Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 26, 2021 11:09

Possible, j'y pensais aussi, étant donné que le mécanisme d'absorption en réflexe est bien établis dans le canon DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Avr 27, 2021 3:09

Buu a beaucoup de capacité à sa disposition donc c'est frustrant de le voir perdre en raison de se battre majoritairement comme un guerrier surpuissant normale.

Je reste sur l'impression qu'on aurait du continuer sur la lancée des premières pages du chapitre précédent avec Broly en force de nature qui tue tout le monde rapidement montrant la futilité de toute resistance(et une mention de Namek détruite).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 27, 2021 3:15

Bah c'est clairement fait pour qu'il absorbe (et rate), c'est pas la première fois que DBM parle du fameux "peur -> absorption" et le dialogue est assez évident.

Je vais pas râler sur les 1000 capacités inutilisées de ce Buu mais je trouve la différence entre lui et le Buu U4 est un peu radicale quand même. Alors oui "20 ans à absorber l'univers entier!" mais entre un Buu Gohan et un Vegetto SSJ2 il y a plusieurs mondes d'écart.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Avr 27, 2021 13:59

Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00


Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Avr 28, 2021 20:29

Oh un personnage oublié. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4295
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 28, 2021 21:07

Tiens, question métaphysique.

Une fois mort, Boo peut-il libérer ses absorbés ? Se verra-t-il octroyer une forme physique lui permettant de le faire, et cela sera-t-il possible ? Parce que sinon, Gohan et les autres ne profiteront même pas de leur repos éternel bien mérité en tant qu'eux-mêmes, ils resteront au paradis en tant que partie de Boolet jusqu'à la fin des temps...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 28, 2021 21:36

Ah, le baroud d'honneur de Uub ! C'est ce que j'attendais ! Mon intérêt remonte !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Avr 29, 2021 3:03

Lenidem a écrit:Tiens, question métaphysique.

Une fois mort, Boo peut-il libérer ses absorbés ? Se verra-t-il octroyer une forme physique lui permettant de le faire, et cela sera-t-il possible ? Parce que sinon, Gohan et les autres ne profiteront même pas de leur repos éternel bien mérité en tant qu'eux-mêmes, ils resteront au paradis en tant que partie de Boolet jusqu'à la fin des temps...


Je ne pense pas que les âmes soient absorbées par l'âme de Boo. Donc, dans DBM, je dirais que les deux kaiôshins ont déjà rejoins l'Autre Monde, et que les absorbés "récent" le rejoigne à la mort de Boo. Quant à Boo lui-même, je vois son âme garder sa personnalité au moment de sa mort, pas retourner à celle du petit Boo ou du gris.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Avr 29, 2021 5:38

Monsieur Panda a écrit:Ah, le baroud d'honneur de Uub ! C'est ce que j'attendais ! Mon intérêt remonte !

A votre place, je serais moins enjouée, attendu qu'il risque de se faire one shot. :lol:
Et ce Buu me fait honte, il est trop con.
Y avait tellement mieux à faire avec sa puissance (curieux qu'il soit encore si inférieur à Végéto SSJ, quand même), sa constitution et ses techniques...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 29, 2021 9:27

Pour la puissance de ce Buu, faut juste prendre deux éléments en compte.

1 : la fusion potalas est totalement abusée, et même s'il avait absorbé 10 Goku SSJ3 on sait pas si ça permettrait à ce Buu de rattrapper Vegetto SSJ1.

2 : Vegetto SSJ1 jouait totalement avec Buuhan. Genre totalement. Un peu comme si Goku du Cell-game se retrouvait à faire un match contre Freeza. Pire peut être.


Ça permet aussi de faire ressortir la surpuissance de Vegetto.



Enfin puisqu'on est dans les comparaisons d'addition de puissance, d'après le roman, celui qui valait Vegetto SSJ1 c'est le Hatchiyak de Raishi, après avoir cumulé la puissance de tout les fantômes en un seul être.

La comparaison est pas évidente (Goku +Gohan + Végéta + Gotenks + Buu VS Tout les fantômes font Végéta U13, Broly u3, des centaines de nameks et Saiyen lambda, des super Saiyens, des Colds, Zangya et Bojack)...
J'pense qu'en puissance brute, mon feeling est que les puissances cumulés des fantômes du Hatchiyak sont supérieures à ce qu'a absorbé ce Buu.
Mon feeling me dit également que le Buu u4 qui quitte juste la Terre, il ferait pas le poids contre Vegetto SSJ1 (et il est au moins aussi fort que le Buu de ce chapitre).

Bref, dans ma tête, ça élargit juste le gouffre de puissance entre Buuhan et Vegetto. Et on y place ce Buu au milieu entre les deux, et Broly entre ce Buu et Vegetto.

Et je sais toujours pas trop ou placer Bra 16. À priori supérieure à Vegetto SSJ1, en tout cas au moins dans les mêmes eaux, donc ça rend la performance de Gohan(s) & co dans le dernier arc encore plus méritante.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14958
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 29, 2021 12:24

Je m'attends à ce que Uub se fasse détruire, mais j'espère qu'il se relèvera à moitié mort, au moins une fois. Je souhaite voir que GOku a raison, et que Uub reste une personne héroïque.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Avr 29, 2021 13:20

Je commençais à penser que le scénario l'avait oublié celui-là !
Va t'il faire diversion pour permettre à Boodha de tenter un truc un peu tardivement ?

En tout les cas, serait-ce une réf involontaire à DBGT ? Une reprise inversé du moment où le gros Boo vient en aide à un Oob bien mal en point après avoir croisé Baby Vegeta ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 29, 2021 20:10

Goku +Gohan + Végéta + Gotenks + Buu VS Tout les fantômes font Végéta U13, Broly u3, des centaines de nameks et Saiyen lambda, des super Saiyens, des Colds, Zangya et Bojack


Jtrouve qu'il n'y a aucun équilibre, on adore répéter à quel point Gohan (et dans une moindre mesure, Gotenks, à plus fort titre ce Gotenks vieilli) sont plus forts que Goku SSJ3, donc même en étant conservateur le côté à gauche c'est plus ou moins 5 Goku SSJ3 + deux SSJ2+ (Vegeta et Buu).

A droite on a un SSJ3 débutant qui devrait être moins fort que Goku, Broly U3 qui avait pas le niveau SSJ3 il me semble, mais soyons généreux, deux Goku SSJ3 ... et à côté on a genre 4 ou 5 SSJs et des centaines de minables à 5000. En gros si on fait le compte, on veut me faire avaler que 3 Goku SSJ3 et deux SSJ2+ sont inférieurs à "centaines de nameks/saiyans lambda, Cold, Zangya/Bojack et des Super Saiyens inconnus". Et pas juste "inférieurs" en fait, ENORMEMENT inférieurs vu qu'apparemment le consensus est que ce Z Buu est largement inférieur à Vegeto SSJ1, contrairement à Hachiyack.

La logique fonctionne pas en fait, dès lors que tu veux faire interagir les dieux omnipotents Vegeto & compagnie avec le commun des mortels tu dois étirer ton imagination au delà des limites du raisonnable pour imaginer qu'un mec à 1 patate puisse poser une sorte de challenge à un mec à 100, voire 1000. C'est d'ailleurs ce qui nous donne des trucs chelous du style "Bra SSJ1 = Gohan = Vegeto normal mais Bra SSJ2 = Vegeto SSJ1 alors que le boost SSJ2 est plus petit que celui du SSJ1".
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 29, 2021 23:43

RMR a écrit:
Lenidem a écrit:Tiens, question métaphysique.

Une fois mort, Boo peut-il libérer ses absorbés ? Se verra-t-il octroyer une forme physique lui permettant de le faire, et cela sera-t-il possible ? Parce que sinon, Gohan et les autres ne profiteront même pas de leur repos éternel bien mérité en tant qu'eux-mêmes, ils resteront au paradis en tant que partie de Boolet jusqu'à la fin des temps...


Je ne pense pas que les âmes soient absorbées par l'âme de Boo. Donc, dans DBM, je dirais que les deux kaiôshins ont déjà rejoins l'Autre Monde, et que les absorbés "récent" le rejoigne à la mort de Boo. Quant à Boo lui-même, je vois son âme garder sa personnalité au moment de sa mort, pas retourner à celle du petit Boo ou du gris.

Mmm, ça semble logique. Je pensais plutôt qu'une fois que l'absorption définitive on faisait partie intégrante de Boo, corps et âme, aussi dégueulasse que ça paraisse. Mais c'est plus cool de se dire qu'on est tout simplement mort. Et si on compare avec Cell, toutes ses victimes ont été ressuscitées indépendamment de son corps "parfait" (bien que mort), y compris celles qu'il a carrément liquéfiées.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités