Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 12, 2021 21:49

On n'est qu'à la page quatre et Broly n'a été repéré qu'à la page précédente. Je te trouve bien pressé ! Personnellement, je préfère au contraire qu'on prenne le temps de poser le cadre avant la baston. Baston dont on connaît déjà l'issue, en plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Fév 12, 2021 21:50

C'est ce que je me suis devant la page précédente.

Broly discret au point de n'être repéré que maintenant par Goku ? A d'autres. Et pourquoi les Kaïoshins ne les ont pas averti après Buu que Broly n'était pas mort ? Kaïoshin doit savoir pour le précédent, non ?

En fait, j'aurais préféré voir ce chapitre spécial plus tard. Jusque là, chaque fois que Broly apparaissait dans un chapitre spécial, ça faisait écho à un chapitre de l'intrigue principale. Je m'attendais à ce que Broly de l'univers 20 revienne. Bon, pas forcément pour qu'on lui remette les idées en place (encore qu'on aurait un meilleur traitement que celui qu'on a digne de Hulk dans Avengers).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 13, 2021 1:11

Disons que la page ici n'apporte rien de particulier, elle est un bis repetita de la page précédente, c'est littalement la même chose, par exemple on va comparer avec l'arrivé de Freeza sur terre, ou les autres convergeront sur place la ou se trouve le problème, on devine ainsi qu'ils ont réagit de la même façon chez eux en gros. Je pense ce serait mieux passé si ce n'était pas dans le même temps d'action que la découverte de Goku.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 13, 2021 5:11

Je trouve la page de qualité ET classique. Pour du DBM.
Je comprends également le niveau d’exigence de certains fans. Après avoir vu ce qu’on a vu au chapitre précédent, en avoir pris plein les mirettes, revenir à du classique, peut en déboussoler quelques un. Classique pour du DBM,je le répète. Ce serait du high level pour tout autre.
Je pense que le rythme d’une page à la fois fait que beaucoup s’impatientent et veulent que «  ça aille + vite » mais quand on relit les chapitres en blocs, au lieu d’une page à la fois, l’ensemble tient assez bien la route, je trouve. Certains combats sont même trop vite expédiés !
Pour en revenir à la dernière page, sans être exceptionnelle, elle n’a aucun défaut.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Davebond 00S le Sam Fév 13, 2021 16:17

Lenidem a écrit:On n'est qu'à la page quatre et Broly n'a été repéré qu'à la page précédente. Je te trouve bien pressé ! Personnellement, je préfère au contraire qu'on prenne le temps de poser le cadre avant la baston. Baston dont on connaît déjà l'issue, en plus.

Complètement du même avis.

La mise en page met vraiment en avant la gravité de la situation et en 2 pages, on (je) ressens trop d'intensité.

Ils connaissent le cas Broly et ils croyaient s'en être débarrassé.
Le sentir apparaître d'un coup en ayant probablement attaqué (tué ?) quelqu'un, ça oppresse. Ça ajoute de la dramaturgie.

Moi je kiffe et j'ai hate de voir comment va se dérouler la suite, même si on connait déjà la fin !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Fév 13, 2021 17:14

Voilà. Si les prochaines pages nous montrent de la même façon les réactions de Végéta et de Piccolo, et pourquoi pas de Krilin et C-18 pour faire le tour de ceux qui ont participé au précédent fight contre Broly, je n'aurais rien contre. Le titre du chapitre est « La fin de tout l'univers » : on doit ressentir que ce n'est pas juste un énième combat qui tourne mal pour la Terre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 14, 2021 21:10

Effectivement, je retire ce que j'ai dit, c'est un cas typique ou la page suivante donne une meilleur construction et pas juste un bis répétita.

J'aurai effectivement eu une autre idée de construction, genre un "Gohan, bon sang" de Goku pour tease au lecteur à la limite, mais la déjà, cette page marche bien mieux avec la précédente !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Fév 14, 2021 21:18

Nouvelle Page !
Image

Un Goku qui panique !
UN GOHAN QUI PANIQUE !

La menace est invisible alors qu'on la connait tous. Elle frappe inopinément et rapidement.
On se croirait dans les Dents de la Mer.
C'est pas pour me déplaire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Fév 14, 2021 21:49

J'aime pas les Dents de la Mer, à cause de Spielberg tout le monde veut exterminer ces pauvres petits requins, vilain Spielberg, Vilain !

Sinon en effet ca rigole plus.

Ah si seulement Goku avait daigné apprendre le déplacement instantanée à Gohan. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Fév 14, 2021 21:53

C'est chouette les dents de la mer, la tension durant ce film avec la musique et quelques effets de caméra, il est fort ce Spielberg quand même !
J'avais lu un truc une fois, une comparaison entre Dark Vador dans l'épisode IV et le requin dans les Dents de la Mer : on les voit relativement peu mais la menace qu'ils font planer hante tout le film.

Belle page, Gohan est décidemment le père et mari parfait dans DBM ! Y a un coté Superman dans cette page. Ca me fait mal au coeur de me dire qu'il va échouer à protéger Pan et Vdel au final.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Fév 14, 2021 21:56

Je me demande si Broly est déjà en mode fake-Hulk ou si on va le voir parler à nouveau. Il y a de quoi faire une sacrée scène avec la petite famille de Gohan.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Fév 15, 2021 0:10

Vu que rien n'a semble-t-il percuté Broly suffisamment fort pour que sa transfo s'arrête. Il est possible que cela fasse 12 ans qu'il est transformé et qu'il ait déboulé comme un missile sur Terre plus puissant que jamais.

Vu la déflagration je pense que Bejiita aussi est réveillé. Tout le monde va se retrouver chez Kame Sennin.

Je me demande si on aura un tant soit peu de combat ou ce sera une exécution sommaire sans que personne puisse faire le moindre mouv'.

Le mec vient d'envoyer une Tsar Bomba en guise de salutation.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 15, 2021 0:14

La mise en scène est sacrément bien ficelée je trouve. Ce qui serait énorme à présent, et créerait un choc à tous les lecteurs, ce serait que la menace, que tout le monde imagine gigantesque, titanesque etc… ait une apparence inattendue ( genre kid buu, ou aralé ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Fév 15, 2021 2:01

Claude Lindsay a écrit:La mise en scène est sacrément bien ficelée je trouve. Ce qui serait énorme à présent, et créerait un choc à tous les lecteurs, ce serait que la menace, que tout le monde imagine gigantesque, titanesque etc… ait une apparence inattendue ( genre kid buu, ou aralé ).
T'es sûr que t'as compris de quoi parlait ce chapitre...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 15, 2021 2:31

Je ne suis sûr de rien. Mais c’est broly, je crois, non ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités