Chapitre 76 - Univers 16 - Quadruple mission

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Juil 01, 2020 23:53

J'adore le Gohan en position Great Saiyaman.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Juil 02, 2020 1:34

Bra, toujours aussi arrogante, méprisante, machoire serrée, et fière... Le peu d'empathie que j'avais pour elle à la fin du chapitre précédent vient de s'envoler... Son visage transpire tellement la peine et le traumatisme enfouie au fond d'elle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Juil 02, 2020 8:51

En même, peu de chance que ce qu'on a vu dans le chapitre précédent ait un impact sur son comportement passé...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 02, 2020 13:22

J'aime vraiment ce début de chapitre, on sent le côté "nouvelle génération", ça apporte un vrai vent de fraicheur, y compris Gohan qui n'est pourtant plus vraiment un perdreau de l'année mais dont l'aspect "gentil couillon" du Great Saiyaman rend sympathique. Je sens bien le chapitre qui commence à la cool et qui va finir en mode drama, genre Bra qui pete un plomb, fracasse la moitié de la team et Vegeto qui la calme bien méchamment pour faire le raccord avec le flash back de la metis.
A moins que Vegeto soit réellement le psychopate que certains voient, je postule que ses relations avec Bra seront celle du drame d'un homme confronté au dilemme de concilier son amour de père avec son devoir de protecteur de l'univers face à une fille instable et dangereuse...

... Ou pas et elle aura encore toutes les excuses du monde au nom de théories infantilisantes "c'est pas moi, c'est la société qui est méchante" :twisted:
Je ne serais pas complétement surpris que l'on apprenne que Bra anime une chaine youtube où elle chouine sur le patriarcat de sa famille ! "Mais qui vous dis que je suis une Brief, Monsieur ? Je me définis comme une Son !"

EDIT : par contre je trouve un peu lourdes les vannes de Vegeto sur Videl. Oui elle est faible comparativement au reste de la team, mais sa perf face à Spopovitch devrait lui assurer un minimum de respect. Ok Vegeta aimait bien tacler les terriens mais Goku n'a jamais été comme ça (sauf cas extrême genre l'afffontement final avec Freeza).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Juil 03, 2020 0:32

Letyranfreezer a écrit:Bra, toujours aussi arrogante, méprisante, machoire serrée, et fière... Le peu d'empathie que j'avais pour elle à la fin du chapitre précédent vient de s'envoler... Son visage transpire tellement la peine et le traumatisme enfouie au fond d'elle... :lol:


On peut pas lui reprocher ici, c'est une gamine, pas différente d'un Trunks petit. Par contre si c'est encore elle qui tape le monstre et qui aura plus de screentime que Goten, Trunks ou Gohan, là je ragerais.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 03, 2020 11:50

G(r)ogeta a écrit:
EDIT : par contre je trouve un peu lourdes les vannes de Vegeto sur Videl. Oui elle est faible comparativement au reste de la team, mais sa perf face à Spopovitch devrait lui assurer un minimum de respect. Ok Vegeta aimait bien tacler les terriens mais Goku n'a jamais été comme ça (sauf cas extrême genre l'afffontement final avec Freeza).


Bah faut voir, il est question ici d'affronter un être concu pour défoncer Vegetto. Bon il est improbable que les concepteurs du bousin sachent réellement ce dont Vegetto est capable (déjà on sait que Broly fut le premier à juste blesser Vegetto) mais en tout cas Videl serait totalement useless face à ça. Je trouve plutôt que c'est Gohan qui est irresponsable d'accepter la présence de sa nana.

Quand a Goku, il a déjà reconnu que certains combattants étaient useless face a la menace en cours (Quand Yajirobe lui dit qu'il est hors de question qu'il affronte Cell et que Goku répond qu'il lui propose même pas). Sans trop de tact d'ailleurs. Mellons ça a l'arrogance de Vegeta, et que Vegetto soit un peu méprisant envers Videl ne m'étonne pas du tout. Pi n'oublions pas que Vegetto n'est pas un mixx de Vegeta et Goku mais un être à part (mais même si c'était pas le cas ça me choquerait pas).

Et encore, je dis "méprisant" mais c'est seulement dans le contexte d'affronter un ennemi a priori digne de la Z-team (ou de suivre l'entraînement de deux métis Saiyenne dans un chap précédent). On sait pas trop le respect ou l'irrespect qu'il ressent pour sa belle-fille. Je suis sur qu'il respecte beaucoup Bulma mais qu'il serait également cassant si elle voulait aller taper du gros monstre.

Ce que je trouve plutôt illogique ce sont les costumes de Great Saiya pour "pas que les ennemis voient nos visages" alors que la visière de Videl est transparente. :lol:



Ganjalo a écrit: Par contre si c'est encore elle qui tape le monstre et qui aura plus de screentime que Goten, Trunks ou Gohan, là je ragerais.


A mon avis tu vas rager alors.

Je suis pas devin sur ce qui va se passer dans ce chapitre mais... On sait avec le roman que la première fois que Bra s'est transformé en SSJ2 elle avait en gros le même âge que dans ce chapitre et que Gohan a du risquer sa vie pour l'arrêter.
Et la fameuse page du chapitre précédent ou Vegetto menace de la tuer, elle a également en gros le même âge que dans ce chapitre.

Je sais pas quelle sera la force du fameux ennemi, mais il est pas impossible qu'il surclasse tout le monde a part Vegetto, qu'il tue 2-3 personnes et qu'il ait provoqué un coup de colère suffisant pour que Bra passe SJ2 pour la première fois, le défonce, et se mette a défoncer tout le monde en attendant que Vegetto l'arrete.
Dernière édition par Antarka le Ven Juil 03, 2020 12:04, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juil 03, 2020 12:02

Ganjalo a écrit:On peut pas lui reprocher ici, c'est une gamine, pas différente d'un Trunks petit. Par contre si c'est encore elle qui tape le monstre et qui aura plus de screentime que Goten, Trunks ou Gohan, là je ragerais.


Bah étant donné la disposition du chapitre vis à vis de la trame principale, y a quand même un gros risque pour que ça arrive hein tu sais :lol:
Et perso c'est le contraire que je trouverai décevant, justement. Vu ce qu'on vient d'apprendre, j'en ai pas grand chose à cirrer de Goten et Trunks haha. Je serai déçu si le chapitre spécial n'a rien à voir avec la relation Bra/Vegetto...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Juil 03, 2020 21:57

Ca dépend comment c'est fait, un scénario Bra SS2 ça pourrait être très bien pour peu que ça mette en valeur le cast cool qu'on a ici (que ce soit le nouveau guerrier artificiel ou les potes de la Z Team).

Des moments comme Goten qui fait le suicidaire contre Kakarotto alors qu'il est dépassé ils sont géniaux. Je dis pas qu'il en faut 50 non plus mais c'est toujours super quand ça arrive.

Image

Sinon j'ai bien ri au vieux Kaioshin, c'est une des bonnes additions de l'arc Buu ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 03, 2020 22:22

Antarka a écrit:
G(r)ogeta a écrit:
EDIT : par contre je trouve un peu lourdes les vannes de Vegeto sur Videl. Oui elle est faible comparativement au reste de la team, mais sa perf face à Spopovitch devrait lui assurer un minimum de respect. Ok Vegeta aimait bien tacler les terriens mais Goku n'a jamais été comme ça (sauf cas extrême genre l'afffontement final avec Freeza).


Bah faut voir, il est question ici d'affronter un être concu pour défoncer Vegetto. Bon il est improbable que les concepteurs du bousin sachent réellement ce dont Vegetto est capable (déjà on sait que Broly fut le premier à juste blesser Vegetto) mais en tout cas Videl serait totalement useless face à ça. Je trouve plutôt que c'est Gohan qui est irresponsable d'accepter la présence de sa nana. Quand a Goku, il a déjà reconnu que certains combattants étaient useless face a la menace en cours (Quand Yajirobe lui dit qu'il est hors de question qu'il affronte Cell et que Goku répond qu'il lui propose même pas). Sans trop de tact d'ailleurs.


Sur le fond tu as raison, elle est larguée. Mais dans le context de Dragon Ball sa présence n'est pas inconcevable, on a bien eu les terriens tous rassemblés au Cell Game alors que clairement ils ne venaient que pour la photo.
On a eu aussi Krillin qui accompagne Goku, Gohan, Vegeta et Piccolo pour espionner Babidi... Bon c'est vrai Goku lui dit qu'il vaudrait mieux qu'il se tire :mrgreen: Mais dans le cas de Goku c'était toujours avec l'idée de protéger un ami, même si dans la forme il est un peu brute dans son honnèteté. Bon exemple Yajirobé, je pense aussi à Piccolo a qui il dit clairement qu'il n'est pas de taille pour Cell (après il ne fait que répondre à une question).
Dans le cas de Vegeto je trouve ça juste méprisant, je songeais moi aussi à la séance d'entrainement. Après si l'idée c'est d'illustrer l'arrogance et la connerie de Vegeto c'est cohérent.

Antarka a écrit:Mellons ça a l'arrogance de Vegeta, et que Vegetto soit un peu méprisant envers Videl ne m'étonne pas du tout. Pi n'oublions pas que Vegetto n'est pas un mixx de Vegeta et Goku mais un être à part (mais même si c'était pas le cas ça me choquerait pas).


Techniquement oui mais comme le manga se sert juste des fusions comme de power up (plus la symbolique de l'union qui fait la force et de la réconciliation des rivaux avec Vegeto), on peut interpréter comme on veut. Je pense aussi que Vegeto est un être à part mais il j'aurais aimé qu'il ait quand même avoir quelque chose des types qui ont contribués à le créer, pas juste le "ohlolol trop bien un mec balaise à affronter !".

Antarka a écrit:Ce que je trouve plutôt illogique ce sont les costumes de Great Saiya pour "pas que les ennemis voient nos visages" alors que la visière de Videl est transparente. :lol


Je kiff ce genre d'humour absurde :lol: et le "breeeeef" de Vegeto est tordant
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Juil 04, 2020 0:25

Il demande une explication sur l'inclusion de Videl dans une mission pour détruire un monstre surpuissant dans de vieux costume comme si ç'était un date night.Je trouve pas ça méprisant et plus Vegeto qui se demande si Gohan prends la mission vraiment au sérieux avant de juste abandonner devant les folies de la jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juil 05, 2020 21:59

Nouvelle page !

Image

Je suis pas doué, je me suis d'abord dit "c'est bizarre, on dirait qu'ils se sont tous téléportés au même endroit" avant de relire la page et de comprendre qu'on les voit juste avant la téléportation...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juil 05, 2020 22:05

J'aime bien ce style graphique, je trouve qu'il ressemble un peu à celui de Gotlib.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Juil 09, 2020 2:28

Nouvelle page !

Image

Et une autre demain, complémentaire à la scène de téléportations.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 09, 2020 22:46

Nouvelle page !

Image

C'est le jeu des sept erreurs ! Les lieux se téléportent ? Mais... à quoi ça sert si les intrus sont téléportés avec ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 76 (page en cours)

Messagepar ricou le Jeu Juil 09, 2020 22:53

Ce n'était pas prévu qu'il y ait quatre équipes qui se téléportent dans les quatre lieux à la fois. Ce qui était prévu, c'est que Vegeto se téléporte sur l'un des lieux, et qu'ensuite il y ait téléportation des quatre lieux. Ca a l'avantage de (dans leur tête) perdre Vegeto, mais aussi de faire perdre la trace du méchant qui avait 3 chances sur 4 d'être présent à un autre endroit.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités