Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Jan 14, 2021 0:52

Ma première réaction a été de me faire du souci pour l'inconscient qui veut la place de Cooler.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Jan 14, 2021 0:52

J'y pense mais Salagir a donné une explication de pourquoi les Kaioshin n'étaient pas réapparus à l'endroit exact de leur mort comme le vieux Kaioshin au Kaioshinkai ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Jan 14, 2021 0:54

goget a écrit:J'y pense mais Salagir a donné une explication de pourquoi les Kaioshin n'étaient pas réapparus à l'endroit exact de leur mort comme le vieux Kaioshin au Kaioshinkai ?

Parce que mon Buu c'est le plus fort.

#ToiAussiParleCommeBabidi
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 14, 2021 1:08

goget a écrit:J'y pense mais Salagir a donné une explication de pourquoi les Kaioshin n'étaient pas réapparus à l'endroit exact de leur mort comme le vieux Kaioshin au Kaioshinkai ?


Le Kaioshinkai est spécial dans le sens où il est relié au paradis. Goku a pu l'atteindre alors qu'il était mort.
Le statut de Kaioshin a surement permis au doyen de ne pas passer par la case Enma et de garder un corps (comme Kaio à sa mort d'ailleurs), mais je suppose que ça s'arrête là en fait ... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Jan 14, 2021 5:46

D'accord merci de la réponse, j'avais tablé sur un pouvoir spécial du vieux Kaioshin dû à sa fusion avec la sorcière comme Shin était surpris de la "résurrection" du vieux mais c'est vrai que si y'a pas de paradis ils peuvent pas réapparaître, et puis il s'étonne pour tellement tout qu'il n'avait pas dû être au courant.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Jan 14, 2021 8:19

Nan, mais ça, c'est juste le comique de la situation. Tout le monde est solennel, et lui se relève comme si rien n'avait changé (et à part l'auréole, en effet, rien n'a changé). Ça les prend tous au dépourvu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 14, 2021 18:01

Yep totalement, je me suis pas non plus posé de question.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Jan 15, 2021 22:18

En retard, en retard, j'ai rendez vous quelque part, je n'ai pas le temps de dire au revoir.

Image

Il as pas l'air content Vegeto. Il as du lire le dernier chapitre de DBS. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 22:25

Merci, xehanort.

Ton retard m’a permis de me rappeler qu’il y avait du DBM aujourd’hui
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Abysse le Ven Jan 15, 2021 22:59

Buu qui met Thanos en PLS, pour reprendre un com DBM.

Eh bien, le coup d'état de Babidi aura été une très grosse parenthèse. Une parenthèse de trois ans, quand même. Je suppose qu'on va repasser trankilou au tournoi, « presque » comme si de rien n'était, à quelques rancœurs ou prises de conscience exacerbées près.
Dommage qu'une bride de cette énorme parenthèse n'ait pas été incluse dans les visions de Baddack au début, pour assurer une certaine continuité et un enchaînement des événements prédits.

Chaque tour du tournoi a eu son pseudo twist et élément perturbateur :
Premier tour, l'incident Broly et l'escapade dans l'espace qui s'en est ensuivie, géré par Vegetto.
Deuxième tour, le gros caca nerveux de Buu, géré par Gast.
Troisième tour, hors champ, le perturbateur Ginyu, géré par Vegetto.
Fin du troisième tour, le putsch de Babidi, pratiquement géré par Buu.

Gast vient peut-être d'empêcher la troisième guerre mondiale en mettant au pas Vegetto.
On remarque qu'on reste dans la sainte trinité Vegetto-Gast-Buu pour gérer les gros problèmes.

Quelle sera la nature de la prochaine parenthèse et du pseudo twist du prochain tour ? Quel sera l'élément perturbateur à gérer ? Je pense que ça ira crescendo et que le twist final fera basculer DBM hors du tournoi. Pas la moindre idée de si ça aura lieu au prochain tour ou celui d'après. On peut imaginer un truc comme quoi XXI ferait un coup à la Babidi sur Vegetto, faisant de lui la menace suprême, quelque chose comme ça. Qui vivra verra.
En attendant, je vais aller de ce pas lire le dernier chapitre sur l'U4 qui, ô joie, vient de sortir. Et qui tombe à point nommé, au vu des récents débats sur Universal-Zen-Giga-God Buu. On y verra peut-être un peu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Jan 16, 2021 3:56

Gohan a frappé un participant hors du tournoi : son univers doit être exclu. :mrgreen:
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 16, 2021 5:22

Avis sur un détail totalement secondaire, je pense que le T_T sur Cell n'était pas nécessaire, la case se suffisait à lui même. Sinon, on voit bin qu'il restera des tensions ds évènements, surtout que Buu insiste bien pour leur montrer à tous c qui s'st passé. Et Vegeto ne semble pas juste prêt à passer sur autre chose pour l'heure, va t-il se téléporter ? Ou il y aura autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 16, 2021 8:24

Nappa se fait taper ? Je pensais qu'il n'était pas responsable car contrôlé et qu'il n'y pouvait rien, ça va Gohan ?

Rendez nous Phipsil svp :(
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Jan 16, 2021 8:40

Vu la posture de Nappa case 2, il faut vraiment pas prendre ça comme un véritable châtiment, mais plutôt comme un "Nappa est un gros con méchant, alors pour la forme, pour faire plaisir à Videl (qui angoisse page précédente), et pour faire sourire un coup le lecteur, on lui met une petite manchette". On est presque plus sur un délit de sale gueule (ou plutôt de "bien fait pour ta gueule") qu'une sentence, il n'y a aucune profondeur là-dedans, aucune rationalité et rien à analyser. C'est un non-événement comique et Nappa sera sur pieds en parfaite santé à la première occasion.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 16, 2021 15:42

Oui contrairement à la Mary sue Son Bra qui elle ne reçoit jamais de coup bien sur ! Wait.

Ah oui mais on a grondé Vegeto, c'st vrai, mais du coup la question, quitte à vouloir entrer la dedans, Gast aurait approuver que Nappa se fasse frapper par défaut ici ? Gohan a t-il donné son avis vis à vis des évènements ? Ou peut être aussi que Nappa Majin est jugé détestable pour ses attaques sur les personnages faibles et sans défense en priorité, la ou Son Bra a d'abord focus les combattants ? Vous savez, le moment ou dans la partie Budokai Gohan c'est énervé, montrant la limite précise aussi ?

Ou peut être que le fait que Son Bra soit habituellement une alliée, la ou Nappa le souvenir que Gohan en a gosse c'est un colosse qui a pris plaisir a torturer et tuer les adultes qui étaient les amis de son Père autour de lui ? Tant de choses qui peuvent jouer. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités