Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

Messagepar RMR le Ven Août 06, 2021 20:01

Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Août 06, 2021 20:06

Je pensais qu'on aurait encore une page sur les piafs. Je suis presque déçu. :D

Presque car j'ai quand même hâte de voir la suite du combat Goku-Uub - le suivant me hype moins.

Que se passe-t-il pour les dessins ? Asura n'est plus seul (avec l'assistance de Veguito, certes) aux commandes ? Je ne suis pas fan du vissage de Cell, en tout cas.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Août 06, 2021 20:07

Ah tient, c'est la première fois que je trouve une couverture (voire une page de l'histoire principale) moche. Le Cell est vraiment bizzare.

Enfin, bientôt la suite du Uub Vs Goku. Cool.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Axaca le Ven Août 06, 2021 20:28

Je pries pour Uub gagnant vraiment. Parce que si Goku gagne, on a le droit soit à un match Vegeta-Goku aka le truc le plus fanservice du monde (et honnêtement, rien empêche Salagir de le faire plus tard dans leur univers ce match) soit un Goku / Cell. Et je trouverais ça dommage, parce qu'en vrai je vois mal Goku gagner en ayant rien de mieux à proposer que le Super Sayen 3 (et Vegeta semble être sûr d'avoir mieux que le Super sayen 3).

J'espère sincèrement qu'on aura une victoire de Uub. Parce que dans les deux cas le match suivant est forcement plus intéressant.

Végéta - Uub : Un moyen pour Uub de montrer qu'il est devenu le meilleur de son univers, en battant les deux super stars de celui-ci.

De l'autre coté, Uub-Cell, ça permettrait à Uub d'affronter un véritable vilain pour la première fois (Buu c'est pas vraiment un méchant), et de montrer qu'il est meilleur combattant que Goku (qu'il aura vaincu), mais aussi que Végéta, qui se serait incliné face à Cell. Et ça dans un combat sans aucune retenue (même si je doute que Vegeta se retienne vraiment face à Uub, je pense qu'il n'irais pas jusqu'au point d'essayer de le tuer, même si les règles du tournoi le permettent).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Août 06, 2021 20:31

Peut-être que le chapitre des piafs étaient trop court pour qu'ils puissent finir le chapitre seul à temps ?

J'aime bien les couleurs en tout cas, surtout celles de Végéta.


J'espère que le Goku v Oob va pas se finir en moins de 3 pages au moins, et que soit Goku ou Oob sortent un autre truc, que ça se finisse avec un Goku malmené tout du long sans qu'il n'ait rien fait ça serait très décevant.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Août 06, 2021 20:45

Antarka a écrit:Ah tient, c'est la première fois que je trouve une couverture (voire une page de l'histoire principale) moche.


Ah ouais, moche, carrément
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 06, 2021 21:08

Pour le com j'aime pas non plus, mais je crois que plus que la qualité, c'est le trait d'Asura qu'on ne s'attend pas à voir, c'est un autre dessinateur sur la page en soit ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Août 06, 2021 22:00

Veguito a écrit:
Antarka a écrit:Ah tient, c'est la première fois que je trouve une couverture (voire une page de l'histoire principale) moche.


Ah ouais, moche, carrément


Ouais, nan, pardon, je m'etais inconsciemment mis en échelle Asura.

Disons qu'elle est sympa sans plus et que je trouve le Cell moche, c'est plutôt ça. J'ai cru une seconde que Chibi Damz avait dessiné la couv.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Abysse le Ven Août 06, 2021 23:26

J'accuse le coup d'avoir eu un bref instant de flottement devant la cover, alors que je m'attendais à du Asura. Il se passe quoi ? Un chapitre principal crossover pour le fun ? Par nécessité ?

La cover en soi est pas mal, même très jolie, surtout les reflets. Je dirais que la position des bras et l'expression faciale de Cell manquent un peu de peps, et le pied droit de Vegeta fait bizarre, il devrait être plié plus vers l'extérieur de la jambe et non pas vers l'intérieur, ça donnerait un effet plus 3D à l'illustration et par conséquent plus aérodynamique.

En fait, je placerai cette cover dans le haut de panier d'une cover de chapitre spécial, mais pas pour une cover de la trame principale. C'est le problème : On est tellement habitués à ce que Asura roule sur tout le monde que ça fait un peu bizarre de voir ça. Et aussi, on a pas eu de coup de com', pas de teaser, rien. On se prend cette transition sans avoir été préparé psychologiquement.

PS : le titre du chapitre laisse songer qu’on va avoir droit à une sorte de USSJ du SSJ2... ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 07, 2021 13:02

Je vois ce que Abysse veut dire, et plutôt d'accord avec lui ça surprend. C'est clairement pas la fin du monde, et on verra le chapitre ce que ça donnera ensuite. Je suis surtout intéressé par le scénario ici et comment ses deux combats vont se dégoupiller.

Tout match du tournoi à venir me hype désormais, je serai systématiquement curieux du résultat maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Août 07, 2021 16:55

Je ne connais pas les détails du comment ça s'est décidé, mais ça fait plusieurs années (au minimum 2016 car je me souviens lors de ma première convention de Thibarik et Asura en discuter) qu'il est prévu qu'Ume dessine le combat Vegeta-Cell. Suisei a également fait la couveture et certaines pages.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 07, 2021 17:09

Ah ! Il y a une raison particulière derrière ce choix vu qu'il date ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Août 08, 2021 5:00

C'est dommage que DBM n'ait pas communiqué au préalable sur le sujet. Dire simplement : on s'est entendu avec un dessinateur qui voulait faire ce combat et qui le réalisera donc à la place d'Asura - qui en a marre de dessiner les taches de Cell :mrgreen: -, ça aurait pu éviter ou nuancer certains commentaires très critiques sur la couverture. En la voyant sans savoir qu'elle n'était pas l'oeuvre d'Asura, c'est assez normal d'être déçu.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 08, 2021 6:21

RMR a écrit:Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image

merci RMR de nous donner trois fois par semaine, et en avant-première pour l’oignon sucré, à 20H 00 pétantes, le lien vers la nouvelle page de DBM.

À titre personnel, la, relative, disproportion du corps de cell, évoquée par certains ne me choque pas. Oui, il y a des erreurs. Mais c’est un doujinshi. Donc un manga fait par des fans pour des fans.
Au contraire, ça donne un petit côté fanzine amateur qui me plaît bien. Et puis il y a des professionnels qui ont fait de leurs erreurs une marque de fabrique. Je pense notamment à rob liefield dont les personnages de comics bodybuildés à outrance ont fait couler beaucoup d’encre et saigner beaucoup d’yeux :lol: .

Moi, ce qui me gêne 😳, un peu , sur cette cover , c’est la différence de niveau entre la colorisation informatique et le niveau de dessin technique. Je ne sais pas si c’est la même personne. En tout cas elle a un très bon niveau dans les deux je trouve. Cependant elle est particulièrement doué en colorisation ( photoshop / corel painter... paintbrush :lol: nan, pour le dernier je déconne ) et du coup les petits défauts du dessin ressortent davantage.

C’est tout à fait personnel mais je trouve qu’en niveau de gris ça aurait rendu mieux. Voir carrément en noir et blanc.

En ce qui concerne l’histoire, je suis un poil déçu que ça continue pas dans l’esprit Picsou Magazine. Mais bon, j’imagine que Salagir comme Asura ont autre chose en tête. Je ne suis pas non plus impatient de voir la fin de la confrontation entre Oub et Goku. Ce combat m’intrigue certes mais j’aurais préféré avoir encore vingt pages de Piaf magazine avec des jeux de mots pourris,comme je les aime.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Août 08, 2021 20:06

Nouvelle page !

Image

Je suppose que RMR est encore en vacances.

Sinon ca fait match nul non ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités