Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Oct 02, 2020 23:25

Donc Bra = Zéro ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Ven Oct 02, 2020 23:45

Zéro neurone :lol:

Au même titre que Goten car "Je ne peux frapper une femme" :| ... j'te jure :oops:
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Oct 03, 2020 0:04

Antarka, j'avais jamais pensé à ça ! T'as raison, en entrainant ces deux feignasses il aurait pu avoir un adversaire de taille !
Ptetre qu'il attends que Bra fusionne avec Pan. =D

Bon, ben c'est super beau, on te remercie trouzemillard de fois encore Asura (on mérite pas, on est tout p'tit, on est à chier !).
Et hyper par le prochain spécial, j'avais pas vu qu'il portait sur l'univers 18. =]
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 03, 2020 18:04

Oui, on savait déjà qu'elle passait berserk quand elle était ssj2, rien que des dragon ball ne peuvent arranger, je ne suis même pas sur qu'ils se souviendront qu'autre chose d'un flash lumineux. ça parait con ? Mais le fait que c'est une carac de dragon ball, les conséquences ne sont pas les même.

Après, dommage que le spécial invincibilité du gag manga n'était pas très bien dessinné, je me demande du coup si la peur de Goten et Trunk envers Sonbra est plus primaire qu'elle n'apparaissait au début.

SInon, rien que Vegeta n'a pas fait, et qui fut accepté sans problème dans la Z team y compris quand il menace ouvertement de tué Bulma au début de l'arc, hein. Enfin, je cite ça pour dire que c'est la comparaison la plus pertinente, pas Goku.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Oct 03, 2020 18:57

Oui mais Vegeta est le Prince des Saiyens.

Bra est juste la Princesse des Mary-Sue.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Oct 03, 2020 20:58

Ironiquement je dirais que Son Bra est une sorte de Mary Sue mais dans le sens inverse. C'est à dire une saiyenne méchante qui sait pratiquement tout faire en technique, restant imbattable intouchable invulnérable et presque irréprochable mais de manière très maladroite et qui fait tout pour être détestable et imbuvable. Au contraire d'une vraie Mary Sue quasi parfaite, incarnant la gentillesse aux pouvoirs illimités et qui possède toutes les caractéristiques pour être aimé. Mais bon je m'égare.


Monsieur Panda a écrit:

SInon, rien que Vegeta n'a pas fait, et qui fut accepté sans problème dans la Z team y compris quand il menace ouvertement de tué Bulma au début de l'arc, hein. Enfin, je cite ça pour dire que c'est la comparaison la plus pertinente, pas Goku.


Oui il fut accepté car il s'était battu aux côtés de Krilin et sangohan sur namek pour faire face à la menace. Il s'est montré utile durant cet arc et c'est grâce un peu à lui s'ils ont pu resté vivant sur namek. Aussi cruel qu'il était à ce moment il a fait preuve de modestie.

Après Freeza les autres ont commencé à voir Vegeta sous une autre facette, il n'était plus vu comme le pire des criminels, tout juste bon à enfermer.
Dernière édition par empereur le Sam Oct 03, 2020 23:27, édité 1 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Oct 03, 2020 21:09

Xehanort a écrit:Bra est juste la Princesse des Mary-Sue.
Quelqu'un ici a très pertinemment prouvé par A+B que Son Bra n'est pas une Mary-Sue. Ne pas confondre OP et Mary-Sue. Mary-sue, c'est un personnage qui n'a pas de défaut et que tout le monde admire (ou craint, si c'est un méchant), sans que les raisons ne soient toujours très claires. Cela te semble correspondre? Non. Elle a des tas de défauts, et les autres personnages ne se comportent pas bizarrement avec elle. Par contre, oui, elle est OP, si on considère qu'elle peut l'être tout en étant un personnage dont on sait qu'elle peut-être battue facilement par au moins un autre, et avec plus de difficultés peut-être par d'autres.

Et je ne vois pas en quoi le fait que Vegeta soit l'ex-prince des Saiyans l'excuse plus que Bra.

Empereur, t'oublies de tenir compte de ses échecs lamentables. Que ce soit face à Boo, Ginyu ou Babidi.

Je sais pas, tant qu'à essayer de rabaisser le personnage en la qualifiant de termes qui ne lui correspondent pas du tout, autant la traiter de damoiselle en détresse, tant qu'à faire. Après tout, Vegetto a dû la sauver face à Ginyu.

Perso, je commence à croire que Bra comme Vegetto sont des méchants. Ou plutôt, des sortes d'anti-vilains flirtant avec les anti-héros. Mais que Vegetto va probablement virer vers le full-villain, alors que Bra aura droit à un arc rédemption. Mais après, j'en sais rien.

empereur a écrit:
Monsieur Panda a écrit:
SInon, rien que Vegeta n'a pas fait, et qui fut accepté sans problème dans la Z team y compris quand il menace ouvertement de tué Bulma au début de l'arc, hein. Enfin, je cite ça pour dire que c'est la comparaison la plus pertinente, pas Goku.


Oui il fut accepté car il s'était battu aux côtés de Krilin et sangohan sur namek pour face à la menace. Il s'est montré utile durant cet arc et c'est grâce un peu à lui s'ils ont pu resté vivant sur namek. Aussi cruel qu'il était à ce moment il a fait preuve de modestie.

Après Freeza les autres ont commencé à voir Vegeta sous une autre facette, il n'était plus vu comme le pire des criminels, tout juste bon à enfermer.
Et Bra fait partie de leur famille. Cela se comprend aussi qu'ils ne la rejettent pas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Oct 03, 2020 22:45

Et Bra fait partie de leur famille. Cela se comprend aussi qu'ils ne la rejettent pas.


Oui elle en fait partie, mais je te rappelle que Bra et Vegetto ne sont pas supposé exister. Ils sont une anomalie créé par les kaioshins et sont beaucoup trop puissant et corrompu pour être considéré comme des dieux bienveillants.

Empereur, t'oublies de tenir compte de ses échecs lamentables. Que ce soit face à Boo, Ginyu ou Babidi.


En attendant ça l'a toujours pas remise en question, elle reste toujours imbu d'elle même. Après bon, ça fait 3 jours qu'elle est là depuis le tournois, pour nous ça fait 10ans, bon beh voilà quoi, chacun son degré de patiente envers le personnage. Mais si on ajoute tout les hs sur l'univers 16 on voit bien que Bra ne pique pas des crises depuis la veille mais depuis toute petite et s'emporte en faisant n'importe quoi. Exactement comme elle le fait sur cette page. À t'elle pris conscience de tout ça avant de s'inscrire au tournois ?

Je sais pas, tant qu'à essayer de rabaisser le personnage en la qualifiant de termes qui ne lui correspondent pas du tout, autant la traiter de damoiselle en détresse, tant qu'à faire. Après tout, Vegetto a dû la sauver face à Ginyu.


Pour Mary Sue j'ai dis que je voyais ça ironique à mon sens. Je dis pas que c'est forcément vrai. Il fallait lire ça un peu au second degré.

Ensuite si tu trouves que Son Bra est souvent rabaissée moi je trouve que tu défends un peu trop jalousement le personnage, ça se ressent dès qu'on lui sort ses quatre vérités. Ai-je tord ? Ça n'empêche pas non plus de critiquer Bra si ça reste justifié bien sûr.
Mon avis c'est que l'idée d'un tournois inter-univers est juste génial, les combats, les interactions entre méchants et gentils avec chacun son histoire c'est cool. Avec en prime des dessins maitrisé d'une assez grande qualité, encore merci à Asura et Gegeta jr pour leurs temps de travail.
Mais comme c'est un fan manga je trouve justement dommage qu'on s'attarde en longueur sur Bra. Pas spécialement sur les combats mais sur son histoire dans les HS, alors qu'il reste plein d'autres univers intéressants. Par exemple l'intrigue XXI ça fait déjà un bon moment que ce mystère a été éclipsé, Salagir a fait monter la tension à la vue du dragon mystérieux, puis après plus rien. Mais bon Salagir doit avoir ses raisons.

Quant à Son Bra elle a peut-être ses raisons d'être antipathique parce que enfance difficile, père arrogant surpuissant, complexes, traumatisé blabla... mais ce genre de perso n'est pas mon délire et je n'aime pas les assistés.
J'espère surtout que cette prétentieuse que Salagir a créé n'est pas l'unique chef-d'œuvre de dbm et qu'il y aura d'autres personnages mis en lumière, même si je dois avouer que la prestation des deux songohan et de Cell ont été remarquable.
Dernière édition par empereur le Dim Oct 04, 2020 0:32, édité 4 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 03, 2020 23:14

Le comportement de Vegeta est excecrable dans l'arc Cell, ce n'est pas lui le problème, c'est l'absence de réaction des autres quand il menace ouvertement au début de tuer Bulma, et...tout le reste de ses mouvements pendant l'arc entier. Du tout.

Après par contre tu as raison, Son Bra qu'on la déteste ou non n'est pas une Mary Sue, une Mary sue est écrite pour plaire et devient "forcé" en ce sens. C'est trop forcé que ça en devient débile.

Pour le reste sur ses échecs, c'est justement après la le battle royal que j'attend au tournant ses évolutions. Pour l'heure c'était juste Vegetto qui passait arranger ses bévues, donc elle restait dans la logique interne de l'U16. Je ne défendrai pas SOn Bra comme un excellent perso, lepotentiel est la mais il n'est pas encore réalisé. Dans mon cas je souhaite simplement nuancer les avis les plus négatifs.

Pour le choix des spéciaux, il y a eu une discussion la dessus il y a quelques pages dans le topic des critiques générals je crois ? Salagir fait avec ce que les gensv eulent faire coté dessinateur, et les dessinateurs veulent faire du Sayan, essentiellement. C'est ce qui fait que l'U9 n'avance pas des masses et qu'on commence a être bien documenté sur l'U13 inversement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 04, 2020 0:09

En attendant ça l'a toujours pas remise en question, elle reste toujours imbu d'elle même


En vrai c'est un bon argument ça. Je suis pas d'accord sur le fait d'appeler Bra une Mary Sue vu qu'elle ne correspond pas à cet archétype (sans pour autant que le perso soit parfait. A mon sens c'est un élément qui fait l'objet de beaucoup d'investissement sans pour autant rendre des bénéfices proportionnels à l'investissement, si l'analogie est compréhensible ...). Par contre on peut se demander comment elle OSE victimiser Goten après l'avoir tué. Il fait quoi Vegeto là ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Oct 04, 2020 1:19

"Au contraire, j'étais bien trop humaine ! Toute ma vie, j'avais des cas de conscience, cette peur d'être jugée... On m'a incité à protéger les moins-que-rien... Mais maintenant je suis libre ! Toutes ces pensées fatigantes et contradictoires ont disparu !"

Source :
https://www.dragonball-multiverse.com/image.php?comic=page&num=1603&lg=fr&ext=png&pw=3932fea10e44709866d7aa62e15ff9e9


Cas de conscience, phobie sociale, trouble psychologique...
En bref, Son Bra n'est pas Neurotypique. On pourrait même allé jusqu'à dire qu'elle a un trouble de la personnalité lorsqu'elle perd le contrôle d'elle-même en super saiyan 2.

De plus... Ce n'est qu'une adolescente, coincée entre les griffes d'un père abusif, qu'elle prend comme modèle, qui n'est bon qu'à la juger et la rabaisser. Non content d'avoir fait d'elle une enfant soldate, il attend d'elle qu'elle soit parfaite.

"Gamine stupide ! Elle n'écoute rien, n'obéit pas et s'emploie à tout compliquer !! J'abandonne !"

Source :
https://www.dragonball-multiverse.com/image.php?comic=page&num=1234&lg=fr&ext=jpg&pw=9b8d0d870efe0ce63102da64e6a051d3


Vous traiteriez vos enfants comme ça, vous ?
La page laisse suggérer que Vegetto s'est battu contre Son Bra, car ses vêtements son déchirés, tandis que Gohan réussit à la faire passer Super Saiyan en quelques secondes de conversation.

"Et je t'en remercie. Tu as été extra là-haut."
"Mais c'est encore la preuve de ta plus grande faiblesse. Tu ne peux pas utiliser tout ton pouvoir sans tout détruire autour de toi. Tu dois savoir te maîtriser. Fais de ton mieux. Sinon, je te désinscris du tournoi."
"Réprime ta colère, c'est un ordre."

Source :
https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-364.html#h_read


Vous noterez encore une fois la notion d'ordre.
En clair, Vegetto élève une enfant soldate. Il la rabaisse, la considère stupide, inférieure à lui, et lui demande de se contrôler en permanence.

La vérité, c'est qu'elle est probablement jalouse de ne pas pouvoir être comme les autres, ni de pouvoir être comme son père

Tirez-en les conclusions que vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 04, 2020 10:51

"Au contraire, j'étais bien trop humaine ! Toute ma vie, j'avais des cas de conscience, cette peur d'être jugée... On m'a incité à protéger les moins-que-rien... Mais maintenant je suis libre ! Toutes ces pensées fatigantes et contradictoires ont disparu !"

Cas de conscience, phobie sociale, trouble psychologique...


Non mais ça c'est le même type de réplique que Majin Vegeta. "Avant j'étais préoccupé de faire le bien et de protéger ces sales moins que rien qui peuvent pas détruire des planètes , maintenant non heureusement je suis redevenu un vrai gars". Ca montre cela dit effectivement qu'elle est un peu insecure mais beaucoup de gens le sont, ça ne relève pas d'un trouble psychologique spécifique ou d'un enfant soldat.

La page laisse suggérer que Vegetto s'est battu contre Son Bra, car ses vêtements son déchirés, tandis que Gohan réussit à la faire passer Super Saiyan en quelques secondes de conversation.


Oui enfin si ses vêtements sont déchirés c'est surtout que Bra l'a attaqué. Peut-être que Vegeto a voulu lui apprendre à contrôler sa puissance en s'entraînant et que ça a pas du tout marché parce que c'est pas un bon prof. Mais essaye pas de faire passer ça pour une scène traumatisante de violence parent sur enfant, c'est clairement tourné de manière légère, ou en tout cas pas avec le poids que ce genre de thème nécessiterait.

"Et je t'en remercie. Tu as été extra là-haut."
"Mais c'est encore la preuve de ta plus grande faiblesse. Tu ne peux pas utiliser tout ton pouvoir sans tout détruire autour de toi. Tu dois savoir te maîtriser. Fais de ton mieux. Sinon, je te désinscris du tournoi."
"Réprime ta colère, c'est un ordre."

En clair, Vegetto élève une enfant soldate. Il la rabaisse, la considère stupide, inférieure à lui, et lui demande de se contrôler en permanence.


Heu ... Donc Bra tue presque Vegeto et Gohan en perdant le contrôle de sa puissance et il la couve en lui rassurant qu'elle a fait quelque chose de bien (alors que non, absolument pas) tout en lui disant la vérité objective (qu'elle ne peut pas se maîtriser en SSJ2 ce qui est sa plus grande faiblesse) et en lui donnant une bonne raison de le faire ... Mais c'est un père abusif ? C'est une blague ? Si mon gosse me met au bord de la mort je réagirai pas comme ça. Les DB ça compte pas d'ailleurs, Buu aurait pu tout détruire après avoir absorbé Broly.

Un moment on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on nous en a fait des tonnes sur Bra qui chie sur les "faibles" (99.999999999999% des gens), qui fantasme presque à l'idée de les étriper, on a Vegeto qui agit de manière raisonnable pour les 90% de l'histoire, mais comme au dernier moment on nous glisse un flashback où Vegeto s'exprime mal Bra est un enfant soldat ? Qui n'est pas un enfant soldat dans DBZ à ce stade ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Oct 04, 2020 10:59

Vous traiteriez vos enfants comme ça, vous ?
Oui. Direct à l'orphelinat, j'ai pas que ça à foutre.

Ganjalo a écrit:Qui n'est pas un enfant soldat dans DBZ à ce stade ?
Tortue Géniale.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Dim Oct 04, 2020 14:33

Oui. Direct à l'orphelinat, j'ai pas que ça à foutre.

J'ai ri...

Tente ta chance en appelant Pascal le grand frère quand-même, sait-on jamais. :)
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Oct 04, 2020 20:06

Image

:shock:

Rappelez moi pourquoi c'est censé être une Gentille ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités