Chapitre 71 -Univers “Mirai”: 12-14-15 La timeline originale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Sep 28, 2019 10:17

Nah. ça finir en grosse chiasse. Littéralement.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Sep 28, 2019 10:39

Hé ben ça fait plaisir de voir Yamcha faire et réussir quelque chose. Bien sûr, il n'a pas touché Freezer, fallait pas rêver. Mais il vient de sauver Gohan - excusez du peu. Et puis, faut se rappeler sa panique quand il sent les énergies de Freezer et Cold dans le manga, scène qui s'est logiquement passée à l'identique dans cet univers-ci : Yamcha surmonte sa peur pour (tenter de) venger son ami. C'est beau. Et c'est raccord avec le combat contre le saïbaïman, quand il prend la place de Krilin parce qu'il a eu un mauvais pressentiment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Sam Sep 28, 2019 16:48

D'ailleurs, au niveau de Cold, aucuns autres médias autre que DBM semble stipulés qu'il puisse se transformer. Même dans Dragon Ball Heroes avec la surenchère de transformation, dont on a même donné une forme Golden pour Cooler, Cold, lui, est condamné à ne pas avoir de formes autres que celle ci. Comme quoi, même si il a des défauts (Comme tout mangas ou BD en général), DBM a au moins fait ce que l'auteur lui même n'avait pas pensé ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Sep 28, 2019 19:30

Perso a partir du moment où Freeza clame que sa forme finale est sa forme originelle (c'est bien dans le manga ça) et que Cold ressemble énormément à son fils quand ce dernier est deux formes de réduction en dessous, il me semble logique que Cold ait pu, a un moment, se transformer.

Je dis "ait pu" parce que j'ai lu des justifications qui se tenaient dans certaines fictions. Genre qu'enfanter les rendrait moins puissant et qu'ils perdraient une transfo par enfant en gros. Ça sort de nulle part mais pourquoi pas ?
Je crois que San999 a également parlé voyeur d'un Goku Vs Cold forme finale ou le Saiyen était en grosse difficulté jusqu'a ce que le démon se fatigue (dans sa fiction sur les cyborgs).

Y'a ca. Ou la version DBM (il a pas eu le temps face a Trunks) ou la version Tierts (il est trop faible et c'est la forme la plus puissante qu'il puisse récupérer) etc etc.

Ce qui me dérange un peu avec la version DBM c'est que je crois spécifié dans le roman de Foe qu'il se transforme très rapidement, et il s'agit bien de Cold et pas d'un Ginue exploitant son corps a 1000% de son potentiel. Hors s'il avait pu se transformer en un dixieme de seconde face à Trunks, je pense qu'il l'aurait fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Sep 28, 2019 22:03

L'idée que Cold puisse se transformer semble logique mais pourtant on ne le voit pas tenter de le faire dans DB. Ca peut sembler illogique avec la biologie de Freeza mais compte tenu du comportement de Cold (son sentiment d'impuissance et sa croyance dans la puissance de l'épée de Trunks), il faut se rendre à l'évidence : Toryama a probablement fixé le max de Cold à sa forme taureau. Je pense qu'il ne voyaient pas Mecha Freeza et Cold autrement que comme des faire valoir pour introduire Trunks et la démocratisation du SSJ.
DBM tente d'introduire de la logique à tout bout de champ, en mode enculeur de mouche, là où l'auteur était finalement plutôt souple.
Après c'est cool, Cold formes final et d'augmentation est badass et ça permet de relancer son espèce dans la course de la puissance.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Sep 29, 2019 17:54

G(r)ogeta a écrit:Après c'est cool, Cold formes final et d'augmentation est badass et ça permet de relancer son espèce dans la course de la puissance.


Oui, c'est cool, sa l'est moins quand on sait que c'est pas le vrai Cold :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 29, 2019 19:39

Plutot de l'avis de G(r)ogeta. Beaucoup regrettaient de pas avoir vu ce que donnerait la puissance d'un démon du froid bien entraîné.
De mon point de vue, un Freeza ou membre de sa race qui décide subitement de s'entraîner "parce que", je trouve ça limite. Ils ont des centaines voire des milliers d'années chacun et se complaisent dans leur puissance depuis toujours, donc que subitement ils changent d'avis et multiplient rapidement un niveau qu'ils avaient depuis des siècles, ça me dérange un peu, sauf s'ils passent vraiment a un cheveu de la mort (comme Freeza dans la fiction de Tierts, mais dans DBM Goku l'énerve bien plus qu'il ne le met en danger).

Le coup de Ginue, je suis pas un grand fan mais ça se tient. Ça permet de justifier le changement radical et WTF de Cold durant ce tournoi. Je dis WTF car je pense que c'est aussi l'avis de Freeza et Coola, pas juste le mien. Je suis pas trop fan parce qu'en fait je voyais pas Ginue comme ça (en gros un génie perfectionniste), mais pourquoi pas hein.

Et que son âme soit d'origine ou pas, le corps est bien celui d'un démon du froid. Donc comme le dit Grogeta, ça permet bien se relancer son espèce dans la course a la puissance. Nulle doute qu'avec une motivation identique, Freeza et Coola pourraient atteindre eux aussi ce niveau au bout de quelques décennies ou plus (ils partent de moins haut que Ginue quoi). Ça reste que dalle face a nos plus puissants Saiyens mais quand même, c'est pas rien. Cold (enfin Ginue), même sans le pouvoir d'échange, est nettement plus fort que Dabra quoi. A part Sud, il surclasse totalement les Kaioshins aussi. Même Cell parfait est assez nettement surclassé (probablement pas le post-suicide, mais ça reste énorme comme niveau).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Sep 29, 2019 22:00

Nouvelle page !

Image

Moi perso, je ne voyait pas de raison pour que Freeza et Cold s'entrainent au moins dans le but d'avoir eux aussi leur propre forme d'augmentation, comme Coola l'a fait en son temps. Je vois pas pourquoi ce dernier aurait eu l'idée de le faire et pas Freeza ni Cold. Après tout, ils sont en constante rivalité, Coola, lui même avait prêvu le coup en étant assurer que cette nouvelle forme serait suffisante pour surpasser son père dans le but de le renverser un jour. Il n'était pas impossible que Freeza ait décider de faire de même. Trop grande confiance, sans doute.

PS : @Antarka, Ginyold est vraiment du niveau que tu dit ? Misère, quelle honte... :?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 29, 2019 22:23

Plus fort que Dabra et que Cell parfait, une honte ? Ce qu'il ne faut pas entendre...

Surpris que Gokû soit déjà là. D'un côté, il n'a pas traîné comme dans la version texte, ce qui est très bien. De l'autre, j'aurais aimé voir plus de travail d'équipe pour gagner du temps. Là, seuls Piccolo, Gohan, Yamcha et Puarh ont fait un effort... Peut-être par la suite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Sep 29, 2019 22:33

Lenidem a écrit:Plus fort que Dabra et que Cell parfait, une honte ? Ce qu'il ne faut pas entendre...


Ben quand on sait que c'est Ginyu à la place de Cold :D C'est surtout pour Coola et Freeza que j'ai honte, avoir un ancien officier de l'armée de ce dernier beaucoup plus fort qu'eux, il y a de quoi se sentir humilié :wink:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Sep 29, 2019 22:52

Je sais que le postulat de DBM c'est que les démons du froid sont des feignasses qui ne s’entraînent pas (et DBS confirment dans le cas de Freeza) mais rien ne le dit dans le manga de base. En vrai Freeza est ptete un mordu de l'entrainement ou pas, on en sait rien.

Après, dans le cadre de DBM, Antarka parle fort justement du fait qu'il faut justifier de façon crédible qu'e les membres d'une race déjà doté d'une puissance exceptionnelle se mettent subitement à s’entraîner après avoir glandé durant des millénaires. Du coup j'aurais préféré une forme de "courses aux armements" (c'est à dire à la transfo) dans la Cold family suite à l'apparition du SSJ et à la révélation (espionnage toussa) de la forme d'augmentation de Coola plutôt que la possession par Ginyu. Disons que c'est le genre de choses assez anormales qui bouleversent le statu quo. Surtout le le famaux SSJ tant redouté on pourrait imaginer que Gohan ou Vegeta est survécu à Namek et que les démons du froid flippe (ou juste qu'ils ignorent si Vegeta et Goku ait eu des enfants cachés et dans le doute qui sait, un nouvel SSJ pourrait arriver).
Genre : "Seigneur Freeza, votre frangin a débloqué une nouvelle spé" et "ohohoh j'ai vaincu le SSJ [qu'il croit ] Légendaire mais j'ai faillit y passé, prenons nos précautions pour l'avenir". Réactions de Cold et Coola etc..
Après ptete que Salagir a voulu éviter de recycler la course à la puissance Goku/Vegeta et imaginer un truc différent.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Sep 29, 2019 23:05

G(r)ogeta a écrit:Je sais que le postulat de DBM c'est que les démons du froid sont des feignasses qui ne s’entraînent pas (et DBS confirment dans le cas de Freeza) mais rien ne le dit dans le manga de base. En vrai Freeza est ptete un mordu de l'entrainement ou pas, on en sait rien.

Après, dans le cadre de DBM, Antarka parle fort justement du fait qu'il faut justifier de façon crédible qu'e les membres d'une race déjà doté d'une puissance exceptionnelle se mettent subitement à s’entraîner après avoir glandé durant des millénaires. Du coup j'aurais préféré une forme de "courses aux armements" (c'est à dire à la transfo) dans la Cold family suite à l'apparition du SSJ et à la révélation (espionnage toussa) de la forme d'augmentation de Coola plutôt que la possession par Ginyu. Disons que c'est le genre de choses assez anormales qui bouleversent le statu quo. Surtout le le famaux SSJ tant redouté on pourrait imaginer que Gohan ou Vegeta est survécu à Namek et que les démons du froid flippe (ou juste qu'ils ignorent si Vegeta et Goku ait eu des enfants cachés et dans le doute qui sait, un nouvel SSJ pourrait arriver).
Genre : "Seigneur Freeza, votre frangin a débloqué une nouvelle spé" et "ohohoh j'ai vaincu le SSJ [qu'il croit ] Légendaire mais j'ai faillit y passé, prenons nos précautions pour l'avenir". Réactions de Cold et Coola etc..
Après ptete que Salagir a voulu éviter de recycler la course à la puissance Goku/Vegeta et imaginer un truc différent.


J'aurais pas dit mieux, merci mon cher G(r)ogeta ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 02, 2019 20:15

Nouvelle page !

Image

"Vous aviez l'air de vous débrouiller".

Une des pires justification de tout DBM, de très loin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 02, 2019 20:28

Monsieur Panda a écrit:"Vous aviez l'air de vous débrouiller".

Une des pires justification de tout DBM, de très loin. :mrgreen:
Dans le roman c'était encore pire.

Mais bon, ici, Yamcha est le seul terrien à s'être un peu bougé (Puarh ne compte pas). Alors on va dire que Krilin, Ten Shin Han et Chaozu se sont bien débrouillés pour rester hors de vue des gros méchants jusqu'à ce que Gokû arrive... Comme quoi ils ont quand même fait de gros progrès depuis la saga saiyens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mer Oct 02, 2019 21:02

Monsieur Panda a écrit:"Vous aviez l'air de vous débrouiller".

Une des pires justification de tout DBM, de très loin. :mrgreen:


Pour le coup, il doit probablement surtout parler de la manière dont ils ont su gérer le menu fretin… Donc je ne suis pas vraiment d'accord sur la "pire justification"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités