Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 10, 2021 4:22

Personnellement, je pense que les omnipotents que vous citez finiront justement tous dans des groupes différents, et que ce sera justement la source d'enjeu et de pression d'avoir pu réaliser ici que chacun a ses petits trucs pour faire la différence. Ici ils avaient un ennemi commun, pas dit que d'ici la fin du tournoi ce soit toujours le cas, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Jan 10, 2021 10:44

Monsieur Panda a écrit:Personnellement, je pense que les omnipotents que vous citez finiront justement tous dans des groupes différents, et que ce sera justement la source d'enjeu et de pression d'avoir pu réaliser ici que chacun a ses petits trucs pour faire la différence. Ici ils avaient un ennemi commun, pas dit que d'ici la fin du tournoi ce soit toujours le cas, au contraire.

XXI ne serait donc qu'une menace parmi toutes les autres ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 10, 2021 13:19

Ou bien il participera à cette partie d'échec en 4d ? Aucune idée plus précise. En tout cas je ne pense pas qu'il gagnera le tournoi. Ni Buu ni Gast d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Jan 10, 2021 13:48

Perso je trouverai ça cool qu'on démarre un nouvel arc qui serait centré sur Oob, surtout au vu de son combat contre Goku qui arrive très prochainement visiblement... ! J'ai toujours trouvé ça plutot étrange que DBM se focalise si peu sur lui, alors que dans ses débuts le staff avait pour ambition de faire "une vraie suite à Dragon Ball". C'est quand même le principe du personnage d'être la relève haha !
Ca pourrait être intéressant que le boss final de cet arc soit Vegetto d'ailleurs, et que Oob doive affronter "le plus puissant guerrier du manga" avant son arrivée ! Puis une petite finale du tournoi entre lui et Bra et la boucle serait bouclée avec les deux poulains des univers 16 et 18 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 10, 2021 14:49

Ha ha, si tu veux Many, j'avais écrit une prédiction ou Oob était au centre de la seconde moitié de DBM. :p

viewtopic.php?f=54&t=4670&start=435#p355454

J'avais mis une image à l'époque qui a sauté, mais en gros je voyais Uub gagné contre Son Bra en final.

Je compte d'ailleurs remettre à jour mes prédictions sur le contexte et des trucs à coté quand ce chapitre sera terminé. A notez qu'à l'époque le tour précédent n'était pas encore commencé, et que j'ai eu 100% de bonne prédiction dessus !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 10, 2021 15:00

Sur le principe j'aimerais beaucoup.

Après même avec son power up grace à Buu u4, il a pas été capable de vraiment vaincre le gros Buu, donc il a de la marge avant de rattrapper de la Bra 16. Lui faudrait des powers ups à faire passer les Saiyens pour des handicapés du potentiel énergétique.

Rien que comparer le combat du Gros Buu contre Uub avec celui contre Gohan, c'est assez marrant :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 10, 2021 15:05

Si on devait partir sur des solutions existante et ou je suis moins fan, à priori le vieux Kaioshin peut faire crever le plafond son potentiel. Un mystic Uub peut vraiment être une grosse brute. Je ne sais pas si j'aimerai néanmoins ce genre de solution. Pas tellement pour le "pourquoi". (Le vieux kaioshin ferait ça pour aider à contrer XXi qui deviendrait une menace à un moment) mais l'idée même de refourguer le concept à nouveau.

Après deux choses pour être l'avocat de Uub Antarka :

- Uub n'était pas au maximum avant le kamehameha, qui est respectable en soit coté puissance la, moindre mais quand même.

- Uub sent mieux les énergies que Gohan, oui c'est un détail un peu fou, mais il y a un moment ou Salagir le glisse. Ce qui me semble être un beau fusil de tchekhov. Attention gros détail : Quand Son Bra est au sol contre Cold, Pan demande à Gohan si il sent si elle est encore en vie, il dit que c'est impossible parce que la barrière empèche de bien sentir pour lui. Hors juste derrière Uub réussit à sentir qu'elle est encore en vie, très affaiblit mais en vie. C'est un point qui pour moi montre que le mec garde un gros potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Jan 10, 2021 15:17

Antarka a écrit:Après même avec son power up grace à Buu u4, il a pas été capable de vraiment vaincre le gros Buu


C'est pour chipoter, mais en fait, il en aurait clairement été capable si Boo U4 n'avait pas aussi conseillé son alter-ego en lui disant de laisser des petites parties de lui dans l'arène.
Si le gros Boo n'avait pas fait ça, il aurait été tué par Oob sans qu'il n'ai besoin de ses petits tours de magies...
Bon après, ça ne change rien au fait qu'effectivement, il a fallut que Oob passe à la puissance maximale pour parvenir à le tuer !

Je n'ai pas la moindre idée non plus de la manière dont Oob pourrait rattraper une Bra SSJ2 (et encore moins un Vegetto), a part peut-être en devenant Mystic comme le disait Monsieur Panda, et c'est franchement ça qui me fait douter aussi d'un tel scénario haha !
J'espère vraiment que Salagir va nous sortir une idée de son chapeau (qui sait, peut-être que le Boo U4 peut faire péter le potentiel des gens en un claquement de doigt :mrgreen: :mrgreen: (c'est même le fait qu'il n'en soit pas capable qui serait étonnant)).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 10, 2021 21:14

Image

Asura, le soulagement de pouvoir dessiner à nouveau la présentatrice. Ce qui fut sa première exigence pour continuer DBM. :mrgreen:

J'aime bien Goten et Trunk méfiant vers le kakarroto U13, ce combat laissera des traces, l'ambiance a plusieurs moment sera plus pesant. On ne sera pas dans la légereté d'avant je pense, j'espère. Il y aura bien un avant et un après.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Jan 10, 2021 21:25

Marik spotted !
C'est quoi le symbole sur la tenue du mec en avant case 1 ?
Je savais pas que Enma faisait des cartes fidélité. Pourtant ca doit lui faire masse taff supp c'est conneries !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Jan 10, 2021 21:25

...................


Image



........


Image

Non, mais genre... plus sérieusement..... c'est comme ça que finis l'arc ? Hop, on reviens à avant, on répare tout, et la 5487eme blague sur " haha, ils meurent plein de fois " ..... ? Genre... àa la limite, j'aurais pu passer sur le coup e Buu qui répare tout ( même si je DETESTE ) ça.... mais en plus, si c'est désamorcée par ue blague, qui a été répétée trop de fois dans DBM...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 10, 2021 21:29

Page sympa, et rigolote. Le smilblick peut pas avancer à chaque page après.

Pour en revenir à Buu... C'était absolument pas une surprise pour moi qu'il soit si abused, je suis même surpris que ça en ait surpris, mais je viens de réaliser qu'a part le Gros Kaioshin, peu de personnages devaient être au conscient des capacités réelles du Djinn. Et la c'est plus le cas, il a révélé ses capacités magiques, supérieures même aux Dragon Ball, au grand jour.

Petite parenthèse pour dire qu'un personnage capable de faire des trucs à l'envie qui nécessiteraient un Dragon Sacré, ça me plaît pas, mais c'est ainsi.

Bref. Il a révélé ses pouvoirs supérieurs aux DBs. Y compris à un certain Xsi. Qui a déjà un set de DB, mais veut quand même un voeu d'un autre Dragon (plus puissant que celui de son set à lui ?).

Je me demande si ça va avoir un impact sur l'histoire. Ptetre que Buu va pas QUE se faire sortir du tournoi par Xsi, mais vraiment powned dans les grandes largeurs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar empereur le Dim Jan 10, 2021 21:37

Tiens, ça me rappelle, Kakarotto n'était-il pas immortel ? On ne sait pas ce que son corps est devenu ou plutôt sa tête devrais-je dire... Enfin je veux dire est-ce que Kakarotto a bien été tué puis ressuscité, ou alors il était toujours en vie avec sa tête errant encore au sol ? Buu a t'il recollé tout les morceaux comme par magie ?... Mystère... il faudra attendre le roman pour en savoir plus.

Bon après pour la page actuelle je veux pas critiquer mais ça a servi à quoi tout ces événements avec Babidi ? À part voir des beaux fights on est repassé au second degré avec une situation complétement désamorcé. L'enjeu scénaristique était complétement faux, Buu a tout remis comme si il avait remonté le temps, ça n'a traumatisé personne au final à par peut-être un peu Vegetto envers sa fille mais c'est tout.

J'aime bien Buu mais avec de telle pouvoirs céleste on se demande quel est le vrai danger au final.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Jan 10, 2021 23:30

J'avoue que le fameux gag des deux gugusses pas mécontent d'être à nouveau mort n'était pas très subtil... :? On voit clairement que c'est de l'humour propre à la saga Buu (Le genre à saccagé purement et simplement les moments sérieux...). Là, tout est redevenu normal, tout le monde est content, on chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on continue le tournoi. Elle est pas belle la vie ?

Plutôt déçu de ce changement d'ambiance... :|
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Jan 11, 2021 0:17

Je me demande, Salagir part du principe que Babidi a débloqué le SSJ2 de Vegeta où qu'il l'avait déjà avant ? Si c'est le premier cas du coup Vegeta n'a pas la moindre chance contre Cell.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités