Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Antarka le Jeu Juil 13, 2023 16:37

Perso je trouve aucun des deux intéressants. Végéta 13, c'est un sous-Vegeta. Comme celui de l'u10 (enfin celui de l'u10 est quand même bien pire). Et sinon bah c'est juste une énième enflure à la Freeza.

Cell, disons qu'il manque des éléments sur ce qu'il a fait les 25 dernières années. J'aime bien sa prestation dans le combat des Majins. Apres de base c'est déjà l'antagoniste que je trouve le moins intéressant de tout Dragon Ball donc bon.

Je vote Cell histoire qu'il ait un vote.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Tierts le Jeu Juil 13, 2023 17:38

Sans rejoindre Antarka, je suis pour l'instant assez déçu des deux personnages dans DBM :

- Pour Vegeta, le concept est intéressant et je sais qu'on peut faire des choses assez intéressantes avec lui. Pour l'heure, en revanche, je n'ai pas l'impression qu'on ait quoi que ce soit d'intéressant à se mettre sous la dent pour ce personnage. En partie parce qu'on a finalement très peu de lui dans les chapitres spéciaux de l'U13 pour le moment. Ses combats n'étaient pas les plus fous non plus, à part celui contre Raichi dont le résultat fut surprenant, mais même là tout ce qu'on a "découvert" c'est un Vegeta puissant et sans pitié, ce qu'on connaissait déjà. Pas vraiment de grosse évolution en 30 ans donc, dommage.

- Pour Cell, sans être fan du personnage j'aurais aimé le voir faire un peu plus. Il a eu droit à des combats assez intéressants dans l'ensemble (Dabra, puis Bojack, puis Hildgearn) son dernier combat en revanche fut moins spectaculaire qu'on pourrait l'attendre. En fait, il y avait eu pas mal de hype autour de son niveau réel, au point qu'on se demande s'il pouvait rivaliser avec le top tier du tournoi... et du coup non. Seul facteur intéressant pour lui : son rôle dans toute la saga Majin était assez cool et en faisait un personnage à suivre.

Je vais voter Cell au final, pour son rôle dans la saga Majin. D'ailleurs, j'ai la sensation que Vegeta U13 aurait peut-être bénéficié d'être un peu plus impliqué dedans, même si je comprends bien la logique de le faire partir.

Si on en savait plus sur son ascension et sur son évolution depuis, je pense que Vegeta U13 aurait eu mon vote, mais en l'état il paraît un peu trop basique pour ça.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Saga le Lun Juil 17, 2023 4:54

Végéta,assez largement : Cell est un bon personnage (même si trop cheaté) ; mais, niveau personnalité, ce n'est que le Cell que l'on connaît. Il a eu de très bons combats ceci dit : pas vraiment ceux contre Dabra et Bojack, qui ne reposent que sur l'idée de le faire affronter des personnages à peu près au même niveau que lui à l'époque de Dragon ball (mais comme, entre temps, il est devenu beaucoup plus fort, ça n'a pas vraiment d'intérêt). Mais ceux contre Hildegan et Végéta étaient vraiment très bons. Et ceux de l'arc de la révolte de Babidi étaient encore meilleurs, avec un Cell machiavélique et sans scrupules, tel qu'on le connaît. Mais ce dernier point fait que je ne lui donne pas la victoire. En négatif, on peut aussi dire que le chapitre spécial qui lui était consacré n'apportait pas grand chose d'intéressant, en dehors d'une démonstration de son sadisme.

Végéta a aussi eu de très bons combats, moins nombreux en raison de son élimination plus précoces mais avec des déroulements mettant bien en valeur sa personnalité. Sur celle-ci, rien de très surprenant, compte tenu de son concept. Mais ça permet de voir un Végéta dont on avait juste vu le potentiel avant que sa personnalité ne commence à changer. C'est donc assez jouissif. Les chapitres spéciaux dans lesquels il apparaît sont aussi très intéressants et sa relation avec un Kakarotto qu'il ne peut pas tuer est bien faite. Je suis curieux de voir aussi bien ce qu'il a fait dans le passé (et il y a encore beaucoup à raconter : ce sont les chapitres spéciaux que j'attends avec le plus d'impatience) que ce qu'il va lui arriver dans le futur, notamment avec le power-up de Raditz.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 24, 2023 12:13

Victoire 3-2 de Végéta univers 13.



Le prochain duel opposera:


Les Heloïtes de l'univers 19

Image






Image







Les terriens de l'univers 9

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Saga le Lun Juil 24, 2023 19:32

Je vote pour les hélioïtes, du moins à ce stade de DBM. C'est un peu paradoxal parce que ce sont des personnages que l'on n'a pas vus dans Dragon ball. Mais le fanmanga arrive à leur donner une aura et une crédibilité, dans le roman (malheureusement laissé en plan), dans le tournoi dans lequel ils montrant une technologie étonnamment puissante (un aspect peu développé dans Dragon ball) ou dans les chapitres spéciaux dans lesquels leurs homologues d'autres univers apparaissent. Ils ont aussi une place importante lors des combats du complot de Babidi.

En face, les Terriens de l'univers 9 sont intéressants. Mais ils sont pour l'instant assez difficiles à appréhender, que ce soit pour leur histoire ou leur puissance : les spéciaux consacrés à l'univers 9 se passent tous au début de l'histoire. Leurs combats dans le tournoi ne sont pas bien passionnants (même si j'aime bien ceux de Krilin) et, hors tournoi, ils restent plutôt en retrait, y compris durant le complot de Babidi. Mon avis pourrait changer plus tard, quand on saura comment cet univers a évolué ou qu'on verra le résultat de la magie du vieux Kaïoshin. Mais pour l'instant, je choisis les hélioïtes.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Antarka le Lun Juil 24, 2023 23:05

Même avis que Saga en gros.


Ça fait +15 ans que j'attend un roman de l'u9. J'avais grave la hype quand ça en parlait à l'epoque. Même maintenant, je suis toujours intéressé par cet univers. Mais au final si je laisse mes fantasmes de Krilin-team Vs Vegeta, Cooler ou Dabra de côté, j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent. Videl est la plus mise en avant mais ça reste léger.

Les heloites, je les aime bien. Déjà sur le principe de l'univers ou la technologie peut combler un gros écart de puissance. Et ils sont cools ceux du tournoi. J'arrive pas à retenir trop leurs noms à part Eleim et Phyllis mais voila, sont vraiment badass, avec un vrai objectif. Z'ont eu des moments de gloire et de defaite plus poignant que l'u9, ils sont davantage "ancré" dans la trame que l'u9 et moins (ça changera ptetre avec Radditz).



Donc je vote héloite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Tierts le Lun Juil 31, 2023 11:53

Un duel compliqué, j'ai hésité un long moment sur ce que j'allais voter.

L'Univers 9 fait sans doute partie de ceux dont l'histoire est vraiment, vraiment intéressante, parmi les univers de DBM. On a la grosse hype pour leur combat contre Cooler notamment, sans saïyen pour perturber les choses. Pareil pour ce qui a dû se passer face à Dabra/Babidi. C'est peut-être l'un des univers où l'équipe a le plus de boulot à faire pour justifier qu'ils parviennent à vaincre tous les ennemis de la Z-Team. Et on a déjà quelques idées des concepts présents, avec les Kaïoken incroyables de Videl et le fait que Yamcha est un cyborg.
Bref, je suis hypé pour cet univers. Mais pour l'instant, dans le tournoi, ils n'ont pas exactement brillé. Et ils paraissent un peu être une idée qui est arrivée sur le tard. Cela dit, tout ce qui se passe autour de Radditz pourrait les ramener sur le devant de la scène.

L'univers 19 ne me hypait pas tellement en début de DBM mais l'équipe a sû trouver comment leur donner une place dans le tournoi. En soi, je trouve que leur technologie n'est pas encore assez différente de ce que font les combattants classiques, mais c'est normal que le format DB n'aide pas là-dessus. Ils ont des grosses explosions et des lames qui tranchent tout. La nanite est un concept intéressant. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Pour les trucs annexes au tournoi, l'Univers 9 a enfin eu droit à des chapitres spéciaux, qui sont super bien dessinés, mais ils n'apportent pas encore grand chose et c'est fort dommage. L'univers 19 n'a jamais eu de chapitre spécial, mais ils ont eu un roman, dont je me souviens avoir lu le début sans être enthousiasmé.

Au final, après une longue hésitation, je pense voter pour l'univers 9. Ils ont un potentiel plus grand je dirais, pour avoir une histoire cool, là où l'U19 me paraît en bout de course.
(Et comme ça, le score sera plus serré au final xD)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités