Chapitre 83 - Univers 1 - Comment tout a commencé

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juil 30, 2021 2:04

Letyranfreezer a écrit:
Claude Lindsay a écrit:sinon, chez marvel, avant la naissance de deadpool, 1992 par rob liefield il me semble, miss hulk de john byrne dans sa série de 1991 s’adressait fréquemment à celui-ci dans son comics, et sortait des cases régulièrement.


D'ailleurs, actuellement, Miss Hulk, ne ressemble plus du tout à la version de John Byrne, vu que les récents auteurs l'ont juste réduit à un Hulk au féminin bestiale et neuneu... :|

Je plussoie.
D’ailleurs, depuis la disparition de son cousin, jennifer welters ne se fait plus appeler miss hulk mais the hulk , tout court. Elle a carrément prit la place de bruce banner.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 30, 2021 5:34

Lenidem a écrit:Hé ! Y a un mec super balaise qui s'appelle Bob ! C'était pas du tout intentionnel de ma part, vu que j'ai jamais lu Geek's World ! En fait, maintenant que j'y pense, je crois que c'était une réminiscence de L'empereur sayien, où l'incarnation du Chaos se donne ce nom-là, si mes souvenirs sont bons. Mais peut-être que c'était déjà un hommage à Geek's World ?


C'était ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juil 30, 2021 10:11

Hé ben. J'ai appris quelque chose, genre dix ans après.

Faudrait que je lise Geek's World.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juil 30, 2021 20:33

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image

Merci RMR pour le lien de la page.
Ça devient vraiment intéressant et captivant 🧐.
J’ai la même agréable impression que quand j’ai découvert picsou magazine et le journal de Mickey dans les années quatre vingt mille neuf cent, hein... je suis pas aussi vieux que ça.
Ça donne un nouveau rythme, que je trouve intéressant, à l’ensemble de DBM.
Une sorte de rupture. Pour souffler un peu. Entre tous ces chapitres belliqueux.
Comme une page de pub. Légère. Un entracte au ciné. Le calme avant la tempête ( Uub explosera-t-il en tentant un kaïoken transcendé max ? Vous le saurez après cette courte page humoristique... )
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Juil 30, 2021 20:35

Claude Lindsay a écrit:Ça donne un nouveau rythme, que je trouve intéressant, à l’ensemble de DBM.
Une sorte de rupture. Pour souffler un peu. Entre tous ces chapitres belliqueux.
Comme une page de pub. Légère. Un entracte au ciné. Le calme avant la tempête ( Uub explosera-t-il en tentant un kaïoken transcendé max ? Vous le saurez après cette courte page humoristique... )


Perso, je verrais bien un Goku qui nous sort un SSJ3 Kaïoken :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juil 30, 2021 22:02

LOL 😆 Letyranfreezer. Qui sait?

J’ai une question pour Asura.

Est-ce que le docteur Raichi et ces fantômes de l’univers trois a été inspiré à l’équipe de DBM par la machine virtuelle à produire des doubles de la fanfiction versus de RMR ?

je demande car quand j’ai découvert les pouvoirs du docteur raichi dans DBM, ça m’a immédiatement fait penser à ça.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 30, 2021 23:03

Le Dr Raichi est celui de l'OAV/Téléfilm/truc ou il apparaît. Pas besoin d'aller puiser l'inspiration dans les fanfics du forum.

D'autant que perso je vois pas le rapport avec Versus, m'enfin bon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juil 31, 2021 1:32

Antarka a écrit:Le Dr Raichi est celui de l'OAV/Téléfilm/truc ou il apparaît. Pas besoin d'aller puiser l'inspiration dans les fanfics du forum.

D'autant que perso je vois pas le rapport avec Versus, m'enfin bon.


Je n’ai pas vu cet OAV. Uniquement des extraits sur dailymotion. On peut y voir le Dr Raichi érigé un mur qui se fait détruire par goku, végéta, trunks et gohan.
Par contre, je n’y vois pas raichi faire sortir d’une boule sur laquelle il est assis des doubles d’anciens adversaires de la z-team comme dans DBM.
Un concept que j’ai découvert dans la fanfic Versus écrite par RMR, avec sa machine virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 31, 2021 3:14

Bah alors va voir l'OAV avant de t'etonner de pas y voir ce que je dis y être présent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juil 31, 2021 8:27

Antarka a écrit:Bah alors va voir l'OAV avant de t'etonner de pas y voir ce que je dis y être présent.

Le sujet du présent topic est dragonball multiverse. Ma question s’adressait à Asura.
Quel est exactement l’objectif de ton intervention ? M’amener à parler de l’OAV ? Me conduire subtilement vers le hors-sujet ?
J’ai remarqué que tu postes souvent, pour ne pas dire tout le temps, derrière moi. Et je ne comprends pas pourquoi. Ni pourquoi tu réponds à une question adressée à Asura.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 31, 2021 8:48

Bon. Je vais pas m'enerver.

J’ai une question pour Asura.


Y'a les MP pour s'adresser directement à un membre (juste sous les photos de profil, y'a le nombre de message du membre, sa date d'inscription puis la petite image "MP", tu cliques dessus) . Tu poses une question sur le forum, tu attend une réponse de quelqu'un du forum, point.

Et tu étais de toutes façons HS en posant la question dans un topic concernant un chapitre ou le Dr Raichi n'apparaît pas.

J’ai remarqué que tu postes souvent, pour ne pas dire tout le temps, derrière moi. Et je ne comprends pas pourquoi


J'ai voulu être sympa. Quelqu'un pose une question, j'ai la reponse, je la partage.

Est-ce que le docteur Raichi et ces fantômes de l’univers trois a été inspiré à l’équipe de DBM par la machine virtuelle à produire des doubles de la fanfiction versus de RMR ?


À ma gauche, la fiction de RMR, en cours depuis 2007, ou il est question d'une salle ou des combattants (virtuels donc) peuvent être recréer et paramétrer à l'envie. Ces combattants ne peuvent pas quitter la salle en question et ne sont pas conscient d'être des programmes, à part 1-2 exceptions.

A ma droite : l'OAV du Dr Raichi sorti en 1993 ou 1994 ché pu. Ou ce dernier, grâce à une technologie chelou, parvient à ressusciter d'anciens ennemis de la team (de mémoire : Thalès, Slugh, Coola et Freeza), ou ces derniers coopèrent, peuvent aller ou ils veulent (du moment que ça sert les intérêts de leur maître) etc. Et sont conscients d'être des macchabés au service de Raichi, mais leur soumission est telle, que ça les dérange pas.

Est-ce que le Dr Raichi de DBM est plutôt inspiré d'une fiction de RMR, ou du perso de l'OAV ayant les mêmes noms, pouvoirs et caractéristiques ?

Je te laisse 4h.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 31, 2021 12:05

Merci Antarka, je rejoins globalement ton intervention (il est possible de poser une question à un membre en particulier sur le forum, après ça me paraît illégitime de s'offusquer que d'autres membres répondent). Merci maintenant de cesser le HS sur Raichi (ou autre).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 31, 2021 12:27

Sinon pour la page, j'ai du la relire plusieurs fois pour comprendre ce qui se passait et pourquoi le dialogue ainsi, je crois que ça vient bien du fait que les canards se ressemblent tous. En lisant une traitre ça va mieux par contre, on repère mieux qui fait quoi et qui dit quoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 83 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 31, 2021 12:30

Monsieur Panda a écrit:les canards se ressemblent tous.
C'est raciste.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités