Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Sam Juin 20, 2020 9:47

Ce Battle Royal est passionnant !

Je vous rejoins Batroux et Antarka sur vos avis !

Asura est au max en ce moment, c'est juste magistral ce qu'il dessine ! Les spéciaux qui arrivent risquent de nous en dévoiler plus sur la relation Bra/Vegetto, ça peut être très intéressant !

Bref, c'est du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2020 10:19

Du coup, après la page précédente, je suis quand même vachement curieux. Si Vegetto l'a menaçée aussi fortement, alors pourquoi Bra a-t-elle continué de s'entrainer ? Arrêter tout simplement le combat aurait été la solution la plus simple.

Est-ce-que l'ego de Bra fut plus fort que sa propre survie, et qu'elle a décidé de continuer l'entrainement malgré tout ?
Est-ce que c'est Vegetto qui la force à s'entrainer toujours plus, pour raison X ou Y (l'aider à proteger l'univers, se trouver un rival digne de ce nom sans l'avouer, ...) ?
Est-ce-que Bra a décidé de continuer à s'entrainer en comprenant à quel point son père pouvait être une menace, non pas seulement pour elle, mais pour l'univers ?

Franchement, si c'est la dernière raison, ça redorerait énormément son blason pour moi. Ca dévoilerait tout son comportement précédent sous un autre jour, et j'enterrerai définitivement la hache de guerre avec le personnage je pense ! Donc j'espère vraiment que c'est ça, ce serait génial haha.
Si on part sur ce postulat, j'en viendrai presque à ésperer que DBM positionne pleinement (ou assume ?) Bra en tant que personnage principal. Quel changement en quelques années ! Je me rappelle encore de ma rage pendant le combat contre Ginyu :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2020 11:10

Tant qu'on a pas le "Pourquoi" Vegetto veut pas que Bra le dépasse, dur à dire. J'ai fourni une hypothèse l'autre jour, on verra bien.

Si mon hypothèse est juste (il veut pas de futur métis Saiyen au carré pour le bien de l'univers), ne pas s'entraîner empêcherait pas Vegetto de s'en prendre à son éventuelle descendance, ou d'empêcher Bra d'avoir des gosses. C'est surtout que si Bra dépasse de trop Vegetto alors ce dernier n'aura plus son mot à dire, sinon c'est lui qui se fera probablement tuer par Bra, et qu'il refuse de permettre ça.

Que mon hypothèse soit juste ou fausse, Bra a de la marge, une ENORME marge avant de rattrapper Vegetto. Donc ça la prive pas de progresser en attendant. Surtout que bon, elle aime manifestement progresser et s'entraîner.

Il est aussi possible qu'elle bride inconsciemment sa progression pour éviter de rattrapper son père.
Dernière édition par Antarka le Sam Juin 20, 2020 11:12, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Juin 20, 2020 11:11

Many a écrit:Du coup, après la page précédente, je suis quand même vachement curieux. Si Vegetto l'a menaçée aussi fortement, alors pourquoi Bra a-t-elle continué de s'entrainer ? Arrêter tout simplement le combat aurait été la solution la plus simple.

Est-ce-que l'ego de Bra fut plus fort que sa propre survie, et qu'elle a décidé de continuer l'entrainement malgré tout ?
Est-ce que c'est Vegetto qui la force à s'entrainer toujours plus, pour raison X ou Y (l'aider à proteger l'univers, se trouver un rival digne de ce nom sans l'avouer, ...) ?
Est-ce-que Bra a décidé de continuer à s'entrainer en comprenant à quel point son père pouvait être une menace, non pas seulement pour elle, mais pour l'univers ?

Franchement, si c'est la dernière raison, ça redorerait énormément son blason pour moi. Ca dévoilerait tout son comportement précédent sous un autre jour, et j'enterrerai définitivement la hache de guerre avec le personnage je pense ! Donc j'espère vraiment que c'est ça, ce serait génial haha.
Si on part sur ce postulat, j'en viendrai presque à ésperer que DBM positionne pleinement (ou assume ?) Bra en tant que personnage principal. Quel changement en quelques années ! Je me rappelle encore de ma rage pendant le combat contre Ginyu :lol:


Hm, la dernière raison a le mérite de redorer le blason de Bra, mais ça me paraît peu probable. Si c'était ça, elle aurait dû être en paix avec elle-même, et je pense qu'une Bra "garde-fou de son père" nous aurait montré un tout autre visage, plus dans le style de Gohan.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2020 11:39

En fait je l'imaginais un peu comme son père : paumée entre plusieurs pensées, envies ou motivations peut-être contradictoires. Un tiraillement constant depuis sa naissance qui aurait donné le personnage que l'on connaît !
En tout cas, plus on avance et plus c'est l'impression que Vegetto et Bra me donnent.

Mais tu as raison, c'est plutôt improbable hahaha.
Après, un mélange de toutes les raisons que j'ai évoquées ne me déplairait pas non plus. Mais le must serait encore d'être surpris !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Juin 20, 2020 11:44

En fait vous pensez que Vegetto s'est accordée l'Immortalité et la jeunesse éternelle avec les DB pour pouvoir régner éternellement sur son univers ?
Dernière édition par Xehanort le Sam Juin 20, 2020 12:44, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Juin 20, 2020 12:00

Xehanort a écrit:En fait vous pensez que Vegetto s'est accordée l'Immortalité et la jeunesse éternelle avec les DB pour pouvoir régner éternellement son univers ?


C'est envisageable mais ça m'étonnerait.
Vegetto est déjà frustré de pas avoir d'adversaire à la hauteur contre qui se battre.
Quand il en a potentiellement un, il le menace alors que l'adversaire sait toujours pas se moucher seule.
Si en plus il est immortel...
Puis quelque part, il a aussi "des comptes à rendre" aux Kaioshins, Bulma, Gohan, enfin son entourage, quoi.

Cela dit, la menace de mort, je le vois peut-être comme un but à donner pour Bra, qu'elle se surpasse, qu'elle devienne méga forte, plus forte que Vegetto et pour justement qu'il ait enfin ce challenge dont il rêve.
Niveau éducation et pédagogie, c'est pas terrible mais si c'est bien ça, au delà de son état psychologique aux fraises, Bra est surpuissante.

De plus on a déjà vu dans les différents spéciaux que Vegetto assure l'entraînement de la nouvelle génération (Pan et Bra).

Il veut les coller dans la SET pour qu'elles grandissent plus vite, il s'occupe de leur entrainement, il les emmène avec lui sur des planètes hostiles et à des conventions intergalactiques. Il emmène même Bra dans la SET pour qu'elle maîtrise son SSJ puis abandonne laissant Gohan prendre le relais.

Dans la trame principale, il est soulagé de voir Bra et Gohan arriver à la rescousse contre GodBuu. On apprend qu'il lui interdit le niveau 2 car elle a encore du mal à se maîtriser. Face à Zangya, il la teste encore avec "Ne la tues pas, prends ça comme un entraînement.", il la félicite presque d'avoir essayé.
Il a aussi un aperçu de la puissance de Bra en SSJ2 contrôlé/maîtrisé (même si c'est Ginyu), ça lui donne une idée du niveau qu'elle pourrait atteindre, si elle n'y est déjà pas arrivé, au max de sa capacité. Ce qui oblige Vegetto à passer SSJ3 pour écourter le combat.

Malgré cela, il ne la flingue pas, jamais.

Bon après, ça reste visiblement un gros taré de menace de mort sa propre fille et j'espère que c'est pas juste pour avoir du challenge 15 ans plus tard et que c'est vraiment un psychopathe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2020 14:49

Ca serait bizzare comme menace. "Dépasse moi sinon je te flingue" ok, mais la c'est l'inverse. Ca sonne plutôt comme un avertissement que comme un encouragement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Juin 20, 2020 15:20

Parfois, quand un enfant fait une grosse bêtise, le parent est dans une telle colère qu'il dit des choses qui dépassent sa pensée. Les enfants, ils y croient (ils croient même que les parents peuvent les abandonner sur un coup de tête), et ils peuvent être mort de trouille et croire que leur vie est foutue. Puis, quelques jours plus tard, ils se rendent compte que la vie a repris son court, et même, le parent est redevenu gentil comme avant.

Selon la violence de ce qui a été dit, ça peut être complétement oublié ou laisser une trace en profondeur qui sera dissimulée mais peut modifier la psychée.

En ce qui concerne Bra, je pense qu'on est dans ce cas de figure. Si elle prenait comme actée la menace de Vegeto dans ce flashback, je ne vois pas comment elle pourrait être aussi détendue avec les siens. Elle devrait avoir les apparences d'un animal aux abois. Mais elle n'a pas oublié, et ça doit rester une peur profonde qu'elle se force à taire en agissant normalement, en s'entraînant, comme elle l'a toujours fait, et en se disant que Vegeto ne mettrait pas ses menaces à exécution, pour peu qu'il s'en souvienne (mais sans être réellement sûre).

Le problème, c'est que contrairement au parent en colère qui dit quelque chose qui dépasse sa pensée, je pense que Vegeto pensait ce qu'il disait. Car comme l'ont relevé ceux qui parlent du roman, c'est une problématique qui le travaille réellement, pas un incident isolé auquel il ne pense déjà plus. Et aussi parce que s'il ne le pensait pas, voir cette scène n'est pas très utile.

Ça m'étonnerait qu'il la tue si elle se rapproche de sa puissance tout en ayant acquis un contrôle de soi suffisant. Mais si elle le fait en restant un danger (danger que Vegeto alimente sans le vouloir sûrement), il y songera certainement à nouveau. Quant à savoir s'il sera capable de passer à l'acte...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2020 16:09

Je pense que Vegetto voit plus loin que ça. Même si Bra arrive à se contrôler, quid de ses futurs enfants à elle ?

Alors oui c'est loin, il se projette ptêtre. Après tout Pan (seulement quart-Saiyenne) semble pas avoir un potentiel moins élevé que celui de son père, donc les hypothétiques futurs enfants de Bra devraient avoir un potentiel du genre de Bra aussi (donc d'avoir une puissance a la Vegetto).

Pour l'instant Vegetto pense qu'il peut veiller au grain. Mais ensuite ? Il est pas immortel. Si c'est pas les enfants de Bra qui foutent la merde, quid des enfants de leurs enfants ? De tout ceux qui naitraient après qu'il soit mort de vieillesse ?

D'ou mon hypothèse qu'il veule y couper court.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Juin 20, 2020 17:38

Bah si Vegetto est l'assurance pour laisser Bra grandir et voir ce que ça donne, et que cette dernière atteint un contrôle de soi parfait, elle pourra être le Vegetto de ses enfants, probablement même meilleure car elle aura appris des erreurs de son père. Et ainsi de suite tel un cycle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 20, 2020 20:12

Vous imaginez le coup de Mr Satan avec Vegetto ? "Je n'accepterai un petit ami à ma fille que si celui-ci peut me vaincre en combat !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Juin 20, 2020 20:59

Ils se sont adressés la parole au moins Mr Satan et Vegeto ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 20, 2020 22:05

Non pas ça, je disais "Vegetto ferait comme Mr Satan", c'est à dire qu'il se met à exiger qu'on le battre en combat pour sortir avec sa fille !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Juin 20, 2020 22:13

Ah oui j'y avais même pas pensé mais dans l'u16 Satan il a jamais aidé au combat contre Buu, du coup sa seule relation avec la Z team tient au mariage de Videl et Gohan :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités