Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 09, 2020 21:55

ça devient difficile de croire que Salagir a voulu rendre Son Bra appréciable. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Fév 09, 2020 21:59

Ok, c'est bon.
Je veux qu'elle se fasse humilier comme jamais, peu importe par qui. Même Végéto, je prends.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Fév 09, 2020 22:25

J'avoue que je paierais cher pour savoir pourquoi il y en a qui apprécie le personnage, alors que tout est fait pour qu'elle ne soit pas aimé. Perso, j'aimais pas Vegeta de base, et vu que Bra 16 est Vegeta version pré-adolescente, sa explique le fait que je l'apprécie pas.

Certes, j'aime Freezer, qui est pourtant pire qu'elle au niveau cruauté, mais il a ce petit côté distingué et charismatique qui fait que je l'apprécie en tant que méchant.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Fév 09, 2020 22:30

Bon, je vais hiberner, de mon côté.

Prévenez moi quand ça va reprendre, quand ça ira mieux pour Bra et quand Broly reviendra (oui, je sais, je sais).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Ginji le Lun Fév 10, 2020 0:45

Un peu pareil, je trouve que c'est un peu le retournement qui brise légèrement la dynamique du combat qui était cool. Vu l'état actuel des choses, j'aimerais qu'on ellipse sur Vegeto et compagnie qui arriveront à revenir, et qu'on trouve seulement un champ de bataille où tout le monde est mort, sauf Bra, qui n'est plus sous le contrôle de Babidi, mort dans l'espace pendant le massacre.
En tout cas, là, on a franchi une limite. S'il n'y a pas d'évolution ou de conséquences à ça, ça serait très très décevant. On a raté le coche plusieurs fois depuis le début, comme avec Ginyu, là, si on rate, c'est vraiment dommage. ^^

Letyranfreezer a écrit:J'avoue que je paierais cher pour savoir pourquoi il y en a qui apprécie le personnage, alors que tout est fait pour qu'elle ne soit pas aimé.

Ce post résume bien, je trouve, j'ai le même ressenti ^^.
On avait parlé d'argent, il me semble, beaucoup, en plus ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Fév 10, 2020 1:15

J'peux plus l'éncadrer, perso.
Peut-être que son père ne l'a pas assez câlinée durant son enfance, mais là, elle vient de tuer le seul mec qui était exemplaire avec elle. C'est trop.
J'veux qu'on la tabasse à mort de façon bien humiliante juste pour lui rabattre son caquet, à cette bouffeuse de senzus.
Vengeance.

Alors oui, c'est une réaction primaire dictée par mes plus bas instincts.
Car je sais qu'un dénouement comme celui proposé par @Ginji (un champ de bataille où tout le monde est mort, sauf Bra, qui n'est plus sous le contrôle de Babidi, mort dans l'espace pendant le massacre) serait plus constructif dans l'optique de la faire évoluer vers quelque chose de bien.
Mais elle a trop dépassé les bornes. Pauvre Gohan. Mon Gohan.

EDIT : Remarque, le Gros Buu peut peut-être encore le soigner.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Nonoru le Lun Fév 10, 2020 2:02

Quelqu'un a commandé une demi-portion de riz? x)
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 10, 2020 2:03

Le problème étant que la corruption de Babidi retire l'aspect moral de toute décision, elle se lâche sans à priori mesurer ce qu'elle fait !

Je rejoins néanmoins l'avis général, un truc pareil demandera des conséquences les chapitres suivant, mais je pense qu'on les aura simplement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Fév 10, 2020 2:04

Je comprend vos sentiments envers notre petit Gohan mais quand même, il était temps que Bra tue quelqu'un non ? Depuis le temps qu'elle essaye :mrgreen:
Et puis bon, n'oubliez pas que Bra est controlée par Babidi, qui n'est pas n'importe quel bouffon même si on a tendance à le croire. La seule personne a avoir pu échapper à son controle est Vegeta dont la fierté dépasse tout... Même Dabra, qui devait surement pas être modeste au vu de son tempérament et de son statut, n'a rien pu faire. A contrario, Bra n'est pas quelqu'un de fier à mes yeux, mais d'arrogant, et c'est loin d'être la même chose. Elle n'a aucune chance d'échapper à Babidi.

D'ailleurs, en parlant de lui... Si vraiment cet imbécile meurt dans l'espace, franchement je trouverai ça très facile comme pirouette.
Babidi, c'est quand même un sorcier surpuissant capable de téléporter n'importe qui (même Vegetto) n'importe où... Si il n'est pas capable de se teleporter lui-même, ce serait ridicule. Ca voudrait dire que Babidi n'est pas capable de se teleporter sans son vaisseau ? Ou bien qu'il ne peut pas le faire sans savoir où il se trouve et où aller ? Pourtant il me semble qu'il cherche après la planète de Puipui ou de Yakon dans sa boule magique. Vous allez pas me faire croire qu'un grand sorcier comme lui n'est pas capable d'en faire apparaitre une, là où Piccolo peut te sortir des sablier de sa poche tranquille !
Bref, si c'est un truc aussi simple qui résoud le problème, je trouverai la ficelle scénaristique énorme. Et pourtant, ca risque bien d'arriver, sinon pourquoi mentionner l'oxygène restant dans la bulle...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 10, 2020 2:12

Monsieur Panda a écrit:ça devient difficile de croire que Salagir a voulu rendre Son Bra appréciable. :mrgreen:


Sans même aller jusqu'à appréciable, disons que j'ai pas vraiment envie de la voir plus longtemps quand y a des persos qui m'attirent bien plus. Ou en tout cas, au moins pas pour elle. Quand elle peut permettre à d'avoir des heures de gloire à des persos cool qui m'intéressent, comme le pauvre Gohan daron ou le Cell calculateur, j'aime bien, ça me dérange pas qu'elle mette des patates pourvu que l'underdog calculateur Cell parvienne à utiliser son megabrain pour lui mettre un Makankosappo sorti de nulle part. Par contre, si la culmination de tout ça c'est "ouais nan en fait elle est trop forte pour tout le monde 8-) 8-) " j'ai juste pas d'intérêt à lire ce shonen.

Certes, j'aime Freezer, qui est pourtant pire qu'elle au niveau cruauté, mais il a ce petit côté distingué et charismatique qui fait que je l'apprécie en tant que méchant.


La différence c'est que Freezer a clairement le rôle d'antagoniste et il s'en prend plein la gueule. Bra s'amuse plutôt bien tout le long, et on peut attendre encore quelques années avant qu'elle se prenne de véritables conséquences. Ou peut-être jamais vu qu'apparemment dans la vision du futur de Baddack elle est toujours en train de chier sur Goku et Vegeta alors que ça se passe normalement APRES qu'elle soit démajinisée et qu'elle aie pris conscience du fait qu'elle ait buté son frère en le coupant en deux.

Ouais. Je sais pas si son karma arrivera un jour.

Je rejoins néanmoins l'avis général, un truc pareil demandera des conséquences les chapitres suivant, mais je pense qu'on les aura simplement.


Jveux pas trasher et si l'avenir me donne tort je l'admettrai mais c'est mal parti, je sens venir les conséquences un peu comme après le combat contre Zangya. Petit snif snif sur 1 ou 2 pages, un coup de "t'inquiète c'était babidi" et le chapitre d'après ça recommence à faire la garce, vu qu'elle va mal parler à nos Goku/Vegeta.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Fév 10, 2020 2:20

Ouais, enfin elle se contente juste de leur dire que personne ne peut arrêter son père, et certainement pas eux deux... Goku et Vegeta qui n'atteignent même pas le niveau d'un Gohan, de ce qu'on en sait pour le moment. Elle est simplement réaliste je pense sur ce coup-là.
Bon après je suis d'accord avec toi sur tout le reste hein :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Fév 10, 2020 2:28

Ganjalo a écrit:Jveux pas trasher et si l'avenir me donne tort je l'admettrai mais c'est mal parti, je sens venir les conséquences un peu comme après le combat contre Zangya. Petit snif snif sur 1 ou 2 pages, un coup de "t'inquiète c'était babidi" et le chapitre d'après ça recommence à faire la garce, vu qu'elle va mal parler à nos Goku/Vegeta.


Si c'est réellement le cas, elle serait alors irrécupérable, et serait vraiment dommage de gâcher un tel potentiel en ne la faisant pas évoluer en bien.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Fév 10, 2020 8:10

Et personne ne parle du pauvre petit Cell junior ? :mrgreen:

Bon, on a donc un Son Gohan, un Cell junior, un hélioïte et un Piccolo en moins. + Cell en mauvais état et l'hélioïte restante vidée de son énergie. Ca s'annonce mal pour eux.


Il est clair que cette chère Son Bra ne se montre pas là sous son jour le plus sympathique. Je ne lui reprocherais pas sa prise de senzus : si on veut parler de combat loyal, ses adversaires se battent à plusieurs contre elle et consomment eux aussi des senzus. Match nul sur ce plan-là, donc. En revanche, le plaisir sadique qu'elle prend face à ses adversaires, et notamment face à un Son Gohan qui, comme vous l'avez souligne, est un des rares à s'être montré humain et gentil avec elle, la rend effectivement détestable et nécessitera un retour de bâton et une introspection plus tard, majinisation ou pas.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Fév 10, 2020 9:11

Meh. Elle est sous le contrôle donc qu'elle tue Gohan je m'en fous un peu. Une fois que t'es sous contrôle mental je te considère pas responsable des conneries que tu fais.

Le combat m'ennuie car la dynamique est la même depuis le début et à chaque fois qu'on amorce un changement on a un reset avec un senzu. Maintenant je me demande si le plan c'est juste survivre le temps que les autres reviennent.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Fév 10, 2020 9:21

Justement, il y a des changements dans la dynamique dans ce chapitre, avec de vraies morts dans un des camps et l'autre qui domine.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités