Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Oct 17, 2020 21:17

omurah a écrit:Sinon, je suis le seul à ne pas attendre particulièrement de rédemption larmoyante de Bra ?
Je vois pas trop ce que ça apporterait en fait
Je ne pense pas que ça me rendrait le personnage plus sympathique, j'aurais même tendance à penser le contraire
Je ne pense pas que ce soit CA le dénouement qui personnellement m'intéresse concernant ce personnage, même si je n'arrive pas encore à identifier ce que j'en attends exactement

Peut-être qu'elle perde tous ou une grande partie de ses pouvoirs, ce serait je pense une meilleure leçon d'humilité (et une nouvelle route) que de "réaliser ses conneries et d'être désolée"
Ou alors qu'elle se retrouve propulsée au dessus de Végéto (ou que ce dernier disparaisse) à défaut d'humilité, elle en gagnerait en sens des responsabilités

Enfin voilà, c'est toujours pas clair dans ma tête, mais je pense pas que des "oops, c'est vrai, désolée" me satisferaient après tout ce qu'on a vu

En tout cas je trouve cette dernière page vraiment très intéressante, encore plus après avoir lu vos différentes réflexions !


Je suis d'accord. Faut que certaines actions aient du poids. Pour résoudre un arc comme ça je veux une action qui signifie quelque chose, pas juste "bon j'arrête mes conneries" ou "maintenant je vais protéger un faible" qui ne veulent pas forcément dire énormément quand on a des DBs.

Par contre je continue à dire que la partie Bra pourrait être mieux traité. La voir dit "je suis désolé " avec une image de la planète dans le background après que Vegetto soit partie ou peut-être pleurer en murmurant le nom de Goten ou se considérer elle même comme un monstre rendrait le conflict entre les deux bien plus intéressant.


Ca serait trop rapide, elle a initialement réagi en mode "osef, cool j'ai dépassé Gohan :) " si transition il y a elle doit se faire de manière plus naturelle. Au fond c'est plus logique qu'elle soit encore un peu dans une perspective égoiste juste après le sermon de Vegeto, avec éventuellement une pointe de réflexion positive, mais juste une pointe.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Oct 17, 2020 21:41

Au fait, Bra est censée avoir quel âge dans ce chapitre spécial ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Oct 17, 2020 21:47

Elle a 12 ans
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Oct 17, 2020 22:02

A 12 ans je la trouve un peu grande.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Oct 17, 2020 22:46

Ok, merci !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 18, 2020 13:03

J'attends la rédemption de Son Bra ou tout autre chose personnellement, j'attend surtout que son character arc mène quelque part puis qu'il est l'un des focus de DBM. Que le tournoi, les gens qu'elles puissent rencontrer, les évènements qui surviennent lui font au minimum avoir une perspective sur des choses. Bref, j'attend un scénario, pas un résultat.

Si Son Bra finit en boss de fin totalement corrompue et que la suite logique y mène, pourquoi pas. Si cela prend la direction d'un "rédemption arc" et lui ouvre les yeux sur son potentiel d'héroïne de la génération suivante, ou qu'au contraire elle se retire des combats pour laisser Pan gérer, pourquoi pas à nouveau, tout dépend ce qui l'y amène.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Oct 18, 2020 14:14

J'ai du mal à l'imaginer devenir la big boss. Il faudrait un événement majeur pour qu'elle fasse le bond nécessaire pour dépasser Vegetto de suffisamment loin pour que celui-ci ne soit pas un contre-poids suffisant. Je vois mal comment cela pourrait être fait. Ni comment ce serait Vegetto qui deviendrait le héros principal en devant tuer sa propre fille. D'un autre côté, le passage où clairement elle réagit pas au fait qu'elle a tué Goten et tous ces innocents, et comment dans le temps présent, elle continue de se moquer de Goten, c'est assez compliqué de voir comment un personnage destiné à être bon pourrait avoir cette réaction (bien que bon, Vegeta, Piccolo, tout ça, mais c'est du long terme, je crois pas que le tournoi va durer des années, ou alors d'autres événements se sont passés après cette histoire et elle a en réalité déjà fait quelques pas vers la rédemption avant ce tournoi et on le saura plus tard dans d'autres spéciaux ou flash-backs). Après, si Bra réagit comme si de rien n'était avec Goten, celui-ci réagit aussi comme si de rien n'était avec Bra. Donc, il y a clairement un truc qui joue pas. Soit un des deux soit les deux personnages ne se rappellent plus de ce qu'il s'est passé. Il y a clairement une gonade dans le potage à ce niveau.

Mais bref! Pour moi, le seul truc qui ferait sens pour la suite, ce serait soit Vegetto qui tourne mal, soit Vegetto qui est mis hors-jeu ou tué par XII, et Bra qui joue un rôle majeur dans la la résolution du problème (avec tout un tas de péripéties, pour arriver à un vrai changement psychologique chez elle). En tout cas, à l'heure actuellement je vois Vegetto et Bra comme soit des anti-héros, soit des anti-vilainxs, avec Vegetto qui penche plus du côté anti-héros et Bra plus du côté anti-vilaine.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

Messagepar Veguito le Dim Oct 18, 2020 20:12

Faire de Bra la boss finale de DBM ferait un peu redite avec l'arc bataille royale, en terme d'antagoniste je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre à raconter avec elle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Oct 19, 2020 10:21

San999 a écrit:Après, si Bra réagit comme si de rien n'était avec Goten, celui-ci réagit aussi comme si de rien n'était avec Bra. Donc, il y a clairement un truc qui joue pas. Soit un des deux soit les deux personnages ne se rappellent plus de ce qu'il s'est passé. Il y a clairement une gonade dans le potage à ce niveau.

Je suppose qu'avec les années passés et vue qu'elle ne l'a pas tué par malice ils ont rétablie une relation classique . Comme grand père Gohan qui ne tient aucune rancune envers Goku.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

Messagepar Lenidem le Lun Oct 19, 2020 10:35

Et puis, les gens du monde de Dragon Ball sont bien plus relax que nous. Avec ce qu'ils ont vécu, Gohan ou Krilin devraient être traumatisés à vie, avec des flashbacks de Namek, des cauchemars, une hyper-vigilance permanente... Or non, ils sont tranquilles, pas besoin de thérapie ni rien. L'équipe a aussi accepté Végéta sans grande difficulté, donc bon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 19, 2020 12:26

Evidemment je citais le "Son Bra big boss" pour le cas d'école que j'attendais un character arc qui amènent à cela. Pas que je le souhaitais spécifiquement. Encore une fois c'était une réponse au "veut on vraiment voir une rédemption pour Bra ?" . Et du coup ma réponse à ça c'est "on veut un character arc, vu l'importance qu'elle a, un scénario ou elle n'est plus au même point". :P

Je n'avais pas vu la dernière page, je la trouve touchante, n'en déplaise au Son Bra haters. elle réussit un peu mieux que le reste de la fin à nous faire comprendre son point de vue. Je pense souvent qu'il y a un problème sur le fait que DBM n'est "pas" DB, il n'y a pas la même grille de lecture, pas les mêmes thématique, pas le même genre. On pouvait presque trouver "normal" que Gohan 5 ans soit enlevé par Picollo et entrainer dans des bains de sang. Pour trouver Chichi hystérique quand elle gueule contre ça (merci l'anime en particulier qui a appuyer cela) et avoir honte de Gohan quand il ne frappe pas Nappa de trouille.

Ici, DBM a souvent un take plus "adulte" sur les évènements, et se penchent sur l'effet que ça produit chez ses personnages suivant leurs âges. Son Bra toute gosse fut entrainé par un Vegetto zélé sur son sillage, elle ne comprend sincèrement pas. Et la laisser la ou elle est devant son désastre après la promesse de l'avoir tuer, sans moyen de retour autre que "démerde toi et apprends" est juste fou. L'U16 a ce coté que j'aime bien de confronter subitement le genre d'avant, irréel et irrationnel de Dragon ball a un autre genre humain. Je pense du coup, je persiste à maintenir que Son Bra a vraiment un bon potentiel de personnage accomplit à la fin de DBM, mais Salagir s'offre un exercice périlleux, la hate ne descendra pas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités