Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Août 22, 2020 14:39

Lenidem a écrit: Je trouve juste dommage de sauter sur toutes les occasions scénaristiques possibles pour la faire râler, que ce soit justifié ou non.


Voilà. Exactement. Je m'en fiche que ce soit justifié, dans les faits, dans 99,99% des cas, elle est soit râleuse soit hyper prétentieuse, en bref désagréable.

Je veux dire, même Cell ou Freeza sont pas des enfoirés dans CHAQUE case de dialogue.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 22, 2020 16:46

Surtout que ça va, le perso est déjà marquée en grande partie à vie comme "grosse conne qu'on ne peut apprécier", il faut toujours se rappeller que sa première véritable apparence scénaristique vient quand elle engueule Gohan de ne pas vouloir venger Bra en allant tuer Bojack sur le champ, on fait difficillement plus détestable comme entrée en matière.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Août 22, 2020 19:27

Monsieur Panda a écrit:Surtout que ça va, le perso est déjà marquée en grande partie à vie comme "grosse conne qu'on ne peut apprécier", il faut toujours se rappeller que sa première véritable apparence scénaristique vient quand elle engueule Gohan de ne pas vouloir venger Bra en allant tuer Bojack sur le champ, on fait difficillement plus détestable comme entrée en matière.


Bof non, ça c'est très compréhensible et on peut également l'attribuer à la nécessité scénaristique d'avoir quelqu'un qui questionne Gohan sur son choix à ce moment pour qu'il montre sa fermeté. J'imagine que si Bra était pas dispo pour ça, ça aurait été quelqu'un d'autre. Goten ptêt.

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit: Je trouve juste dommage de sauter sur toutes les occasions scénaristiques possibles pour la faire râler, que ce soit justifié ou non.


Voilà. Exactement. Je m'en fiche que ce soit justifié, dans les faits, dans 99,99% des cas, elle est soit râleuse soit hyper prétentieuse, en bref désagréable.

Je veux dire, même Cell ou Freeza sont pas des enfoirés dans CHAQUE case de dialogue.


Ca c'est très vrai. Le sel d'un perso type antagoniste ou anti-héros c'est justement de pouvoir le faire "respirer". Par exemple, Freezer était hyper poli. Ou alors Cell qui pouvait être assez intéressant dans ses interactions parfois. Des fois un simple détail suffit à humaniser une machine à tuer :

Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Août 22, 2020 20:40

En fait j'ai qu'un seul contre exemple en tête, c'est quand on la voit larmoyante lors de la ressurection de Pan 16. Et encore, elle dit rien, mais la case est extrêmement cool, et son expression parle d'elle même.

Possible que j'en oublie, mais c'est bien le seul contre-exemple qui me vienne la. Et vu son temps d'antenne, c'est quand même con.

Bon je suis pas un Bra-hater hein, mais a la longue je trouve ça lourd. C'est le mot : lourd.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Août 22, 2020 21:59

Il y a aussi le moment où elle pleure après être passée SSJ2 dans l'espace contre Boo parce qu'elle a de nouveau perdu le contrôle et blessé ses proches.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Août 22, 2020 22:18

Vegetto aussi est cool je trouve quand Pan ressuscite. Cette attitude décontracté et joyeuse fait beaucoup penser à Goku, alors que lui et sa fille ont plutôt le regard dur la plupart des pages. Ce genre d'image positive ça leur fait du bien de temps en temps et ça les humanises.
Même Freeza ça lui arrive de sourire sans sadisme, genre quand Goku lui répond qu'il préfère se battre au sol et que Freeza lui désigne une île pour qu'il se sente plus à l'aise.
Freeza dit même bonjours parfois :lol:
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 23, 2020 15:13

Bof non, ça c'est très compréhensible et on peut également l'attribuer à la nécessité scénaristique d'avoir quelqu'un qui questionne Gohan sur son choix à ce moment pour qu'il montre sa fermeté. J'imagine que si Bra était pas dispo pour ça, ça aurait été quelqu'un d'autre. Goten ptêt.


Vous confondez trop souvent ce qui est explicable avec l'argument en soit, rendre quelque chose d'explicable ne change pas forcément le propos.

Je n'ai pas précisé que c'était légitime, mais que c'était ça le premier signal envoyé, un mauvais signal pour le lecteur, qui allait intuitivement prendre le parti de Gohan. Gohan est le Père, il fait tout pour se retenir pour qu'elle puisse être rez la Pan u16, et l'autre est en train de lui faire la leçon à coté. Quelle soit folle de rage, que ce soit explicable, oui. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas un signal.

Pourquoi je dis ça en répondant à Antarka notamment ? Pour lui donner totalement raison, on a pas besoin d'en faire autant avec Son Bra pour rendre chacune de ses apparitions et réplique sassy, elle a déjà envoyée des signaux poru le lecteur de se dire "cette gamine a un problème". Il y en a vraiment eu pas mal depuis le temps.

C'est pour ça d'ailleurs que le moment actuel dans le tournoi DBM sera critique, c'est difficile d'écrire une rédemption story arc crédible quand on revient de ça. Surtout que les Bra Haters vont prendre chaque mot, chaque case de travers dans les comms. :p Je me situe un peu comme Antarka a nouveau la dessus, des fois on a l'impression qu'on en rajoute pour troll le lecteur, avec Son Bra, c'est une impression que j'ai aussi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Août 23, 2020 21:18

Nouvelle page.

Image

J'ai une question : C'est un homme ou une femme, le/la gringalet/tte ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Août 23, 2020 21:20

Je n'ai pas précisé que c'était légitime, mais que c'était ça le premier signal envoyé, un mauvais signal pour le lecteur, qui allait intuitivement prendre le parti de Gohan. Gohan est le Père, il fait tout pour se retenir pour qu'elle puisse être rez la Pan u16, et l'autre est en train de lui faire la leçon à coté. Quelle soit folle de rage, que ce soit explicable, oui. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas un signal.


C'est pas juste le fait que ce soit explicable qui importe ici, c'est que le lecteur partage sa volonté d'aller buter Bojack. S'il y a un signal je pense pas qu'il soit négatif, elle s'énerve et veut venger sa pote morte, tout comme Goku par le passé l'a fait. Oui elle voit pas la "big picture" mais les persos dans DB le font rarement, et si Gohan va corriger cette attitude c'est plutôt un bon point pour lui qu'un négatif pour elle. Tout ça pour dire que cette scène me semblait être assez standard, juste encore un exemple de pourquoi Gohan DBM est génial.

Pour le reste je suis d'accord hein, juste que cette scène n'en fait pas partie à mon sens.

Sinon nouvelle page intéressante avec la télépathie bloquée et les ennemis apparemment moins forts que Goten. A voir ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 24, 2020 18:00

Ah c'est intéressant, t'es le premier avec qui je parle qui était du coté de Son Bra sur cette page ! La plupart du temps on partage la frustration de Gohan mais la volonté d'attendre le bon moment, et on apprécie peu de voir Gohan se faire engueulé par Son Bra, surtout avec la mise en scène de l'énervement de Gohan et tout, voila.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Août 27, 2020 0:50

Tiens tiens, ce look un peu atypique et une force capable de latter du Freeza...

On aurait pas affaire aux expériences ratées à la Bojack ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Août 27, 2020 6:55

Vu que c'est l'heure des hypothèses...

Au sens large je pense à Hyperion. Ceux qui lisent que la BD DBM l'ont vu dans un des chapitres spécial de Gast comme en gros la planète aux connaissances. Ceux qui lisent le roman auront ptêtre été interloqué par le fait que vraiment on y trouve quasiment tout, même la base de connaissance pour reconstituer la formule d'enfermement de Buu.

Donc hypothèse : ils ont ressorti les expériences style Bojack ouais.

Et comme ils se doutent que ça sera pas suffisant, ils y ont ajouté quelque chose. On sait pas encore quoi. Ptêtre une technique de fusion Metamol à 3 ou un truc du genre.

Parce que bon, je veux bien croire qu'ils aient pas conscience de l'étendue des pouvoirs de Vegetto, mais envoyer voler Goten ne peut absolument pas être considéré comme suffisant, quel que soit le niveau de puissance a laquelle ils s'attendent (rien que Vegetto non-ssj à fond c'est en gros du niveau Gohan quoi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 27, 2020 20:10

Je suis encore persuadé que les deux kaioshins sont dans le coup, et que le but est de neutralisé Vegetto pour eux aussi, je pense qu'ils ne sont plus vivant dans l'U16 aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Axaca le Jeu Août 27, 2020 20:22

Si les Kaioshins souhaitaient éliminer Vegeto, il leur suffisait de ne pas lui apprendre la téléporter dans le vide spatial loin de tout et basta, sans senzu ni repère, il serait vite mort.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités