Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Saga le Jeu Mai 21, 2020 15:01

Soulagé par la tournure du scénario, alors ?
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 21, 2020 15:04

Asura a écrit:Gohan également ! Pour toutes les raisons deja citées, et surtout parce que JE PEUX PAS PIFFER CELL!!!!!!!XD


Je respecte d'autant plus fois mille le soin particulier que tu apportes aux planches avec Cell. ça parait bête à dire, je ne sais pas si en dessin c'est la même chose. Mais dans les scénarios que je regarde parfois sur des fics (ou en jdr plutôt dans mon cas, étant dans ce milieu la) tu sens régulièrement qu'untel n'aime pas un personnage et cherche à le ridiculiser par tout les moyens possible.


-----------

Oh dans les arguments, j'ajoute que j'adore la tirade de Gohan U16 quand Cell lui propose un duel contre le fait de faire quelque chose de particulier à Bojack, c'est un détail, mais je l'aime bien. Surtout quand tu le vois regarder à coté la Pan et le Gohan U18, vraiment bien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Mai 21, 2020 17:38

Je suis plutôt d'accord avec RMR. Autant les deux frères Démon du Froid ne sont plus que l'ombre d'eux même dans DBM, autant Cell est plutôt sublimé, et ce n'est que justice vu que Super ne semble pas montrer le moindre concidération à ce personnage contrairement à Freeza. Ce Cell est bien classe et charismatique comme il faut ^^

Pour, Gohan, j'apprécie le fait qu'il soit méfiant vis à vis de son bon à rien de père qui à un peu trop la folie des Grandeurs avec son statut de Divinité de l'univers, et tout comme Batman avec la Justice League, à peur qu'il finisse par mal tourner.

Malgré sa, mon vote se porte sur Cell ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar XXI le Ven Mai 22, 2020 6:01

Ginji a écrit:Mais le Gohan U16, c'est un perso badass, charismatique, puissant, intelligent, stratégique, combatif, ingénieux ... Fin c'est un excellent perso et un vrai meneur, pour le coup. Certains diront que c'est le Gohan qu'on aurait voulu avoir à la fin du manga

Précisément. Je pense que nous avons affaire au meilleur compromis entre un Gohan qui n'aime pas se battre, et quitte donc le devant de la scène, et un Gohan capable de se retrousser les manches, de retourner au combat si nécessaire. Finalement, on en revient presque à celui qu'il était sur Namek, alors qu'il avait 5 ans - mais là, il faisait preuve d'une maturité exceptionnellement anormale.

En plus, DBM ajoute à son côté responsable un sens tactique que je ne lui connaissais pas, ou du moins, qu'on a vu trop peu dans le manga. C'était sans aucun doute pour mieux signifier qu'il n'avait pas la passion en lui, mais bon, après des années d'entraînement, dont 4 sous la houlette paternelle, et 3 et demi avec Piccolo, il y a de quoi rester sur sa faim.

En face, Cell a de la stature : comme on dit, il en jette. DBM l'a bonifié en accentuant ses points forts. Maintenant, oui, c'est le Cell qu'on connaît, avec une science du combat et un goût presque suicidaire du challenge. Personnellement, je me réjouis de sa liaison temporaire avec la Z-team. Qui n'a jamais fantasmé sur un duo avec Gohan ? L'union d'ennemis ou de rivaux pour combattre une menace plus grande, c'est tellement Dragon Ballien... J'attends la pareille de nos deux mastodontes, Buu et Végéto, à l'occasion du combat qui ne peut manquer d'arriver contre XXI, dont je crois qu'il leur sera effectivement supérieur - en souhaitant (réclamant ?) une explication robuste à ce tour de force.

Mais Cell m'a gonflée avec ses power-ups à n'en plus finir. Ça devenait clairement indigeste, en plus d'avoir un effet compromettant sur le spectacle à venir de son combat contre Végéta - car oui, je doute fort que l'alternative du prince au SSJ3 lui permette de rivaliser contre un mec bien plus fort que Super Buu.

Cell est franchement badass, mais je n'ai pas d'autre choix que de voter pour Gohan. Question de cohérence avec moi-même.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar desa le Ven Mai 22, 2020 20:23

Dans DBM Cell est just basique cool. Il donne des one liners sur à quel point il est badass et a des plans et c'est tout.

Gohan U16 c'est l'ancre de son univers. J'aime beaucoup son balance fermeté/ compassion que l'on peut voir quant il se tient devant Bra pour l'empêcher de gâcher le retour de sa fille mais encourageant dans les moments où il a des doutes. Et il est aussi celui qui tient tête à Vegetto quand celui ci revient et fait un tantrum et lui explique que non seulement il a perdu mais que ce serait pareil dans un vrai combat avec des vies en jeu.


Pour moi le Gohan U16 c'est les bons coté du Gohan classique mais une fermeté qui le rend encore mieux. Vote Gohan.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Lenidem le Ven Mai 22, 2020 21:07

Vous me faites voir Gohan sous un autre jour. Enfin, pas vraiment, mais vous attirez l'attention sur ses qualités naturelles et sur le rôle stabilisateur qu'il joue dans cette Z-team alternative.

Mais je vais tout de même voter pour Cell. On pourrait croire qu'il est resté identique à lui-même, mais en réalité, on le voit ici sous un jour assez différent de celui du manga : sûr de lui, mais plus orgueilleux au point de considérer sa victoire comme assurée. Peut-être que son suicide raté face à Gohan il y a longtemps aura fait désenfler ses chevilles, toujours est-il qu'on le voit désormais assez malin pour tromper et manipuler à peu près tout le monde : il fait croire à Babidi qu'il est à son service, prévoit des mini-lui pour téléporter ses futurs alliés, provoque Gohan et tue sa femme - deux fois - pour le pousser à déployer toute sa force avant de combattre à ses côtés... C'est un Cell comme ça que j'aurais voulu voir dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar XXI le Sam Mai 23, 2020 6:18

Lenidem a écrit:on le voit ici sous un jour assez différent de celui du manga : sûr de lui, mais plus orgueilleux au point de considérer sa victoire comme assurée. Peut-être que son suicide raté face à Gohan il y a longtemps aura fait désenfler ses chevilles

Faut dire que Végéto l'a mis au parfum.
A la question de savoir si Gohan a fait désenfler ses chevilles, je serais tentée de répondre par l'affirmative (bien que ce fut de courte durée).
En effet, lorsqu'il revient sur Terre, même si son body language nous le présente sûr de lui et confiant (quelle classe !), je n'ai pas vu surgir, dans ses paroles, des preuves qu'il était certain de sa victoire...

Quand je lis : « J'ai la même puissance que Gohan ! » ou « Cela ne sera pas si facile, cette fois ! », bon... on peut toujours supposer qu'il misait sur son capital expérience pour le départager du gamin en face, mais cela ne traduit pas vraiment une certitude absolue.

C'est la suite des évènements qui fait que cette parenthèse modestie n'aura été que très éphémère. Et qui le pousse à dire, 27 ans plus tard, qu'il était finalement bien supérieur à ce Son Gohan. :mrgreen:

Pour en revenir à son côté fourbe et calculateur, ça me rappelle ce qu'il était dans sa première forme, avec bien moins de classe cependant - en même temps, vu la tronche qu'il avait...
Une fois C-18 absorbée, il se laisse griser par un sentiment illusoire de perfection, et sa polyvalence s'en trouve inhibée.
Pas fameux pour un être censé briller dans tous les domaines, comme il le disait si bien à Super Végéta...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar xela26 le Mar Mai 26, 2020 0:04

Le duel Cell-Gohan, duel tant attendu par les déçus de la résolution de leur opposition par kameha expéditif dans le manga...

Gohan U16 est moins effacé et plus stabilisateur que Gohan U18 ( en même temps pour gérer Végéto et Bra il n'a pas vraiment le choix) et se montre tel à l'aise dans son rôle de père, de guide de pillier et de combattant qui ne rechigne pas a aller au charbon. Concernant ses coups de colère, ceux qu'on voit lors de la mort de Pan mais surtout lors de celle des Videl, j'y vois plutôt une régression. Pour moi sa révélation de potentiel Ro Kaioshin lui avait permis de plus maitriser sa colère par la suite, comme j'ai crus le voir dans ses combats contre super Buu et Buu_Gotenks.

Cell... J'ai été assez déçu pendant lonnnngtemps par ce perso dans DBM. Il avait montré d'autres techniques certes, mais il restait exagérément fixé sur son duel d'il y a des décennies contre un Gohan qu'il avait trouvé le moyen de dépasser ( Même si j'ai beaucoup apprécie le match Cell-Gohan de mémoire Cell parle d'une revanche ou d'un départagement quand ils vont commencer à se battre. Ce qui est totalement hors de propos puisque les deux ont vaincu l'alter égo de l'autre). Un peu comme si la team 18 avait fait une fixette sur Freezer ou même Cell. ça aurait pu être pertinent si Cell-DBM avait eu un niveau à peine supérieur aux Gohan, mais il a été suggéré depuis bien longtemps dans le fan manga que ce n'était pas le cas.

Bref j'aurai voté Gohan sans hésiter, même après le début de la rébellion de Babidi et "l'enrollement" de la cigale dans les rangs du sorcier.
Mais les derniers chapitres où il retourne sa veste sont un régal. On retrouve enfin pour moi un caractère proche de celui du meilleur Cell dans le manga (Cell-C17), dont la puissance n'est pas trop monté à la tête pour concocter des plans qui lui permettent de s'en sortir( même si la :mrgreen: ...) et qui lâche enfin sa fixette sur Gohan.

Avec ces derniers développements, je n'ai pas d'autre choix que de voter Cell :mrgreen:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar XXI le Sam Juin 27, 2020 6:14

Gohan vainqueur, 10 à 4.

Pour ce nouveau duel, nous allons mettre à l'honneur la gent féminine :

Videl U9


Image


VS


Phipsil


Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Saga le Sam Juin 27, 2020 11:45

Paradoxalement (parce que Videl est déjà connue dans DBZ et que Phipsil n'a pas participé au tournoi), j'ai une préférence pour Phipsil. Le méga-kaïoken de Videl contre le Cell junior ne m'a pas convaincu : je l'ai trouvé abusé vu ce qu'on sait de la puissance de base du personnage - elle galère contre Cold 3ème forme et abandonne tout de suite contre sa 4ème forme, qui est du niveau C16. Il me semble a priori peu crédible qu'elle puisse vaincre un Cell junior plus puissant que ceux de Dragon ball, même si elle n'était pas seule. Ceci dit, j'insiste sur le a priori : on connaît peu de choses sur l'U9, encore moins sur cette Videl, et un chapitre spécial pourrait tout à fait me convaincre que c'est crédible. Pour l'instant, ça n'est pas le cas.

Philsil a un design sympathique. Elle n'est probablement pas la plus forte des hélioïtes, sinon, elle aurait participé au tournoi. Mais on voit qu'elle sait se battre, elle a le sens de la stratégie et est rusée (quand elle parle à Bra), elle laisse également voir de temps à autre ses sentiements (déception face à l'hélioïte qui les trahit ou face à Bra) mais sans oublier son devoir pour autant : celui-ci reste au premier plan.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Antarka le Sam Juin 27, 2020 11:56

Saga a écrit:Paradoxalement (parce que Videl est déjà connue dans DBZ et que Phipsil n'a pas participé au tournoi), j'ai une préférence pour Phipsil. Le méga-kaïoken de Videl contre le Cell junior ne m'a pas convaincu : je l'ai trouvé abusé vu ce qu'on sait de la puissance de base du personnage - elle galère contre Cold 3ème forme et abandonne tout de suite contre sa 4ème forme, qui est du niveau C16. Il me semble a priori peu crédible qu'elle puisse vaincre un Cell junior plus puissant que ceux de Dragon ball, même si elle n'était pas seule. Ceci dit, j'insiste sur le a priori : on connaît peu de choses sur l'U9, encore moins sur cette Videl, et un chapitre spécial pourrait tout à fait me convaincre que c'est crédible. Pour l'instant, ça n'est pas le cas.


Pareil. Vu l'effet de ses coups sur le Junior, je pense qu'elle aurait pu One-shot Ginue sans soucis, qui est immensément inférieur (au stade de transformation où il a combattu) à un Cell Junior.

Dans le roman on la voit tenter un Kaméhaméha Kaioken max contre Ginue en forme finale, qui a pour seul effet de lui picoter la main. J'y vois une contradiction avec le poutrage du Junior.

Après j'ai trouvé pas mal de trucs bizzares dans le combat entre le Junior et l'u9. Rien que Tenshinhan qui pare la manchette du Junior sans soucis, c'était abusé pour moi, d'autant qu'il l'avait pas vu venir, et que le Junior a semblé taper fort. Dans le manga ce genre de revers faisait suffisamment mal pour inquiéter Vegeta. Enfin bref c'pas le sujet.



Sans trop savoir pourquoi, je vote Philsil aussi. La différence fondamentale entre les deux étant que Videl est une guerriere la où l'heloite est plutôt un soldat (ET une guerrière). Je la trouve assez brillante dans ses stratégies aussi, elle a failli contribuer, en duo avec Gohan, à avoir Bra avec son bouclier, et une seconde fois avec sa carbonite. Et elle est mignonne :mrgreen: et comme dit plus haut je la trouve très humaine aussi, la où cette Videl n'est QUE badass. Philsil est au moins aussi badass, mais n'est pas QUE badass quoi.

Après c'est un peu un victoire par défaut de Philsil, on sait quasiment rien de Videl u9, elle a pas été trop développé, mon avis aura ptêtre changé dans quelques années.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Rammus le Dim Juin 28, 2020 0:02

Idem, Philsil aussi pour à peut-près les mêmes raison cité dans les deux postes plus haut.

On nous avait donné un "canon" avec le roman qui n'est plus respecté dans le manga. La raison n'a pas été donné, mais pour moi cette puissance est illégitime. Videl c'est la fille puissante parce qu'il fallait du Girl Power alors que Philsil bah elle s'est pas construite sur quelques chose de déjà établit et sur lequel on est revenu, même si on me disait qu'elle était aussi puissance qu'un Freezea ou que N17 sans arumur, cela ne me choquerai pas. Pour la puissance de Videl je pense qu'on aurait pu la justifier en plus, simplement avec une petite image de son fils en flashback motivant un Kaioken bien au delà de ce qu'elle avait jamais fait, ça serait passé. Ca aurait toujours été abusé, mais la j'aurai simplement dit que l'esprit shonen est puissant et ça m'aurait pas vraiment gêné, j'aurai pas eu l'impression d'avoir une Videl forte pour faire de la femme forte...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 01, 2020 23:20

Bof, l'une ou l'autre c'est quasi kif kif, petit avantage à l'héloite pour le coup de la carbonite via la chaussure qui était bien pensé.
C'est pourtant dommage parce que l'idée d'une Videl badass me hypée bien mais trop d'incohérences dans sa puissance. Et je ne comprend pas le concept de "femme forte" par Salagir. Ca se limite à chaque fois à un froncement de sourcils, de l'arrogance (bon Videl ça passe sur ce point) et à des attitudes pseudo "ténébreux badass". En gros la caricature des "hommes forts" mais avec un vagin.
Et à côté de ça l'enjoué et sympathique Pan fait de la figuration. Ca aurait été pourtant cool de voir mise en valeur cette réincarnation du Goku des débuts.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Ganjalo le Ven Juil 03, 2020 0:54

Philsil a énormément de classe je trouve et comme dit plus haut elle a un côté humain supplémentaire que Videl a moins, à mon sens. Je trouve aussi qu'elle est passée par des challenges plus intéressants et engageants que ceux de Videl.

Videl reste assez badass et les idées utilisées sont clairement bonnes (kaioken, z sword, humain maxxé, énorme contraste avec la nôtre) mais jtrouve que Philsil fait mieux à pas mal de niveaux et surtout qu'elle est plus charmante et humaine dans sa badassité (et elle en a tout autant que Videl). Pour faire une comparaison, Videl serait plus Jotaro là où Philsil serait Josuke.

Philsil donc.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar XXI le Mar Juil 28, 2020 6:08

5-0 pour Phipsil. #Manita

Nouveau duel :

Univers 9


Image


VS


Univers 13


Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités