Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Mars 12, 2021 21:08

Je trouve amusant que le gros boubou qui est un démon désobéisse à Mr Satan pour suivre les directives de Satan Petit Cœur Junior. Il me tarde de connaître cette stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Mars 12, 2021 21:28

Antarka a écrit:Belle page, plutôt triste et mignonne à la fois.

Pour le chipotage de l'extrême : on voit le chien de Buu et Satan à la toute fin du manga, et c'est un vieux pépère qui a bien grandi et vieilli. La c'est deux ans plus tard, et il semble redevenu chiot.

Me demande le plan de Piccolo. Des absorptions volontaires de tout ceux ayant pas le niveau ?

J'ai supposé qu'il allait essayé d'absorbé Broly.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Mars 12, 2021 21:29

J'avais peur que Piccolo n'ai pas survécu vu la page en mode apocalypse avec lui et Dendé. Belle page sinon, avec un Boo très touchant. Curieux de voir le plan de Piccolo. L'hypothèse d'Antarka est très crédible. Et puis, pourquoi pas ? Les absorptions de Boo mettent un moment avant de devenir définitives, il peut très bien les recracher sitôt Broly vaincu (même si on sait que ce ne sera pas le cas). Un Boo qui absorbe Gohan Mystic, Goku SSJ 3, Vegeta SSJ2 ou 3 (quoi que je doute qu'il accepte un tel plan) et Gotenks SSJ3 ça péserai très lourd, même pour un Broly sur dopé. Une sorte de fusion ultime.

Par contre, je sais bien que Boo est naif mais quand même, l'applomb de Piccolo est un brin excessif.

"Non, papa m'a interdit de jouer avec son vieux fusil rouillé, mal entretenu et toujours chargé de chevrotine. Il a dit que c'était trop dangereux !"

- "Là ce n'est pas pareil, c'est moi qui te le demande."

-"Ok !"

BOOOM !

EDIT : l'hypothèse de Desa est encore plus simple et plus logique en fait. Et sans doute faisable vu que Broly est cinglé et agit sans trop réfléchir. Si des cerveaux comme Piccolo (qui connaissait le pouvoir d'absorption du Majin) et Gohan ont pu se faire avoir, ce serait surprenant que Broly y échappe.
Maintenant, je me demande dans quelle mesure un Majin peut absorber et contenir la puissance et la fureur du LSSJ sans imploser et/ou lui même devenir fou. Le LSSJ c'est pas juste un multiplicateur de puissance infinit, c'est aussi un genre de centrale nucléaire en constante surchauffe.
Peut être que Boo va effectivement bouffer Broly mais qu'il va y avoir une réaction de rejet qui va provoquer une explosion dévastant la Terre et tuant la Z-Team ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 12, 2021 21:40

Alors je pense que si tentative d'absorption il doit y avoir, ça sera pas sur Broly.

G(r)ogeta s'étonne de l'aplomb de Piccolo. Je trouve que ça peut pourtant faire sens si Piccolo vient de lui offrir de se laisser absorber ("c'est moi qui te le demande").

Une absorption de Broly je trouverais ça dangereux à test. Parce que Buu est foncièrement bon, mais Broly est foncièrement maléfique. Le remède serait ptetre pire que le mal.

Alors qu'un Gros Buu absorbant, je sais pas, Piccolo, éventuellement un Tenshin survivant et Uub, ça le mettrait déjà plus dangereux que Vegeta. Et avec la possibilité d'absorber les Saiyens si ça suffit pas.

M'enfin déjà, perso, je lui ferais tenter la transformation en bonbon/chocolat. Y'a une grosse probabilité que Broly esquive pas ça. Et au pire même s'il garde sa puissance une fois transformé (comme Vegetto), une pâtisserie doit être plus facile à blesser qu'un LSSJ à liaison atomique renforcée.

Et je pense pas que Broly OS Buu s'il se loupe. Pas qu'il en soit incapable, mais il connaît pas du tout les capacités de Buu donc...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Mars 12, 2021 22:00

"je trouve que ça peut pourtant faire sens si Piccolo vient de lui offrir de se laisser absorber ("c'est moi qui te le demande")."

Avec cette lecture là, oui pourquoi pas. Mais dans ce cas l'autorisation de Piccolo ne vaut que pour lui même et il faudra que Goku and Co donnent leur aval formel. A part Vegeta et peut être Gotenks (mauvais souvenirs tout ça), je ne vois pas trop de problèmes cependant.

"Une absorption de Broly je trouverais ça dangereux à test. Parce que Buu est foncièrement bon, mais Broly est foncièrement maléfique. Le remède serait ptetre pire que le mal."

Bien sur que c'est dangereux, mais quand t'es acculé dos au mur hein. Aux grands maux les grands remèdes, surtout qu'on connait le sort de cet univers. D'une manière ou d'une autre il faut que le plan choisit échout. Et ironiquement, ton plan est justement trop bon pour la suite des événements. Mais encore une fois, ce serait un plan logique, juste que scénaristiquement va falloir trouver un très bon contre, pas juste "oui non en fait notre fierté saiyan nous interdit de nous faire manger blablabla on préfère tous mourrir avec notre fierté intacte".
La transfo en chocolat c'est pareil, trop bon plan. Je pense pas que Broly puisse contrer ça, de mémoire y a que le Boo cancéreux et Baby qui ai réussit (c'est WTF le coup de Baby, il contre la magie avec un kikoha!!!).

"Alors qu'un Gros Buu absorbant, je sais pas, Piccolo, éventuellement un Tenshin survivant et Uub, ça le mettrait déjà plus dangereux que Vegeta. Et avec la possibilité d'absorber les Saiyens si ça suffit pas."

A ce niveau, TSH et Piccolo c'est du menu fretin, c'est clair que ça suffira pas (mais Piccolo pour l'intelligence c'est pas mal) même avec la puissance de Oob qui doit pas être astronomique à ce moment là (il a affronté ce gentils Boo à un moment dans le roman, on sait à quelle époque ? histoire de situer sa force).
Donc ton plan est très bon mais nécessite obligatoirement la collaboration des saiyans pour réussir.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 12, 2021 22:44

G(r)ogeta a écrit:
Etc etc
Donc ton plan est très bon mais nécessite obligatoirement la collaboration des saiyans pour réussir.


À vrai dire plutôt que de plan, j'imaginerais plutôt Piccolo raisonner genre
"Buu m'absorbe. Direct il a accés à mon intellect, mes souvenirs et mon expérience. Et mon plan.
Si Gohan ne suffit pas contre Broly, il se laissera absorber, Buu trouvera les mots une fois qu'il m'aura. Et faudra pas laisser le choix à Goku et Vegeta si nécessaire, Broly ne doit pas gagner".

Bref, l'idée serait que Buu grapille tout ce qui a de la force sur Terre.

Et en l'État actuel des choses, si Piccolo ne lui apportera qu'un gain ridicule de force, il en fera néanmoins un combattant bien plus stratégique et réfléchi disposant en plus de ses capacités abusées.

Mais ça se passera pas ainsi oui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mars 12, 2021 23:38

Oui et après ?

En admettant qu'un Buu qui ait absorbé les Saiyans et Piccolo ait réussi à stopper Broly, qu'est qui garantit qu'il aurait laissé partir ses absorbés ?

On se serait juste retrouvés avec un U4 bis. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Mars 12, 2021 23:43

Ce serait un Boo gentil et non à base purement maléfique comme celui de l'U4, y a pas vraiment de raison qu'il ne le fasse pas.

Ce que je trouve triste dans cet univers, c'est qu'au final, les membres de la Z-team avaient la solution sans le savoir: il suffit belle et bien de jeter Broly dans le soleil pour le finir. Mais comme ils pensent avoir déja tenté le coup, ils ne ré-essayeront pas... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Mars 13, 2021 1:02

Many a écrit:Mais comme ils pensent avoir déja tenté le coup, ils ne ré-essayeront pas... !

C'est pas faux ça
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Mars 13, 2021 13:53

Ils accumulent vraiment du beau monde pour la baston. Ca promet un 2e acte assez stylé. Ca donne un peu le sentiment d'un 2e arc Budokai Royal. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mars 13, 2021 16:01

J’espère que Rogeru et Salagir liront mon message et qu’il en tiendront compte pour modifier la suite de ce chapitre en l’adaptant à mon souhait. un peu d’humour ne fait pas de mal.

Je souhaite que Piccolo demande au gros Bou de le transformer en gâteau. Ensuite il le mange et devient aussi intelligent que le namek.

Avec cette intelligence ( et ces pouvoirs ) le nouveau Bou - Piccolou ? Bouccolo ? va trouver une stratégie rusée pour se débarrasser de Broly.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Mars 13, 2021 17:43

J'espère aussi une absorption générale de toute ce qui reste des combattants, à défaut d'une fusion c'est clairement le seul moyen (à part demander des potalas à Porunga), et ça permettrait de voir à quoi aurait pu ressembler la Battle Royale si Buu avait eu une vraie utilité.

Seulement, le problème c'est que quand Broly s'est battu contre Vegetto il était au départ inférieur à Vegetto SSJ1, avant de devenir 2 fois plus fort, de le dépasser et d'obliger Vegetto a devenir SSJ2.
Et comme Broly ne devient jamais plus faible, ça veut soit dire que le plan ne consiste pas en une absorption, soit que Buu avec Goku, Gohan, Végéta, Piccolo et Gotenks absorbés est inférieur à Vegetto SSJ1, et ça alors qu'ils sont tous bien plus forts que lors de la saga Buu (sauf Gohan et Piccolo je pense).
Ça me paraît quand même invraisemblable. Donc je suppose que ça va capoter à un moment et qu'il ne pourra pas les assimiler.

Enfin je me demande ce que font les Kaioshins, ils pouvaient sentir Goku SSJ3 du Kaioshinkai, alors Broly n'en parlons pas, j'espère qu'ils attendent pas que Goku&co meurent pour qu'ils viennent au Paradis et libérer leur potentiel avec le Vieux Kaioshin.

G(r)ogeta a écrit:Si des cerveaux comme Piccolo (qui connaissait le pouvoir d'absorption du Majin) et Gohan ont pu se faire avoir, ce serait surprenant que Broly y échappe.


Plus ou moins d'accord avec ton message, seulement, Piccolo n'était pas au courant de l'absorption, il savait juste que Buu pouvait transformer ses adversaires en gâteaux, et que la seule confiserie ayant rendu Buu plus fort était littéralement lui-même, alors qu'il n'avait pas changé même après avoir mangé des millions d'humains (et encore je dis "plus fort" mais concrètement il s'est juste réunifié avec cette fois son corps maléfique comme base, il n'est même pas forcément devenu plus fort).
Donc moi à sa place j'aurais largement pu théoriser que Buu ne devenait plus fort que grâce à lui-même, car c'est la seule conclusion logique à en tirer.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Mars 13, 2021 18:48

goget a écrit:Et comme Broly ne devient jamais plus faible, ça veut soit dire que le plan ne consiste pas en une absorption, soit que Buu avec Goku, Gohan, Végéta, Piccolo et Gotenks absorbés est inférieur à Vegetto SSJ1, et ça alors qu'ils sont tous bien plus forts que lors de la saga Buu (sauf Gohan et Piccolo je pense).

Je dirais que c'est pas impossible vu la différence entre Buuhan et Vegeto et que l'absortion semble etre une technique bien moins cheaté de gagner en puissance. mais vu Buu U4 je serais tenté de dire que tu as raison. Je reste donc sur l'idée que plutot que la puissance brute il vont tenté une absortion de Broly.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mars 15, 2021 0:57

Merci RMR.
Je trouve la page assez réussie dans l’ensemble. À part Broly un chouïa trop longiligne en première case uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités