Chapitre 78 - Univers 18 - La puissance de mes aînés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Nov 24, 2020 14:42

Je suis d'accord sur le dernier point. Arcady gère à mort mais je préfère un style DBZ pour la trame principale.

Puis bon, impossible d'avoir des regrets quand on voit le talent d'Asura.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Masenko le Mar Nov 24, 2020 15:29

Lenidem a écrit: Il a aussi expliqué qu'à l'époque, Salagir lui avait proposé de prendre la relève de Gogeta Jr, mais qu'il avait refusé car il trouve important que la trame principale soit dessinée dans le style de Toriyama.


Quel homme bien ! ;) Mais quel plaisir de le voir collaborer d'une autre manière :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Mer Nov 25, 2020 13:08

bien d'accord. J'adore le style, mais je suis également content que la trame originale garde un style plus proche de celui du maître. J'espère sincèrement le voir sur un autre chapitre spécial :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Nov 25, 2020 21:23

Image

J'aime bien cette façon de revenir à cette partie du tournoi !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Masenko le Mer Nov 25, 2020 23:28

rhooo j'ai des frissons :o

Je pense que c'est la première fois dans DBM....
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Nov 27, 2020 15:11

Ah dernière page aujourd'hui et trame principale mercredi prochain.

Bon du coup le chapitre était super joli là y'a aucun doute mais un peu dénué d'intérêt au niveau de l'histoire, je suppose que les spéciaux de l'univers 16 n'ont pas réussi à donner assez de temps à Asura ?

En tout cas hâte, j'espère qu'on verra enfin Goku faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 27, 2020 15:15

Dénué d'intérêt ? On a une idée du quotidien de Végéta et Gokû (jusqu'à un certain point) et surtout, on ne regardera plus Pan de la même manière. Je trouve ça bien plus intéressant qu'un énième "comment le méchant a gagné et tué tout le monde" (même si ces chapitres-là ne sont pas forcément dénués d'intérêt non plus).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Nov 27, 2020 16:47

Bah justement dénué d'intérêt parce que c'est une histoire connue, vu qu'il adapte un chapitre sorti y'a plusieurs années, on apprend pas grand chose (à part peut-être que Vegeta veut s'inspirer de Gohan pour le but qu'il souhaite atteindre ?)
Et du coup on a certes la perspective de Pan en nouveauté, mais vu son utilité dans l'histoire pour le moment :/
C'est comme si la Toei réadaptait un jour tout le combat contre vegeta dans l'arc Saiyan mais du point de vue de Yajirobe (encore que Yajirobe c'est un mauvais exemple parce que lui au moins il a fait une action importante qui a dénoué le plus gros problème affronté par les héros jusque là, on serait plus proche du point de vue Yamcha au 21e tournoi en fait), oui ce serait cool, et je regarderai tous les épisodes, mais de là à dire que ce serait plus intéressant qu'une histoire inédite... ? (surtout que dans plusieurs chapitres y'a vraiment des surprises, moi, avant les spéciaux, je pensais que dans l'univers 8 tout s'était passé normalement jusqu'à l'affrontement de namek où Goku aurait échoué arriver à temps contre le commando Ginyu (problème de vaisseau ou Brief qui insiste pour installer la stéréo peu importe,), ou au moins que tout se serait passé sur Namek, alors qu'en fait la séparation se trouve dans la mort de Vegeta, et finalement c'était largement différent, même si on a la même finalité)

Et quand je dis dénué d'intérêt, ça veut pas dire "nul" ou "Ouah je me suis fait chier", c'est juste ce que ça veut dire, je pense la même chose du mini tournoi organisé par Boo dans la fic de DBM (aux alentours de son pétage de plomb je crois) avec le combat entre Gohan et Cell, c'était cool, et je comprends qu'il faille gagner du temps, mais pour autant c'était quand même dénué d'intérêt. En gros c'est comme lire un truc et penser "ok, j'aime bien" mais tu n'en retires rien.

Mais le dessin était toujours super, franchement ça colle très bien (même si je crois que je dirais ça à n'importe quelle personne qui dessine bien :lol: ), bravo Acardy, j'aurais pas été déçu du tout si tu avais été en charge de l'histoire principale (j'aurais bien aimé voir sa version du combat Bra vs Cold, vu que son Cold forme finale est déjà magnifique dans le chapitre de Ghast)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Nov 27, 2020 20:24

goget a écrit:(j'aurais bien aimé voir sa version du combat Bra vs Cold, vu que son Cold forme finale est déjà magnifique dans le chapitre de Ghast)


"Ginyu" pas "Cold" :wink:

Perso, j'aurais bien voulut aussi, mais hélas ma hype pour une version de ce combat dessiné par ce cher Arcady est descendu depuis cette douloureuse révélation... :cry:

Pour le coup, je préfère une version de son talent graphique sur Goku SSJ Yardrat vs le Vrai Cold ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41


Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 27, 2020 21:17

La vache ! Quel final poignant !

Goget, c'est vrai que Pan est un personnage très secondaire et que ce chapitre spécial ne fournit aucune information vraiment utile pour la trame principale. Mais il apporte tant de profondeur à ce personnage que je le considère comme une réussite absolue. Désormais, on ne regardera plus Pan de la même façon. Si d'autres personnages pouvaient avoir un traitement similaire, je signerais des deux mains.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités