Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Juin 17, 2020 22:55

C'est un yandere. *shrugs.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Juin 17, 2020 22:56

Vegeto Père de l'Année ! :mrgreen:

J'aimerais juste connaitre sa raison de dire ça, il as peut comme il l'as dit dans le Roman U16 qu'elle devienne folle et tente de détruire l'Univers sans qu'il puisse l’arrêter ? Il ne supporte pas que quelqu'un soit plus fort que lui ou c’était juste pour la motiver ? Ce qui dans ce cas reste assez trouduc. Dans tous les cas je suis sur qu'il as juste laisser cogiter Bra sans rien lui expliquer

Je pense que ce flash-back est vraie, et je plains beaucoup Bra qui depuis qu'elle est gamine vit dans la terreur permanente de se faire tuer par son propre père, je suis même certain qu'elle as jamais osé se confier à Gohan U16 qui l'aurait surement pris Mega mal.

Vivement le combat entre Gogeta et Vegeto pour que ce dernier apprenne une leçon d'humilité.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juin 17, 2020 23:37

Pour l'instant on ne peut guère que formuler des hypothèses, et on a pas des masses d'infos. Perso je suis persuadé que c'est bien un flashback et pas un truc enjolivé par Bra.

Voici mon hypothèse :

On sait d'après la petite fiction sur l'u16 que Vegetto se questionne sur sa surpuissance et son droit à procréer. En gros il est anormalement surpuissant (confirmé par les Kaioshins, et par le fait qu'en puissance brute il est dans le top du multivers dans DBM) et sait bien avant la naissance de Bra que sa descendance sera surpuissante aussi, au point d'aller demander des avis la dessus à un peu tout le monde, y compris sur la planète Namek. Il pense ne pas être un véritable danger pour l'univers, car capable de contrôler ses pulsions et sa puissance (fort de l'expérience de ses deux composantes, chacun très expérimentés) mais n'est pas sur que ça sera le cas de ses descendants. Et si les descendants susnommés ont une puissance équivalente a la sienne, rien ni personne ne les empêcherait de détruire l'univers si l'envie leur en prenait.

Donc mon hypothèse : il a décidé qu'il verrait bien, et a cédé a des envies paternalistes, et le fait qu'il puisse trouver un défi à sa mesure chez ses enfants étaient un gros bonus.

Seulement, Bra est totalement instable, et manifestement effectivement capable de le surpasser un jour (je suis personnellement dubitatif a ce niveau, ça me semble contredire totalement la théorie des palliers dans DBM mais bon c'est ce qui ressors de la dernière page). Donc s'il la tolére actuellement (car elle reste sa fille et il l'aime quand même) il a probablement décidé que :

- il ne lui permettra jamais de le depasser, car il ne peut pas permettre une situation où il ne serait pas capable de l'arrêter si elle petait un câble, ou si elle decidait (voir dessous)

- il lui permettra sans doute jamais d'avoir des gosses non plus, dès fois qu'ils aient un potentiel dans le même ordre de grandeur qu'eux (Pan 16 semble montrer que même les metis de 2eme génération sont aussi balises que leurs parents demi-Saiyen, ça l'a probablement conforté dans son idée). En gros il a décidé que pour le bien de l'univers, sa lignée n'irait pas plus loin, et qu'il tuerait Bra si elle devenait trop puissante pour être soumise à sa volonté.

Et il lui a probablement dit ça cash. Parce que le tact, c'est pour les tapettes.


Bref, Bra doit clairement se sentir comme une nana qui n'a pas demandé à venir au monde, obnubilée par sa propre puissance mais avec une énorme épée de Damoclès au dessus de la tête. Elle pense qu'elle a été conçue par un père égoïste qui voulait juste un défi à sa hauteur, qui n'a pas la moindre confiance en elle, et ne lui promet aucun avenir. Elle est un jouet condamné à disparaitre.



Si je suis pas trop loin de la vérité, je comprend sa part d'ombre.
Dernière édition par Antarka le Mer Juin 17, 2020 23:46, édité 3 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Juin 17, 2020 23:44

D'ailleurs j'ai pas lu la fic de l'u16 depuis des années mais pour ceux qui en auraient un souvenir plus frais : est-ce que la supposée immortalité de Vegeto est évoquée ? Il a en lui un Vegeta mort, et les morts ne vieillissent pas, et aussi un Goku avec une espérance de vie de supposément 1000 ans.

J'ai souvenir qu'à un moment Vegetto parlait d'un truc qui se rapprochait de 240 ans ou quelque chose comme ça mais je sais plus de quoi il parlait
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juin 17, 2020 23:50

Heu rien à ce sujet. Goku n'a absolument pas 1000 ans d'espérance de vie (a priori plutôt la même qu'un humain avec une période juvénile plus longue).

Vegetto est un nouvel être, le fait que Vegeta soit mort au moment de la fusion n'a rien a voir dans son espérance de vie. Biologiquement je suppose qu'il a un âge compris entre celui de Goku et Vegeta au moment de la fusion. Le corps de Goku a 28-29 ans à ce moment la je crois, celui de Vegeta plus près des 40 voire un peu au dessus(de base il est plus âgé et surtout il est pas mort pendant 7 ans après Cell). Donc Vegetto serait né avec un corps "âgé" de 35 ans a la louche dans mon idée. Donc 55 ans dans DBM, il peut probablement encore tenir 50 ans de plus, dont une trentaine d'années avant de commencer à décliner.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Juin 17, 2020 23:55

Non pour les 1000 ans c'est la vie du vieux Kaioshin, dans DBM il est fait mention maintes et maintes fois que la magie et les pouvoirs des Kaioshin sont surpuissants, leurs potalas doivent être enchantées pour marcher sur les êtres d'en bas, ils sont spéciaux, capables de résister à Babidi, le meilleur sorcier de l'univers, et le vieux Kaioshin est plusieurs niveaux au-dessus de ses confrères grâce à sa fusion, donc il me semblait que la vie du vieux Kaioshin avait vraiment été transférée à Goku

Sinon si la fusion est considérée comme la naissance d'un nouvel être j'accepte, ça explique que Vegetto n'ait pas de demi auréole
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 18, 2020 0:10

goget a écrit:Sinon si la fusion est considérée comme la naissance d'un nouvel être j'accepte, ça explique que Vegetto n'ait pas de demi auréole

C'est surtout qu'il aurait l'air con.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 18, 2020 0:13

Le vieux Kaioshin a probablement biiiiieeennnn plus de 1000 ans d'espérance de vie. Ses collègues ont pas vieilli en 5 millions d'années (depuis Bibidi). Et il a une APPARENCE vieille a cause de sa fusion avec la sorcière, on sait même pas s'il est vraiment si vieux en fait. M'enfin a mon avis il peut tenir des centaines de milliers d'années oklm, voire bien davantage.

Mais aucun rapport. Une vie pour une vie. Goku a le corps d'un Saiyen, il vieillira comme un Saiyen. Le vieux Kaioshin n'a pas modifié son corps génétiquement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Juin 18, 2020 0:55

Antarka a écrit:On sait d'après la petite fiction sur l'u16 que Vegetto se questionne sur sa surpuissance et son droit à procréer. En gros il est anormalement surpuissant (confirmé par les Kaioshins, et par le fait qu'en puissance brute il est dans le top du multivers dans DBM) et sait bien avant la naissance de Bra que sa descendance sera surpuissante aussi, au point d'aller demander des avis la dessus à un peu tout le monde, y compris sur la planète Namek. Il pense ne pas être un véritable danger pour l'univers, car capable de contrôler ses pulsions et sa puissance (fort de l'expérience de ses deux composantes, chacun très expérimentés) mais n'est pas sur que ça sera le cas de ses descendants. Et si les descendants susnommés ont une puissance équivalente a la sienne, rien ni personne ne les empêcherait de détruire l'univers si l'envie leur en prenait.

Donc mon hypothèse : il a décidé qu'il verrait bien, et a cédé a des envies paternalistes, et le fait qu'il puisse trouver un défi à sa mesure chez ses enfants étaient un gros bonus.


Il y a un détail important dans le chapitre auquel tu fais référence (étrangement, c'est justement celui dont parlait RMR et Grogeta sur un autre topic haha). Le Doyen Namek, avec qui il discute de tout ça, lui spécifie un truc qui fait sens : pour lui, ce n'est pas l'enfant de Vegetto qui deviendra un danger, mais belle et bien Vegetto lui-même. Et surtout, il termine sur le fait que ce sera son enfant qui en viendra surement à devoir le tuer un jour. Et ça, Vegetto l'impregne bien dans sa tête avant d'aller dire à Bulma qu'il accepte de faire un enfant avec elle.

Pour moi, Vegetto est sans doute tiraillé entre pleins de trucs dans sa tête.
Il a peur de péter un cable, et se persuade que ça n'arrivera jamais. Mais au fond de lui, il est du même avis que le Doyen... Il n'a pas réellement peur de son enfant, mais plutot de lui-même ! Du coup, lorsque le Doyen lui explique qu'il existe belle et bien une solution pour l'arrêter en cas de problème, et que cette solution serait justement son enfant... Ben il est déchargé d'un poids énorme ! Et c'est pour ça qu'il accepte finalement d'enfanter.

Mais par la suite, Bra s'est révélée être véritablement instable et donc ultra dangereuse. Vegetto a forcément du se remettre en question et croire qu'il avait fait une erreur en donnant naissance. D'où la scène qu'on peut voir sur cette page: Vegetto doit certainement se dire qu'au final, c'est bien Bra qui doit mourir et pas lui. Et il s'y résigne.

Même l'instabilité de Bra peut s'expliquer avec ça : Vegetto reste humain après tout, et même lorsqu'on prend une décision, on doute... Ses peurs inavouées ont pu se répercuter sur l'education de Bra, qui n'aurait jamais compris ce que pensait réellement son père d'elle. Ajoutez à cela sa puissance démesurée pour une simple gamine et c'est banco.

Bref, au final, Vegetto ne serait pas un aussi gros salopard qu'on pourrait le croire. Ce serait simplement une suite d'angoisses, de non-dits et de malentendus qui auraient créé cette situation hyper délicate.
Allez lire le chapitre en question, en particulier le passage avec le Doyen. C'est très intéressant ! (mais du coup ça m'a un peu spoilé la page de ce soir haha)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 18, 2020 1:38

Hello, j'arrive après la bataille.

Je n'aime pas.

Alors, je vais expliquer pourquoi, car c'est un truc spécifique que je n'aime pas :

- Je n'ai rien contre l'idée en elle même, c'est une révélation qui confirme ce que je suppose depuis la tentative de contrôle du Stade par Buu, et le fait que Salagir ne voulait plus montrer de fiction U16 avant que le plot du tournoi avance, allant dans le sens d'un énorme problème, on y est. Ce sera intéressant de voir le détail et ce que ça joue.

- Je n'aime pas la révélation, la en flashback sur une page en plein chapitre principal, une forme de justification d'avance mal mise dans la narration et le story telling, surtout quand on sait que le prochain chapitre est le spécial de l'U16. J'aurai aimé que un fil d'évènement durant ce flashback nous MENE à cette conclusion, oui Vegetto est taré à ce point, et Son Bra l'innocente gamine du spécial U16 en a pâtit. J'aurai préféré une page ici avec ses propres mots, qui sous entendent qu'il y a un problème. C'est un tease qui aurait été à mon sens plus efficace.

Etant mj de jdr papier régulier, je sais bien l'importance de tease et ferrer mes joueurs sur un point du scénario, mais la je trouve ça grossier, gratuit et trop rapide, tombé comme ça. Superbe page cela dit Asura !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Juin 18, 2020 2:15

Antarka a écrit:Le vieux Kaioshin a probablement biiiiieeennnn plus de 1000 ans d'espérance de vie. Ses collègues ont pas vieilli en 5 millions d'années (depuis Bibidi). Et il a une APPARENCE vieille a cause de sa fusion avec la sorcière, on sait même pas s'il est vraiment si vieux en fait. M'enfin a mon avis il peut tenir des centaines de milliers d'années oklm, voire bien davantage.

Mais aucun rapport. Une vie pour une vie. Goku a le corps d'un Saiyen, il vieillira comme un Saiyen. Le vieux Kaioshin n'a pas modifié son corps génétiquement.


Bon du coup t'as raison, 1000 ans c'était pour la 1ere édition, je savais pas que ça avait été changé dans la perfect édition ^^'

Spoiler
Image


Et un autre exemple ce que pensent les fans non francophones de DBM : https://twitter.com/TheStrugglerBro/status/1273317635812397068?s=19

En gros cette page c'est de la daube et vive DBS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 18, 2020 5:46

C'est juste du French+Bashing. ils sont jaloux parce que la meilleure Fan-fic DB est Française.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Juin 18, 2020 7:53

Ouiiiii, c'est pour ça que des Français aussi disent ce genre de chose...? Ou tu vas nous dire que ce ne sont que des Suisses, des Belges, des Québécois ou des Congolais...?

Bref! Un fil tweeter ne signifie pas grand chose sur l'avis général. Mais des gens n'aimant pas DBM, il en existe partout. Et parmi ceux-ci, des gens incapables de concevoir que leur opinion n'est pas nécessairement la vérité universelle ou n'aiment pas DBM pour des raisons sans rapport avec la qualité du manga, sont distribués aléatoirement entre les nationalités.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Juin 18, 2020 8:14

Oui enfin là en scrollant mon fil d'actu j'ai pas vu une seule personne ne serait ce que trouver cette page intéressante, vu que j'ai eu un échantillon de plusieurs dizaines de personnes ça devrait donner une idée ^^


Sinon j'ai relu une partie de cet arc avec cette révélation en tête, et un truc m'a frappé, c'est une phrase de Vegeto quand ils sont envoyés loin par Babidi, il affirme que "Bra et Gohan vont vite se charger de ça", il a pas l'air une seule seconde de penser que Bra se serait faite posséder, et pourtant il la connait depuis sa naissance, donc il devrait être au courant de ses travers et de ses pulsions, mais il croit quand même en elle, et à moins que sa puissance ne lui donne un Alzheimer, il devrait savoir que la menacer comme on le voit sur cette page c'est pas ce qui va faire un enfant pur, du coup je me demande s'il lui a fait passer le test du Kinto'un, comme Goku à Uub, ou quelque chose du genre, et que donc elle serait devenue maléfique depuis peu, surtout qu'il a eu la confirmation qu'elle n'était pas pure de la bouche de Ginyu, donc je vois pas d'où vient sa confiance en elle.
Ça ou ce souvenir est faux et/ou modifié et le fait qu'elle soit enfant, que d'après ce qu'on voit ça s'est passé dans une situation de stress intense et qu'elle soit effrayée par son père ait fini par modifier dans sa tête tous les événements pour qu'ils prennent le pire tournant possible, et en fait Vegetto aurait plutôt dit "je t'arrêterai".


À voir en tout cas
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Juin 18, 2020 8:20

goget a écrit:Oui enfin là en scrollant mon fil d'actu j'ai pas vu une seule personne ne serait ce que trouver cette page intéressante, vu que j'ai eu un échantillon de plusieurs dizaines de personnes ça devrait donner une idée ^^
C'est connu que les fils d'actus te montrent ce qui te plaît...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron