Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Oct 10, 2020 14:31

Et seul Gogeta pourra l'arreter ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Oct 10, 2020 18:02

Lenidem a dit :
J'imagine donc que Vegetto attendra la résurrection générale et prendra le temps de bien avoir compris ce qu'il s'est passé avant de prendre sa décision. S'il agit de façon froide et réfléchie, il sera d'autant plus dangereux et flippant que s'il réagissait à chaud.


Pas besoin d'attendre les résurrections, Bra 18 la seule survivante peut témoigner et tout dire à Vegetto. Et mon avis que sa réaction se fera pas attendre. :mrgreen:
D'ailleurs comment vont-ils faire revenir tout le monde alors que tout les Vargas sont mort ? Bon il reste toujours Buu comme option mais voilà quoi... ça reste un sadique. :evil: En tout cas ce tournois devient un vrai désordre.

Batroux a dit :
Moi, l'interrogation qui me vient surtout, c'est: quelle genre de relation elle entretient avec sa mère, la petite Bra ?


Ça c'est bien vrai où est le rôle de Bulma dans tout ça ?... Ça reste sa mère quand même. On ne connaît pas leurs relation sociale. On peut imaginer qu'elle doit beaucoup snober sa mère par le fait qu'elle méprise la faiblesse et passe ses journées à devenir plus forte et encore et encore. Salagir pouvait (oui il le pouvait, du verbe pouvoir 3ème personne du singulier de l'imparfait.... bon ok :arrow: ) nous montrer en parallèle comment Bulma le vit et de voir son point de vue. Parce que là on a l'impression que Bulma a juste servi d'outil de fécondation pour inventer Bra. La relation mère fille reste aussi importante que père et fille même si c'est pas la partie la plus intéressante.

Enfin bref je plains sa mère. :|
Dernière édition par empereur le Sam Oct 10, 2020 18:39, édité 4 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ginji le Sam Oct 10, 2020 18:17

Bra déteste plus sa propre faiblesse que la faiblesse de manière générale. Elle a l'air de bien s'entendre avec Pan par exemple, alors qu'elle pourrait certainement la one shot.
Et effectivement, j'aimerais bien voir la relation avec Bulma, comment ça se passe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Oct 10, 2020 19:04

empereur a écrit:
Lenidem a dit :
J'imagine donc que Vegetto attendra la résurrection générale et prendra le temps de bien avoir compris ce qu'il s'est passé avant de prendre sa décision. S'il agit de façon froide et réfléchie, il sera d'autant plus dangereux et flippant que s'il réagissait à chaud.


Pas besoin d'attendre les résurrections, Bra 18 la seule survivante peut témoigner et tout dire à Vegetto. Et mon avis que sa réaction se fera pas attendre. :mrgreen:
Les deux Piccolo sont morts, non ? Or on voit l'un d'eux dans la vision de Baddack. Bien sûr, il est possible que la menace dont il parle ne soit pas Vegetto, mais je dirais que si. En plus, les vêtements de Bra sont intacts dans la vision, et c'est le boulot officiel de Piccolo, même si d'autres comme Boo ou Gast pourraient certainement le faire aussi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Oct 10, 2020 19:10

Les visions de Bardock ne sont pas vraiment fiable à 100 %.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Oct 10, 2020 19:56

Elles se réalisent ou non en fonction des choix de Bardock. Or Bardock est mort. Il ne peut donc plus influer dessus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Oct 11, 2020 15:47

Antarka a écrit:
Saga a écrit:La torgnole est méritée ; et un discours menaçant peut l'être aussi compte tenu des enjeux : mais je ne comprends pas pourquoi Végetto menace Bra de la tuer si elle le dépasse ou avant qu'elle ne le dépasse, comme si c'était le problème principal ; il aurait été à mon avis plus logique de la menacer si elle ne parvenait pas à contrôler ses pouvoirs et ses crises de colère.


Je pense que la dessus, il l'encourage réellement a s'améliorer (on le voit au tournoi) mais qu'il pense que c'est une cause perdue, ou qu'il l'a pensé au moment de cette menace (et probable qu'il soit a nouveau déçu quand il verra a quel point Bra a foutu le bordel dans la trame principale).

Donc la tuer plutôt que de prendre le risque qu'elle le dépasse un jour et mette en danger l'univers s'il n'est plus de taille a l'arrêter, sans adhérer, je comprend. Puis bon, si Bra a le potentiel pour dépasser Vegeto, quid des futurs enfants de Bra ? Est ce que créer une race entière de gens avec une puissance dans ce genre est réellement une bonne chose pour l'univers ?

Bref. Pour le moment il est capable d'arrêter Bra, et de réparer les dommages qu'elle cause. Il a peur qu'un jour ça soit plus le cas et trouve l'idée plus facile de la tuer si elle arrive a son niveau de puissance sans être clean.


Certes ; mais du coup, pourquoi ne pas soit la butter immédiatement, soit l'avoir fait ensuite envoyant qu'elle ne tenait pas compte de sa menace et cherchait toujours à devenir plus forte ?
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Oct 11, 2020 17:22

Parce qu'il est capable de protéger l'univers d'elle.
Parce que quand même c'est sa fille et qu'il veut pas devenir un monstre.
Parce qu'il envisage ptêtre d'avoir tort et que sa fille devienne plus cool en même temps qu'elle devient plus forte (ce qui le mettra hors de lui quand il reviendra d'ailleurs).

J'sais pas. Si je vois un gamin de 5 ans avec des énormes pulsions meurtrières qui me regarde d'un sale oeil, je vais pas le tuer. Si il devient adulte, tjrs avec les mêmes pulsions, continue de me regarder d'un sale oeil, sort de chez l'armurier et que les autorités peuvent rien contre lui (pour le parallèle avec Bra) je l'envisagerais davantage.

Bref, sans le cautionner, sans savoir ce que je ferais à sa place, je comprend Vegetto.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 11, 2020 20:06

Je suis content que Végéto ne soit pas juste un tortionnaire sadique et qu'il a des raisons d'agir quand même, je préfère ça sincèrement de ce coté ce chapitre m'a au moins appris ça.

Après, je reste sur ma position de la fin de chapitre principal précédent : J'aurai préféré évité de nous montrer en flashback la fin de ce chapitre, je trouve que cela sonne trop tôt. J'aurai préféré l'apprendre ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 11, 2020 20:20

Ah ben ça y est, Bra a les qualifications requises pour travailler au WWWA.

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Oct 11, 2020 21:18

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ginji le Dim Oct 11, 2020 21:20

Mouais ... Bon, à voir de quoi se souvient Bra. Si elle se souvient que du coup et qu'elle était dans un mode berserk avec seulement la cible des ennemis en vue, je peux comprendre sa phrase.
J'aurais quand même préféré qu'elle montra des regrets et qu'elle s'excuse de manière confuse, mais que Vegeto n'en ai rien à secouer et lui pose l'ultimatum dans la tronche. Ca aurait été justifié de la part de Vegeto et j'aurais quand même compris pourquoi ça a traumatisé Bra.
A voir la prochaine page, je serais peut être satisfais à ce niveau là ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Dim Oct 11, 2020 22:04

C'est la première fois que je vois Vegetto disputer Bra, il était temps. C'est très grave ce qu'elle a fait, un rappel à l'ordre amplement mérité sur le coup.

Ou alors c'est Vegetto qui ne la comprend pas et emploi la manière forte. Il ne passe pas assez de temps avec elle et voila les dégâts. Moi je dis Vegetto n'était pas fait pour être un vrai père, il aurait dû rester sans gosse mais c'est Bulma qu'a voulu un enfant. Il est devenu une sorte de père irresponsable parce qu'il ne s'intéresse qu'à la puissance de sa fille.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 14, 2020 20:02

Vegeto dédramatise la chose dans ce chapitre, et rend plus contestable la version de Son Bra, elle oublie donc de dire le "si tu n'apprends pas à te contrôler", ce n'est plus quelque chose qui va arriver un jour ou l'autre à défaut.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Oct 14, 2020 20:09

Avec la dernière case, ça passe effectivement beaucoup mieux de la part de Végetto.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités