Chapitre 78 - Univers 18 - La puissance de mes aînés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Nov 21, 2020 0:49

Antarka a écrit:Cette page m'a un peu fait penser à du Enki Bilal. Magnifique.


Entièrement d'accord avec toi, et ça ne fait que sublimer DBM et donc DB… même si Salagir et son crew pourraient, je pense, faire encore BIEN mieux!

Edit: Et ses paroles sont plus violentes qu'une droite, claque ou autre baffe et torgnole assénée à Végéta, donc j'avais PRESQUE raison.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 22, 2020 21:04

Image

J'ai l'impression que Végéta sait que les gens bien élevés ne mettent pas les enfants innocents en danger juste pour soutenir leur argumentation, même si le risque était minime et calculé.

Dans les commentaires, ça s'énerve sur "Gohan ne ferait jamais un truc pareil", mais allez savoir à quel point il le pense vraiment. L'expression "si tu fais ça, je te tue", je l'ai déjà entendue plus d'une fois, et ça n'était jamais une vraie menace de mort.
Dernière édition par Lenidem le Dim Nov 22, 2020 22:24, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Nov 22, 2020 21:11

Je suis un peu déçu qu'on ne voie pas un sourire sur le visage de Vegeta, plutôt que le regard dur qu'il a là.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 22, 2020 21:13

Honnêtement j'aime bien. On pourrait s'attendre à une réaction d'orgeuil, mais rien, peut être même qu'il se rend compte qu'il a effectivement mis en danger Pan. C'est une façon simple et graphique de dire "Vegeta est post Dragon ball" ça change de Dragon ball super.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 22, 2020 22:22

Arcady a posté un message intéressant dans les commentaires :

Arcady a écrit:
J'aime bien m'imaginer que Végéta réagit comme ça parce que lui aussi, maintenant, souhaite protéger sa famille plus que tout.
Un peu en mode "...mouais, j'ai ptet un peu déconné là, c'est sacré les enfants..."

c'est exactement ça, le texte d'origine c'était "et tu auras raison." Avec Salagir, on a décidé de le raccourcir. Mais l'idée est là:
Gohan est le plus puissant de l'univers à ce moment-là, il n'a plus besoin de s'entraîner et de s'impliquer au combat. Il a juste fait plaisir à sa fille en l'emmenant voir le combat.
Végéta prouve son argument en envoyant un Big Bang à Gohan en sachant pertinemment qu'il est capable de le stopper et que ça ne met pas Pan en danger. Goku pense pareil.
Gohan bloque l'attaque mais est furieux que Végéta ait pu mettre sa fille en danger, même tout puissant, t'es jamais à l'abri d'une erreur.
Et si en plus c'est juste pour nourrir une conversation de nerd du combat....
Goku et Végéta, dénués d'empathie (pas d'amour), continuent leur analyse de la puissance de Gohan.

Gohan est un adulte maintenant, c'est plus un enfant apeuré ou un ado empoté. Il reste cependant un être doté d'une formidable puissance et parcouru d'accès de rage terrifiante. Il pourrait écraser Végéta mais ce n'est pas dans sa nature d'abuser de son pouvoir, la dernière fois qu'il la fait, son père est mort (combat contre Cell).
Mais même si il comprend la mentalité de son père et celle de Végéta, il ne les laissera plus jamais faire n'importe quoi.
et Végéta, désormais père de famille, qui éprouve l'amour pour son fils, comprend parfaitement le point de vue de Gohan et l'accepte et même trouve ça tout à fait normal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 22, 2020 23:07

Ils auraient dû garder le texte d'origine pour le coup.

"Et tu auras raison" prouverait que Vegeta admetrait avoir mal agit.

Avec ce "bien reçu", il montre juste avoir perçu la menace que représente Gohan pour lui mais rien ne prouve qu'il se remet le moins du monde en question. Surtout avec ce regard dur qu'il arbore sur cette planche.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 22, 2020 23:14

Oh, je ne sais pas. Je l'ai tout de suite interprété comme ça, personnellement. Il ne répond pas quelque chose comme "tu pourras toujours essayer" ou "on verra bien" mais "d'accord". J'ai vraiment l'impression que ça revient presque au même : en substance, Végéta valide ce que dit Gohan. En peu de mots et sans s'épancher, parce qu'il fonctionne comme ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Nov 23, 2020 6:39

Si le message est censé être que Végéta a compris qu'il a déconné j'aurais préferé une autre phrase qu'un "bien reçu". Dans cette phrase je vois Vegeta partir queue entre les jambes car il peut rien faire à Gohan et non parce-qu'il reconnait ses tords. Un pain dans la gueule pour accompagner la phrase n'aurait pas été de trop pour quelqu'un mettant sa fille en danger pour des conneries pareil.

Un "désolé" lancer à Pan aurait été bien.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 23, 2020 14:24

Comme Lenidem, je trouve que la mise en scène et les cases du haut permettent de le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 23, 2020 14:29

Gohan, page suivante : "Tu vois, ma puce ? C'est comme ça qu'on se fait respecter."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Nov 23, 2020 21:53

Vegeta DBM j’ai souvent trouvé qu’il avait un petit côté Wolverine des comics dans ses comportements ou sa façon de parler, sous les traits d’Arcady (qui jusque là n’avait été montré que dans sa jeunesse, et qui était dessiné différemment, ici on a le Vegeta DBM), avec le côté trapu et sauvage, ça me tue à quel point j’ai vraiment l’impression de voir Wolverine
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 23, 2020 22:00

J'avoue. Y a beaucoup de ça
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Masenko le Lun Nov 23, 2020 22:38

Et Son Gohan fait encore plus Clark Kent que d'habitude...

... Merci le comics style :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Mar Nov 24, 2020 12:49

Le style est superbe, c'est indéniable. J'aime vraiment voir d'autres styles s'essayer à DB pour des chapitres spéciaux. Ici Gohan a une classe monstrueuse (et ce malgré un pull magicarpe, c'est à ça qu'on reconnaît les vrais bonhommes :mrgreen: )

Dommage qu'il se termine bientôt, même si j'ai évidemment hâte que l'on reprenne la trame principale. Sait-on si Arcady refera un autre chapitre de DBM à l'avenir ? Car je serai client.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Nov 24, 2020 13:00

Note que le Magicarpe se barre discretos quand la classitude de Gohan atteint un certain seuil.

Arcady a dit dans les commentaires qu'il est en discussion avec Salagir pour illustrer une histoire courte (qui ne sera pas sur Gast). Il a aussi expliqué qu'à l'époque, Salagir lui avait proposé de prendre la relève de Gogeta Jr, mais qu'il avait refusé car il trouve important que la trame principale soit dessinée dans le style de Toriyama.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités