Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 26, 2021 13:57

Pas besoin d'être beaucoup moins fort pour opposer un héroïsme, on l'a bien vu contre Freeza, vraiment j'attend pas plus au fond. C'est peut être sa seule occasion legit de tout DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Random le Ven Mars 26, 2021 21:23

Le dessin et l'histoire sont globalement très sympas mais j'ai quand même un gros problème avec ce chapitre c'est qu'à aucun moment une fusion Goku Vegeta ou Goku Gohan n'est envisagée alors qu'il suffisait juste de se téléporter au Kaioshinkai pour récupérer des potalas et c'était réglé. A cause de ça, j'arrive pas trop à accrocher et je me dis à chaque page que Goku et compagnie n'ont aucune stratégie

Cela dit, de manière générale, c'est un problème global pour toutes les histoires qui se déroulent post-saga Buu car il faudra forcément justifier la raison pour laquelle les héros ne fusionnent pas pour gérer la situation.
Spoiler
C'est d'ailleurs ce qu'avait tenté de faire maladroitement l'arc Moro (même s'il est vrai que ça tenait moyen la route vu qu'il était possible d'éviter la dé-fusion en étant plus beaucoup fort que son adversaire)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar ricou le Ven Mars 26, 2021 21:26

Random a écrit:Le dessin et l'histoire sont globalement très sympas mais j'ai quand même un gros problème avec ce chapitre c'est qu'à aucun moment une fusion Goku Vegeta ou Goku Gohan n'est envisagée alors qu'il suffisait juste de se téléporter au Kaioshinkai pour récupérer des potalas et c'était réglé. A cause de ça, j'arrive pas trop à accrocher et je me dis à chaque page que Goku et compagnie n'ont aucune stratégie


Il n'y a plus de potalas : les deux paires ont été détruites par Goku et Vegeta lors du combat contre Buu (dans son corps, puis au kaioshinkai)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Mars 26, 2021 21:37

Je comprends pas pourquoi ils sont séparés de Gotenks et j'aime pas vraiment Végéta insultant ses companions de fortune au lieu de s'énerver à Broly.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Random le Ven Mars 26, 2021 21:44

ricou a écrit:
Il n'y a plus de potalas : les deux paires ont été détruites par Goku et Vegeta lors du combat contre Buu (dans son corps, puis au kaioshinkai)


Il y avait trois paires à la base (Vieux Kaioshin, Kibito, Kaioshin de l'Est) donc il en reste forcément une
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar SpaceGalaxial le Ven Mars 26, 2021 21:54

Rien n'empêchait les Kaioshins de recréer des potalas. Ces boucles d'oreilles ne sont pas sorties de nulle part, ils ne sont pas nés comme ça avec les boucles aux oreilles (enfin j'imagine), il a bien fallu les créer à un moment. Cela aurait été un bon moyen de se questionner sur le processus de créations des potalas et de, soit, en recréer pour tenter de battre Broly, soit, expliquer clairement que c'est impossible d'en recréer, montrant clairement pourquoi personne n'envisage ça (mais il aurait fallu le justifier avant que ce combat ne débute). Idem la raison de pourquoi ils n'ont pas pris Gotenks dès le départ au lieu de l'envoyer seul affronter Broly, ils avaient juste à faire le même plan (Vegeta qui distrait et les autres qui envoient la vague énergétique, mais le faire à 3 au lieu de 2), je ne sais pas pourquoi il y a eu besoin d'envoyer Gotenks seul avant.

Et c'est un peu le cas pour le chapitre, je me pose plein de questions qui n'ont toujours pas de réponse actuellement (du style comment Broly a pu vivre 7 ans de Cell à Buu et 12 ans de Buu à maintenant sans se faire repérer par quiconque), ni pourquoi personne n'a vérifié que Broly était bien mort avant de recommencer à vivre normalement. De mémoire les seules fois où c'est arrivé dans les 42 tomes c'était une fois avec Tao Pai Pai qui est revenu cybernétisé, et une fois avec Freezer que Gokû n'avait pas réussi à achever sur Namek, mais dans les deux cas ils n'avaient aucun moyen de vérifier leur survie (alors que Broly c'est censé être vérifiable).

Et ce genre d'interrogations j'en ai d'autres, mais bon en dehors de ces points discutables où je ne sais pas trop quoi en penser, j'aime beaucoup la tournure du chapitre (même si j'aurais préféré que l'envoi au Soleil marche et que Broly survive à ça, ça aurait été beaucoup plus impactant je trouve), là ça donne l'impression qu'ils ont juste mal agi en ne prenant pas Gotenks alors que ça aurait peut-être suffi à l'envoyer dans le Soleil avec lui en plus. Du coup j'ai l'impression que la Z Team n'a pas tout donné et n'a pas eu le résultat optimal, ce qui me frustre. (Alors oui plein de fois dans le manga originel c'est arrivé aussi, mais avec le recul, sans ces retournements de situations ils seraient juste morts à la menace d'après, par exemple si les cyborgs avaient été désactivés à la télécommande et détruits puis ensuite avaient réussi à tuer Cell première forme, bah ils n'auraient peut-être jamais débloqué le SSJ2 et le SSJ3 pour vaincre Buu, Dabra, etc, même s'ils n'en savaient encore rien à ce moment-là, puis ce n'est pas parce qu'ils ont fait des erreurs avant qu'ils doivent les reproduire), j'aurais aimé qu'ils évoluent mais bon tant pis. Je reste néanmoins curieux de la suite du chapitre. Je me demande s'il n'y aura pas un deuxième spécial (sur Broly ou sur autre chose) avant le retour de la trame principale, vu qu'on approche du nombre de pages moyen d'un chapitre et que ça n'a toujours pas l'air d'être proche de la fin en terme d'intrigue (en tout cas Gokû peut théoriquement encore prendre les derniers combattants et les téléporter chez Kaio ou n'importe où pour prévoir autre chose avant de tous mourir). Donc cela laisse supposer une partie 2 avec une riposte qui va aussi foirer parce que Broly va gagner en puissance en permanence et sera encore plus imbattable, au point de même survivre à des trucs incroyables genre un Genkidama universel (un peu comme DBGT), ce serait dingue un truc comme ça de voir que même le Genkidama universel ne tue pas Broly ou ne le pousse même pas dans le Soleil ou l'y pousse mais il survit au Soleil, j'aimerais énormément une fin comme ça, ce serait honorable pour tout le monde selon moi.
SpaceGalaxial
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 27, 2021 22:18

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Ven Mars 26, 2021 22:04

J'ai un petit problème avec la phrase de Gokū. Comment ça "retrouver" Gotenks ? Il n'était pas en train de se battre contre Broly juste avant ? Et pourquoi n'était-il pas déjà présent pour le Kamehameha père-fils ?

Sinon c'est beau et le reste ça passe niquel ! Hâte de voir la strat' de Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Mars 26, 2021 22:25

J'espère que l'absence de Gotenks a à voir avec le plan de Piccolo (peut-être qu'il a jugé ses techniques comme étant parfaitement adaptés à Buu).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 27, 2021 0:17

Time up, fini le SSJ3.

C'est qu'on se demande où est passé Gotenks. Il est parti faire des crêpes ?

Edit. En relisant la page 1858, on dirait qu'il a simplement été projeté assez loin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 27, 2021 0:36

Many a écrit:Ce que je trouve triste dans cet univers, c'est qu'au final, les membres de la Z-team avaient la solution sans le savoir: il suffit belle et bien de jeter Broly dans le soleil pour le finir. Mais comme ils pensent avoir déja tenté le coup, ils ne ré-essayeront pas... !


Je me quote moi-même parce que du coup, je viens seulement de réaliser que ce qui se passe dans les dernières pages n'a pas tellement de sens il me semble haha !
Pourquoi la Z-team retente-t-elle d'envoyer Broly dans le soleil à nouveau, puisqu'à leurs yeux, ça n'a pas fonctionné la dernière fois ... ?

A part ça, j'aime vraiment beaucoup la tension qu'on peut ressentir dans ce chapitre. Je trouve qu'on a vraiment la sensation que l'univers est en grand danger, et surtout qu'il n'y aucune possibilité de seconde chance si Broly gagne. Ce n'est pas comme avec Cell ou Bojack (voir le futur des cyborgs dans le manga), où l'on esquive totalement les différents moyens de faire revenir les héros (via les Dragon Balls de Namek, via Baba, etc...).
Là, si ils perdent, l'univers entier est foutu pour de bon et ca fait du bien, de la véritable tension ! J'aurai aimé ne pas savoir dans quel univers se déroule cette histoire, pour ne pas déja en connaitre la fin. C'aurait été parfait !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 27, 2021 9:03

Ils ont compris que la dernière fois, ils ont juste manqué le soleil. Cette fois-ci, ils essaient de bien viser.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 27, 2021 11:37

Ah, tu penses qu'ils viennent seulement de le réaliser ?
Bon, c'est d'autant plus con de ne pas avoir vérifié qu'il était bien mort si c'est ça (surtout que le soleil n'est pas si loin pour eux), m'enfin ça a le mérite d'être plus logique en effet !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 27, 2021 13:06

Je ne vois pas d'autre explication en fait. La dernière fois, ils l'ont éjecté et se sont dit que c'était bon. Ils n'ont pas vérifié, en effet, mais quand on voit que dans le manga, le Kaïo du nord n'est pas foutu de comprendre que Gokû et Freezer ont survécu à l'explosion de Namek, bon, la fiabilité divine n'est pas franchement géniale. Surtout que si Kaïo et Kaïoshin ne surveillaient pas la Terre à ce moment-là, bonne chance pour retrouver Broly après coup dans la vastitude de l'univers. Certes, il dégage beaucoup de puissance, mais même dans le manga, le repérage de ki, ça va, ça vient.

Un type comme Babidi a aussi mené sa petite vie inconnu de Kaïoshin pendant je ne sais combien de millions d'années. Il était sans doute moins facile à repérer, certes, mais il avait un énorme vaisseau et des tas de monstres balaises à ses ordres.

Donc ça n'explique pas ce que Broly a foutu pendant tout ce temps (il a été envoyé très très loin et a juste galéré à revenir ?), mais je suppose que la team s'est dit d'emblée : merde, il est pas mort, on a sûrement mal visé la dernière fois. Je sais pas, ça me semble naturel comme lecture.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 27, 2021 15:30

Perso, si je me battais contre un mec absolument invulnérable comme Broly, que je le balancais dans le soleil et qu'il revenait, ben je me dirais plutot "Ca marche pas non plus" plutot que "Oups on a surement raté". C'est pour ça que cette vision des choses ne m'est pas venue à l'esprit.
Mais maintenant que tu le dis, il me semblait avoir lu que dans la tête de Salagir (oui el famoso mémoire de Many vous savez ce que ca vaut), le soleil était au dessus de tout dans l'univers de DBM et que n'importe quel perso envoyé dedans mourrait inévitablement.
En se disant que Goku et compagnie en seraient conscient, c'est déja plus crédible en effet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités