Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 11, 2021 0:19

Aucune idée, après Vegeta est censé avoir un contre prévu au Ssj3 de Goku d'après les passages de l'U18. Je pense qu'il sera mis à contribution contre Cell, difficile de dire si il passe. J'ai tendance à penser que un ennemi du passé sera toujours vaincu dans ce genre de condition.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 11, 2021 0:25

Je… Je rêve où il y a un « clin d’œil » à peine voilé à la série wonder Woman de 1977 en première case :shock:

Quand je pense que j’ai passé mon après-midi à écrire mon premier fan-fic… avec Diana Prince en guest :!:

Je me demande si Asura et Salagir ne m’ont pas espionné tout l’après-midi. Car c’est assez troublant comme coïncidence

À part ce phénomène «  paranormal » de la première case , c’est assez drôle. On dirait plus un Comic Strip plutôt que la Bande-Dessinee principale.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 11, 2021 0:59

Je fais partie de ceux qui trouvent ce gag éculé et un peu lourd.

Il y a deux autres critiques avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

"Et voilà, tout est comme avant, c'est comme si rien ne s'était passé !" => Boo n'a (apparemment) effacé ni modifié les souvenirs de personne, donc non, tout n'est pas "comme avant". Il n'y a qu'à voir la méfiance de Trunks et Goten envers Kakarotto, dont le contrôle mental et la décapitation ne vont sans doute pas aider ses troubles psychopathologiques. Deux anonymes dans le public semblent de bonne humeur, mais faut voir ce que donneront les réactions des autres. Tiens, par exemple, c'est la première fois que Freeza et Coola vont avoir l'occasion de causer avec Ginue sans être asservis. L'héloïte qui a tiré sur les siens va peut-être avoir envie de sa cacher. Etc.

"Boo est tellement fort, c'est bon, y a plus d'enjeu !" => 1) Si étrange que cela paraisse, il est possible de contrer les pouvoirs de Boo, comme l'ont montré Gast, Xxi, et même Xelinoum. Les personnages n'existent pas dans un vide scénaristique, ils font partie d'une histoire et côtoient d'autres personnages. S'ils sont déjà trois ou quatre (Boo, Gast, Vegetto et Xxi) à être "abusés", alors ils ne le sont que par rapport au reste du cast. 2) Boo n'est pas vraiment le type le plus gentil du monde. Ca l'arrange maintenant de ressusciter les gens et de réparer l'arène, probablement parce que la suite du tournoi l'intéresse. Mais après ? Une fois le tournoi fini, si l'envie lui prend de défaire ce qu'il a fait ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Jan 11, 2021 7:54

Lenidem a écrit:"Boo est tellement fort, c'est bon, y a plus d'enjeu !" => 1) Si étrange que cela paraisse, il est possible de contrer les pouvoirs de Boo, comme l'ont montré Gast, Xxi, et même Xelinoum. Les personnages n'existent pas dans un vide scénaristique, ils font partie d'une histoire et côtoient d'autres personnages. S'ils sont déjà trois ou quatre (Boo, Gast, Vegetto et Xxi) à être "abusés", alors ils ne le sont que par rapport au reste du cast. 2) Boo n'est pas vraiment le type le plus gentil du monde. Ca l'arrange maintenant de ressusciter les gens et de réparer l'arène, probablement parce que la suite du tournoi l'intéresse. Mais après ? Une fois le tournoi fini, si l'envie lui prend de défaire ce qu'il a fait ?

Pour Gast, j'assume un parti pris mais je reste encore sur ma réserve.
Ok, il a réussi à prendre le meilleur sur les deux mastodontes Buu et Végéto, mais à chaque fois c'était par surprise...
Et son combat poussif contre un simple SSJ3 était vraiment oubliable.

J'estime Buu supérieur à Végéto, clairement. En terme de force brute, il vaut peut-être son SSJ2 (sachant que son SSJ3 est pour le moins éphémère), mais il a le dessus dans tous.les.autres.domaines. Je vois mal comment la technique de désintégration procurerait un avantage décisif au saïyen dans ces conditions.

En fait, c'est dingue de penser que XXI sera encore plus cheaté que Buu. Ou alors, il ne fera qu'exploiter sa seule véritable faille : la magie.

Et peut-être qu'on se retrouvera dans une situation à la Pokémon, avec A > B, B > C mais C > A.

Je continue de penser que XXI sera in fine l'homme à abattre. Cela me paraît être le sens de l'histoire.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 11, 2021 10:17

Faudra voir les limites de Gast, en effet. Peut-être qu'il bluffe depuis le début et qu'il a fait semblant d'être niveau SSJ3, alors qu'il est bien au-dessus (ce qui rejoindrait plus ou moins le roman). Ce serait un peu gros comme procédé, "il se retenait", mais en même temps, c'est assez classique.

Concernant Boo vs Vegetto... je ne sais pas. En puissance pure, je mettrais Vegetto au-dessus, mais même niveau techniques, Boo était impressionné par ce qu'a montré Son Bra. Il n'est donc pas un dieu du combat, en tout cas, il est possible de le surprendre. Et puis, peut-être que battre Vegetto avec un tour de passe-passe ne lui plairait pas non plus.

Enfin, d'où vient cette idée que Boo serait vulnérable à la magie ? Du roman ? Parce que là, à première vue, je dirais que question magie, il se défend pas mal, le bougre ! Il peut donner des leçons à n'importe quel dragon sacré. Si ça vient uniquement de l'efficacité de la technique de Gast, la "technique de Vegetto" semble tout aussi efficace, et ça n'est clairement pas de la magie. Il empêche Babidi de parler parce qu'il se méfie sans doute de l'enfermement du cocon, mais à part ça ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Jan 11, 2021 11:24

Extraits du roman :


• Comment Buu qui déploie une partie de son pouvoir vs Gotenks U18 est perçu par Végéto :
De son côté, Vegetto n’en revenait pas. Buu était loin de rivaliser avec sa propre puissance maximale, mais il prenait conscience que s’il le souhaitait, le Djinn n’aurait pas de difficulté à atteindre son niveau. Cela lui prendrait juste du temps. Buu se limitait consciemment, et il le lui faisait bien comprendre.
Il ressentait de l’excitation devant un tel personnage, mais également une grande inquiétude. Si Buu parvenait à s’immuniser devant les pouvoirs de Gast, rien ne l’empêcherait de tout anéantir, pas même lui, malgré toutes ses facultés. Leur affrontement dans l’espace n’avait été qu’un jeu pour le Djinn. Vegetto comprenait mieux ce qu’entendait Buu en lui disant qu’il était sûr de l’emporter dans un combat sérieux entre eux.


• Niveaux de Gotenks U18 et Buu :
L’énergie de Gotenks n’était pas énormément éloignée de celle de Buu, bien que celle du Djinn demeurait clairement supérieure. Elle était suffisante pour donner du fil à retordre à Bra, et même à Vegetto, du moins au niveau un. Buu était déjà au-dessus de ça, mais il n’avait pas l’intention de monter plus haut. Il voulait du challenge et du spectacle, il refusait d’en dévoiler davantage.


• Niveaux de Gotenks U18 et Buu + perception de Gast :
Gotenks déploya son aura au maximum, passant à 100% de sa puissance. Il n’était plus vraiment loin de celle de Buu qui esquissa un rictus. Gast de l'Univers 7 était plutôt perplexe. Les deux combattants étaient de loin supérieurs à lui en terme d'énergie. Ce tournoi abritait de véritables monstres, et il se demandait combien d'autres le surpassaient. Néanmoins, cela n'affaiblissait en rien sa détermination. Il obtiendrait son voeu, qu'importe l'adversité.


• La magie, point faible de Buu :
Rien ne l’atteignait, il était vraiment l’apogée de l’évolution, la merveille de l’univers. La magie était le seul domaine où il avait encore des lacunes, c’était sa seule crainte. En ce sens, ce XXI était un véritable problème. En comparaison, les coups de Gotenks étaient dérisoires.


• XXI vu par Buu :
« Ce… ce type… répondit Buu, il n’est clairement pas normal. Non seulement l’appartement avait disparu, comme s’il s’était approprié tout l’espace, mais en plus ils sont deux, et aucun ne ressemble au combattant qu’on connaît ! Je me suis fait remarquer, et l’attaque qui m’a frappé m’a totalement désintégré, jusqu’à la plus petite cellule. Jusqu’à maintenant, seul Vegetto en était capable ! Je ne dirais pas que cette personne, si tant est qu’on puisse dire cela, est plus puissante que moi ou Vegetto, mais son attaque était très efficace, et le niveau d’énergie plutôt élevée. Je pense qu’on a de quoi s’inquiéter pour la suite. »


• Et en bonus, Buu qui donne son avis sur la puissance de Branyu SSJ2 :
Depuis l’arène, Buu poussa un sifflement admiratif, ce que le Grand Kaiôshin prit pour une réaction face au match qui se déroulait actuellement sous leurs yeux. Mais Buu avait davantage d’intérêt pour le combat qui avait lieu dans l’espace.
“Pas mal, la puissance de la petite, quand elle est maîtrisée !” pensa-t-il intérieurement. “Gohan aurait déjà eu du mal à la réprimer au niveau un, mais il est largement dépassé à ce stade !”
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 11, 2021 11:31

Merci pour toutes ces citations ! Pas sûr qu'elles soient toutes valables dans le cadre du manga DBM, mais c'est intéressant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Jan 11, 2021 13:10

En fait, je ne vois pas comment ce Boo pourrait être réellement vaincu maintenant qu'il est entré en contact avec la technologie des Vargas. Parce qu'il n'y a aucune raison qu'il n'en ai pas déja pris le controle à l'heure qu'il est : on a déja vu qu'il pouvait manipuler la salle de controle à sa guise, et puis ce qu'il dit ici ne laisse plus trop de doute.
Ce qui implique que Boo puisse déja se déplacer comme il veut à travers tout le multivers (étant donné que les Dragon Balls sont stockées dans un autre univers), et qu'il a probablement déja commençé à se répandre partout.

Mais surtout, ca veut dire que Boo a accès des absorptions INFINIES... ! Il peut ré-absorber tout les gens qu'il veut, et même en imaginant un truc tordu genre "Il peut pas absorber deux fois la même personne même dans des univers parallèles", ben il a toujours accès à Broly maintenant et sa puissance qui monte sans cesse. Physiquement parlant, Boo est déja devenu invicible à partir du moment où les Vargas sont venus chez lui !

Alors il reste quoi, la magie ? Même en admettant que le petit tour de Gast fonctionne encore, ça m'éttonnerait qu'il puisse tirer les morceaux de Boo éparpillés à travers le multivers pour les ramener à lui. Pour en venir à BOUT ( :lol: :lol: :lol: pardon), il faudrait une magie capable de traverser le multivers tout entier.
Si XXI n'est pas capable d'une telle prouesse, alors je ne vois vraiment pas comment on pourrait se débarasser de Boo maintenant. Et personnellement, c'est à ce niveau là que l'avenir du scénario m'inquiète un peu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 11, 2021 13:25

Mmmmhhh a mon avis Buu se divisera jamais dans des univers différents.

Je veux dire, il arrive à contrôler indépendamment plusieurs parties de lui qu'importe la distance entre ces parties, Ok. Mais d'un univers à l'autre ?

Pour moi ça rendrait indépendant les morceaux que Buu disséminerait dans les autres univers, et je doute qu'il prenne ce risque. Par contre rien ne l'empêche de voyager dans son intégralité dans le multivers oui :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Jan 11, 2021 13:37

Aaaah c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça.
C'est vrai que si Gast ne peut pas chopper Boo depuis un autre univers avec sa magie, y a pas de raison que Boo puisse animer des morceaux de lui par magie dans d'autres univers non plus.

En tout cas j'espère :lol:

Apres comme tu dis, ça l'empêche pas de filer chercher Broly quand il veut...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 11, 2021 13:54

Pour Broly, ça me semblait évident depuis longtemps qu'il comptait le récupérer plus tard. Broly est une proie trop précieuse et il réagit de façon trop détendue à sa défaite dans l'espace.

Concernant le dédoublement, je me souviens que dans le roman, tant Boo que Vegetto ont un peu de mal à se contrôler quand ils se divisent en deux : l'un de leur corps répond parfois aux interlocuteurs de l'autre. Par exemple, durant la première nuit, Boo discute avec en même temps avec Freezer et les héloïtes qui sont venus lui parler dans sa chambre pour récupérer leur armure, et il leur dit une réplique qui était adressée à Freezer, ou l'inverse, ce qui les laisse un perplexes, avant de se reprendre. Même chose pour Vegetto dont l'un des corps mange avec une famille tandis que l'autre assiste au spectacle de classe de Trunks, si je me souviens bien. Donc bon, envahir le multivers en mode agent Smith, ça ne semble pas à leur portée.

D'ailleurs, on peut se demander pourquoi Boo n'a pas laissé une copie de lui-même dans son espace pour leurrer Vegetto avant de se téléporter vers Broly.

Autre supériorité relative de Vegetto sur Boo : Boo a dû se téléporter deux fois pour retrouver Broly, tandis que Vegetto n'avait jamais perdu sa trace. Il a donc des ressources que Boo n'a pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Jan 11, 2021 15:02

Si ça se trouve, il l'a déjà récupéré, vu comment il peut peut se faufiler tranquillement où il veut. A moins que le scénario ne veuille pas retourner dans les univers en plein tournoi.

Je mise quand même là-dessus comme situation pour quand on aura le dernier chapitre spécial sur l'univers 20.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 11, 2021 15:09

Elle est très bien la blague du gars. Et détendre l'atmosphère c'est une obligation pour que le tournoi puisse continuer "normalement" j'ai envie de dire.

Buu qui pourrait poutrer Vegeto jtrouve ça nul par contre. L'équilibre c'est justement de faire de Vegeto la puissance brute et Buu le couteau-suisse. Comme ça on peut pas 100% dire qui gère, et il reste de l'enjeu. Par contre si Vegeto dit que même en terme de puissance il est rattrapé ben c'est bon, all hail Buu, l'être à la fois omnipotent ET le plus puissant ET qui fait mieux que Shenron. Du calme gros, t'es le gosse à la cour de récré qui dit qu'il a tous les pouvoirs.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Jan 11, 2021 15:14

Idem qu'Antarka, je ne comprends pas comment les gens peuvent encore être surpris de la puissance de Buu. Le type a littéralement absorbé la moindre personne de son univers avec le moindre talent particulier, c’est-à-dire touts les combattants qu'on connaît du manga en vie à l'époque, probablement les nameks, les scientifiques qui existaient de part l'Univers, tous les mages, etc. Comment voulez vous qu'il ne soit PAS cheaté ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 11, 2021 15:20

Y a différents degrés de cheaté. Si je faisais un Buu U4 dans une fanfic à moi il pourrait très bien etre à peine 2 ou 3 fois plus fort que Buu Gohan faute de puissants à absorber, et il pourrait très bien être incapable d'exaucer des voeux. Cheaté c'est une chose, plus cheaté que les surcheatés c'est pété.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités