Chapitre 72 - Universe 13 origins - Le père

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 06, 2019 23:02

la question que je me pose c'est que si Goku ne s'était pas cogné la tête mais que Gohan avait quand même réussi à l’éduquer un peu, vous pensez que ça aurait donné quoi ? Une sorte de Vegeta qui aurait conquis la Terre au lieu de tuer tous le monde ?

(Tiens je vais la garder de coté, je met un copyright, pas touche ! 8-) )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Ven Déc 06, 2019 23:36

Je crois qu'il y a déjà une fic qui débute ainsi (mais que ça ne t'empêche pas de faire la tienne).
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.


Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Login le Dim Déc 08, 2019 12:44

J’ai l’impression d’avoir déjà lu ce chapitre.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Dim Déc 08, 2019 18:47

Bah le thème est assez redondant dans l'univers des fanfic/fanmanga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 08, 2019 19:18

Après, j'aime particulièrement bien Kakarotto de l'U13, comment il en est devenu à moitié fou, et le secret de son éventuel immortalité. Donc même si la ça parle du réchauffé, je suis curieux surtout de sa relation avec Gohan et comment cela le définit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Déc 08, 2019 21:58

Sa m'a toujours fait tiqué la personnalité des Saiyens qui sont montré comme des sociopathes dès la naissance. Pour Goku, il aura fallut un coup mortel sur la tête pour qu'il s'assagit. Pourtant, Vegeta a prouvé qu'un Saiyen pur pouvait s'assagir et avoir des sentiments humains au contact de gens qui font preuve d'humanité comme Bulma et ses proches.

Sois il y a un truc que j'ai pas compris, soit Toriyama a abandonné l'idée que les Saiyens étaient incapables de faire preuves du moindres sentiment humain, et que seul un coup violent comme celle qu'a eu Goku pouvaient les rendre gentil. Bon après Vegeta à quand même mit du temps avant de changer, mais tout de même...

Pas plus mal que Cold ait mit son grain de sel, il fallait bien civiliser ce peuple de sauvage :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Déc 08, 2019 22:59

Pour moi ils sont sadiques et cruels de nature et font pas d'efforts pour changer cela car ils n'ont aucune raison pour. Tuer une bande de Nameks doit oas etre bien différents pour eux que la chasse d'animaux que certains humains pratique ou tuer des fourmis.

Végétaest focrcé de s'assagir du à sa faiblesse par rapport à Goku et trouve son plaisir dans autre chose.. Comme l'idee qu'un sociopathe puisse concentrer son énergie à etre un bon businessman(selon les séries télé).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Déc 08, 2019 23:08

C'est surtout que Végéta s'en est pris plein la gueule, et que ça a fini par affecter son cerveau. Je pense que le coup particulièrement violent que lui a donné Cell parfait (vous savez, celui qui l'a mis dans les pommes) a eu pour conséquence un recalibrage cognitif. Or, comme chacun le sait, cognition et émotion sont liées. Autrement dit, avec la physiologie saiyenne, un grand coup en pleine tronche fait que tu deviens sympa. Et Végéta commence à faire preuve d'humanité après ce combat ! Coïncidence ? Je ne pense pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Déc 08, 2019 23:21

Lenidem a écrit:C'est surtout que Végéta s'en est pris plein la gueule, et que ça a fini par affecter son cerveau. Je pense que le coup particulièrement violent que lui a donné Cell parfait (vous savez, celui qui l'a mis dans les pommes) a eu pour conséquence un recalibrage cognitif. Or, comme chacun le sait, cognition et émotion sont liées. Autrement dit, avec la physiologie saiyenne, un grand coup en pleine tronche fait que tu deviens sympa. Et Végéta commence à faire preuve d'humanité après ce combat ! Coïncidence ? Je ne pense pas.


Le pire c'est que ta théorie pourrait tout a fait être plausible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Déc 08, 2019 23:26

Après, dans DBM, Kakarotto au début est pas particulièrement sadique. On peut le voir dans le chapitre où il rencontre Krilin, tuer les humains c'est sa mission, inscrite dans son cerveau par l'éducation éclair de génocidaire de sa mère. Il est aussi expliqué que cette mission plus la solitude a énormément contribué à le rendre fou dans le chapitre où il s'entraîne avec Radditz. Le Kakarotto de l'Univers 3, bien qu'on ne l'ait pas beaucoup vu, a l'air beaucoup plus normal. Gokû s'est pas assagit en se cognant la tête, il a perdu la mémoire (c'est comme ça que je le vois dans DBM hein, pas forcément dans le manga original où c'est vachement plus sujet à interprétation).
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Déc 09, 2019 0:07

Lenidem a écrit:C'est surtout que Végéta s'en est pris plein la gueule, et que ça a fini par affecter son cerveau. Je pense que le coup particulièrement violent que lui a donné Cell parfait (vous savez, celui qui l'a mis dans les pommes) a eu pour conséquence un recalibrage cognitif. Or, comme chacun le sait, cognition et émotion sont liées. Autrement dit, avec la physiologie saiyenne, un grand coup en pleine tronche fait que tu deviens sympa. Et Végéta commence à faire preuve d'humanité après ce combat ! Coïncidence ? Je ne pense pas.


J'en déduis que perdre des points de QI rend sympa.

Allons caillasser des élites intellectuelles !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Déc 09, 2019 0:24

Je pense que les Saiyens sont agressifs de nature, comme un Lion le serait : c est des prédateurs nés. On sais que c est une race faite pour le combat et que leur physiologie est basé sur le fight : je pense pas du coup qu ils soient mauvais de base, mais qu ils sont agressif et obsédé par la lutte. Kakarotto, selon DBMinus, a été envoyé en ayant 3 ans : c est suffisant pour qu il se souvienne de sa mission et de ce qu il doit faire. Dans les trucs considéré comme canon, Jaco est considéré canon DBM par Salagir, excepté le chapitre sur DBMinus : pour lui, il est plus logique que Gokû ait été envoyé à 3 ans plutôt qu à 0 an.

Et perso, je trouves ça moi aussi logique. On sais que dans DBM, Hanasia a " entrainée " son bébé, et qu il est resté marqué par cet entrainement, du coup, c est pas illogique de se dire qu il est encore marqué par ça.

Celui de Dragon Ball Minus\Dragon Ball a été envoyé pour être sauvé, mais que ça les gênaient pas s il exterminait tout les terriens, je me dis du coup qu à 3 ans, dans DB, il était très agressif, mais que sa mission n était pas ( en tout cas, pas un objectif primaire ) de détruire la Terre.
Je crois même me souvenir que Gine dit que Kakarotto était trop jeune, même à 3 ans. Peut être qu ils les envoient à genre 4-5 ans
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Déc 09, 2019 0:58

Cette page te contredit Kouki. Gohan dit que Goku n'a qu'un an, sûrement pas 3 ou 4.

Ça m'étonnerait que Salagir trouve Jaco DBM-canon au passage. Ça colle pas trop avec sa vision du manga. Mais ptêtre je me trompe
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 72 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Déc 09, 2019 1:57

Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités