Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Oct 17, 2021 13:11

De toute façon Videl a invoqué le Doyen Kaioshin sans que ça pose problème et ce dernier voulait l'aider, Tapion a invoqué Hildegarn en dehors de son corps aussi sans que ça pose problème non plus.

Tiens, c'est la toute première fois qu'on va avoir un chapitre spécial sur l'après tournoi non ? En dehors des pages du retour de Babidi et Dabra, je veux dire. Bon, en même temps, y a pas grand monde qui est déja rentré non plus.
D'ailleurs, j'espère vraiment qu'un jour on aura un chapitre dessiné du retour des Saiyens primitifs dans leur univers et de ce qui s'est passé entre eux et Nail. Il me semble aussi que dans le roman, Raichi fini par les exterminer en infiltrant des fantomes dans le vaisseau, non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Oct 17, 2021 13:18

Oui, c'est ça. Sur les personnages rentrés, outre les Nameks et les Saiyans de l'U10, Babidi, Buu et Dabra et Bokack et les filles, il y a aussi la plus grande partie de l'U2 (univers trop incohérent pour qu'il y ait quelque chose à raconter) et Broly de l'U20 (je ne vois pas trop ce qu'on peut raconter là-dessus).

Pour le doyen Kaioshin, il n'était pas venu sur le ring en tant qu'être vivant. Il est considéré comme sortant de l'arme.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Oct 17, 2021 13:35

Ah ok, tu veux dire qu'il y a une différence entre le fait d'invoquer quelque chose et de venir directement avec sur le terrain... Moui, dans la forme, c'est différent. Mais dans le fond, ca revient au même. Je ne vois pas pourquoi les Vargas le refuseraient.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de différent entre cacher des Saiyens dans sa poche ou de cacher un vieux dans son épée, en tout cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Oct 17, 2021 14:02

Quelque chose me dit que si Nappa avait fait toute une récolte de Saïbaïmen, les Vargas auraient trouvé ça correct et ne l'auraient pas pénalisé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Oct 17, 2021 14:04

Vue que les saibamans ont que 1500 de puissance je vois pas trop l'intérêt.

Sinon moi j'aurais inscrit Gogeta, Vegeto aurait sauté de joie.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 17, 2021 17:33

Je ne vois pas la différence entre sortir d'une capsule ou d'une épée, perso. Enfin de toute façon Bulma ce serait surtout fait tuer avant d'avoir le temps de lancer une capsule. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 17, 2021 17:51

Saga a écrit:Les piafs considèrent que Gotenks est un seul être qui s'est dédoublé (comme la technique de Ten Shin Han). Et pour leur première réflexion, quand Goten et Trunks font la demande, il s'agit de savoir si un candidat encore non présent peut participer seul.

je crois, mais peux me tromper, que c’est surtout parce que gotenks est entré en premier sur le ring. si, par exemple, végéta et goku arrivaient séparément sur le tatami avec un potala chacun, ils seraient disqualifiés en fusionnant contre un adversaire, disons végétto , posant le pied sur le ring tel quel.

Many a écrit:De toute façon Videl a invoqué le Doyen Kaioshin sans que ça pose problème et ce dernier voulait l'aider

il ne sortait pas de l’épée ? si tel était le cas, il n’est pas considéré comme un combattant en plus, mais une « extension » de l’arme.

Many a écrit: Tapion a invoqué Hildegarn en dehors de son corps aussi sans que ça pose problème non plus.

Oui. Mais tapion est rentré tout seul sur le ring, ce qui confirme ma théorie, évoquée plus haut.

Lenidem a écrit:Quelque chose me dit que si Nappa avait fait toute une récolte de Saïbaïmen, les Vargas auraient trouvé ça correct et ne l'auraient pas pénalisé.


sauf que selon la première version glénat du tome 19 , " il faut une terre fertile " dixit Nappa pour que les saibai-men poussent correctement.
Or, sur les dalles d’un tatami avec absence de toute terre, je vois mal le saiyen faire de la plantation.
Autre problème majeur selon moi : le ring Vargas a une force de gravité de je ne sais pas combien de G . je ne sais pas si des créatures avec une force de 1 500 unités pourraient la supporter et combattre décemment. certain.e.s me rétorqueraient, à juste titre, que gokû, autour de 320, parvient à marcher à 10 G avec une tenue lourde d’entrainement.
je leur répondrai, poliment, que de par l’atavisme et la génétique liée à ces ancêtres ( baddack, en tête ) , le gokû post-raditz « renoue » avec la gravité de sa planète d’origine ( planète Végéta = 10 G ).
ce serait une autre paire de manche pour des saibai-men, certes aussi puissants que raditz, mais dont le potentiel génétique n’égale pas, à priori, celui des saiyens.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Oct 17, 2021 18:41

Xehanort a écrit:Vue que les saibamans ont que 1500 de puissance je vois pas trop l'intérêt.
Pour humilier un random en le submergeant, par exemple. Ou des super-Saïbaïmen, si tu veux.

Toi et moi et la plupart des lecteurs, on aurait inscrit Gogéta. Mais Gokû et Végéta, je comprends qu'ils préfèrent combattre en tant qu'eux-mêmes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités