par Antarka le Ven Mai 01, 2020 13:31
J'aime aucun des deux persos. Mais je vais quand même voter Buu.
Pourquoi j'aime pas Vegetto ? Parce qu'il manque de points positifs. Ses points négatifs (complexe de supériorité, comportement borderline) ok, c'est justifié, ça aide à en faire un personnage clairement pas Gary Sue, ça lui apporte une certaine profondeur. Mais il n'a pas de qualités pour contrebalancer à mes yeux. Ni la classe de Vegeta, ni la bonté et la naïveté de Goku. La seule case ou je le trouve cool c'est quand les Vargas ressuscitent leur Pan (Bra aussi est cool dessus). A ce stade de DBM, Vegetto je le vois comme un Broly DBS, un Saiyen osef surpuissant.
Bref, j'aime pas Vegetto.
Pourquoi j'aime pas Buu u4 ? Parce qu'il est beaucoup trop fort. Puissance Vegeto-esque, et surtout il sait/peut tout faire a priori, en tout cas DBM lui a pas encore posé de vrais limites (même Gast, je suis a peu près sur que ça marcherait plus, qu'il trouverait une parade). A la limite on sait dans le roman qu'il stresse pas mal envers Xsi, mais c'est tout. J'ai dors et déjà décidé que tout Deus Ex Machina dans DBM, j'appellerais ça un Buu Ex Machina.
Pourquoi je préfère Buu à Vegetto quand même ? Parce qu'il est marrant souvent.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.