Chapitre 71 -Univers “Mirai”: 12-14-15 La timeline originale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Oct 19, 2019 11:03

Je ne suis pas fan de la case 3 : le coup est en partie caché par l'onomatopée ; j'ai donc eu du mal à comprendre que c'était le genou gauche de Cold que Goku s'était mangé. Les cases 4 et 5 sont beaucoup plus sympas, en revanche, avec une technique originale.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02


Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Oct 21, 2019 13:07

Ca m'épatte à chaque fois de voir à quel point Cold est un colosse :shock: que ce soit vis à vis de son fils ou même de la Z-Team.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Oct 21, 2019 15:21

Allez les gars, serait peut-être temps d'aider votre ami, y va pas sortir un SSJ2 de son cul, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 21, 2019 15:27

Je trouve que Cold a l'air vraiment trop grand. On dirait presque sa forme d'augmentation n*2.
Le dessin est plaisant a regarder, mais je trouve que c'est parfois un peu confus et que cela manque de dynamisme.
Sinon, là je me demande vraiment comment ils vont réussir à éliminer un mec qui, en forme finale, équivaut à un c-16.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Oct 21, 2019 15:47

À priori, il ne maîtrise pas sa forme finale. Freeza et Coola tombent des nues quand ils l'apprennent au tournoi qui a lieu trente ans plus tard, et vraisemblablement ce n'est dû qu'au génie de Ginyû.

Donc logiquement, soit on reste au niveau actuel, soit on a bien un Numéro 16 like en face, mais qui peut pas se battre correctement (ou pas trop longtemps, parce que contre Gast il a quand même pu le faire un moment).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 21, 2019 18:24

Le truc c'est que déjà maintenant, j'ai l'impression que Goku est dépassé. Donc à moins d'un sursaut d'orgueil de la part de Cold qui, à l'instar de son fils passerait en forme finale sans en avoir réellement besoin, mais juste pour frimer, je ne vois pas de raison pour sa transfo. D'autant plus qu'il doit lui-même être conscient du fait qu'il ne se contrôle pas (longtemps) sous cette forme, donc ça devrait lui servir uniquement en dernier recours. enfin bon, wait and see comme ils disent.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mar Oct 22, 2019 11:36

Moi ce que je comprend pas, c'est que Bulma n'ait pas prévenu Trunk du Futur à propos de Cold, il aurait suffi qu'il ait le temps de se transformer et la Trunk aurait été bien embêté.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Oct 22, 2019 12:14

Bah elle l'a peut-être fait. C'est peut-être même pour ça qu'il l'a achevé si vite.

Ou plus simple encore: elle n'est pas là, donc elle ne savait pas qu'il pouvait se transformer. Elle a peut-être juste appris par la suite que Freezer était revenu sans avoir plus de détails.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Oct 22, 2019 14:20

Elle ne lui a pas parlé non plus du déplacement instantané, ni de Numéro 19 et 20, donc, bon, Blooma du futur...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mar Oct 22, 2019 23:47

Au moins ce qui est bien avec ce chapitre, c'est que ceux qui se plaigne que Cold n'a pas été bien traiter dans l'histoire principal (Dût au fait que Ginyu ait usurpé sa place), ils peuvent regarder les chapitre auquel Cold est clairement mis en avant comme celui ci ou celui avec Gast. Pour Freezer, il reste Dragon Ball Super ^^

Par contre, faudra que je relise le roman sur ce chapitre, car je me rappelle plus si Goku affronte Cold en Forme Finale ou seulement sur cette forme, qui envoie déjà bien assez.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Oct 23, 2019 12:40

Nightwing26 a écrit: Le dessin est plaisant a regarder, mais je trouve que c'est parfois un peu confus et que cela manque de dynamisme.


De manière générale, je trouve que l'absence de couleurs dans les mangas permet de mieux rendre compte des mouvements et de rendre l'action plus fluide, là où la couleur les alourdit. Raison pour laquelle je trouve les comics généralement plus mous que les mangas. Dans un comics, les mouvements tiennent plus de la pose.
Ce chapitre est très beau mais en effet perd un peu en dynasmie et en clarté (superpositions des couleurs des corps, des auras, des mouvements etc...).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00


Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Oct 23, 2019 21:56

J'appelle ça une attaque suicide.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités