Chapitre 78 - Univers 18 - La puissance de mes aînés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Nov 08, 2020 22:35

J'ai jamais vu un Goku aussi OOC dans DBM là. "Arrive déjà au 3" ? "Je reste le plus fort" ?
Je suis presque certain que Goku ne ferait jamais preuve une telle arrogance, on dirait Vegeta qui sort de la salle de l'esprit et du temps et qui fait le malin en disant qu'il est devenu le plus fort.

(Et si Gotenks a pu sortir de la salle, Gohan n'aura aucune difficulté à le faire donc y'a aucun problème même s'il ne bouge pas :lol: )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Nov 08, 2020 23:12

goget a écrit:J'ai jamais vu un Goku aussi OOC dans DBM là. "Arrive déjà au 3" ? "Je reste le plus fort" ?
Je suis presque certain que Goku ne ferait jamais preuve une telle arrogance, on dirait Vegeta qui sort de la salle de l'esprit et du temps et qui fait le malin en disant qu'il est devenu le plus fort.
C'est vrai que ça surprend. Après, c'est peut-être la xième fois qu'ils ont cette discussion, et même Gokû commence à en avoir marre.

(Et si Gotenks a pu sortir de la salle, Gohan n'aura aucune difficulté à le faire donc y'a aucun problème même s'il ne bouge pas :lol: )
En effet, et au pire ils ont des amis dehors avec des dragon balls, donc bon. D'un autre côté, le temps que leurs amis se disent qu'il y a un souci, qu'ils décident de rassembler les dragon balls et d'invoquer le dragon, combien de mois se seront écoulés pour eux ? En partant du principe que le décalage temporel est actif, ils sont peut-être trop nombreux pour ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Nov 09, 2020 1:03

Ça me parait pas si bizarre quand aux préparations du Cell Game on a

Goku : « non merci pour la salle une deuxième fois, mais vous pouvez vous entraîner ça vous fera pas de mal ;) »
Vegeta : « wesh tu dis ça comme si t’était plus fort que moi »
Goku : « ah ouais mais alors tellement plus fort ptdr »

Goku est pas vraiment arrogant, il dit juste ce qui est vrai.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 09, 2020 1:46

C'est ça. Il a pas les filtres sociaux. Perso je trouve ca tres tres bien, et j ai au moins 400 exemples de Goku indubitablement plus OoC que celui-ci, qu'on en connait d ailleurs pas, qui me viennent a l esprit
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Nov 09, 2020 2:40

Perso je trouve surtout la réaction de Vegeta intéressante. Il souligne clairement le fait qu'il existe plus fort que le SSJ3, et ce sans transformation...
Est-ce-qu'on aura droit à un Mystic Vegeta sans aide mystique extérieure, justement ? Un Vegeta au potentiel maximum sous forme normale en réponse au SSJ3 ?

C'est marrant, ça m'avait pas autant frappé dans le roman à l'époque, mais ça parait limpide maintenant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 09, 2020 10:53

Ce que je trouve inhabituel, c'est l'agressivité avec laquelle Gokû rétorque "commence par me rattraper, espèce de nul !" Je ne pense pas qu'il ait jamais parlé sur ce ton à quiconque dans le manga, sauf à Freezer, qui l'avait quand même bien cherché. Peut-être aussi à Taopaïpaï lors de la revanche ?

Many a écrit:Perso je trouve surtout la réaction de Vegeta intéressante. Il souligne clairement le fait qu'il existe plus fort que le SSJ3, et ce sans transformation...
Est-ce-qu'on aura droit à un Mystic Vegeta sans aide mystique extérieure, justement ? Un Vegeta au potentiel maximum sous forme normale en réponse au SSJ3 ?

C'est marrant, ça m'avait pas autant frappé dans le roman à l'époque, mais ça parait limpide maintenant !

Oui, dans le roman, c'est assez clair, Végéta sous-entend que c'est le chemin à suivre, Gokû lui répond que Gohan a bénéficié de l'aide d'un dieu, et Végéta ne dit rien. Un "Végéta mystique naturel", ça me semble assez étrange, perso. Si on peut atteindre un tel état tout seul, le pouvoir du doyen n'est pas si génial que ça, il sert juste à gagner du temps.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Nov 09, 2020 16:38

Non non le contexte de la sortie de la SeT était différent, s'il sous-entend qu'il est supérieur aux autres, il ne le dit pas de façon condescendante, il statue juste un fait et y'a que Vegeta qui se sent rabaissé à cause de sa fierté mal placée (et j'ai toujours imaginé que Goku avait passé une année dans la salle juste à penser à une pique pour taquiner Vegeta), il n'est pas aussi direct que là et s'il refuse un an d'entraînement c'est pas parce qu'il est trop fort de la mort qui tue, c'est parce qu'il est persuadé que Gohan va gagner et qu'il peut donc se la couler douce pendant 10 jours en s'entraînant mollement.
Là il dit clairement "sale merde magne ton cul c'est trop chiant d'être premier", y'a quand même une différence je trouve. :? (même si la réaction inexistante de Vegeta à cette petite pique me laisse penser que c'est pas la première fois qu'ils ont cette conversation)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Nov 09, 2020 16:53

Lenidem a écrit:Et il menace de détruire la porte ; est-ce qu'il fait ça aussi dans le roman ?
Spoiler
Je me souviens qu'il tire sur Pan et que Gohan lui fait gentiment comprendre que si jamais il recommence, ce sera la dernière fois qu'il fait chier son monde... Gohan qui a toujours l'air mal réveillé, je trouve. L'esprit du Magicarpe déteint sur lui !


Dans le roman il vise la porte, pas Pan.


Sinon pour le débat actuel, je trouve pas Goku OOC perso. Ni même méprisant envers Vegeta. Oui il est nettement supérieur à Vegeta s'il sort le SSJ3, oui il en est parfaitement conscient, oui Goku est pas hyper fortiche en langue de bois et aime bien parfois se la péter un peu.

Après comment dire avec tact (je doute que Goku connaisse vraiment le tact mais admettons) à Vegeta que s'il veut un vrai combat à fond de caisse faut qu'il se sorte les doigts du cul et débloque un SSJ3 dont Goku s'étonne franchement que Vegeta l'ait pas débloqué ? (À ce stade, 9 ans avant le tournoi, Goku ne sait pas que Vegeta n'est pas intéressé par son SSJ3)


Concernant "Mystic Vegeta" j'ai des doutes. Durant le tournoi Vegeta dispose encore de ses transformations quoi. Je maintiens qu'a mon avis dans le DBM canon le SSJ3 sera un SSJ2+ (comme le stade gros muscles très lent de Trunks est un SSJ1+) et que Vegeta recherche soit un SSJ2 full power (sans doute en dessous d'un SSJ3 en puissance brute mais sans le defaut d'endurance) soit un "vrai" SSJ3 sans défaut majeur (bonus en force/vitesse/endurance quoi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 09, 2020 17:06

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:Et il menace de détruire la porte ; est-ce qu'il fait ça aussi dans le roman ?
Spoiler
Je me souviens qu'il tire sur Pan et que Gohan lui fait gentiment comprendre que si jamais il recommence, ce sera la dernière fois qu'il fait chier son monde... Gohan qui a toujours l'air mal réveillé, je trouve. L'esprit du Magicarpe déteint sur lui !


Dans le roman il vise la porte, pas Pan.
Ah, tiens. Ma lecture remonte à très loin.

Je viens de relire la planche et ce qui me semble étrange, c'est aussi la gestuelle de Gokû. On a l'impression qu'il se laisse contaminer par l'agressivité de Végéta, qu'il monte d'un ton en même temps que lui. Y a des petits traits de colère au-dessus de sa tête. Et j'ai du mal à voir Gokû se fâcher comme ça parce que quelqu'un lui casse les pieds.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Nov 09, 2020 17:30

goget a écrit:J'ai jamais vu un Goku aussi OOC dans DBM là. "Arrive déjà au 3" ? "Je reste le plus fort" ?
Je suis presque certain que Goku ne ferait jamais preuve une telle arrogance, on dirait Vegeta qui sort de la salle de l'esprit et du temps et qui fait le malin en disant qu'il est devenu le plus fort.

(Et si Gotenks a pu sortir de la salle, Gohan n'aura aucune difficulté à le faire donc y'a aucun problème même s'il ne bouge pas :lol: )



C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est pas le fond c'est la forme que je trouve pas raccord.
Sans ça je trouve le chapitre très appréciable et je me range du côté du consensus, j'adore le style.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Nov 09, 2020 17:38

Lenidem a écrit:Ah, tiens. Ma lecture remonte à très loin.


C'est le 3eme chapitre du roman, effectivement ça date.

Je quote le passage pour ceux qui ont la flemme :

— Il y a des gens qui sont plus forts que Monsieur Kakarotto dans cette salle... et sans transformation.

Un temps de pause eut lieu et les deux Saiyans se tournèrent vers Gohan. Uub et Pan, de chaque côté de lui, se mirent à le regarder aussi. Cela devenait pesant pour le semi-Saiyan qui commença à ressentir un certain malaise.

— Cette porte est notre seul moyen de sortie Gohan, dit subitement Vegeta en tendant le bras dans sa direction. Il vaudrait mieux que tu la protèges.

— Hein ? dit Son Gohan en se levant.


Bon, Pan est en effet devant la porte (avec Uub et Gohan) mais vraiment c'est plus trop le genre de Vegeta de viser cette gamine qu'il semble déjà apprécier à l'époque. Alors que la porte bon, il n'a aucun doute que Gohan arrêtera son Big Bang facilement de tt façons. Nan nan, il vise Gohan, qui est devant la porte, pendant que Uub et Pan vont vite s'éloigner pour changer de sous vêtements.

D'après le roman, plus bas, Vegeta avoue à Gohan que ça fait genre 10 ans qu'il revait de faire ça (tirer sur Gohan à pleine puissance).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mar Nov 10, 2020 9:58

Dans ce cas, pourquoi c'est pas contre Gohan qu'il s'entraîne Monsieur le Prince des Saiyans ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Nov 10, 2020 10:22

Parce que Gohan s'en balek du combat.

Parce que Vegeta n'eprouve probablement pas d'intérêt pour s'entraîner avec un gars surpuissant mais dépourvu de sens technique. C'est Goku son rival, pas Gohan.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Nov 10, 2020 10:30

Goku me dérange pas car il sort l'excuse décente que la technique le vide et la deuxième réponse de tact qui est que le combat se termine rapidement. Et il semble aussi qu'il est passé ssj3 et rendu clair la différence de niveau. Mais visiblement Vegeta se refuse à accepter la réalité les choses. Donc que Goku soit un peu plus direct après la cinquantième version de cette discussion pour le forcer à faire une rapide baffe au lieu d'un vrai combat et après avoir tourné autour du pot pour plusieurs sessions je peu comprendre que ça donne envie d'être direct.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Nov 11, 2020 21:00

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités