Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 26, 2021 23:02

Perso, j'aime beaucoup ce qui se dégage de ce chapitre. Certes, "normalement", on devrait repérer le ki de Broly de loin, et "normalement", y a des kaïoshins pour surveiller l'univers. Mais alors on devrait aussi sentir Végéta se transformer en super sayien, et ça ne serait une surprise pour personne quand il le fait devant l'équipe ; idem pour Goten et Trunks. Et le comportement de Kaïo est incompréhensible : il ne remarque pas que Freezer a survécu pendant une année entière et ne le repère que lorsqu'il s'approche de la Terre, qu'il n'a aucune raison de surveiller à ce moment précis. Les auteurs de DBM prennent des libertés comme Toriyama en son temps, rien de neuf sous le soleil.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Fév 26, 2021 23:45

Tient pour en revenir aux fenêtres...

Sur l'image ou on voit pas les carreaux, j'ai juste l'impression que la fenêtre est ouverte (et c'est très bien d'aérer). Sur l'autre elle est fermée.

Voilaaaaaa.

Par contre la porte elle est clairement différente d'une image à l'autre
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Fév 26, 2021 23:56

Je pensais un peu comme Antarka au début, mais j'étais bien content que DBM oublie un peu les détails technique pour une fois et se concentre sur la narration.
Après, y a plusieurs explications possible...

En ce qui concerne le fait que Broly ai mit autant de temps à revenir, je ne sais pas. C'était déja un peu poussif la première fois où Broly a mit 6ans à se remettre de son choc avec la météorite avant de revenir, je suis pas certain que Salagir va s'ennuier à trouver une explication là dessus.
Mais bon, qui sait, il est possible que Broly ait été remballé à l'autre bout de l'univers avec cette attaque combinée qu'il s'est mangée. Genre tellement loin qu'il lui a fallut des années et des années pour revenir...
D'autant plus qu'une puissance telle que celle de Boo n'est apparue sur terre que durant une poignée d'heures. Goku doit pas non plus se transformer en SSJ3 tous les jours. Si il était à l'autre bout de l'univers, Broly a peut-être tout simplement galéré à retrouver son chemin jusqu'à la terre durant tout ce temps.

Pour les Kaioshins, si ils n'ont pas été capable de trouver Babidi avec leurs yeux divins durant des siècles, ça m'étonne pas non plus qu'ils soient passés à coté de Broly dans l'infinité de l'univers.

Et ensuite, pour le fait que la Z-team ne l'aie pas détecté avant...
Déja, on a pu se rendre compte plusieurs fois que si Broly est incapable de se controler une fois transformé, il est parfaitement capable de prendre sa forme LSSJ consciemment. On sait aussi qu'il est possible pour lui de redevenir normal d'une manière ou d'une autre, puisque dans l'U3, il est revenu auprès des Saiyens sous forme normale après avoir tué les démons du froid en LSSJ.
Bref, Broly a très bien pu débouler sur Terre en forme normale ou SSJ comme la dernière fois, pour seulement se transformer en LSSJ à l'atterissage cette fois-ci.Pour rappel, lorsque la Z-team a détecté Freezer (donc niveau SSJ), il était déja sur le point d'attérir...

omurah a écrit:Du coup, la Z team ne sait pas produire de bouclier d'énergie ?


Ils l'ont déja fait lorsque God Boo s'est attaqué au stade, pourtant. Et à mon avis, ils l'ont fait ici aussi, sinon pourquoi demander à Krilin de descendre avec eux ?
Simplement, le bouclier qu'ils ont érigé ne devait pas être assez puissant pour tout contenir, et le peu d'energie qui est passé a suffit pour eliminer les plus faibles :P

Et en parlant de faible, j'ai toujours pas vu Trunks :mrgreen: C'est un peu con de la part de Goku de renoncer à la puissance d'un Gotenks face à Broly, d'ailleurs.
A part ça j'adore toujours autant, j'ai l'impression de retrouver une ambiance style l'univers du futur de Mirai Trunks ! Ca fait du bien de ressentir un vrai danger pour nos héros que l'on sait pourtant surpuissants à cette époque, c'est ce qui manque cruellement aux productions officielles récentes je trouve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Fév 27, 2021 12:38

Je pense comme Many. Lors de la seconde confrontation avec Broly, Goku n'a sentit sa force de chez Kaio que lorsqu'il est passé LSSJ.
Donc, Broly a très bien pu être envoyé si loin qu'il lui a fallut 12 ans en simple SSJ pour revenir et ce n'est que lorsqu'il était encore suffisament loin pour ne pas être détecté (d'autant que la Z Team n'avait aucune raison de rechercher son ki), mais aussi suffisament prés pour pouvoir rapidement rejoindre la Terre, qu'il est passé LSSJ et qu'il a passé le turbo.
Pour l'instant je ne vois rien d'incohérent, Salagir a peut être voulu nous faire remarquer que la puissance de Broly est devenu telle qu'il peut rejoindre la Terre si vite qu'il est trop tard lorsque Goku and Co le ressentent.

Le seul truc qui me chiffonait au début c'est la capacité de survie de Broly dans l'espace durant une longue période mais ok, comme on ma l'a rapeler c'est canon DBM depuis le chapitre 12 donc c'est acceptable.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Fév 28, 2021 13:39

Many a écrit:Et en parlant de faible, j'ai toujours pas vu Trunks :mrgreen: C'est un peu con de la part de Goku de renoncer à la puissance d'un Gotenks face à Broly, d'ailleurs.


D'un autre côté Gotenks SSJ3 ne peut exister que 5 minutes et j'imagine que Gokû a dépassé son niveau et je pense que Bejiita aussi si il l'atteint.

D'ailleurs j'imagine bien Bejiita, dans un combat de la dernière chance, se résoudre à l'atteindre également alors qu'à la base il voulait tester autre chose (Gokû dit bien qu'il en est largement capable maintenant)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 28, 2021 18:21

Heu… Gotenks SSJ 3 peut exister uniquement 5 minutes parce qu’il n’est pas habituer à la transformation. Avec de l’entrainement il ne fait aucun doute à mes yeux qu’il pourrait tenir plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Fév 28, 2021 18:38

Non non la fusion ne dure que 5 minutes en SSJ3 car ça pompe trop de ki.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 28, 2021 18:53

Ouaip. Plus le SSJ3 est puissant, moins il dure longtemps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Fév 28, 2021 21:13

ça y est c'est la bagarre !!!

Manque plus que Bejiita d'arriver.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 28, 2021 21:18

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image

Belle page. Gohan attaquant par derrière ? Intéressant 🤔 … et inattendu. Sinon, je suis surpris 😦 que Broly reconnaisse Goku en SSJ 3 . L’a-t-il déjà vu avant ? Je dis ça, parce que la première fois qu’il voit Goten, il le prend pour son père. Alors là en super saiyen 3, je suis surpris qu’il le reconnaisse.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 28, 2021 21:25

Il l'a vu rapidement dans le spécial précédent.

Il a une tenue reconnaissable.

Broly sait sentir les ki.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Mars 03, 2021 23:22

Belle page, exemptée de défauts ( selon moi ). J’espère qu’on aura une fusion Gohan Mystic et Goku SSJ 3 .
Il n’y a que dans DBM où on peut voir un membre de la z-team affronter le super saiyen millénaire en caleçon.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 04, 2021 10:25

Ah pour le coup, c'est moi qui vais être critique, mais l'expression de Gohan en particulier n'est pas à la hauteur des enjeux, n'est pas Asura qui veut mais j'ai un bon souvenir du Gohan qui découvre Videl x2 tuée par Cell. Ici Videl et Pan sont morts des mains de Broly, je m'attendrais a une plus grande rage sur le visage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités