Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Juil 14, 2021 23:31

Plutôt de l'avis de Mr Panda. Je vois bien Goku se manger le tout est être en pls, sans être full hors combat, tandis que Uub sera complètement fini, au sol, voir dans les vappes, voir mort.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 14, 2021 23:59

Antarka a écrit:Je propose la tenue d'un référendum afin de savoir si la majorité veut que Goku se prenne ce coup.

#teamlibrearbitre

amusant.

apparemment cette blague connaît un franc succès .


je crois que goku est loin de donner son maximum, alors que oob est déjà bien au-delà de sa propre limite.
je maintiens que goku est supérieur mais qu’il cherche à faire comme si c’était serré, pour ne pas humilier son jeune protégé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 15, 2021 9:05

Après on est nombreux à avoir penser à un auto-heal d'Uub à un moment. Perso j'ai pas annihilé cette option.

Un auto-heal qui bien entendu, lui remplirait pas ses réserves d'énergies (qui seront lamentables) mais reparerait son corps, lui évitant de mourrir en attendant que les Vargas proclament sa victoire. Voire de continuer le combat contre un Goku très diminué (qui serait pu SSJ3, et blessé en prime).
J'avoue que j'aimerais bien cette dernière option, je trouve pour le moment que ce combat est cool mais trop court.



En tout cas, contrairement à ce que dit Claude, Goku est dépassé. Totalement. Il est dans la survie immediate, totalement sur la défensive, incapable de contre attaquer, et il voit même pas Uub se deplacer quand ce dernier accélère.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Juil 15, 2021 14:56

Exactement et contrairement à Bra ce serait pour lui hors de question d'utiliser des senzus et consorts.

Si on a pas de surprises de Oob par contre je ne le vois absolument pas gagner, que ce soit Cell ou Végéta ils seront prévenus pour son kaioken au-delà des limites, ils sauront quoi faire. Et même en cas de pouvoir de soin de ne lui laisser aucun répit.

Et puis Goku est résistant, même s'il perd le SSJ3 il pourra toujours se transformer en SSJ qui d'après DBM a un facteur auto-guérisseur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 15, 2021 15:01

Yep, sauf dernière surprise ici je ne vois pas Uub gagner, ou alors GOku se relève, et voyant que Uub arrive malgré tout à se relever décide d'abandonner, pas par peur que son élève y passe, mais pour ce que j'avais déjà développé plus tôt.

Et d'ici le prochain tour, il aurait encore à évoluer, sinon il ne pourrait pas passer, Vegeta et Cell sont "prévenus" sur cette stratégie la, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 15, 2021 15:22

Je pense que Uub nous réserve autre chose. Autrement, on n'aurait pas eu toute cette conversation avec Buu dans les vestiaires qui lui révèle tout un tas de trucs sur lui-même.
Si ça n'avait pas déjà été fait dans DBAF, j'aurais adoré voir une sorte de transfo avec la partie du Buu qui reprend le dessus sur Uub, mais on ne verra sûrement rien du genre ici.
Je serais vraiment déçu que cette histoire de Kaioken transcendé soit le twist de ce fight. Mais si c'est bien le cas, je vois Goku gagner malgré tout. Dans le cas contraire, il est très mal barré.

Dessins toujours magnifiques sinon, c'est un pur régal.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Juil 15, 2021 15:24

Goget a écrit:il pourra toujours se transformer en SSJ qui d'après DBM a un facteur auto-guérisseur.


Non, la découverte de la transformation revitalise, la première fois. Plus jamais ensuite. Sinon, Gokû n'aurait qu'à faire "jour, nuit, jour, nuit" et il se soigne à l'infini.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 15, 2021 15:41

Paulemile a écrit:Si ça n'avait pas déjà été fait dans DBAF, j'aurais adoré voir une sorte de transfo avec la partie du Buu qui reprend le dessus sur Uub


J'aurais détesté ça perso. D'autant que la partie Buu, c'est Uub dans son intégralité en fait, purgé de son vice dans l'au delà. J'aurais trouvé ça nul ET incohérent.

Sinon pour Cell ou Vegeta qui seraient prévenus de la stratégie, j'vois pas bien ce qu'ils pourraient faire pour s'adapter. Il est plus fort que toi donc tu subis quoi. Goku aussi il aurait bien aimé temporiser à priori, mais Uub ne l'a pas laissé faire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 15, 2021 16:41

RMR a écrit:
Goget a écrit:il pourra toujours se transformer en SSJ qui d'après DBM a un facteur auto-guérisseur.


Non, la découverte de la transformation revitalise, la première fois. Plus jamais ensuite. Sinon, Gokû n'aurait qu'à faire "jour, nuit, jour, nuit" et il se soigne à l'infini.

Donc ça voudrait dire que pendant le tournoi il faudrait se métamorphoser en SSJ pour la première fois pour être revitalisé (e). c’est une règle que je trouve assez curieuse. Mais c’est le choix d’asura et salagir.
je ne vois pas trop quel personnage serait concerné surtout. Et surtout, il faudrait être sacrément balèze pour arriver à ce niveau du tournoi de DBM en étant simple saiyen et devenir super, par la suite.
ou sacrément chanceux, façon domino ou longshot ( marvel ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 15, 2021 16:45

C'est surtout une règle à la con pour écarter quelque chose de pas expliquer dans la saga Namek, Goku était au bout, et ça n'aura plus jamais marché ensuite par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 15, 2021 17:17

Goku contre Freeza était épuisé, lessivé meme, mais pas blessé avant sa transformation en SSJ (malgré le Kaioken x20, bizzare d'ailleurs).

Et en se transformant, il a eu accés à une toute nouvelle réserve d'énergie bien plus importante que ce dont il disposait précédemment. Ça me choque donc pas que ça l'ait revitalisé perso.

Genre (chiffres au Pif) il restait 1 patate sur 10 à Goku avant sa transfo. Il gagne 40 patates en se transformant, ça met ses réserves à 41/50. C'pour illustrer m'voyez.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Jeu Juil 15, 2021 18:13

Antarka a écrit:J'aurais détesté ça perso. D'autant que la partie Buu, c'est Uub dans son intégralité en fait, purgé de son vice dans l'au delà. J'aurais trouvé ça nul ET incohérent.

Ce genre de transfo ne serait pas franchement dans le style de DBM c'est clair.

Mais bon, Uub à beau avoir été purifié de son vice, je pense qu'on peut lui imaginer des concepts un peu plus subtils que juste un Terrien ultra fort et très gentil. Surtout depuis l'intervention de Buu U4. Enfin, je ne sais pas comment Salagir et sa team voient ça. Si ça se trouve, ils ont le même avis que toi.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 15, 2021 18:27

Je préfère une corruption de l'esprit dans le caractère qu'une forme dark qui n'a aucune subtilité à part dire qu'il est corrompu par le vice, perso ! Mais on est d'accord sur le fond, ça n'irait pas sur DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 15, 2021 18:31

Je reconnais qu'avec Buu 4 dans les parages, le mot "incohérence" perd de son sens, vu que c'est sa volonté qui prime sur les lois de l'univers...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Juil 15, 2021 19:23

RMR a écrit:
Goget a écrit:il pourra toujours se transformer en SSJ qui d'après DBM a un facteur auto-guérisseur.


Non, la découverte de la transformation revitalise, la première fois. Plus jamais ensuite. Sinon, Gokû n'aurait qu'à faire "jour, nuit, jour, nuit" et il se soigne à l'infini.


Si c'est ça alors mea culpa mais dans ce cas le commentaire de Goku page 944 est un peu étrange, il ne fait pas référence à la découverte de la transformation mais juste à la transformation en elle-même (ou alors il fallait comprendre qu'il parlait spécifiquement du fait que Végéta venait tout juste de découvrir le SSJ3).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron