Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Mar Fév 02, 2021 14:47

ratapapa a écrit:Je vais faire mon chieur mais il y a une petite confusion sur l'enfer dans l'imaginaire courant, et le royaume des enfers grecs qui correspond d'avantage à l'au-delà dans dragon ball, et où le royaume des démons correspondrait d'avantage au Tartare (et encore même pas car il y a l'enfer et le royaume des démons qui sont 2 lieux bien distincts dans le monde DB j'ai l'impression).
Et Cerbère serait plutôt (de trèèèèèès loin) Enma dans la mythologie grecque.
Si vous me cherchez je suis par là :arrow:

Merci.
Je voulais prendre le temps de l'expliquer mais tu m'as dévancé.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 02, 2021 19:13

Le chauve je n'ai pas reconnu, mais le clown est un personnage de Dragon Quest si j'ai bonne mémoire, qui n'est d'ailleurs pas un démon, ni grec ni chrétien ni quoi que ce soit en faite. Il faut voir cette page pour ce qu'elle est, un clin d'oeil culture pop pour terminé un univers, même la présence d'autre perso de Xenoverse n'a pas forcément de logique précise.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Fév 04, 2021 12:14

Monsieur Panda a écrit:Le chauve je n'ai pas reconnu, mais le clown est un personnage de Dragon Quest si j'ai bonne mémoire, qui n'est d'ailleurs pas un démon, ni grec ni chrétien ni quoi que ce soit en faite. Il faut voir cette page pour ce qu'elle est, un clin d'oeil culture pop pour terminé un univers, même la présence d'autre perso de Xenoverse n'a pas forcément de logique précise.


Merci pour l'info sur le perso de Dragon Quest :wink:
Oui après je pense qu'il ne faut pas trop chercher de sens, y a un côté fan service assumé dans DBM que je trouve sympa perso. Ca ne nuit pas ni ne résume l'histoire, c'est juste un petit cadeau pour les fans de DBH/Xenoverse etc...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

Messagepar Ichinose le Sam Fév 06, 2021 3:58

Un autre chapitre de terminé (si intéressé, ma review ici.

Je ne suis pas hyper fan. C'est conséquent avec les dernier chapitres, mais ce changement de direction pour dire : Végéto est le problème en faite. Je n'aime pas. Ça ne correspond pas tellement au Végéto que nous avons vu avant dans l'oeuvre. D'autant que dire que Végéto qui n'a jamais buté personne de gentil est responsable que Bra ait pu être influencé pour tuer ses amis/familles... Ouais... mais non. Comment tout le monde est du côté que Bra est une victime, ça passe mal. On sent encore... un possible troll avec le perso.

Également, Buu et Gast sont devenus encore plus pétés qu'avant. Comme si... fallait faire ça pour frustrer Végéto encore plus.

Cependant, je suis content que le tournoi reprenne, c'est à mon avis là l'intérêt principal de Multiverse, c'est donc une bonne chose que ça recommence. J'ai bien aimé la conclusion quant à l'univers de Babidi, mine de rien, c'était un retournement de situation sympathique avec une double page magnifique pour conclure.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 15, 2022 10:41

Petit détail, j'y ai pensé uniquement en lisant le roman DBM.

C'est drôle quand on y pense, on sait maintenant que Buu U4 prévoyait ça depuis le moment ou il a promis que Babidi n'allait pas mourir d'asphyxie, il a crée un arrangement pour que l'U11 se rebelle de lui même, et par le biais de...Dabra ! Il savait d'ailleurs à priori que Dabra serait ensuite la force majeure de son univers à priori.

C'est intéressant en soit, Buu gomme l'un des ordres de Babidi qui avait amené à la mort d'une personne. La boucle est bouclée pour lui la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

Messagepar Lenidem le Dim Mai 15, 2022 15:53

Monsieur Panda a écrit:C'est intéressant en soit, Buu gomme l'un des ordres de Babidi qui avait amené à la mort d'une personne. La boucle est bouclée pour lui la dessus.
Je ne suis pas sûr de te suivre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

Messagepar desa le Dim Mai 15, 2022 19:00

Je suppose Badidi donnant l'ordre à Buu de tuer Dabra une fois qu'il est rescucité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 15, 2022 21:09

Au réveil de Buu, en gros, il a tué Dabra dans sa période con, et Buu u4 sait que cette enchainement vient de Babidi, en permettant à Dabra de prendre sa revanche, il a en quelque sorte gommé son errement du passé quand il était gros Buu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités