Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar G(r)ogeta le Ven Avr 03, 2020 22:41

Décidément top ce chapitre, bien dessiné, scénar et combat sympas.

Petite question : dans DBM, les micro lampes fonctionnement-elles toujours même sur un saiyan dont la queue a été sectionnée ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar goget le Ven Avr 03, 2020 22:43

Je pense pas, Kakarotto a du se refaire pousser la queue par Ultra Boo, c'est sûrement une condition nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Rammus le Sam Avr 04, 2020 2:16

Antarka a écrit:C'est pas lui qui était a 15000 unités d'après Salagir y'a quelques pages ?


Si, je suis également perplexe... Vegeta est passé de 18k à 24k, à moins que DBM ne considère que la raclé de Végéta soit moins lourde que celle de Nappa qui s'est fait aspiré sont énergie, je trouve que passer d'un 8k à ce qui semble être au moins du 20k est abusé...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar kouki le Sam Avr 04, 2020 3:39

Je suis d accord avec vous, je suis assez partagé sur ce chapitre : j ai beaucoup aimé jusqu’à la raclée du groupe par les troupes de Slugh, beaucoup moins avec le forcing sur la débilité de Kakarotto et la ref à Saint Seiya bof bof, comme Lenidem, je trouves la références assez forcée.

Le ZPU de Nappa m étonne, maaaaaaaaaaaaaaaais.... franchement, entre Vegeta qui passe de 30K à suffisamment proche des 530K pour rivaliser avec Freeza, et Gokû qui passe de 90K max contre Ginyu à " je tape du Freeza forme finale sans utiliser de Kaioken, un Freeza pas sérieux pour un sou, mais probablement déjà bien plus puissant que Freeza Alien ", au final, ça passe largement pour moi. Je pense que fallait bien ça pour justifier la survie des Saiyens qui vont devoir affronter les troupes d élite de Freeza.

Par contre, le style de dessin toujours impeccable.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Nonoru le Sam Avr 04, 2020 5:32

Nan, mais Nappa avait déjà nettement la force physique suffisante pour stopper son adversaire lors de leur premier échange - suffisament pour se moquer de lui. Et là il le prouve en lui éclatant la face d'un coup de poing. Je vois pas où est le problème.

Les gens ont tendance à trop se focaliser sur le nombre d'unités, sans considérér les differentes statistiques qui jouent durant un combat.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 04, 2020 7:46

Nonoru a écrit:Nan, mais Nappa avait déjà nettement la force physique suffisante pour stopper son adversaire lors de leur premier échange - suffisament pour se moquer de lui. Et là il le prouve en lui éclatant la face d'un coup de poing. Je vois pas où est le problème.

Les gens ont tendance à trop se focaliser sur le nombre d'unités, sans considérér les differentes statistiques qui jouent durant un combat.


Totalement, encore une fois les afficionados de puissance ont le même tort : ils ne regardent que ça.

Nappa a eu un ZPU, je n'aime pas la mise en scène mais il est la, c'est un truc de Salagir que je n'aime pas beaucoup trop passe par le dialogue. Après a sa décharge c'est très répandu dans les mangas et les shonens.

Mais surtout ce combat spécifiquement, Nappa tenait bien contre le lutin. On peut très bien imaginer que le lutin n'ai pas si fort mais a un pouvoir spécial, le "guldo" de la bande. Hors Nappa a bien vu et compris comment il pouvait le contrer, ça plus le ZPU, oui il peut l'éclater.

Quand a discuter la teneur des ZPU, pitié, respectez vous, ça n'a jamais été consistant, prennez vous en au manga d'origine et son incroyable combat contre Freeza.

------------

Edit : Le Zpu peut avoir lieu sur des blessures, il est plus conséquence si la personne est à l'agonie, d'ou la demande de Vegeta spécifique à Krilin durant le combat contre Freeza.

Dans le cas présent, Nappa fut chopé par ses sales bestioles du lutin, et sans doute ponctionné jusqu'à plus soif pour le laisser juste en vie. Pour rappel, Sangohan est HS pour le reste de l'Oav quand il subit le même sort. Ce n'est pas une blessure physique mais son niveau d'énergie doit être proche de zéro, même le premier monstre dans Dragon ball pourrait peut être le tuer dans cet état.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Saga le Sam Avr 04, 2020 11:34

Monsieur Panda a écrit:
Edit : Le Zpu peut avoir lieu sur des blessures, il est plus conséquence si la personne est à l'agonie


Pas forcément : Végéta a eu un power-up bien plus conséquent contre Reacum (alors qu'il tenait encore debout) qu'après avoir été aux portes de la mort contre la Z-team puis contre Zabon.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 04, 2020 12:28

Oui, on est d'accord. C'est très peu consistent et c'est vraiment suivant les besoins scénaristique. D'ou le fait que l'auteur finit par drop ça ou en tout cas les minimiser par la suite. Et finalement c'est la Toei qui en abuse par la suite dans DBS. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Rammus le Sam Avr 04, 2020 16:55

Monsieur Panda a écrit:Totalement, encore une fois les afficionados de puissance ont le même tort : ils ne regardent que ça.


Comme si Dragon Ball Z n'était pas une course à la puissance...

Raditz à la puissance d'un Saibaman et ne peut pas en éclater un dans le manga original. Tout au mieux il gagne car il connait ces bestioles et qu'il est plus intelligent, mais il ne lui exploserait pas la tronche comme à pu le faire Nappa ici.

EDIT : Après concernant les choix scénaristique j'ai envie de dire, c'est bien dommage. Si on enlève une certaine cohérence à son œuvre pour assurer du spectacle derrière, pour moi c'est pas un bon point et ce n'est pas parce que Toriyama le fait que c'est plus "acceptable" dans d'autres oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 04, 2020 17:26

Sauf que Nappa tenait le lutin avant même son ZPU sans forcer, c'est les bestioles qui l'ont surpris. Sans ça il est aussi démunis qu'un guldo et sans doute pas au niveau des autres du tout. Donc oui tu te trompes totalement de lecture. En te basant sur un commentaire de Salagir parlant du groupe en général plutôt que de lire les pages.

Et on est à une période scénaristique Namek, la puissance Guldo ne l'avait pas, ça l’empêchait pas d'être redoutable. Vegeta aurait pu y laisser des plumes si c'est lui qui était la cible et n'avait pas attaqué de dos le gnome vert.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Rammus le Sam Avr 04, 2020 17:39

Salagir à établit Medamatcha à 15k et Nappa à 8K post zenkai. Si il ne l'avait pas fait, je n'aurais rien relevé car à la lecture du chapitre tout est fluide. C'est cette information qui pose question.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Antarka le Sam Avr 04, 2020 17:41

Comme Rammus.

Je suis pas un afficionados des puissances dans DBM, mais comme Salagir avait précisé l'information, bah je l'ai relevé. Normal quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar desa le Sam Avr 04, 2020 18:44

Je prends ça comme Végéta qui tue Zarbon rapidement une fois qu'il est préparé et a un zenkai. Pas forcément bien plus puissant que son ennemi mais le prends au dépourvu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Lenidem le Sam Avr 04, 2020 18:49

Nappa prend son adversaire au dépourvu ? Il ne s'attendait pas à un coup de poing dans la gueule ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar desa le Sam Avr 04, 2020 18:54

Lenidem a écrit:Nappa prend son adversaire au dépourvu ? Il ne s'attendait pas à un coup de poing dans la gueule ?...

Plutôt qu'il ne s'attendait pas à ce que le niveau de Nappa ait soudainement augmenté ou qu'il soit prêt pour sa technique. C'est comme Goku qui enchaine brièvement Végéta en faisant un Kaiken par 2 car Végéta pense pas qu'il est si fort.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saga et 31 invités