Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Juin 19, 2020 6:53

T'aurais aussi pu dire tout ça sans me quoter vu que cela n'a pas de rapport avec ce que je dis. ._.

Et tu reproches à ce combat d'avoir été... imprévisible? Et tu préfères un shéma classique de shônen?

Quant à l'U16, je crois que cela vaut autant la peine de se plaindre de sa mise en avant que de la mise en avant de l'armée de Freeza dans l'arc Namekk.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Juin 19, 2020 7:22

Ganjalo, je ne vais pas te dire d'aimer Bra, le personnage est très controversé et attise beaucoup de désamour, il y a forcément des raisons, et celles que tu évoques, on peut les entendre.

Juste, j'interviens pour dire que je trouve dommage (et tu n'es pas le seul à le faire, je te cite parce que tu es le dernier en date mais ne te vise pas spécifiquement) de débiliser le personnage ou les intentions narratives autour du personnage comme tu le fais, je trouve ça un peu gratuit, d'autant que tu n'as pas besoin de ça pour "marquer des points".

Par exemple, ça : "ah c'est pas la meuf à Bojack ? t'aurais dû me le dire mdr j'aurais peut-être évité de lui briser la nuque, marrant non"

On parle de cette page : https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-369.html#h_read

Tu y vois vraiment une intention humoristique ? Si Bra avait les yeux plats ou une grosse goutte de sueur, je comprendrais, mais là, sont regard est clairement orienté intention dramatique. Elle a relâché sa frustration provoquée par la mort de Pan sur ce qu'elle pensait être un allié de Bojack, pour apprendre qu'en fait, elle a juste massacré un pantin que ce dernier utilise négligemment, et se prend sa propre sauvagerie en pleine face (elle n'en prend certainement pas la pleine mesure, je ne suis pas non plus en train de dire qu'elle s'est racheté à ce moment-là, mais ça reste une déconvenue pour elle). Je suis en réalité d'accord que la réaction compatissante de Vegeto est trop facile, tu marques ton point, okay, pourquoi faire une lecture biaisée de ce qui suit pour ridiculiser Bra ?

Bref, essaie de ne pas le prendre mal, mais si chacun pouvait exprimer son ressenti vis-à-vis de Bra sans forcer les traits et débiliser les intentions narratives, ça serait sûrement plus agréable pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Juin 19, 2020 12:11

San999 a écrit:Et tu reproches à ce combat d'avoir été... imprévisible? Et tu préfères un shéma classique de shônen?


Ben oui. La surprise c'est bien, mais ça fait pas tout. Un schéma classique c'est pas classique pour rien, c'est bien que ça marche à un certain niveau. La subversion c'est bien mais ça peut être contre-productif.

Quant à l'U16, je crois que cela vaut autant la peine de se plaindre de sa mise en avant que de la mise en avant de l'armée de Freeza dans l'arc Namekk.


Dans l'arc Namek y avait que Freeza et son armée. Et Vegeta. Ici on a 20 univers.

RMR : Yes je suis d'accord avec toi, c'est vrai que j'abuse sur la formulation parfois, je le fais pas forcément pour "marquer des points" mais je comprend ta réaction.
Pour la scène de Zangya justement je voulais pas sous-entendre que c'était comique, mais comme j'ai utilisé un ton un peu second degré pour en parler c'est pas clair : au contraire, je suis un peu brusqué par le fait que Bra dise ça sérieusement et que personne tilte (par exemple une case avec Vegeto ou Gohan en mode "...."). Parce que ça sous-entend "je l'aurais pas butée si je savais pas qu'elle était pas proche de lui, donc je l'ai plus ou moins tuée délibérément en me basant sur cette information".
On peut aussi voir ça comme "si j'avais eu l'info exacte j'aurais pu maîtriser ma rage" mais dans tous les cas c'est une réplique importante quand elle arrive juste après "je vais la torturer", suivi de "j'ai pas fait exprès je l'ai tuée". Je sais pertinemment que c'était pas délibéré mais bon je pense que ça aurait mérité de faire tilter un perso, ou simplement de ne pas être dit, plutôt que sous-entendre cette possibilité sans que les personnages eux-mêmes y réagissent. Non ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Juin 19, 2020 12:26

Si. Moi, ça me choque pas parce qu'il m'apparaissait clairement que c'était uniquement parce que Zangya appartenait au gang de Bojack que Bra s'est battue ainsi, mais il était possible, en effet, que les autres lui reproche ce "traitement de défaveur" (même si je n'aurais pas trop compris pourquoi, être en colère contre un groupe, c'est assez ordinaire). Il n'en reste pas moins que Vegeto lui avait demandé de se retenir, et bon, le résultat n'est pas très probant. Sûrement une volonté de montrer que Bra part de vraiment loin pour que même "essayer" de se retenir soit apprécié.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juin 19, 2020 12:36

Dans l'arc Namek y avait que Freeza et son armée. Et Vegeta. Ici on a 20 univers.


Cette phrase me fait un peu comprendre que l'un des plus gros "problèmes" de DBM, c'est peut-être le fait qu'il n'aie jamais permis aux lecteurs de comprendre ce en quoi il était en droit d'attendre de cette fanfiction.

Au tout début, DBM était présenté comme la véritable suite de Dragon Ball, en réponse à DBGT et autres productions dérivées un peu nazes. On suivait Goku et sa bande, dont Oob surtout, ce qui nous laissait supposer une véritable histoire avec un point de vue (en l'occurence celui de la Z-team, puisqu'il devait s'agir d'une suite à DB).

Mais par la suite, on a perdu ce point de vue. Face à la tonne de personnages différents et variés, la Z-team s'est fait eclipsée petit à petit, jusqu'à en être réduit à quelques commentaires. Pendant des dizaines ou centaines de pages, il n'y avait pas réellement de fil rouge auquel se rattacher, pas réelleement d'histoire, donc pas véritablement de "suite"... Ce qui n'est pas forcément un défaut, dans le cas où l'on parle d'un tournoi purement fan-service permettant d'opposer des combattants.
Du coup, je pense que pendant longtemps, on a tous un peu perdu de vue cette histoire de "suite" pour simplement prendre DBM comme du pur divertissement (un peu con comme formulation mais je pense que vous m'aurez compris). Et on attendait du dévelloppement pour tous ces personnages et ces univers variés.

Sauf que petit à petit, l'U16 a commençé à se démarquer, au contraire de nos héros habituels, et le fil rouge s'est construit autour d'eux et surtout de Bra (qui est le seul personnage à recevoir un dévelloppement sur la durée au final).
Et à partir de là, je pense qu'on a tous commençé à plus savoir sur quel pied danser. C'est quoi, DBM, au final ? Une suite à DB ? Un gros kiff fan-service ? Ou bien une histoire tournant autour de l'U16, dont Bra serait l'héroine, peut-être ? Car c'est ce qu'on pourrait penser, au vu des récents échanges et de la fanfic. Bra devant finalement tuer son père, devenu le grand méchant de DBM.

Et Goku, dans tout ça ? Est-ce-qu'il va finir par avoir un véritable role, ou pas ? Un rôle principal ou non ? Est-ce-que DBM est un regroupement de plusieurs histoires avec plusieurs point de vue? Honnêtement j'en sais absolument rien au final :lol: Et je pense aussi que c'est pour ça que DBM fait autant d'émules: tout le monde s'attend à quelque chose de différent, car Salagir n'a jamais pleinement annonçé la couleur de son histoire. Du coup, beaucoup finissent déçus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 19, 2020 14:09

D'un coté ça parle des codes de shonen a respecter, de l'autre tu te plains qu'un tournoi se focus progressivement sur un univers. On peut regretter le choix, pourquoi pas hein, mais si ça ce n'est pas un code du shonen. Bon, Sinon c'est pas un peu injuste que Bactérie ne fut plus en focus ? (Oui j'exagère exprés, mais vous voyez l'idée)

La volonté de se focaliser sur l'U16 est venu très tôt, je crois que cette angle est criticable, avoir choisit l'U16 parce qu'on le trouve le plus intéressant est débattable, mais se plaindre qu'un univers ai reçut plus de focus tout en parlant des codes du shonen c'est un peu trop contradictoire pour moi, on cherche juste à reprocher à ce tarif la, on jette tout ce qu'on peut.

De ce que j'en vois pour répondre à Many, je pense que la fin du tournoi est un showdown U16 / U18, ça ce sont mes prédictions. Mais L'U18 on le connait mieux de base que l'U16, donc si ma prédiction est bonne > L'idée est de d'abord montrer l'U16, le build up pour en arriver à cette finale d'un coté, mais l'U18 sera repris à un moment, et à avis quand on reprendra le tournoi, car désormais ils tiennent tout le cast de la première partie du tournoi :

- Goku et Uub, qui risque d'être intéressant pour justement voir les avancées de l'U18 sur la nouvelle génération.

- Vegeta et Cell (je ne crois pas en son élimination avec sa rébéllion), le moment de voir pourquoi Vegeta pensait qu'il pouvait faire mieux que le Ssj3, et si Salagir en fera un meme ou le fera avancer. Je parie toujours sur la victoire de Vegeta.

- Vegeta et Uub, ou Vegeta vs Goku même si j'ai tort sur la victoire de Uub, c'est un énorme focus U18.

Bref tout ça pour dire, je crois qu'il y aura un focus bien plus loin dans DBM sur l'U18, et que du coup c'est une des raisons du focus premier sur l'U16. Je crois que le fait de placer ses by de Son Bra avant une éventuelle confrontation avec Gast, qui fut placé tel un fusil de Tchekov comme un mec qui s'intéresse aux problème de ses adversaires n'est pas innocent du tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juin 19, 2020 20:00

Je suis de Retour ! 8-)

Image

Alors c'est qui la meilleure Bra ? 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Juin 19, 2020 20:07

Le "Tu veux un câlin ?" il me tue à chaque fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Juin 19, 2020 20:12

Xehanort a écrit:Je suis de Retour ! 8-)


Quoi ? Déjà ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar XXI le Ven Juin 19, 2020 21:16

Monsieur Panda a écrit:De ce que j'en vois pour répondre à Many, je pense que la fin du tournoi est un showdown U16 / U18, ça ce sont mes prédictions.

Ça m'ennuierait tellement que la fin du tournoi se réduise à un règlement de comptes U16/U18 alors qu'il reste des persos mystérieux et fascinants comme XXI, Buu ou même Gast (que j'aime pas trop, mais bon) dont on ne sait pas le quart de leurs capacités, là où on a déjà vu Bra en long en large et en travers...
Je prie qu'on n'en vienne pas à ça.

Par contre, magnifiques dessins comme d'habitude, les deux Bra sont sublimes.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juin 19, 2020 23:17

J'aime bien la petite Bra 18, quand même ! Elle ressemble bien plus à sa mère que celle de l'U16, dans son comportement ! Je vois tellement Bulma incendier les gens comme elle le fait haha.
C'est vraiment cool de lui donner un place comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Juin 19, 2020 23:21

Many a écrit:J'aime bien la petite Bra 18, quand même ! Elle ressemble bien plus à sa mère que celle de l'U16, dans son comportement ! Je vois tellement Bulma incendier les gens comme elle le fait haha.
C'est vraiment cool de lui donner un place comme ça.


Totalement d'accord. Bra 18 a du caractère, mais sa le rend attachante contrairement à Son Bra ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 20, 2020 1:27

XXI a écrit:
Monsieur Panda a écrit:De ce que j'en vois pour répondre à Many, je pense que la fin du tournoi est un showdown U16 / U18, ça ce sont mes prédictions.

Ça m'ennuierait tellement que la fin du tournoi se réduise à un règlement de comptes U16/U18 alors qu'il reste des persos mystérieux et fascinants comme XXI, Buu ou même Gast (que j'aime pas trop, mais bon) dont on ne sait pas le quart de leurs capacités, là où on a déjà vu Bra en long en large et en travers...
Je prie qu'on n'en vienne pas à ça.

Par contre, magnifiques dessins comme d'habitude, les deux Bra sont sublimes.


Attention, je parle de la fin du tournoi, il y aura un plot Xsi c'est évident, mais je pense qu'il se réglera hors tournoi. Quand à Buu et Gast, je pense qu'ils feront partie d'un combat chacun contre Son Bra et auront une importance sur l'évolution du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Juin 20, 2020 5:57

Personnellement, j'aime beaucoup la tournure des choses.
Le coup d'éclat de Babidi m'a hypé de ouf. Le fait de virer tous les participants costauds était une bonne idée car ça a permis aux seconds couteaux de se tailler une part du lion. Et pour ma part, je rêvais de voir Gohan en action, et là, j'en ai largement eu pour mon compte.
Du coup, toute la construction des différents combats dans la Battle royale était assez dingue.
L'entraide "du camp du bien" pour combattre l'armée de Babidi. Le Team Build up, Cell, les différentes Z-team et les personnages OC, m'ont régalé.
Les différentes morts et mises à morts aussi m'ont aussi régalé.
Alors oui, la violence telle qu'on la voit peut ne pas faire "Dragon Ball". Mais après tout on est dans un Fan-manga, on est dans la vision d'un fan de ce que pourrait être ou aurait pu être une suite de Dragon Ball et en cela je respecte et lit cette oeuvre pour ce qu'elle est. Et je me régale car beaucoup de choix me plaisent.
Et cette Bra U16 que dire ? J'aime tellement ce personnage. Il est tellement moins lisse que le plupart des autres personnages. Il est peut-être "convenu et déjà vu" mais moi, j'aime ces persos écorchés par la vie, par leur vécu, qui se cherchent encore, qui font des erreurs, qui tombent, qui ont des remords et des regrets mais qui vont tout faire pour se relever avec ou sans aide. Et qui deviennent finalement plus forts. La voir craquer face aux réprimandes de Bra U18, j'aime beaucoup. Je veux dire, c'est probablement la première "vraie discussion" qu'elle a sur ce qu'elle ressent. J'imagine Gohan donnait des conseils du genre "Tu dois te maîtriser" "Tu devrais faire ça, tu devrais faire ci" "Mais oui, ne t'inquiète pas tu deviendras forte avec le temps" mais je ne le vois pas lui dire qu'elle est faible psychologiquement et que c'est une merde.
Bra U18 représentant la part d'humanité et de clairvoyance qui se cachait bien quelque part dans un endroit sombre de sa psyché et qu'elle a tenté de réprimer en se laissant endoctriner par Babidi.
Paye ta fin d'adolescence et ton retour à la normale après tant de violences.
Je me languis le spécial d'ailleurs pour en savoir plus.

Et putain, BIG MENTION à Cell qui pour moi est le personnage qui gagné tellement de points et de charisme. Car du coup la vision de Salagir et d'Asura correspond en tout point à ma vision du personnage.
Jusqu'au clash, il était assez lambda "Oui, je suis Cell, oui, je veux du challenge, oui je veux devenir plus fort, oui je provoque un peu les Gohan." , que des mots déjà vus/entendus dans les bouches d'un million d'antagonistes, mais à partir du moment où Babidi lance l'offensive, il devient clairement le patron du game. Il se joue de tout et de tout le monde. Il profite un max de chaque combat.
Sous la plume d'Asura il est définitivement et réellement badass. Il met aussi les autres en avant (par la mise en scène et le déroulé des combats). Sans Cell, on aurait pas eu toutes ces pages hyper belles de Gohan, de Phispil qui se relève, on aurait pas eu ces Juniors tout Kawaiiiiiiiiiis et tout débiles.
Le seul bémol est pour moi, sa (potentielle) mort. J'aurais aimé le voir combattre et souffrir un peu plus. Mais, comparé à tout ce que j'ai reçu, je vais pas trop râlé sur ce que j'aurais aimé qu'on me donne. :)


En tout cas, même si ça n'est pas fini, tout ce Battle Royal m'a complètement retourné et je pense que pour une question de rythme dans l'histoire, il fallait cette pause dans le tournoi. Il fallait que ça intervienne.

Bref, merci l'équipe DBM !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2020 8:38

J'ai globalement le même avis que Batroux.

Y compris sur Cell. De base j'aime pas ce personnage, mais dans DBM il est cool. Je regrette un peu qu'on l'ai pas vu davantage,dommage qu'il ait pas eu droit à un senzu quand Bra a mis Babidi a l'abri (si je suis bien le cheminement, il s'est énormément vidé avec son makkankossappo loupé, puis s'est pris 3-4 coups, puis Bra a mis Babidi a l'abri, il arrive a toucher Bra, se fait quasiment tranché en deux et mettre hors service en un coup, puis se fait achever).

Je trouve toujours l'avant dernière page maladroite mais ça fait sens avec cette dernière page. Bra 16, pour reprendre son destin en main, et arrêter d'être passive, doit se libérer de Vegetto, le depasser quoi, et non seulement assez nettement mais d'un seul coup (sinon il la tuera). Sacrée quête personnelle. Ça passera même probablement par la mort de Vegetto des mains de sa fille.

Ou alors Vegetto sera ébranlé dans ses convictions et raisonné dans sa decision de tuer Bra par le pouvoir de l'amitié et de l'amour filial, j'espère pas.

J'ai toujours du mal dans ma tête a concilier la théorie des palliers DBM avec le fait que Bra puisse dépasser Vegeto. Elle sera jamais vraiment plus balaise en SSJ1 qu'elle l'ait actuellement, et peu probable qu'en SSJ2 elle puisse combler le gouffre qui la sépare d'un Vegetto SSJ2. Ptêtre que la solution viendra de Vegeta et sa fameuse alternative au SSJ3, qui sera plus tard maîtrisée par Bra et pas par Vegetto, lui permettant de dépasser son père.


En tout cas ce BattleRoyal, je le trouve assez énorme pour le moment. Relis d'une traite c'est vraiment excellent, sauvage, violent. Y'a bien que la victoire de Ginue face aux Kaioshins que j'aime pas trop (la fin surtout, quand il reprend le corps de Cold au Kaioshin du Nord alors que tout laissait présager qu'il était mort dans le corps de Ouest, pendant que Nord chiale au lieu de trucider le Ginue dans le corps du soldat minable la). J'aurais aimé que Nord gagne au moment où il tue le corps de Ouest. Quitte a ce qu'il se fasse facilement tuer par Bra plus tard.


Monsieur Panda : je suis un peu perdu dans l'ordre des combats, mais je pense que Bra n'affrontera pas Buu, car celui ci perdra face à Xsi. Xsi semble être un mec parfaitement désigné pour se débarrasser des concurrents a priori trop puissants pour perdre, et Buu doit être éjecté du tournoi comme Vegetto l'a été, parce qu'il est trop abused. Comme Xsi semble s'aider de Dragon Ball pour vaincre ses adversaires sans trop se dévoiler, et qu'il a été dit que Buu était plus balaise que des Dragon Balls, alors je pense que c'est l'occasion rêvée pour que Xsi dévoile l'étendue de ses capacités au grand jour.
Et parce que j'imagine pas une seconde Buu perdre contre Bra aussi. Ni contre personne dont on connaisse en gros les capacités. Je pense vraiment que Xsi est l'adversaire rêvé pour éjecter ce chewing gum omnipotent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités