Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Juil 07, 2021 22:26

Le Kaioken quel que soit le niveau, même le plus faible, est à priori dommageable

Tout est une question d'analyse risque-bénéfice, puissance/dégâts, amha

Raison pour laquelle ça n'a pas de sens, toujours amha, d'appeler ce niveau de Kaioken "transcendé" et l'autre "max"

Le Kaioken n'est pas tant une question de Max, Min qu'une question d'Optimum au regard d'un objectif à atteindre

Puis voilà quoi, imagine, Kikoho max = 4 kikoho (pronostic vital non engagé)
Kikoho transcendé = 5 kikoho et plus (pronostic vital engagé)

Et là, dans une page bien cliffhanger de DB, Ten qui annonce "écartez-vous, les 4 kikoho n'ont malheureusement pas marché, je vais maintenant tenter le Kikoho transcendé !!!"

J'aurais vraiment préféré, pour le coup, qu'Uub ne gueule pas sa technique, et se contente de forcer sur le Kaioken comme un bourrin sans mettre de mot dessus, c'eut été beaucoup plus agréable et intelligible pour moi, mais c'est un détail; et je continue de préférer ça à la magie, et j'étais super content d'entendre Uub dire "désolé, je ne sais pas faire ça"

Je veux voir ce perso s'illustrer autrement qu'à travers un kekkei genkai pété sans saveur
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juil 07, 2021 22:32

omurah a écrit:Je veux voir ce perso s'illustrer autrement qu'à travers un kekkei genkai pété sans saveur

Un... un quoi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Juil 07, 2021 23:19

Une sorte de pouvoir héréditaire ^^
Le "transforme-toi" c'est trop facile/expéditif/aléatoire à mon goût, et puis ça marche que si et quand l'auteur le veut, du coup ça m'inspire pas confiance
Raison pour laquelle d'ailleurs, ça m'a pas dérangé outre mesure que Buu ne s'en serve pas contre Broly
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Juil 07, 2021 23:19

Pas compris non plus (édit : Ah bah si).


Sinon je pense comme Omurah pour le Kaioken. Quand Uub a gueulé le nom de sa technique, je sais pas à quoi je m'attendais, mais pas juste à un "Kaioken au delà du maximum". Genre qu'il avait un peu modifié la technique. Je sais pas.

Si encore genre Videl de l'u9 avait gueulé " Kaioken transcendé " avant de coller une raclée au Cell Junior, on aurait eu un point de comparaison, on aurait su texto que c'est un Kaioken trop puissant pour le corps.


Pareil je trouve un peu con de la part d'Uub d'utiliser une telle technique alors qu'il était déjà presque H.S. C'est clairement un atout à utiliser d'emblée. La, j'ignore le multiplicateur de ce Kaioken, mais sa force de base est forcément très inférieure à ce qu'elle était au début du combat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Abysse le Jeu Juil 08, 2021 0:03

Il faut peut-être voir le "Kaioken Max" comme étant la limite de puissance que son corps est capable de produire à un instant T.
Genre Uub s'arrête, il dit à Goku : "je reviens, je vais m'entraîner 10 minutes". Il fait 10 minutes de pompes, devient légèrement plus fort, prend un senzu et reviens. Son Kaioken Max sera alors légèrement supérieur à celui qu'il a fait il y a 10 minutes.
Le kaioken transcendé, c'est aller au delà de ses limites à un instant T.
S'il s'entraine beaucoup plus longtemps que 10 minutes, peut-être qu'un jour, son kaioken max équivaudra au kaioken transcendé qu'il a déployé durant le tournoi. Et ainsi de suite.
Là où c'est plus compliqué, c'est au niveau des dégâts du corps. Dans quelle mesure le transcendé flingue t-il le corps beaucoup plus que le max ?
La souffrance de Goku au kaioken x3 et x4 , c'est devenu de la rigolade quand il déployait le x10 face à Freezer. Il fallait le x20 pour le faire réellement souffrir comme le x3 et le x4 en leur temps.
Simple d'en conclure que plus t'es puissant de base, plus tu peux te permettre de multiplier et supporter le kaioken à des niveaux élevés.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Login le Jeu Juil 08, 2021 0:06

Lenidem a écrit:
omurah a écrit:Je veux voir ce perso s'illustrer autrement qu'à travers un kekkei genkai pété sans saveur

Un... un quoi ?

Il faut avoir été biberonné aux scantrads de Naruto pour comprendre. Seuls les initiés sachent :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Juil 08, 2021 0:32

De plus rien n'indique qu'il n'ait pas pu feinter être à plat…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juil 09, 2021 6:48

Je pense 🤔 à un truc...

Si le kaïoken permettait à oob d’aller aussi loin niveau puissance - au moins égale au super saiyen 3 de goku -


1) goku aurait pu l’utiliser contre cell. Où il aurait pu l’enseigner à son fils qui s’en serait servi contre cell.

2) goku est, je crois, plus fort en simple saiyen que oob... donc logiquement si goku faisait lui-aussi le kaïoken transcendé il serait plus fort que goku super saiyen 3.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 09, 2021 7:52

Claude Lindsay a écrit:J

2) goku est, je crois, plus fort en simple saiyen que oob... donc logiquement si goku faisait lui-aussi le kaïoken transcendé il serait plus fort que goku super saiyen 3.



L'erreur dans ton raisonnement est la. Uub sans Kaioken ecrase Goku ou n'importe quel Saiyen non transformé.

On le voit dans le spécial ou il ratatine Goten et Trunks ensemble. Vu la théorie des palliers de Salagir, ça aurait été Goku et Vegeta à la place de Goten et Trunks, ça aurait été pareil. Et ça se passe je sais plus combien d'années avant le tournoi (6-8 ans je crois) donc Uub a du beaucoup progresser depuis.

On sait pas où il se situe en puissance le Uub sans Kaioken. Mais l'est nettement plus fort que le niveau que tu lui donnes.


Un Kaioken bien trop puissant pour le corps (même si non annoncé comme "transcendé" même si c'est bien le cas) ) sur un terrien, on a vu ce que ça donnait sur Videl, qui doit avoir en gros le niveau du Goku non-transformé. Ça l'amène au niveau d'un très puissant Super Saiyen de niveau 1, capable de rouster un Cell Junior (si elle avait été seule elle aurait quand même probablement perdue). Mais pas d'un Super Saiyen 3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 09, 2021 11:44

Ca passerait en effet mieux si les persos de DBM n'annonçait pas "Kaioken max/transcendé" ou autre. Autant le Kaioken X 1,2,3 etc... ça parle, c'est plus concret car chiffré, autant le Kaioken max varira d'un perso à l'autre et même pour un même perso en fonction de son évolution (comme dit, le K max de Goku au moment de la Saga Saiyan est probablement le K2 ou K3, durant la Saga Frieza c'est le K10... du coup on a une idée de la résistance et de la maitrise accruent de Goku).
En terme de mise en scène, c'est plus efficace lorsque ce sont les persos extérieurs qui commentent comme le fait Goku à un moment au sujet d'Oob "ce n'est pas son niveau max de Kaioken". Dans le chapitre présent, on aurait pu avoir une pensée de Goku du genre "depuis quand peux t'il pousser son Kaioken aussi loin ?" ou "il a transcendé [si Salagir tient tant que ça à utiliser ce terme] ses limites, c'est trop pour son corps, il ne va pas tenir". Le fait qu'il soir le maitre d'Oob et le connaisse très bien le rend plus pertinent que Piccolo et suffirait à nous faire comprendre, images à l'appui, que Oob joue le tout pour le tout.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 09, 2021 12:17

Perso ce qui me gène le plus avec le Kaioken Transcendé, c'est que c'est la première fois qu'il est mentionné comme tel alors que j'ai bien l'impression que c'pas la première fois qu'on le voit.

Videl Vs Cell Jr : elle gueule juste "Kaioken" mais ça ressemble quand même à un Kaioken "au delà du maximum". J'veux dire, elle donne quelques coups et finit à pleurer sur le canapé sans trop pouvoir se relever quoi.

Uub Vs Broly dans le dernier spécial : Il gueule " Kaioken Max" alors que c'est clairement au delà de ça (il saigne des bras et tout).

Du coup, rétrospectivement, je trouve que ça fait pas clair.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juil 09, 2021 12:34

Ni l'un ni l'autre n'ont les yeux révulsés comme Oob depuis deux pages, donc c'est pas la même chose je suppose.

Perso j'en pense toujours la même chose : le notion de "maximum" désigne le fait que c'est le maximum que le corps puisse supporter. Au-delà, c'est la mort qui s'en suit.
Mais à mon avis, Oob va nous trouver une pirouette pour esquiver ça...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 09, 2021 13:03

C'est typiquement le genre de chose ou je préfère attendre quelques pages voir la fin du chapitre, en l'état ce n'est pas clair mais je pense que cela peut encore s'arrnager dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juil 09, 2021 14:50

Je ne trouve pas ça logique du tout. Je répète mon raisonnement dit dans mon message précédent

Si oob kaïoken transcendé est beaucoup plus fort que goku ssj 3
Vu que c’est la première fois qu’il l’utilise - déduction faite de la stupéfaction de végéta, piccolo et goku - qu’est-ce qui empêche goku de faire lui aussi un kaïoken transcendé et devenir plus puissant que son élève ?
Car, je le répète aussi, pour moi, goku simple saiyen est plus fort que oob. Donc si chacun fait le kaïoken transcendé, le maître surpasse l’élève. surtout si l’élève a déjà fait un kaïoken max juste avant et que le maître s’en dispense.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 09, 2021 14:53

Même s'il perd, j'espère que Goku aura un combat plus long. Petit récap de son parcours :
- il a roulé sur le saiyan sauvage puis sur C17.
- pas beaucoup de suspens face à Freeza, même si je salue l'effort scénaristique de Salagir pour tenter de rendre ce combat palpitant.

Sur ce combat j'aurais un goût de trop peu si ça finissait tout de suite. Alors je sais bien que ni l'U18 en général, ni Goku en particulier, ne sont au centre dans DBM, mais bon, ils méritent bien de briller un peu.
C'est pas pour rien que 3 participants sur 8 aux quarts de finals viennent de leur univers. Ca montre que contrairement aux autres univers, l'U18 repose avant tout sur un collectif de puissances plutôt que sur 1 ou 2 gus ultra cheatés (quoi que l'utilité du collectif face à Broly était quand même plutôt minime).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités