Chapitre 78 - Univers 18 - La puissance de mes aînés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Nov 04, 2020 21:28

Image

Ca fait un peu finale du 21e championnat, avec les deux combattants qui tiennent à peine debout... Mais je trouve étrange que Végéta soit au tapis alors qu'à la page précédente, c'était lui qui enchaînait gaiment son rival. Il était tellement occupé à marave Kakarotto qu'il s'est pris le sol en pleine tête comme un con ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Nov 04, 2020 22:06

Ou alors une Eclipse.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Nov 04, 2020 23:43

Il y a pas dire, je préfère 100 fois cette tenue que porte Vegeta sur ce chapitre que son espèce de justaucorps de gymnastique ^^

C'est pt'êt d'un style assez comics, mais j'avoue que sa rend le combat assez intense, retranscrivant parfaitement la brutalité et la détermination des deux combattants ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 06, 2020 21:33

Image

Caca nerveux sur le non-recours au SSJ3 dans trois... deux... un...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Nov 06, 2020 22:04

Tiens on retrouve ça dans beaucoup de dérivés de Dragon Ball (même dans DBS avec Trunks vs Goku et dans plein de fanfics) mais pourquoi il y a une croyance que Goku n'est supérieur aux autres Saiyans que grâce à ses formes supplémentaires ? Parce que presque à chaque fois, il perd à niveau de transformation égal.
Y'a que moi qui pense que c'est pas très logique ? Surtout que Goku c'est pas un zouave je doute qu'il se laisse aller au point d'avoir une différence de niveau aussi flagrante (alors qu'il est plus jeune que Vegeta et beaucoup plus technique), surtout que c'est bien lui qui a introduit le concept de maîtriser sa transformation au maximum pour se battre sans fioritures.

Enfin c'est peut-être juste moi qui le surestime trop mais j'ai toujours trouvé ça bizarre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 06, 2020 22:37

Plutôt qu'une croyance, je me demande si ce n'est pas un choix délibéré pour laisser quelque chose aux autres. Si Gokû fait jeu égal avec Végéta en SSJ2 et dispose en plus du SSJ3 (comme dans le manga), Végéta n'a plus rien pour lui et peut aller se rhabiller. En revanche, si Gokû explose Végéta avec son SSJ3, mais que celui-ci dispose d'un léger avantage à transformations égales, ça rend l'équilibre des forces un peu plus intéressant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Nov 06, 2020 23:37

Oui voilà, ça m'étonne d'autant plus que Vegeta SSJ2 arrive à peine au niveau de Goku après avoir été boosté, ce qui rend cette soudaine infériorité un peu ridicule.

Et bien vu pour le fait de laisser un peu de prestige aux autres, j'y avais pas pensé de cet angle là :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Nov 07, 2020 0:03

Si on veut une logique, si Gokû consacre une bonne partie de son entraînement à développer sa maîtrise du SSJ3 tandis que Végéta préfère repousser les limites de son SSJ2, le résultat me semble plutôt crédible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 07, 2020 2:05

Dans la fic, je crois que le but est d'introduire une tension et une frustration vis à vis de Vegeta que Goku en passant ssj 3 le bat de toute façon. Peu importe si il gagne en ssj 2 c'est comme si Goku se "retenait". C'est pour introduire cette tension sur l'existence du Ssj 3 et amène à l'idée que Vegeta cherchera un "contre" à celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 07, 2020 3:52

Après c'est pas parce que Goku perd une fois en SSJ2 que Vegeta a un net avantage forcément. Mais je trouve ça cool de donner un peu de "gloire" à Vegeta qui en a pas forcément eu énormément dans DBZ.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Nov 07, 2020 10:04

C'est vrai que d'après Pan, Végéta et Gokû s'affrontaient "régulièrement". Pour le moment, rien ne dit que le résultat du jour est le résultat habituel. On en saura sans doute plus très bientôt.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Nov 08, 2020 9:26

C'est pu du DBM mais de la fiction de RMR, mais dans cette fiction Vegeta était également supérieur à Goku en SSJ2. Et Goku y vante le génie de Vegeta, qui parvient à le rattraper peu à peu malgré l'avance monstrueuse de Goku, qui en plus a eu du "cheat", aka les conditions d'entraînement inégalable de l'autre monde.

Notons aussi que Goku a un disciple plus faible que lui. Que ça doit être extrêmement epanouissant mais pas le top pour réellement progresser.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Nov 08, 2020 10:08

(En fait, Vegeta était supérieur à un Gokû diminuant son super saiyan 2 en vue d'un passage en super saiyan 3, dans mon chapitre. Après, même si son super saiyan 2 pleine puissance (non montré dans le chapitre) est supérieur à celui de Vegeta, Gokû n'avait pas confiance en une victoire dans cette forme à cause des réserves d'énergie et de la virulence des attaques du prince qui peuvent renverser le rapport de force.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 08, 2020 13:53

RMR a écrit:(En fait, Vegeta était supérieur à un Gokû diminuant son super saiyan 2 en vue d'un passage en super saiyan 3, dans mon chapitre. Après, même si son super saiyan 2 pleine puissance (non montré dans le chapitre) est supérieur à celui de Vegeta, Gokû n'avait pas confiance en une victoire dans cette forme à cause des réserves d'énergie et de la virulence des attaques du prince qui peuvent renverser le rapport de force.)


Je trouve ça plus intéressant que le coup de Goku plus faible à transfo égale alors que ça a souvent été l'inverse (en normal, le SSJ full power, etc). On verra ce soir si DBM part pour un truc un peu similaire.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 08, 2020 21:39

Image

On a la réponse à une question : Végéta dit qu'il a "encore" gagné.

Et il menace de détruire la porte ; est-ce qu'il fait ça aussi dans le roman ?
Spoiler
Je me souviens qu'il tire sur Pan et que Gohan lui fait gentiment comprendre que si jamais il recommence, ce sera la dernière fois qu'il fait chier son monde... Gohan qui a toujours l'air mal réveillé, je trouve. L'esprit du Magicarpe déteint sur lui !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

cron