Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Antarka le Mar Juil 28, 2020 17:28

Perso j'ai une préférence pour l'univers 9.

Je saurais pas dire pourquoi. Cet univers m'intrigue énormément. Alors que je m'osef total du 13.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 29, 2020 13:26

Choix difficile.

Le 13 c'est un peu le fantasme de voir Vegeta pré-Cell venir à bout de ses complexes : botter le cul de Freeza, conquérir l'univers, demeurer supérieur à Goku/Kakarotto tout en restant le fier et arrogant saiyan des débuts mais avec un côté rélféchit et sage, en gros j'ai l'impression que la responsabilité de gérer son équipe l'assagit par rapport à la Saga Saiyan de DB. Et durant le tournoi Vegeta13 a livré l'un des meilleurs combats à mon gout en terme de rebondissements (vs Raichi). Sans oublier un Radditz développé par rapport au mangé originel où il ne sert qu'à introduire les origines de Goku et le nouvel arc.
Après dans les faits les chapitres spé ne sont pas ouf, Kakarotto est lourd au possible, alors qu'il est censé être effrayant c'est juste une petite frappe énervée à la Elie Semoun, un coup Radditz est censé surmonter son déficit de puissance avec son cerveau, un coup bah en fait non... J'attends quand même de voir la confrontation sur Namek avec Freeza (et ptete Slug, suivant quand tout ce petit monde se retrouve).

Le 9 me hypait encore plus, parce que bon les terriens mis en avant c'est cool. Yamcha respecté, Krillin en maitre sage, Videl en mode relève et TSH toujours aussi badass (en faite le design fait tout avec lui, même pas besoin de la faire parler) et la perspective de combat pas over abusé niveau puissance, tout ça c'est chouette sur papier.
Mais le chapitre spé était toalement osef et rushé. Je ne blame pas l'équipe, apparemment y a eu des soucis, j'iamgine que Salagir avait mieux en tête... mais reste que le chapitre est une déception.

Donc au final je vote pour le 13, à cause des relations Kakarotto/Krilin et Kakarotto/Radditz qui sont intéressantes et donne un peu de nuance à ce balourd de saiyan.
Mais suivant l'évolution de DBM, je pourrais revoir mon jugement, l'U9 reste celui qui potentiellement m'intéresse le plus.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Juil 30, 2020 17:55

G(r)ogeta a écrit:Choix difficile.

Le 13 c'est un peu le fantasme de voir Vegeta pré-Cell venir à bout de ses complexes : botter le cul de Freeza, conquérir l'univers, demeurer supérieur à Goku/Kakarotto tout en restant le fier et arrogant saiyan des débuts mais avec un côté rélféchit et sage, en gros j'ai l'impression que la responsabilité de gérer son équipe l'assagit par rapport à la Saga Saiyan de DB. Et durant le tournoi Vegeta13 a livré l'un des meilleurs combats à mon gout en terme de rebondissements (vs Raichi). Sans oublier un Radditz développé par rapport au mangé originel où il ne sert qu'à introduire les origines de Goku et le nouvel arc.
Après dans les faits les chapitres spé ne sont pas ouf, Kakarotto est lourd au possible, alors qu'il est censé être effrayant c'est juste une petite frappe énervée à la Elie Semoun, un coup Radditz est censé surmonter son déficit de puissance avec son cerveau, un coup bah en fait non... J'attends quand même de voir la confrontation sur Namek avec Freeza (et ptete Slug, suivant quand tout ce petit monde se retrouve).

Le 9 me hypait encore plus, parce que bon les terriens mis en avant c'est cool. Yamcha respecté, Krillin en maitre sage, Videl en mode relève et TSH toujours aussi badass (en faite le design fait tout avec lui, même pas besoin de la faire parler) et la perspective de combat pas over abusé niveau puissance, tout ça c'est chouette sur papier.
Mais le chapitre spé était toalement osef et rushé. Je ne blame pas l'équipe, apparemment y a eu des soucis, j'iamgine que Salagir avait mieux en tête... mais reste que le chapitre est une déception


Je te rejoint pour l'univers 9, et je rajoute un détail que j'aurais encore et toujours à redire : La puissance démesurée de Videl capable d'éliminer un Cell Jr, alors qu'elle se sentait incapable de battre un faux Cold niveau C-16, d'après Piccolo...

Pour l'univers 13, je suis assez d'accord aussi, surtout pour Kakorotto avec son côté demeuré psychopate and co pas très subtile...

Perso, je vote pour aucuns des deux, car aucun ne se démarque réellement de l'autre, pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Saga le Mer Août 05, 2020 4:54

Univers 9 pour ma part : l'univers 13 est intéressant mais, comme les autres, il repose beaucoup sur des personnages abondamment exploités dans la série, Végéta et Kakarotto et, si j'ai vraiment envie de suivre leurs aventures dans les chapitres spéciaux, au final, ça va probablement être une histoire classique, sans grand mystère. Je regrette aussi que la partie Dragon ball n'ait donné lieu qu'à un chapitre spécial et j'espère que d'autres seront prévus par la suite.

L'univers 9 a plus de potentiel - en partie parce qu'il n'a encore eu droit qu'à un chapitre spécial, certes -, les Terriens ayant été beaucoup moins exploités dans Dragon ball. Du coup, on se pose beaucoup plus de questions sur la façon dont ils ont atteint ce niveau, sur les relations qu'ils ont entre eux, sur leur histoire... Il y a beaucoup plus de choses à décrire sur l'évolution de cet univers.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Darked le Lun Avr 03, 2023 22:04

J'ai un problème de connexion avec l'autre compte. C'est BejitaSan.

Edit Lenidem : Je viens de vérifier, ton compte est censé être actif. Est-ce que tu n'as pas confondu avec l'autre compte, Bejita-san, qui lui est effectivement désactivé ? Si le problème persiste, contacte-moi par MP.

J'ai eu l'idée de relancer ce sujet, D.B.M se rapprochant de la fin, ça permettra d'amener une continuité par la suite. Tout type de duels peut etre proposé (persos, univers, technique, moment culte, pages, chapitres, etc...).

Le prochain duel opposera:


Végéto de l'univers 16

Image




Gast de l'univers 7

Image



Qui trouvez vous le plus intéressant dans l'aura de personnage surpuissant ?
Avatar de l’utilisateur
Darked
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 21, 2023 16:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar desa le Mar Avr 04, 2023 18:40

Je penses que l'attitude plus posé de Gast lui donne une plus grande impression d'invincibilité. Là ou Vegetto semble souvent en train de compenser pour ses insécurités (avéré ou non).

Mais j'avous trouvé le concept de Vegetto plus interessant bien que l'execution n'est pas toujours parfait. J'aime cette idée du gars qui peut exploser la terre en éternuant avec personne pour l'arrêter et ayant des problèmes de tempérament mais devant se forcer d'être raisonable. Cela me donne un personnage ou sa puissance est un vrai calvaire vu qu'il est incapable de vraiment s'exprimer émotionel comme il le vourait car son côté rationel sait qu'il ne peut s'accorder aucun moment d'écart. Et je trouve que momntrer comment ses insécurité sur ce besoin de constant bridage détruit sa fille malgré lui et ses efforts honête pour l'aider, intéressant. Encore que plusieurs DBM pouche un peu trop le bouchon dans juste "Vegeto est juste un gars instable qu'il faudra à arrêter et un ado boudeur" plutot que de ses efforts honête pour faire les choses correctes quand il serait tellement plus épanoui s'il était moins strict sur lui-même.

Spoiler
je pense qu'une opportunité fu manqué de ne pas l'avoir plus proche de Buu et jouer avec cette idée d'un Vegeto qui aide Buu à foutre la merde tant que personne est tué parce-que c'est sa seule change de pouvoir évacuer ses frustrations et s'amuser sans détruire l'univers et des innocents. Et les voir actuellement être amis sur ce sujet et peut-être un arc sur à quel Vegetto est ok pour mentalement détruire ses proches pour quelques de liberté dans une éternité de bridage avant que ce soit de trop.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 29, 2023 15:15

Végéto remporte le duel sur le score de 1-0.

Le prochain duel opposera l’univers 16:

Son gohan

Image

VS


Son bra

Image

Quel personnage a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Saga le Mar Mai 30, 2023 4:40

2 très bons personnages :

Gohan U16 est dans la continuité de la fin de Dragon ball : il a atteint son niveau maximum et n'en redescend pas, même s'il ne doit pas spécialement s'entraîner. Il a une situation stable et est heureux, avec sa femme et sa fille. Il doit néanmoins rester méfiant en raison d'un père et d'une demi-soeur potentiellement instables. Il n'empêche que, malgré le danger qu'elle peut représenter, il sait rester humain avec cette dernière, la traitant comme une petite puis comme une jeune fille et étant patient avec elle. Au final, malgré cette différence entre les deux univers, il n'est pas tellement différent de son homologue de l'univers 18.
Dans le tournoi, son attitude reste similaire : sa maturité se voit dans son attitude après la mort de sa fille face à Bojack. Mais il reste un combattant puissant, comme on le voit lors du combat contre les majinisés, avec des colères redoutables mais toujours capable d'empathie envers Son Bra, y compris au moment où elle le tue, et lui pardonnant après les faits.

Son Bra est un personnage partiellement issu de Dragon ball mais dont DBM a fait tout autre chose : une demi-saiyenne issue d'une fusion magique, très puissante et n'arrivant que difficilement à se maîtriser. Elle n'a pas un mauvais fond mais n'arrive que difficilement à se remettre en cause, alors que ses fautes sont importantes. Elle fait un gros complexe envers son père mais d'autres membres de sa famille sont aimants et elle ressent pour eux une affection sincère : Gohan et Pan. Goten et Trunks l'aiment probablement aussi mais agissent de façon trop stupide pour qu'un lien aussi fort puisse se nouer.
Dans le tournoi, elle a de beaux combats, avec une préférence pour celui contre Coldnyu : si elle pèche par orgueil, elle est aussi capable d'agir de façon intelligente pour compenser son infériorité en matière de puissance. Mais elle n'est pas assez attentive (toujours ce péché d'orgueil...). A cause de ses faiblesses (et de circonstances défavorables), elle sera majinisée : ce n'est pas que de sa faute mais c'est aussi de sa faute. Le combat qui suivra mettra bien en valeur toute sa puissance mais le discours de son homologue de l'univers 18 et sa démajinisation lui permettront de se remettre enfin en question, et sur la durée comme on le voit lors du quart face à Gast.
En point bonus, j'ajoute aussi sa version chibi dans Chibi-Son Bra do her best, un comics qui me fait beaucoup rire, même si je n'ai pas toutes les références (la dernière page par exemple).

Au final, on a 2 excellents personnages. Je mettrai cependant Son Bra légèrement au dessus car le personnage est plus original que Gohan, qui reste un personnage tel qu'on le connaît dans Dragon ball et bien exploité alors que Son Bra est très différente du peu que l'on voit d'elle dans le manga de Toriyama.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar omurah le Mar Mai 30, 2023 16:23

Son Bra

Parce que ce personnage m'a fait me poser des questions sur mon rapport à certaines choses

J'aime pas spécialement son évolution, mais force est de constater qu'elle m'a fait passer par plus d'émotions, et des plus intenses, que Gohan que je trouve super cool, ambiance Daron et tout tu connais, mais voilà, primeur à l'intensité des émotions et des questionnements

Bra laisse difficilement insensible
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 08, 2023 0:42

Son Bra remporte le duel sur le score de 2-0.


Le prochain duel opposera l'univers 18.



Son Goku

Image



Image



Vegeta

Image


Qui a votre préférence, en terme de combats ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Saga le Sam Juin 10, 2023 6:06

Sur les 3 premiers tours, les deux ont des combats plutôt faciles. Trop faciles pour Goku, à l'exception de celui contre Freezer qui se déroule dans leurs cerveaux. Végéta n'y va pas à fond mais doit quand même un peu plus s'employer : surtout, ses combats contre un Végéta alternatif, son fils ou un Goku alternatif ont davntage de sens que celui de Goku
Le quart de Goku aurait pu être intéressant et raconter des choses mais fait trop dans le bourrinage pour y arriver. C'est dommage. A l'inverse, celui de Végéta est très réussi, avec des techniques variées et de la ruse, ainsi qu'une hostilité forte entre les deux adversaires
Enfin, pour la demi-finale, j'ai trouvé Goku plus intéressant que son adversaire, lequel, à l'inverse de son quart, se contente trop de cogner fort alors que Goku se montre plus fin technicien que son adversaire
2 points positifs (étalés sur plus de matchs, qui plus est) pour Végéta contre un pour Son Goku. Je vote donc pour le premier.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 13, 2023 15:08

Végéta de l'univers 18 remporte le duel sur le score de 1-0.


Le prochain duel opposera:



Végéta de l'univers 13


Image



Image


Perfect Cell de l'univers 17


Image


Quel "vilain" a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar desa le Jeu Juil 13, 2023 15:20

Je trouve aucun des deux particulièrement développé mais j'ai plus de curiosité pour un Vegeta devenu empereur que Cell qui gagne.

Il me laisse plus réveur donc je vote vegeta.




Je regrette d'avoir manqué le vote précédent.

Je trouve que les combats de Vegeta ont géralement eu un narratif intéressant en ayant une réunion avec son fils ou en ayant la chance de faire une introspection sur le fait que devenir empereur aurait été moins satisfaisant que la vie qu'il s'est contruit. Au contraire de certain j'aime même le fait qu'il se décide de détruire Cell par la ruse car pour moi ça reflète son manque d'intérêt dans la vantardise gratuite qui le caractérisait. Le seul combat que j'ai trouvé bof est celui avec Goku ou j'aurais préféré confronté le nouveau chemin de Végéta avec la voie classique de Goku mais on a juste 2 combattants pareils.

Je trouve tout les combat de Goku assez bof. Le seul ayant un tant soit peu d'intéret est celui avec Uub mais je ne suis pas assez interessant dans le gamin et je trouve que ça trop rapidement bourrin. Et en règle général je m'attendait à plus de Goku que juste est une brute dans ce combat et montrer sa panoplie de technique ou un esprit plus stratégique.


Donc j'aurait voté Végéta par une large margine.
Dernière édition par desa le Jeu Juil 13, 2023 16:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 13, 2023 15:30

Je comptabilise ton vote, victoire 2-0.

Pour ce duel je trouve ce Végéta, particulier une version alternative de la saga saiyen, qui lui offre des moments classes, de sérénité, d'ailleurs paradoxalement malgré sa mort j'ai adoré la prestation contre Raichi, où il n'hésite pas à dépasser ses limites dans la vilenie comme attaquer tout son peuple et se montrer la où on ne l'attendait pas, il y'a une forme de recul aussi chez ce personnage, il est imprévisible, dans le fait qu'il se laisse aisément transformer en femme et n'est en rien affecté par la transfo, il est aussi final assez badass, et je ne dirai pas qu'il fait plus preuve de consistance que cell, dont j'ai apprécié l'alliance avec les bons, mais j'ai été plus convaincu dans cette version alternative, fin cell n'est pas vraiment alternatif ceci étant dit, et je lui donne un plus pour la prestation contre bojack.

Je vote pour Végéta.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar desa le Jeu Juil 13, 2023 16:32

Je crois que la dernière phrase illustre pourquoi je préfère Vegéta U13. Cell me fait juste penser à celui qu'on a connu en plus fort. Là ou Végéta me donne l'impression de tout un trajet différent et pourrait être passionant. et ça aide aussi qu'il a des compatriote pour avoir différent dynamique qui me le rende plus intéressant.

J'apprécie la clémence pour le vote précédent.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités