Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Juin 17, 2020 20:26

Antarka a écrit:Du coup même réaction que Lenidem : WTF.

Après on connaît pas le contexte de cette scène, ptêtre que Bra vient de vivre sa première fois en SSJ2, que les débris qu'on voit sont ceux de la Terre qu'elle a détruite et que Vegetto est très remonté contre elle.

Bon j'y crois pas, c'est juste un psychopathe. J'ai vraiment du mal a comprendre comment la fusion de Goku et Vegeta peut donner un mec comme ça.


Idem : WTF... :|

J'avoue que je suis moi aussi assez perplexe vis à vis de sa. Au final, est ce que sa voudrait dire que Vegetto pourrait être un potentiel antagoniste ? Certes, c'est un trèèèèès mauvais père mais au point de réussir à se faire détester de sa propre fille et être responsable de ce caractère éxècrable... En plus, à plusieurs reprises ont le voit sous un air bien plus sympathique qu'elle, à moi qu'il ait une double personnalité...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mer Juin 17, 2020 20:27

Lalilalo a écrit:Vegetto soupconnerait il que sa fille puisse être un danger pour l'univers en raison de sa difficulté à se contrôler en état de colère ?


Du coup il se décide à la tabasser et à lui dire qu'il la tuera si elle s'approche de son niveau ? Damn, moi qui trouvais que mon neveu de 2 ans qui mord tout le monde c'était chiant à gérer, alors qu'une bande mandale l'aurait calmé...

Non mais personne est dérangé par le comportement de Vegetto ? Au bout d'un moment je veux bien qu'il ne soit pas Goku ou Vegeta, mais là il est juste TOUT sauf Goku et Vegeta, on est sûr qu'il s'agit pas d'une fusion de kakarot et Vegeta sur Namek ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Juin 17, 2020 20:32

Par contre, dans mes souvenirs du chapitre spécial, Vegetto était montré comme un père un peu brusque parfois mais tout de même un minimum aimant... Ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 17, 2020 20:35

Axaca a écrit:Non mais personne est dérangé par le comportement de Vegetto ? Au bout d'un moment je veux bien qu'il ne soit pas Goku ou Vegeta, mais là il est juste TOUT sauf Goku et Vegeta, on est sûr qu'il s'agit pas d'une fusion de kakarot et Vegeta sur Namek ?
Non, si, moi aussi je vois pas non plus le rapport avec Gokû et Végéta. Faudra voir le contexte, bien sûr. Du coup, au moins, je suis curieux de voir le chapitre flashback... en espérant qu'il parle bien de ça et pas d'une aventure "gratuite".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Juin 17, 2020 20:36

Je vais supposer que c'est un cauchemar que Bra est en train d'avoir.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 17, 2020 20:42

C'est l'illusion du Phénix !! Ikki vient d'entrer dans l'arène et de sauver le multivers !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Juin 17, 2020 20:55

Ah heu oui mais non je m'attendais pas à ca.
Forcément, comme dirais le jdg, "contexte ?".
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Juin 17, 2020 20:55

Moi, je pense que c'est un souvenir déformé.

La façon dont elle raconte ça, l'environnement assombri et l'aspect menaçant de Végéto...

Ses sentiments négatifs étant amplifiées, peut-être exagère-t-elle sous le coup de la haine.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Juin 17, 2020 21:15

Black_Mass_Priest a écrit:Moi, je pense que c'est un souvenir déformé.

La façon dont elle raconte ça, l'environnement assombri et l'aspect menaçant de Végéto...

Ses sentiments négatifs étant amplifiées, peut-être exagère-t-elle sous le coup de la haine.


Soit ça, soit il essaie de lui faire peur pour qu'elle dépasse ses limites ou pour qu'elle n'ait aucun scrupule à essayer de le tuer.

Un Vegetto qui refuserait qu'on devienne plus fort que lui, ça ne colle pas avec l'accro au challenge que DBM nous présente depuis le début.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Juin 17, 2020 21:20

N'oubliez pas les Flashforward de Baddack sur Bejitto, sans compter ces crises de colère quand il voulait frapper Gohan alors qu'il avait raison.
Bejitto c'est l'équivalent de Homelander dans "The Boys"
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Juin 17, 2020 21:24

Je rappelle qu'on n'a aucune idée de comment fonctionne la fusion, pour ce qui est de la personnalité de la personne créée.

Gokû est un personnage que beaucoup de gens voient comme peu attaché à sa famille. Pas qu'il se fout complètement d'eux, mais sont attachement à eux peut sembler assez superficiel comparé à ce que l'on attendrait d'un père et d'un mari. En revanche, il est bien intentionné à l'égard des gens de façon général et très bon enfant, détestant ceux qui font du mal gratuitement à des innocent. Voilà pourquoi, hormis ses disparitions fréquentes, cela ne pose finalement pas de problème particulier.

Vegeta, on peut aussi interpréter le personnage à la fin de la saga Boo, comme très attaché à sa famille et ses proches, mais se fichant royalement des étrangers. Il est du genre colérique, au mieux taciturne quand il est de bonne humeur, et toujours assez froid. On peut aussi imaginer qu'il n'a pas un sens de la justice super développé, et se battrait pour le bien, surtout pour le bien de sa famille et de ses proches. En revanche, il est beaucoup dans l'émotionnel (surtout colérique, en fait).

Les deux ont en revanche en commun d'être des accros du combat, d'être capables de mettre en danger leur propre vie, mais surtout celles des autres (y compris des planètes entières), juste pour le plaisir d'un beau combat. Et tous les deux sont confiants en leur puissance (bien que cela ne s'exprime pas de la même façon).

J'ai conscience que tout le monde ne sera pas d'accord avec cette vision des personnages (personnellement, si je devais écrire une fanfic avec Gokû, je préférerais justement travailler son lien avec sa famille, pour compenser le peu que montre le manga), mais ce sont des visions qui existent, et je ne pense pas qu'à moins d'être très arrogant, on ne puisse décider de qui détient la vérité.

Donc, on aurait un Vegetto qui tient de Gokû le fait qu'il n'est pas beaucoup plus attaché à ses proches qu'à des étrangers, et de Vegeta son indifférence face aux autres. Un sens de la justice existant, mais pas non plus absolu, car Gokû et Vegeta sont très différents sur ce point. De même que les tempérament très opposés de Gokû et Vegeta pourraient donner quelque chose d'instable, et pas forcément un équilibre entre les deux. (Entre insouciance, joie de vivre, mais aussi explosivité et bougonnerie.) Ajoutez à cela le côté accro du combat, prêt à mettre en danger les autres pour leurs satisfactions personnelles et une grande assurance en eux-mêmes, je suis pas sûr qu'on obtient forcément quelqu'un de très sympathique.

Il y a aussi plein d'années de développement personnel, parsemé d'énormément de frustrations, que l'on ne connaît pas encore. Plus le fait que Salagir a décidé que les potalas ne sont normalement pas faits pour les mortels, et que du coup, cela peut donner un truc pas très cool.

Donc, que cela donne quelqu'un qui puisse menacer de mort sa fille (que cela part de l'idée de protéger l'univers de l'instabilité de celle-ci ou non), c'est surprenant, mais en fait pas vraiment surprenant.

À mon avis, Vegetto fait ça pour la motiver, mais en même temps, il est réellement prêt à le faire. Pas dans le sens qu'il la tuerait pour pas avoir de concurrence. Mais plutôt qu'ils la tuera, si elle n'arrive jamais à le dépasser. Ou que si combat d'égal à égal, il devait y avoir, il la tuera, car seul un combat à mort serait suffisamment excitant. Ou peut-être que ceux qui disent qu'il veut tout simplement éviter que quelqu'un d'instable comme elle n'ait personne pour la stopper, ont raison.

Et ce n'est pas comme si Salagir n'avait pas parsemé des indices pour nous faire douter de la bienveillance de Vegetto...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Juin 17, 2020 21:39

Au contraire, son petit coup de colère contre Gohan après sa défaite contre XXI, bah j'aurais totalement vu le Vegeta de la saga Buu l'avoir, je rappelle que Vegetto n'a eu aucun rival en plusieurs décennies, et là, le jour d'avant, il subit pour la première fois sa première blessure, il est mis en échec, c'était peut-être même la première fois depuis Buu qu'il ressentait un minimum des frissons de combat.
Et puis, face à XXI, alors qu'il voulait juste le vaincre pour vite passer aux mastodontes suivants, il perd, de façon stupide en plus.
Et faut pas oublier que Vegetto n'est pas constitué du Vegeta de la fin de saga Buu, non, c'est essentiellement un Vegeta qui a cédé à ses pulsions en se mettant à la botte de Babidi qu'on a, il n'a jamais compris pourquoi Goku était si fort et il est toujours dans une optique de compétition exacerbée, et il n'a jamais reconnu Goku comme étant le véritable numéro 1. Pour moi, si on opposait le Vegeto qu'on connait et et un autre issu de Goku et Vegeta de la fin de la saga Buu ils seraient forcément très différents.

Et pour les visions de Baddack, depuis le cas Cold, on a tous compris qu'elles étaient souvent faussées et qu'elles n'avaient aucune valeur (Baddack qui voit Cold très blessé et qui pense en être à l'origine alors que sa vision se passe en fait un jour plus tard), pour ce qu'on en sait, XXI a voulu contrôler Vegeto car c'était devenu une menace, n'a pas réussi à cause d'une quelconque raison et a donc décidé de se rabattre sur les autres éléments les plus puissants de l'arène


D'ailleurs Vegeto dit qu'il tuera Bra avant qu'elle ne le dépasse, donc il veut rester le numéro 1 incontesté vraisemblablement, pourtant Bra est toujours vivante, continue de s'entraîner malgré ces menaces (peut-être forcée par Vegeto allez savoir mais on voit clairement qu'elle veut devenir plus forte de son plein gré, comme quand elle demande une tenue de plusieurs tonnes pendant le tournoi), et Vegeto veut clairement aider Bra à se calmer, il ne sait pas comment s'y prendre (cf le chapitre spécial ou Bra devient SSJ et décide d'arrêter d'entraîner Bra au bout de quelques jours) mais il essaye
Dernière édition par goget le Mer Juin 17, 2020 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar XXI le Mer Juin 17, 2020 21:46

Hone Dake No Brook a écrit:
Black_Mass_Priest a écrit:Moi, je pense que c'est un souvenir déformé.

La façon dont elle raconte ça, l'environnement assombri et l'aspect menaçant de Végéto...

Ses sentiments négatifs étant amplifiées, peut-être exagère-t-elle sous le coup de la haine.


Soit ça, soit il essaie de lui faire peur pour qu'elle dépasse ses limites ou pour qu'elle n'ait aucun scrupule à essayer de le tuer.

Un Vegetto qui refuserait qu'on devienne plus fort que lui, ça ne colle pas avec l'accro au challenge que DBM nous présente depuis le début.

Ou alors, il voudrait juste une victoire honorable, mais sans trop se faire accrocher non plus.
C'est très Végéta, dans l'approche - ce fut d'ailleurs l'objet d'un débat sur un autre topic, il y a quelques jours.

Et puis, même si je sais que c'est libre d'interprétation, je le trouve vachement embêté par la puissance de Buu sur cette page :

Image

Là où d'autres n'y voient qu'un regret de ne pouvoir l'affronter.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Juin 17, 2020 21:52

Au contraire, moi j'y vois plutôt un Vegetto qui se pensait invincible et capable de gérer Buu s'il devenait son ennemi se rendre compte que le combat serait bien plus serré que ce qu'il pensait, c'est la même chose avec Vegeta qui refusait d'utiliser sa force max contre "la boule de gomme qu'on a déjà vaincue" par fierté alors qu'il sait bien que celui-ci est bien plus fort.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Juin 17, 2020 22:10

C'est pas qu'il manque du foreshadowing sur Vegeto psychopathe, on en a déjà eu beaucoup. C'est surtout qu'il y a un gros décalage entre le Vegeto DBZ/Toriyama (YOSHAAAAAA) et le Vegeto DBM (je veux tuer mes proches et je menace de mort ma fille) qui est pire que n'importe quel Vegeta post Namek. Foreshadowing ou pas ça fait toujours bizarre à voir.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités