Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Lenidem le Sam Avr 04, 2020 21:30

Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Saga le Dim Avr 05, 2020 3:58

Rammus a écrit:Salagir à établit Medamatcha à 15k et Nappa à 8K post zenkai.

J'ai plutôt l'impression que c'est pré-zenkaï puisque les chiffres de Végéta sont ceux qu'il a sur Terre.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Rammus le Dim Avr 05, 2020 5:16

Oui c'est pré-zenkai, je me requote :

Rammus a écrit:Si, je suis également perplexe... Vegeta est passé de 18k à 24k, à moins que DBM ne considère que la raclé de Végéta soit moins lourde que celle de Nappa qui s'est fait aspiré sont énergie, je trouve que passer d'un 8k à ce qui semble être au moins du 20k est abusé...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 05, 2020 6:33

D'abord on rappelle que vous vous basez sur un commentaire à la volet et non un chapitre. Mais allez à la limite, admettons que Salagir n'est pas juste exagéré et le prend.

- Il ne faut pas une différence de 5 K pour avoir un avantage quand on est dans ses eaux la. Le up pourrait être de 8 à 16 k, c'est suffisant, un doublé pour avoir frôlé la mort, allez. Mais admettez que sans ce commentaire le chapitre de Ouv visuellement se suffirait à lui même. Oui vous vous pourrissez la vie avec ses analyses de calculettes, et Salagir aussi.

- Les lutins qui prennent l'énergie laisse la personne à moitié morte sur le sol et pompe jusqu'à ras la mort. On rappelle à nouveau (chose que l'on a ignoré pour dire "c'est incohérent") que Gohan est en légume pendant tout le reste du film après ce traitement. Je plaisante à peine. Il est à la merci de tout ce qui pourrait tomber. Je ne suis pas sur que sans aide extérieur Nappa n'y passe pas, une fois ce traitement subis. Si on doit comparer avec Vegeta sur terre, il est encore capable de se trainer au sol. Nappa n'en serait sans doute plus capable.

- J'insiste, ce n'est pas pour dédouaner l'auteur simplement parce que le mangaka d'origine était incohérent par moment, mais parce que vous inventez des règles sur le ZPU en les prennant pour acquise, alors qu'il n'yen a pas. Personne n'a jamais précisé jusqu’où il pouvait aller suivant les situations.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar desa le Dim Avr 05, 2020 7:39

Lenidem a écrit:Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.

Le truc étant que Végéta à le temps de se ressaisir contrairement à l'ennemi de Nappa. Il le tue avant qu'il se ressaisisse.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Lenidem le Dim Avr 05, 2020 11:15

desa a écrit:
Lenidem a écrit:Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.

Le truc étant que Végéta à le temps de se ressaisir contrairement à l'ennemi de Nappa. Il le tue avant qu'il se ressaisisse.

Et donc Végéta a le temps de se ressaisir parce que... ? Pourquoi Gokû ne le transperce pas dès le premier coup, si l'effet de surprise permet de tuer quelqu'un de plus fort que soi - ce qui n'a jamais été le cas dans DBZ ?

Ceci dit, je suis sûr que tous les sayiens ont bénéficié d'un zenkai à l'effet inqualifiable, et comme je ne m'y retrouve pas dans les noms des sbires de Slug je pensais que l'adversaire de Nappa était à 10 000.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar desa le Dim Avr 05, 2020 17:06

Lenidem a écrit:
desa a écrit:
Lenidem a écrit:Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.

Le truc étant que Végéta à le temps de se ressaisir contrairement à l'ennemi de Nappa. Il le tue avant qu'il se ressaisisse.

Et donc Végéta a le temps de se ressaisir parce que... ? Pourquoi Gokû ne le transperce pas dès le premier coup, si l'effet de surprise permet de tuer quelqu'un de plus fort que soi - ce qui n'a jamais été le cas dans DBZ ?

Goku n'est pas en mode j'essaie de finir le combat rapidement il essaie juste d'engager un échange de coup et arrive à en placer plusieurs ce qui devient impossible une fois que Végéta se reprends. D'où j'ai choisi cette exemple pour montrer que être prix au dépourvu permet de placer des coup meme contre un enemi supérieur.

Je crois que Végéta qui tue Zarbon en utilisant un maximum d'attaque fourbes est un exemple de quelqu'un utilisant la sous estimation d'un adversaire pour renverser la vapeur. Bien sur cet exemple ne vaut rien si tu penses que Végéta aurait gagné tout aussi facilement sans utiliser de supercheries. Il y a aussi Picollo et Krilin qui enchaine Nappa et Gohan paralyser n'arrive pas à attaquer. Mais encore une fois si c'est juste à propos de coup final ça compte pas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai


Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Batroux le Dim Avr 05, 2020 20:10

Est-ce que Kakarotto va penser à faire le tour du terrain en tapant toutes les bases ?

Vous le saurez à la...


...PROCHAINE PAGE !


(chouette l'effet de coup et de puissance dans la dernière case)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Lenidem le Dim Avr 05, 2020 20:42

desa a écrit:
Lenidem a écrit:
desa a écrit:
Lenidem a écrit:Et dès que Végéta se ressaisit, Gokû ne parvient plus à le toucher et ses précédents coups n'ont aucun effet. Il ne lui transperce pas le crâne par surprise.

Le truc étant que Végéta à le temps de se ressaisir contrairement à l'ennemi de Nappa. Il le tue avant qu'il se ressaisisse.

Et donc Végéta a le temps de se ressaisir parce que... ? Pourquoi Gokû ne le transperce pas dès le premier coup, si l'effet de surprise permet de tuer quelqu'un de plus fort que soi - ce qui n'a jamais été le cas dans DBZ ?

Goku n'est pas en mode j'essaie de finir le combat rapidement il essaie juste d'engager un échange de coup et arrive à en placer plusieurs ce qui devient impossible une fois que Végéta se reprends. D'où j'ai choisi cette exemple pour montrer que être prix au dépourvu permet de placer des coup meme contre un enemi supérieur.
Cet exemple montre qu'il est "possible de placer des coups même contre un ennemi supérieur", pas qu'il est "possible de one-shot un ennemi supérieur" en le prenant par surprise. Ou alors Gokû a été très con de se contenter "d'engager un échange de coups" puisqu'il aurait pu gagner en deux secondes.

Je crois que Végéta qui tue Zarbon en utilisant un maximum d'attaque fourbes est un exemple de quelqu'un utilisant la sous estimation d'un adversaire pour renverser la vapeur. Bien sur cet exemple ne vaut rien si tu penses que Végéta aurait gagné tout aussi facilement sans utiliser de supercheries.
Même là, il faut plusieurs attaques à Végéta plus la ruse du sable dans les yeux pour "renverser la vapeur". Ce n'est pas comme s'il faisait "surprise je suis plus fort qu'avant" et one-shotait Zabon.

Il y a aussi Picollo et Krilin qui enchaine Nappa et Gohan paralyser n'arrive pas à attaquer. Mais encore une fois si c'est juste à propos de coup final ça compte pas.
Ben c'est bien du coup final, qu'on parle. Qui en plus est ici le seul et unique coup porté par Nappa. C'est comme si Piccolo avait transpercé Nappa avec son kikoha dans le dos quand celui-ci avait l'attention attirée par Krilin.

Enfin bon, je ne sais même plus de quoi on parlait à la base. Si l'adversaire de Nappa est à 20 000 et que son corps a des caractéristiques bizarres qu'on n'avait jamais vues avant et que Nappa a fait un bond jusqu'à 16 000, ça passe encore pour moi.

La planche d'aujourd'hui est superbe !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 05, 2020 21:35

In before "c'est de combien le multiplicateur pour un Ozaru ? " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Xehanort le Dim Avr 05, 2020 21:49

X2.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar goget le Dim Avr 05, 2020 23:12

Avec x=5 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar kouki le Dim Avr 05, 2020 23:14

Xehanort a écrit:X2.


On a aucune idée. Le seul chiffre qu'on a est un " X10 ", mais on ignore si c'est un X10 littéralement ou juste une façon de parler.


Pour Nappa, 8000, c'est le chiffre pré ZPU : Salagir a expliqué que sa puissance a été fixé à 8000 dans DBM car il résiste bien à Gokû qui a +8000 dans la saga Saiyen. Donc ce Nappa là est supérieur à 16.000, probablement dans les 18.000-20.000.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 74 - U13 - Les Ennemis Publics n°1 (page en cou

Messagepar Lenidem le Dim Avr 05, 2020 23:27

kouki a écrit:Pour Nappa, 8000, c'est le chiffre pré ZPU : Salagir a expliqué que sa puissance a été fixé à 8000 dans DBM car il résiste bien à Gokû qui a +8000 dans la saga Saiyen. Donc ce Nappa là est supérieur à 16.000, probablement dans les 18.000-20.000.
Pourquoi il serait supérieur à 16 000 ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités