Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Août 14, 2021 20:34

Je suis d'accord, ça manquait de commentaire, et ça aurait permis de rallonger un peu le combat. Également, j'aurais pas été contre un combat plus long en soit, au pire l'échauffement du tout début quand Goku est en forme normale.

La c'est difficile de les situer même pas rapport à ce qu'on connaît. Genre le Uub dans son kaioken over the top, il aurait pu blesser Gohan ?

Et ouais impossible de mesurer vraiment la progression de Goku depuis l'arc Buu. On se doute que c'est pas le cas mais il pourrait bien être juste aussi fort qu'a l'époque, on sait pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 14, 2021 21:41

Je pense aussi que j'aurai aimé voir SOn Bra regarder ce combat, et deux mecs inférieurs à elle try hard pourtant, j'espère voir ça dans les prochaines pages alors qu'ils se relèvent malgré tout à moitié mort. Même un regard, pas forcément besoin d'un commentaire écrit. Il y a beaucoup à écrire sur ce combat en particulier, parce qu'il s'agit de Goku contre Uub.

Je partirai totalement sur un by de base des art martiaux, c'est à dire que "Se battre n'est pas faire violence", en art martiaux. Je peux développer un peu si quelqu'un est curieux, mais basiquement pour moi ce fut bien la différence entre Goku et Vegeta aux débuts. Vegeta était un mec qui utilisé le combat et la violence pour assurer sa domination et sa position dominante d'élite. Goku par les art martiaux ne se bat pas contre son ennemi simplement, mais aussi contre lui même. C'est une approche classique en art martiaux.

Je pense que Son Bra pourrait avoir à la base le même problème, et les deux lurons ici auraient quelque chose à apporter la dessus.

Bon désolé le propos est un peu confus, j'ai quelques shots dans le pif. :> Mais c'est quelque chose que j'aurai aimé voir. Peut être sur les prochaines pages, ou au moment ou le combat finit ? Quelque chose qui aurait pu ressortir durant le combat avec Gast ? J'adore le tropes de la redécouverte des art martiaux pur, après.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Août 15, 2021 4:56

Le combat n'était pas terrible pour les raisons déjà soulignées mais j'aime bien cette dernière page, le lien qu'elle montre entre le maître et le disciple, avec un respect réciproque et une mentalité commune.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Août 15, 2021 12:05

J'aurais aimé que leurs prochains mots soient :

- ce que je t'ai appris!
- ce que vous m'avez appris!!

Déjà je trouve que ça pète la classe, avec énormément de sous-texte en quelques mots, Oob qui s'oblige au moins autant que Goku attend de lui, ce dernier du coup obligé de montrer l'exemple (ça me rappellerait la relation Midoriya/All Might, si chère à Axaca) et ça remettrait en perspective le combat, vu par Goku comme avant tout un entrainement et une nouvelle mise en situation pour Oob (bien que le saiyan se donne à fond pour sa propre victoire)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 15, 2021 12:16

Yep, j'aime bien l'idée !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Août 15, 2021 18:56

Quelques infos supplémentaires apparaissent sur la suite de ce chapitre :
Asura continuera jusqu'à la page 1926 : 3 pages donc pour que l'un des deux combattants soient vainqueurs et pour des commentaires ; dommage, j'aurais espéré quelques pages de discussions de plus (pour que l'un des deux se relève et soit déclaré vainqueur, une ou deux pages suffisent, à mon avis).
les pages 1927 à 1935 seront l'oeuvre d'une dessinatrice coréenne, Ume : si cela correspond à l'illustration de gauche, j'aime bien
les pages 1936 à 1950 seront l'oeuvre de la française Suisei : si ce ssont les dessins de droite, c'est aussi elle qui a fait la couverture du chapitre ; comme pour celle-ci, si le Végéta est sympathique, je suis nettement moins fan de Cell.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Août 15, 2021 21:02

Goku ! Goku ! Goku ! 8-)

Image

♫ Il as tous les pouvoirs ! Dragon Ball Z Z Z Z ! La Force et le Savoir ! ♫
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Août 15, 2021 21:20

Pourquoi pas, pourquoi pas

Va pour Gokû vainqueur, ça me convient assez finalement

Je comprends cela dit qu'on puisse être assez frustré par ce match ou la victoire de Gokû

En tout cas bordel, quel coup de crayon magistral encore une fois ! (on ne le dira jamais assez)

Sur ce, je m'en vais ecouter le générique de DB que Xehanort vient de me coller dans la tête et que je chantonne depuis tout à l'heure
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Dim Août 15, 2021 21:44

Je ne comprends pas à quoi a servi l'intervention de Buu sur Uub du coup, s'il a vraiment tout donné. Et le combat fait franchement expédié, aussi. Peut être qu'il était prévu plus long à la base et qu'il a été raccourci pour une raison quelconque ?

Peut-être que Uub voulait tenter de vaincre Goku sans utiliser son nouveau truc révélé par Buu. Mais ça me travaille ce truc ^^.

J'espère que les pages suivantes rendront mon commentaire useless :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Août 15, 2021 21:57

Le passage sur la détermination sans faille du maitre et de l'élève, et le respect mutuel qu'ils partagent, fait plaisir à voir, sans pour autant rattaper la trop grande brieveté de ce combat.
Je comprend le parallèle avec le combat Jacky Choon / Goku, mais n'oublions pas que ce dernier était long et ponctué de multiples rebondissements, les 2 adversaires rivalisant de stratégies et de techniques toutes plus innovantes les unes que les autres.
Il reste 2 pages pour placer des échanges mettant en valeur les 2 protagonistes et redonner du lustre à cet affrontement... mais je doute que cela suffise à rattraper le potentiel gâché.
Je garde espoir que ce combat fasse grandir d'une manière ou d'une autre Oob et lui permette de se révéler plus tard.

En revanche, pas sur que l'on voit Goku affronter le vainqueur de Vegeta/Cell avant un moment. Il est probable que la situation parte à nouveau en couilles avant ça et que le tournoi soit à nouveau interrompu voir arrêté. J'ai toujours dans l'idée que si Goku et Vegeta doivent se retrouver, le mieux serait que leur combat se déroule hors champs, à l'image du dernier affrontement entre Rocky et Apollo dans Rocky III, laissant les fans discourir sans cesse sur qui est le plus fort désormais.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Août 15, 2021 22:33

Goku a gagné, Yeah, je suis trop content ^^ J'ai rien contre Uub mais j'ai pas assez d'affinité avec ce personnage pour que j'accepte de le voir vainqueur face à l'un des personnages principaux de la franchise ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Août 16, 2021 5:01

Xehanort a écrit:Goku ! Goku ! Goku ! 8-)

Image


HAHAHAHA YESSSSSS MERCI !!!!

Bravo à Asura pour la magnifique page et à Salagir pour cette fin de combat incroyable . :cry:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Août 16, 2021 10:11

Mouais. Fin du coup j'ai 0 intérêt pour les combats suivants. Goku/Cell comme Goku/Vegeta (probablement l'option qu'on va avoir du coup...) ça a rien à raconter à mes yeux. Fin clairement là on a une victoire technique de Goku, mais il a rien montré (encore une fois). Donc je le vois mal être malmené par un Uub qui a globalement un niveau SSJ3+ (galère contre Gros Buu en Kaioken Max, avec cependant le Kaioken Transcendé en plus après) et finalement être au niveau d'un Cell qui est pour moi largement au dessus.

Pour moi, Cell va probablement atteindre la finale. Sinon ça veut dire que soit Goku peut proposer bien mieux, mais ne l'a pas fait, soit que Vegeta est bien supérieur à Goku (et Cell) avec son nouvel atout.
Mais j'ai peur qu'on se dirige vers un Goku/Vegeta purement fan service, alors que c'est un combat qui aurait parfaitement pu se faire en off. (Et donc je regrette que ça empiète sur des affiches inédites qu'on aurait pu avoir.

Au passage, un peu déçu aussi de Uub qui n'a visiblement pas utilisé les atouts offerts par Buu4. personnellement, je pense que l'usage de la magie aurait justement permit de justifier un combat interessant face à un Cell meilleur en terme de puissance et de technique.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Août 16, 2021 11:38

Image

Y a pas de justice.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 16, 2021 14:17

Hello !

Bon tout d'abord pour ceux qui me suivent un peu, ils savent que je suis déçu du résultat. (Ou bien Goku annonce qu'il abandonne page d'après :mrgreen: ) ce n'est pas le résultat que je voulais, et comme beaucoup je sens le combat trop rapide, bien que certaines pages sont top notch. En vrai je retiens quatre choses :

1) Trop peu de commentaire, ce combat a un potentiel pour ceux qui le regarde aussi, j'ai évoqué le cas de Son Bra au dessus. On a d'autres angles ici. Vis à vis de Pan par exemple, ou de Buu u4 sur ce qu'il lui a donné, des hints intéressant quoi. Il y avait largement matière à.

2) Je trouve certaines pages rapide comme la dernière, j'aurai aimé une troisième page juste consacré aux deux qui se relèvent, la c'est une case de plus, et l'un reste, l'autre retombe. Quitte à faire la comparaison avec la fin du combat Jacky Choun, autant allez au bout. :p

3) Je suis déçu que Uub ne gagne pas, non pas qu'il ne démérite pas ici et que juste mon head canon est niqué, non c'est plus con que ça. C'est le fait qu'il était la force motrice sur la seconde partie du combat. C'est lui qui est à l'initiative, Goku ne fait que suivre le tempo. C'est toujours décevant d'un point de vue narratif de "gagner à défaut", c'est à dire "bon j'ai juste tout encaissé, l'autre tombe, gg well play."

4) Comme beaucoup, je n'ai rien à dire d'un Goku / Cell ou d'un Goku Vegeta, ce ne sont pas des combats qui m'intéresse, pour moi on tombe dans un travers de Dragon Ball super dont je me serai bien passé ici.

Après prenons quelques réserves. On ne sait pas ce qui se passera ensuite, le fait que Uub est agit de cette façon et pas d'une autre (a t-il refusé d'utiliser tout les cadeaux de Buu u4 par exemple ?) Et peut être que Uub aura une importance sur le plot hors tournoi également. J'attend aussi de voir les dernières pages consacrés à ce combat, les réactions éventuelle etc. Je suis pour l'heure pas un grand fan, mais autant être curieux de la suite quand même.

Je dois admettre que j'aurai préféré une finale Uub / Son bra ensuite de mon coté !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mystic_Joh et 56 invités