Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Fév 13, 2020 12:38

Perso je suis pas si sur que le combat soit totalement perdu et que Bra va tous les massacrer maintenant.
Les gentils ont perdu un Gohan certes, mais bon, c'est pas comme si ça changeait grand chose au final : un seul d'entre eux a réussi à blesser Bra suffisament que pour l'obliger à prendre des senzus. Les Gohan n'ont pas eu besoin d'être deux pour ça, et honnêtement, c'est pas comme si ils avaient team up entre eux jusqu'ici. L'aide de l'héloite a suffit.
En fait, tout ce que ça change réellement pour Bra, c'est qu'il y a un moucheron en moins pour attirer son attention ailleurs juste avant qu'elle se fasse bolosser :lol:

Si Cell parvient à se dégager de la glue et que Boo se met enfin à être utile, en comptant le dernier senzus qu'ils ont en leur possession, avec un peu de jugeotte je pense qu'il y a encore moyen pour les gentils de mettre Bra dans une très mauvaise position. Surtout qu'elle, ben elle n'a plus de senzus. Mais ça va être tendu...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 13, 2020 15:35

Nightwing26 a écrit:
kouki a écrit:Après, rien ne dit que Goku et Vegeta ne trouveront pas d alternative pour être plus utiles et progresser, je garde un peu espoir !

Pour Vegeta, je pense qu il a trouvé une alternative au SSJ3, à voir le niveau que ça aura, mais contre Hyper Buu, bien plus puissant que le Buuhan du manga, Vegeta semblait assez confiant, ou en tout cas, pensait qu il n était pas nécessaire d y aller à fond contre " une boule de gomme qu ils ont vaincus il y a des années "


Après, végéta est aussi un monstre d'arrogance et à quand même tendance à sous-estimer ses adversaires. Cf à peu près tout le manga :mrgreen:

Je ne vois effectivement ni goku ni végéta dépasser gohan de beaucoup. Et in fine ça me paraît logique. Surtout pour végéta. Rappelons qu'il avait un niveau ssj2 et que la marge de progression jusqu'à gohan était immense


Ce serait pour moi l'erreur scénaristique de DBGT et de DB Super sur Vegeta, que Antarka pointe suffisament souvent du doigt pour ne pas le paraphrasé. :p

Vegeta évolue sur la fin du manga, le faire sous estimer un ennemi à nouveau comme il a pu le faire dans les sagas de DBZ est une régression pour ce personnage. C'est d'ailleurs pour ça que si le tournoi reprend, j'aimerai qu'il gagne contre Perfect Cell. Pour parachever cette évolution la, tenter de lui donner une vision, une consistance. Et pas juste répété un tropes.
Dernière édition par Monsieur Panda le Jeu Fév 13, 2020 15:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Fév 13, 2020 15:35

Réponse dans deux mois (grrrr).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Fév 13, 2020 15:37

Gros Buu pourrait absorber le corps de Gohan vu que rien ne dit qu'il faut être vivant pour être absorbé
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Fév 13, 2020 15:58

Oui enfin m'est avis qu'un macchabé ça a pas beaucoup d'énergie à filer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Fév 13, 2020 16:01

Ah moi je pensais plutôt qu'il obtiendrait l'énergie de Gohan à son meilleur niveau
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Fév 13, 2020 16:37

Gros Buu est deja pas une lumière, alors si il absorbe un cadavre avec cerveau mort..... Et je suis presque sur qu'absorber un mort, ça ferait le même effet que manger un truc avarié.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 13, 2020 16:39

C'est surtout que Gros Buu aurait pu être le seul à soigner Gohan dans son état en se précipitant, mais si il avait tenté Son Bra l'aurait clairement explosé en priorité. Mais le fait que le gros buu puisse soigner pourrait être un enjeu pour la suite sans Senzu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 13, 2020 16:40

Qu'est-ce que c'est glauque, comme idée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Axaca le Jeu Fév 13, 2020 19:47

Notons tout de même que Bra annonce trois, alors qu'elle est déjà à quatre morts, il faudrait qu'elle révise les fondamentaux...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 13, 2020 20:49

Chapitre très décevant à mon avis. Ça devait être nerveux et finalement, on a Buu qui fout rien, pareil que les Cell Jr. Tout ça justifié pour mettre de l'avant Bra. Pourtant, elle peut gagner tout en bavant... Mais non. À voir si elle tente de se rebeller, mais pour moi, c'est mort. Ce perso est maintenant plus méchante en terme d'actes que Végéta. Je ne lui souhaite pas de rédemption.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar desa le Jeu Fév 13, 2020 23:52

Je suis pas fan de Bra et j'aime bien Végéta. Mais bon Végéta pere de famille en assez bon contrôle de soi qui massacre les gradins parce-qu'il veut un combat m'est plus répréhensible que la gamine de 16 ans sous contrôle mental qui tue un des gens tentant d'arrêter son maitre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Fév 14, 2020 0:50

Disons que Bra rattrape son "retard".

Moi, je crois à une mise en scène façon "victoire de la volonté pure sur la force brute" (comme Sting vaincu par la détermination des autres combattants des Grands Jeux intermagiques dans Fairy Tail).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 14, 2020 2:49

desa a écrit:Je suis pas fan de Bra et j'aime bien Végéta. Mais bon Végéta pere de famille en assez bon contrôle de soi qui massacre les gradins parce-qu'il veut un combat m'est plus répréhensible que la gamine de 16 ans sous contrôle mental qui tue un des gens tentant d'arrêter son maitre.


C'est pas vraiment pareil entre balancer une boule de ki sur une foule informe qui se fera ressusciter et couper son frère en deux.
Après pire que Vegeta ? Probablement pas, il a buté toute sa vie. Mais lui contrairement à Bra il se prenait des branlées en permanence et quand il était antagoniste il prenait ses coups au lieu de les régénérer par senzus toutes les 20 pages.

Pour l'instant l'invincibilité de Bra elle s'étend même au scénario. C'est pas elle, c'est Babidi qui est plus fort qu'elle, snif snif. Vous verrez qu'elle se fera pas buter froidement, ni démolir, ou quoi que ce soit. Quand elle se fera arrêter de la manière la plus inoffensive possible (aka : par les dieux omnipotents du tournoi comme Vegetto ou Buu. Ou la mort de Babidi. L'honneur restera sauf quoiqu'il arrive.), elle aura le privilège de faire sa scène triste ";_; oh non gohan, comment ai-je pu laisser ma fierté et mon indépendance saiyenne se faire contrôler par ce vieillard", ça pleurera éventuellement 3 cases et elle sera repartie pour encore plus de bagarre, plus de temps à l'écran. Elle a ce privilège, elle est dans le squad des demi dieux U16 & co.

C'est fatiguant un peu quand même. Les passages avec Gohan et Cell sont toujours cool parce qu'ils sont hyper charismatiques, entre Gohan le papa qui pue la classe et Cell le méga calculateur qui a énormément progressé, mais en attendant on doit quand même se bouffer la clique U16 en permanence. Vegetto le méga Dieu qui apparaît en premier pour le méga combat teaser de Broly, Bra qui a 2 milliards de techniques cheatées 100% inédites OC do not steal que même Vegetto n'utilise pas, plein de combats (elle a cumulé 150 pages de combat là non ?) ... Et aussi l'Ultra Buu, lui c'est même pas la peine de le test vu qu'il est absolument 10000000% intouchable omnipotent, mieux que des Dragon Balls (!!!!!). C'était quoi déjà le titre de la série, et le but du tournoi ? Dragon Balls. Ca fait un peu moche d'avoir une boîte à outil qui peut faire quasiment tout ça sauf la résurrection, j'imagine. Bon lui au moins il est moins relou vu qu'il a l'air d'être un antagoniste mais qu'en réalité il est plutôt sympa, parfois : ça surprend.

Mais le problème est toujours là.
On a quand même des dieux omnipotents qui roulent sur TOUT. Au moins 3. Avant que Bra sorte son SSJ2 à volonté comme ça elle était sûrement prenable en SSJ1 par un niveau Gohan, donc par tous les Goku/Vegeta/Cell etc, mais maintenant c'est même pas la peine d'imaginer. Ca passait quand c'était "Vegetto et Broly les deux malades" avec Buu éventuellement, mais là ...

Je veux bien que Goku et Vegeta soient pas les plus forts, c'était déjà le cas parfois, mais ils étaient au moins proches du max possible. Les fusions qui explosaient ce max avaient pas assez de temps à l'écran pour vraiment changer ce statu quo.
Avant on disait "Goku et Vegeta sont-ils les plus forts ?" et maintenant on en est plutôt à "Goku et Vegeta sont-ils au moins médiocres, svp ? Pitié dites moi qu'ils ont au moins le niveau Gohan". On a tellement soif qu'on s'accroche à l'idée qu'ils soient 10% plus forts que Gohan pour justifier le timeskip.

On me dira "Oui mais ils se battront à la fin du tournoi c'est là qu'ils auront leur temps à l'écran" je répondrai quand même que ça fait 1700 pages et que la seule action mémorable de Goku jusqu'ici c'était de faire un Kamehameha instantané en papy. (c'était extrêmement cool cela dit).
On me dira "Oui mais le power scaling fait qu'ils sont faibles c'est juste la logique on peut pas la changer" et là c'est du bullshit, c'est DBM qui a décidé qu'en 20 ans, Goku et Vegeta progresseraient moins qu'en 1 semaine d'arc Cell. Et c'est DBM qui a aussi décidé de mettre Vegetto base > Gohan ultime, et lui donner SSJ1, SSJ2, SSJ3. C'est également DBM qui a donné à méga Buu la puissance d'un Vegetto SSJ2 (voire plus), ce qui signifie qu'il a multiplié sa force par .... genre 300 ?? En absorbant des nonames ??? Gotenks, lui, n'a pas eu cette chance : le SSJ3 est HORRIBLEMENT nerfé et Gotenks perd littéralement tous ses combats, il se fait humilier comme la dernière des sous-merdes. On est pas tous égaux face aux scénaristes.

On en est plus au stade où on doit développer encore et toujours plus l'U16 qui a eu deux chapitres spéciaux et une fanfic en plus du reste. L'U18 attend toujours ses chapitres spéciaux, et les seuls morceaux supplémentaires qu'on a sur l'U18 proviennent du roman qui ne le concernent pas particulièrement.

Jfais un petit coup de gueule mais bon, comptez juste le nombre de cases/fanfics/matériels promotionnels de Bra/Vegetto et comparez ça à Goku/Vegeta. Je suis très curieux sur le chiffre, c'était déjà très défavorable pour notre U18 avant la Battle Royale, mais là ça a dû monter en flèche.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar goget le Ven Fév 14, 2020 3:28

Je suis absolument d'accord sur tout sauf un seul point : l'U18 n'a pas besoin de chapitres spéciaux, c'est Dragon Ball avec les films, on connaît, surtout que la plupart des spéciaux ont toujours une phrase du type "contrairement à l'U18" ou alors "tout comme l'U18 et consorts, il s'est passé tel événement de telle façon"

Donc "gaspiller" du temps et un dessinateur pour nous balancer les aventures random de Pan et Oob à la recherche du grec qui servira de déjeuner à Goku c'est sympa mais bon, pas la peine

Surtout que la fameuse alternative de Vegeta au SSJ3 n'apparaîtra pas avant encore au moins 6 ou 7 ans, donc on aura surement pas de chapitres spéciaux pour l'U18 avant que l'alternative apparaisse, sinon les chapitres seraient encore plus vides de sens

Mais sinon, totalement d'accord, autant Vegeto ça me dérange pas, j'adore Vegeto, autant, j'en ai marre de l'U16 qui accapare l'écran, et surtout Bra qui m'énerve vraiment, rien à faire que l'U16 ait subi un traumatisme à cause de l'anomalie qu'est Vegeto, c'est quand que Goku fera autre chose que faire du blabla digne de Diccolo en ne faisant qu'analyser la puissance de ceux qui se battent, c'est quand que Goku aura un combat plus intéressant que random Saiyan à 800 unités ?
Non parce que c'est marrant le running gag de Goku qui finit toujours ses combats en un seul coup mais si c'est pour qu'il perde intentionnellement contre Oob je vais péter un câble, surtout s'il perd pour "passer le relais à la nouvelle génération pour la protection de la Terre" et que lors du combat final Oob se fait étaler comme une merde pour que Goku sauve les miches de tout le monde.

Je sais bien que tout ne doit pas tourner autour de Goku mais là je suis sur que si on fait le compte, depuis le début du premier combat du tournoi, Vegeta U13 a plus parlé que la plupart des membres de l'U18...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron