Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Jan 11, 2021 15:53

Lenidem a écrit:Pour Broly, ça me semblait évident depuis longtemps qu'il comptait le récupérer plus tard. Broly est une proie trop précieuse et il réagit de façon trop détendue à sa défaite dans l'espace.


Ceci dit, Boo n'a même pas besoin d'aller dans un autre univers pour récupérer Broly : il n'a qu'à ressusciter celui du sien en claquant des doigts, en fait...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Jan 11, 2021 16:15

En plus on sait qu'il a accès à la mémoire de tous les absorbés, déjà parce qu'il connait toutes leurs techniques, mais aussi car je sais plus où, Boo dit à Gohan 16 qu'il a finalisé le projet de centrale froide de Gohan en 2j (alors que Gohan travaille dessus depuis des années), et il pourrait absolument pas savoir ça sans avoir un accès total à leur mémoire, donc je vois pas pourquoi il aurait pas déjà ressuscité Freezer, Cell, Dabra, Babidi, Bibidi (ainsi que tous les méchants de film) pour les absorber.

Ou bien ça ne l'intéresse vraiment pas et il bluffait pour Broly afin de tester Vegetto, c'est aussi possible, il se sait influencé par ses absorbés, et prendre un Broly qu'il voit très instable mentalement l'empêche sûrement de le prendre (surtout s'il voit que même un Broly mort et contrôlé par Raichi, supposé obéir aux ordres, pète un câble au bout de 45 secondes)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Jan 11, 2021 17:05

Fin de tournoi qui rejoint mes craintes : Bra est déresponsabilisée (on l'a manipulée, circuler y a rien à voir... "l'incident est clos"!) et Vegeto est chargé comme une mule ("on se demande si ce n'est pas de toi dont on devra protéger l'unviers un jour..."). En soit l'idée d'expliquer les fautes de la fille avec les manques du pere ne me dérange pas, que Bra veuille prendre modèle sur son homonyme faible physiquement mais forte mentalement est chouette... mais la manière dont c'est amené ne me convainc pas. L'émotion que génère Bra quand elle se défend de son père puis demande à être tué est vité évacué avec ses chouineries. "C'est pas de ma faute, je suis faible, j'ai de la rancoeur et de la haine... mais toi aussi salaud de papa !"

En dehors de ça, cet arc mérite un gros WAAAH ! Les dessins toujours très beaux, l'humour sympa (le gag qui tourne en dérision le fait que la mort n'a plus rien de définitif dans DB :lol: ), les combats très bien chorégraphiés avec une Battle Royale TRES supérieure en terme de mise en scène à celle de DBS (seul bémol, j'aurais cependant aimé voir un peu plus de la revanche Gohan/Cell).
J'ai beaucoup apprécié la prise de maturité de Gotenks. Après au bout d'un moment, faire la morale à Vegeto c'est bien mais jusqu'à preuve du contraire il est le seul (avec Gohan) a avoir tenté d'encacrer Bra. Le "on en a déjà parlé" de Gotenks laisse peut être présager de futurs chapitres spéciaux où l'on découvrira que Goten, Trunks et/ou Gotenks ont essayé de prendre la défense de leur soeur ?
La conclusion avec un Boo qui règle tout en claquant des doigts est un peu facile, mais encore une fois ça fait bien longtemps que la mort peut être facilement contournée dans l'univers de DB et que la magie permet des trucs WTF. J'aurais bien aimé voir Boo se téléporter en douce dans sa chambre et souffler un bon coup, que sa toute puissance soit feinte et que ce qu'il vient de faire le fatigue quand même un peu... Maintenant on a bien compris que le mec est une quasi divinité et perso du moment qu'il peut être contré ici et là ça me va.
En parlant de magie, que Vegeto, probablement le perso le plus puissant de DBM en terme de force brute, soit si facilement (en tout cas en apparence) maitrisé par un sort de Gast apporte un équilibre bienvenu. Désolé d'encore comparer DBM à DBS mais là encore les bonnes idées du premier ne font que mettre en valeur les faiblesse du second qui ne parvient pas à sortir du schéma "toujours plus puissant, toujours plus de transformations".
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Lun Jan 11, 2021 18:53

G(r)ogeta a écrit:Désolé d'encore comparer DBM à DBS mais là encore les bonnes idées du premier ne font que mettre en valeur les faiblesse du second qui ne parvient pas à sortir du schéma "toujours plus puissant, toujours plus de transformations".


Perso, pour moi, DBM et DBS se valent en terme de qualités et de défauts. Mon ressentit envers l'un et l'autre change selon les moments ^^

Dans un sens, heureusement que Beerus et Whis n'existent pas vraiment dans DBM. Sa aurait été encore plus bordélique avec ces deux là parmit les puissants et cheatés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Batroux le Lun Jan 11, 2021 21:07

Que le Battle Royal de Babidi se résolve par une intervention de GodBuu ne me dérange pas. Babidi a tenté un putsh, c'est fini. En revanche, j'espère que le conflit interne en U16 (et potentiellement avec l'U16) n'est pas réglé. Qu'on le laisse légèrement de côté ou en toile de fond pour avancer le tournoi, ne me gène pas outre mesure.
Par contre, si tout se finit là, comme ça, ce sera quand même drôlement meh... pour ma part.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 11, 2021 21:49

Many a écrit:
Lenidem a écrit:Pour Broly, ça me semblait évident depuis longtemps qu'il comptait le récupérer plus tard. Broly est une proie trop précieuse et il réagit de façon trop détendue à sa défaite dans l'espace.


Ceci dit, Boo n'a même pas besoin d'aller dans un autre univers pour récupérer Broly : il n'a qu'à ressusciter celui du sien en claquant des doigts, en fait...

Pas con... Techniquement, Boo peut ressusciter et absorber absolument n'importe qui. Y compris Paikuhan, par exemple, s'il est canon DBM. Tiens, est-ce qu'il ne lui suffirait pas de claquer des doigts pour absorber quelqu'un ? A-t-il vraiment besoin de le faire à l'ancienne ? Peut-être que c'est une action un peu trop spécifique.

J'allais dire que son Broly n'est pas aussi balaise que celui de l'univers 20, puisqu'il est mort genre dix ans plus tôt, mais j'imagine que Boo n'a qu'à souhaiter qu'il soit à son plein potentiel ou quelque chose du genre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Jan 11, 2021 23:08

Je crois que vous vous emportez, là... Vous lui prêtez des pouvoirs qu'on ne lui a encore jamais vus. Si cela se trouve, il ne peut ressusciter des gens que si la mort est toute récente ou s'il y a un corps ou d'autres conditions. Oui, il est impressionnant, mais j'en vois plein qui prennent pour acquis des capacités que vous ne faites que supposer, là.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 11, 2021 23:23

Je crois pas qu'on s'emballe tant que ça quand le roman dit texto qu'il pourrait probablement péter Vegeto et qu'on en est à la 50ème occurrence de "ses pouvoirs dépassent de très loin les DBs, il est omnipotent, il est parfait, etc". Il a ressuscité le frère de Tapion qui était mort il y a longtemps dans un spécial, d'ailleurs. Mais c'était une seule repop. Là il vient de refaire le stade entier en un claquement de doigt, c'est pas pareil.

Au final la seule fois où Buu a véritablement rencontré un quelconque blocage c'était XXI. Gast c'était apparemment du fake/contrôlé parce que de toute façon il est de mèche avec le Kaioshin et il aura sûrement des manières de contrer ça la prochaine fois. Il a aucune limite, c'est le numéro 1 de tous les univers*, faudra un deus ex machina colossal pour le sortir de là.

*derrière Vegeto SSJ3 pour les 4 secondes qu'il dure
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Jan 11, 2021 23:24

Marrant comment les gens oublient vite Minotia
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Jan 12, 2021 1:18

Lenidem a écrit:J'allais dire que son Broly n'est pas aussi balaise que celui de l'univers 20, puisqu'il est mort genre dix ans plus tôt, mais j'imagine que Boo n'a qu'à souhaiter qu'il soit à son plein potentiel ou quelque chose du genre.


Si il récupère sa capacité à augmenter son énergie à l'infini, son niveau au moment de l'absorption importerait peu de toute façon !
Un Boo à la puissance illimitée et doté d'invulnérabilité, quel enfer ce serait :lol:

San999 a écrit:Je crois que vous vous emportez, là... Vous lui prêtez des pouvoirs qu'on ne lui a encore jamais vus. Si cela se trouve, il ne peut ressusciter des gens que si la mort est toute récente ou s'il y a un corps ou d'autres conditions. Oui, il est impressionnant, mais j'en vois plein qui prennent pour acquis des capacités que vous ne faites que supposer, là.


Comme l'a dit Ganjalo, Minosha était de toute façon mort il y a bien longtemps lui-aussi. Ce qui pourrait d'ailleurs prouver que Boo est supérieur à Shenron et sa limite d'un an pour ressusciter des gens (bien que cette notion soit ambigüe ... )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 12, 2021 4:13

Ou si ça se trouve les gens qu’il ramène à la vie ne sont pas les mêmes.

Souvenez vous il y a quelques pages , Bou affirme avoir utilisé un pouvoir ( discours officiel ) alors qu’en fait ce qu’il dit aux autres est un mensonge ( bien qu’à ce moment là il possède bien ce pouvoir mais à menti et ne s’en est pas servi ).

Je me méfie des personnages qui affirme / tienne des propos à d’autres personnages et qu’en tant que lecteur on prendrait comme parole d’evangile.

Exemple. Si on isole une scène du manga où le capitaine Ginyu récemment dans le corps de Goku affirme posséder une force de je ne sais plus combien, on est induit en erreur par le personnage même.

Autre exemple. Freeza affirmant à Nail être plus de dix fois plus puissant que lui en forme initiale alors qu’en taureau face à Krilin il se vante de seulement 100 000 ( édition Glenat 1ère version ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar kouki le Mar Jan 12, 2021 6:10

Excepté que quand un personnage ment ou se trompe, la narration DOIT le préciser :

- Goku est bien à 90.000, puis à 180.000, c'est juste que Ginyu peut pas contrôler son corps.
- Le second cas est une erreur de trad de la VF, Freeza forme 1 est et à toujours été à 530.000, et forme 2 à 1.000.000
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 12, 2021 7:22

On a effectivement a priori aucune raison d'en douter, je pense que San avait juste oublié le frère de Tapion. Car a la limite sans lui on aurait pu croire que comme l'univers 0 n'a pas de monde des morts, il a pu utilisé ce tour plus facilement.

On peut toujours aller dans un trip à base de "l'âme du jeune était avec Hildegarn la retenu" ou une connerie du genre, mais on tombe franchement dans le headcanon ici, peut être qu'à un moment Salagir reviendra dessus, peut être prochainement vu que le chapitre n'est pas terminé, ainsi de suite. En l'état c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar San999 le Mar Jan 12, 2021 9:36

J'avais effectivement oublié Minosha. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Jan 12, 2021 14:29

Letyranfreezer a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Désolé d'encore comparer DBM à DBS mais là encore les bonnes idées du premier ne font que mettre en valeur les faiblesse du second qui ne parvient pas à sortir du schéma "toujours plus puissant, toujours plus de transformations".


Perso, pour moi, DBM et DBS se valent en terme de qualités et de défauts. Mon ressentit envers l'un et l'autre change selon les moments ^^

Dans un sens, heureusement que Beerus et Whis n'existent pas vraiment dans DBM. Sa aurait été encore plus bordélique avec ces deux là parmit les puissants et cheatés :mrgreen:


Je vois DBM loin devant, les 2 ont de bonnes idées et globalement DBM les appliquent bien mieux. Il y a des interprétations et des réécritures que je n'apprécie pas dans DBM mais globalement ça se tient.
Whis fait d'avantage deux ex machina sans contrepoids que Boo. Même l'argument du "oui on évite de trop intervenir dans les affaires des mortels parce que le réglement blablabla..." ne tient plus la route depuis que l'effacemement de Meerus a été suivi 1 ou 2 chapitres plus loin par sa résurrection.

Concernant Boo, le principal frein à sa toute puissance est selon moi son arrogance de divinité qui le conduit a privilégier l'amusement au mal. Mais on verra où il se situe vraiment et s'il est toujours aussi "bienveillant" confronté à une menace trop grande même pour ses pouvoirs (XXI ?).

EDIT : pour moi le coup de ressusciter le frêre de Tapion aussi facilement était surtout un moyen pour Salagir de nous faire comprendre que le perso est aussi cheaté que capricieux sans être vraiment méchant. Il est plutôt sympa et patient avec Videl... du moment que ça ne remet pas en question son statut de dieu (il refuse de lui rendre Gohan).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités