Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Mars 08, 2021 15:16

Pour la fusion, Bejiita et Gohan ne la connaissent pas, donc il auront pas le temps de l'apprendre.

Concernant les Potaras, est-ce qu'il reste des paires qui fonctionnent? Gokû et Bejiita ayant détruit 2 paires, pas sûr qu'il en reste.

Mon dernier point, Est-ce que Mister Buu est encore en vie?

Dans un combat de la dernière chance, Gokû, Bejiita et Gohan pourraient demander à Buu de les absorber pour être suffisamment puissant pour l'envoyer valser vers le soleil, sauf que ça ne marcherait pas et Broly enverrait ce Super Mister Buu à la place, puis Broly détruirait la Terre.

D'ailleurs, pensez-vous que Bejiita mettrait sa fierté de côté et passerait en SSJ3 car plus le choix ? Gokû ayant déjà dit qu'il en avait largement le niveau et qu'il pourrait se transformer si il le voulait.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mars 08, 2021 15:42

RMR a écrit:Dans les commentaires de DBM, Salagir répond à la question de la téléportation.

Salagir a écrit:Quand un personnage se téléporte, il emporte avec lui ses habits. Mais pas le sol sous lui. Il y a donc maîtrise de ce qu'on emporte avec soit.

Dans d'autres fictions, le personnage doit sauter pour se téléporter, pour ne rien toucher (l'air à l'évidence ne compte pas). (Ex. "Please Save My Earth")


Bien sûr. Heureusement, sinon à chaque téléportation Goku emmènerai la planète où il se trouve avec lui.
Et puis Goku ne se téléporte pas pieds nus, ses bottes l’isolent du contact physique avec la «  terre ». Là, je ne trouve pas ça cohérent parce que quand il a teleporté Cell, celui-ci était non consentant et avec une masse énorme ( à minima deux personnes corpulentes ) et on a vu plusieurs fois Goku téléporté une chaîne de personne alors qu’il ne touchait qu’un maillon de la chaîne. CF la téléportation « chaîné » avant que kid buu détruise la terre ( tome 42 , édition Glenat, première édition ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mars 08, 2021 17:08

Many a écrit:Pour le coup je comprend vraiment pas votre problème avec la téléportation, les gars... (Et les gens des commentaires aussi haha)
C'est quand même pas une grosse gymnastique mentale de simplement imaginer que Goku puisse choisir qui il emmène avec lui :lol: Quand on y pense c'est l'inverse qui serait étrange.

Que l'utilisateur décide consciemment d'emmener qui et ce qu'il veut, je trouve ça déjà contre-intuitif. J'ai toujours pensé que quand Gokû mettait ses doigts sur son front, il se concentrait pour trouver une puissance, pas qu'il se faisait un récapitulatif complet de ce qu'il ne devait pas oublier : "Oups, j'ai encore failli me barrer sans mon calebard !"

Mais ce que je trouve vraiment étrange, c'est le raisonnement de Salagir :"Ben ouais, Gokû il téléporte pas la planète entière à chaque fois, donc FORCÉMENT il décide de qui il emmène..." Fameux raccourci, je trouve.
Dernière édition par Lenidem le Lun Mars 08, 2021 22:06, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mars 08, 2021 19:59

Après on a jamais vu Goku téléporter quelqu’un par accident
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mars 08, 2021 20:37

Moui. Je serais curieux de voir ce qu'aurait donné un sondage sur le sujet ("Goku choisit t'il ce/qui il téléporte avec lui ? ") y'a quelques semaines, mais je suis persuadé que la majorité aurait répondu qu'il téléporte tout ce qu'il touche.

Quand au fait qu'il se téléporte avec ses fringues (et tant qu'a faire ses cheveux, ses dents et ses peaux mortes) et pas avec la planète qu'il touche, je met ça sur le même compte que les fringues indestructibles ou quasi (parce que bon, dès la saga Freeza, au premier Kikoha tu devrais te retrouver à poil) : parce que zut.

En soit je m'en fout un peu. Juste ça m'a surpris. Et l'explication de Salagir est ce qui m'a vraiment fait réagir.

M'enfin je rajoute ça dans ma liste des trucs pas trop graves que j'aime pas dans DBM. Parce que c'est pas trop grave.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 08, 2021 22:20

Non mais c'est exactement ce que dit Antarka, la blague de se retrouver à poil c'est plus un gag de Dragon ball avec l'ozaruu qui fus repris ensuite dans la saga sayan pour rester consistant.

Pareil je suis pas vraiment plus choqué que ça de la règle établis ici, qu'il peut spécifiquement décider d'emmener une personne précise, mais l'argument de Salagir me fait foireux quand même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Mars 10, 2021 21:08

Bon ben, maintenant on sait comment Gotenks va mourir...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Mars 10, 2021 21:30

Je trouve le chapitre plus réussi quand on est dans les discussions et les réactions que lors du combat. J'aime bien cette page.

Ceci dit, on en est à la 16ème page et le chapitre ne semble pas très proche de sa fin supposée (Broly ayant écrasé la z-team puis détruisant l'univers avant de finir congelé). Je me demande si on aura un deuxième chapitre sur cet univers à la suite de celui-ci.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Mars 10, 2021 21:48

Je trouve ça irréfléchi et dangereux de laisser Broly seul. Il serait capable de s’élever dans l’espace et d’envoyer un de ces kikohas dont la puissance détruirait la planète.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mars 10, 2021 21:59

Gotenks en mode serious business, ça fait toujours plaisir à voir.

Gokû s'est rapidement repris : il a voulu foncer seul, a constaté que même avec Gohan il était dépassé, et a battu en retraite illico pour tenter d'établir une stratégie. Pas mal du tout.

Me demande si on verra Boo dans ce chapitre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Mars 10, 2021 22:52

Cette page me hype vachement ! Même si je me doute qu'on aura pas la baston d'enfer qu'on espère, je ne peux d'être emballé à l'idée de voir Gotenks en action !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 11, 2021 14:46

Je n'aime pas la réaction de Vegeta, je l'a trouve trop forcé et ancien Vegeta, je préfèrerai montrer une différence, en raison du "post saga Buu" Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 12, 2021 21:05

Belle page, plutôt triste et mignonne à la fois.

Pour le chipotage de l'extrême : on voit le chien de Buu et Satan à la toute fin du manga, et c'est un vieux pépère qui a bien grandi et vieilli. La c'est deux ans plus tard, et il semble redevenu chiot.

Me demande le plan de Piccolo. Des absorptions volontaires de tout ceux ayant pas le niveau ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités