Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Sep 19, 2020 13:20

Ganjalo a écrit:
Antarka a écrit:Abusé je sais pas.

Après tout, aussi gigantesque que nous paraisse ce niveau SSJ3 (dont elles doivent en effet être proche), la chef pensait se faire Vegetto. Et a priori Vegetto peut largement se les faire sans même passer SSJ pour le moment. J'attend donc toujours qu'elles sortent quelque chose de mieux.


Des persos SSJ3 c'est assez énorme oui. Si on leur donne un bon SSJ2 ça serait déjà un très gros powerup comparé à Bojack et ça les met genre top 3 de l'univers, derrière Buu et un Kaioshin.


Ça reste tout naze par rapport à Veget.

Puis bon, à priori ces Jaikals sont plutôt faibles en temps normal, genre de très très loin inférieur à du Freeza, et sur Bojack ça l'a âmené en gros au niveau de Cell. Donc bon, que cette technologie améliorée les amène au niveau d'un Majin Vegeta voire d'un Goku SSJ3 ca me choque pas plus.

Puis bon j'insiste, leur objectif c'est Vegetto donc ça reste naze.


Concernant la blague de Goten, son destin dans cette page me fait penser que c'etait encore plus pourri. J'aurais préféré encore un :

- Goten qu'est ce que tu fait ?
- J'esquive, sinon elle va me Yamcher !
- Mais nan ! Elle est toute faible !
*BAM* - J'te l'avais diiiiiit ! *Broum*
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Sep 19, 2020 14:42

Je trouve que vous faites de cette blague une montagne d'un rien.
C'est un peu tout le chapitre qui est pas top.

Goten qui se fait démonter par un random méchant, du moment où il était en équipe avec Bra, c'était couru d'avance.
Qu'il agisse comme un idiot, c'était aussi couru d'avance (malheureusement, il n'a jamais été aussi traité dans DBM quand quand il fait face aux ennemis durant le putch de Babidi).
À noter que ça aurait été le même déroulé si Trunks avait été mis à la place de Goten.

Je crois que c'est Antarka qui se demandait si Goten n'allait pas mourir à cause de Bra. Franchement ça réhausserait le chapitre pour moi.
Parce que pour l'instant en terme de développement de personnage ou de relation de personnages, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je sais pas pourquoi mais je le trouve vide ce chapitre et j'ai l'impression que c'est "rempli".

Il n'y a que moi qui ait cette sensation ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Sep 19, 2020 15:02

Batroux a écrit:Je sais pas pourquoi mais je le trouve vide ce chapitre et j'ai l'impression que c'est "rempli".

Il n'y a que moi qui ait cette sensation ?


Non tu es pas le seul. Je le trouve un peu osef ce chapitre. Alors que bon, c'est plutôt joli, ça fait objectivement le taf, même si pour le moment c'est sans surprise.

Mais voilà, j'en garde une opinion osef, je lis la page quand je me rappelle qu'une nouvelle est sortie, mais je suis pas dans l'attente.

En fait c'est un peu ce que je ressens pour la majorité des spéciaux (l'attente de reprise de la trame principale) mais la c'est pire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 20, 2020 22:19

Pour ma part, je ne peux pas dire que j'attende la suite avec impatience, mais ce chapitre spécial ne me semble pas plus "vide" qu'un autre. Pour le moment, il y a beaucoup de personnages répartis en plusieurs groupes, ce qui est rare pour du Dragon Ball, et comme il faut bien montrer un peu ce qu'ils sont tous occupés à faire, il me semble normal que l'histoire n'avance pas à toute allure, d'autant qu'on sait depuis le début que trois des quatre groupes allaient tomber sur des leurres : je préfère voir de mes yeux ce que font ces groupes sur quelques pages plutôt que de lire une bulle de narration du style "Les différentes équipes se téléportèrent, et Goten et Bra se retrouvèrent face au véritable ennemi." D'autant qu'il y a un certain effort d'originalité dans les différents adversaires.

Edit. J'ai relu les deux derniers chapitres spéciaux et j'aime beaucoup l'ambiance de la première partie, très proche du Dragon Ball des débuts : une dragon-team balaise mais ridicule, qui se retrouve dans des situations dangereuses qu'elle gère en faisant un peu n'importe quoi.

Edit. Bra est en très mauvaise posture !

Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 21, 2020 0:29

Je ne vais pas me répéter, la blague de Goten passe d'autant plus mal, vous avez compris mon argument !

Sympa la page,j'imagine que ça va trigger un Ssj2.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Sep 21, 2020 0:54

Sa change de voir Bra en difficulté ^^ Si on pouvait faire pareil pour Vegetto, je ne serai que plus combler ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 22, 2020 11:46

Alors autant Vegeto le coté "Gagne à tout les coups" ok, mais Son Bra je vois pas. Depuis le début elle est remise perpétuellement en cause par les évènements et prend dans la gueule.

- Son aide dans l'espace est une gaffe et elle empire une situation donnée.

- Contre Zangya elle n'arrive pas à se contrôler et la tue malgré qu'elle ai sincèrement tentée.

- Contre "Cold" elle gagne, mais fait la maligne et se prend un vieil échange des corps.

- Elle se fait contrôler par Babidi, et son homologue bien plus faible qu'elle dans les faits lui fait des rappels élémentaires...Après qu'elle ai tuée des gens qu'elle aime et qu'elle finit le chapitre dévastée par ça.

Coté "Win at everything" on a fait mieux. qu'on aime pas un perso j'entend bien, mais il faut quand même tenté de voir dans les faits pourquoi on ne l'aime pas, et ne pas citer des choses génériques qui ne s'applique pas forcément, ce n'est pas la première fois que Son Bra échoue, et de ce qu'on voit, sa vie fut une succession de "meh" au mieux dans ses résultats. Le pire étant qu'ici, ce n'est sincèrement pas de sa faute à aucun niveau, elle try.

Ou alors, c'est le fait qu'elle rote du sang qui te plait, et dans ce cas je peux rien pour toi. :p Attention je ne suis pas en mode "oulalal vilain sexiste", Dragon Ball est violent, mais j'ai pas pris plaisir non plus à voir Gohan la colonne vertébrale brisé enfant par Recuum. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Sep 22, 2020 13:51

Je crois que c'est quand même la première fois qu'on la voit en difficulté dans un combat "normal". Contre Zangya, face à Babidi, elle échoue mentalement, elle perd contre elle-même ; de même face à Boo dans l'espace, bien que ça n'ait tué personne et que ça ait aidé à détourner son attention de Broly le temps nécessaire, ce qui était le but de l'affrontement ; contre "Cold", elle se prend certes l'échange de corps à la fin, mais domine tout le combat malgré son handicap volontaire (car je suis convaincu qu'elle jouait avec le feu depuis le début en comptant sur ses senzus). Ici, elle se fait taper dessus comme tout le monde par des gens simplement plus forts qu'elle, en tout cas en groupe. Il me semble que c'est une première.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mar Sep 22, 2020 14:24

Lenidem a écrit:Je crois que c'est quand même la première fois qu'on la voit en difficulté dans un combat "normal". Contre Zangya, face à Babidi, elle échoue mentalement, elle perd contre elle-même ; de même face à Boo dans l'espace, bien que ça n'ait tué personne et que ça ait aidé à détourner son attention de Broly le temps nécessaire, ce qui était le but de l'affrontement ; contre "Cold", elle se prend certes l'échange de corps à la fin, mais domine tout le combat malgré son handicap volontaire (car je suis convaincu qu'elle jouait avec le feu depuis le début en comptant sur ses senzus). Ici, elle se fait taper dessus comme tout le monde par des gens simplement plus forts qu'elle, en tout cas en groupe. Il me semble que c'est une première.


Voilà, c'est de sa que je voulais dire, merci d'avoir répondu à ma place :wink:

Le pire c'est que malgré tout sa, elle est toujours aussi arrogante et hautaine, sous estimant sans cesse ses adversaires, et se remet jamais en question. Vegeta était pareil en son temps, et c'est un peu pour sa que je l'aimais pas non plus... La seule chose qui rendait les deux intéressants, pour moi, c'était leur charisme, et c'est tout... Depuis que Vegeta c'est remit en question à la fin de la saga Buu, je l'apprécie un peu mieux, pour Bra, on verra...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Sep 23, 2020 22:07

Nouvelle page !

Image

Quelque chose me dit que ce n'est pas ce soir que la cote de popularité de Son Bra augmentera... Sérieusement, qu'est-ce que c'est que cet emploi du mot « dieu » au masculin pour se désigner elle-même ?! Elle aurait pu dire « déesse » ou, au pire, « dieu.e » ! Bel exemple de patriarcat intériorisé !!
Dernière édition par Lenidem le Jeu Sep 24, 2020 0:24, édité 2 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Sep 23, 2020 22:12

Lenidem a écrit:Quelque chose me dit que ce n'est pas ce soir que la cote de popularité de Son Bra augmentera... Sérieusement, qu'est-ce que c'est que cet emploi du mot « dieu » au masculin pour se désigner elle-même ?! Elle aurait pu dire « déesse » ou, au pire « dieu.e » ! Bel exemple de patriarcat intériorisé !!


Ben on a un peu l'habitude à force même si sa devient un bon redondant ^^

En tout cas, comme le dit un certain Catox dans les commentaires de la page :mrgreen: :

Son Bra nous fait une Mélenchon
"Le vrai combat c'est moi !!"

Par contre, si c'est juste ça qui la fait devenir un SSJ2... C'est une vrai rageuse susceptible, la gamine ^^'
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mer Sep 23, 2020 22:19

La page est magnifique, quand même.
Me demande si Vegeto va pas juste péter un plomb parce que Bra lui a cassé son jeu, au final.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Sep 23, 2020 22:22

Ah tiens je viens tout juste de remarquer mais la page est dessinée par asura
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Sep 23, 2020 23:07

Tu sais Bra, les dieux comme métrique de super puissance c'est passé mode depuis longtemps dans ton univers.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Sep 24, 2020 0:21

La page est très belle mais je trouve ça un peu bizarre de changer d'artiste, surtout au moment où l'action devient importante. Ca fait un peu "on a gardé notre meilleur dessinateur pour la fin".

Sinon Bra est complètement ravagée, pas trop de surprise.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités