Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Oct 11, 2021 21:21

Many a écrit:Justement. Même si c'est pas mon avis, admettons que Vegeta soit toujours quelqu'un de fourbe et capable de choses comme celles-là : pourquoi Cell s'est-il fait avoir ?
Il l'a connu dans une période où il était prêt à tout pour obtenir ce qu'il voulait, quitte à sacrifier n'importe qui ou n'importe quoi. Et il ne l'a plus revu depuis (allez, à part durant ses trois précédents combats où il était indubitablement plus fort). Même durant leur combat actuel, Vegeta s'est montré capable de ruser en permanence et de répondre à un piège par un autre piège plus vicieux.
Dans cette configuration là... Ben pourquoi lui faire confiance, en fait ? Le simple fait de lui tendre un senzu était suffisant pour ça ?

je en vois vraiment pas ce qui peut faire croire dans le développement de Vegeta saga Buu qu'il a soudain renoncé à gruger un adversaire trop fort pour gagner


Ben personnellement, je le vois préfèrer perdre un combat et même la possibilité d'affronter Goku que de gagner un combat en s'abaissant à faire ce genre de coups. J'ai plus tous les moments précis en tête, mais j'invente quand même rien en disant que Vegeta parle plusieurs fois d'honneur et de valeurs du combat à partir de la Saga Cell. Le premier exemple qui me vient, je l'ai déja donné, c'est lorsqu'il reprend Trunks lors du Cell Game.

La dernière fois qu'il a vu Végéta c'est quant il était super arrogant à propos de ces nouvelles capacités et l'avait aidé à être son maximum pour prouver que ces nouvelles capacités sont supérieur à tout ce que Cell peut faire. Végéta lui donnant un senzu pour qu'il soit au max quant il dévoile sa forme meilleure qu'un super saiyen 3 c'est similaire à leur aventure.

Le coup fourbe c'est plus un Végéta période namek que Cell ne connait pas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Oct 11, 2021 22:34

Personnellement, je pense que ça n'est pas fini…J'ai le sentiment que Salagir a la même opinion que moi sur le noyau de Cell… et que vu comment ça se passe, Végéta s'est fait entuber par Cell, à voir comment maintenant
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Mar Oct 12, 2021 11:11

G(r)ogeta a écrit:@Monsieur Panda

Sans aller jusqu'à tracer le ki, je pense tout simplement que la maîtrise technique de Vegeta est telle qu'il peut détecter les mouvements les plus subtils de son adversaire. Genre durant un millième de seconde Cell a lever son genou là puis placer sa main ici et enfin tourner son corps dans tels sens. Les mecs sont des vétérans ultra expérimentés, je veux bien croire qu'ils ont le coup d'oeil et l'expertise pour percevoir même les signes les plus furtifs.

Par contre, j'espère vraiment qu'on apprendra qu'en réalité Vegeta avait en réserve de quoi battre Cell en terme de puissance mais qu'il a préféré garder l'effet de surprise pour Goku. Je trouverais ça un peu injuste pour Cell de perdre sur une feinte et un excès de confiance, surtout qu'il a jusqu’à maintenant démontré son intelligence. Néanmoins, dans l'immédiat, je trouve rafraîchissant que pour une fois on a un mec qui gagne par l'intelligence sans utiliser un power up ultra abusé sortit du fond de son cul (coucou DBS).
Et je rejoins desa sur la comparaison avec Bra. Vegeta n'a pas prétendu s'imposer un challenge sportif.


Je vois ça comme ça aussi, et je trouve ça ouf *
Déjà, ça donne du sens à tout le game de Végéta depuis le début, ça explique pourquoi il se cassait pas forcément la tête à bourriner, ça explique même les kienzan
Et surtout, en se montrant si confiant (au point de ne même pas se transformer en montant sur le ring), tout en n'abattant pas ses cartes au départ (sinon tout le plan est à l'eau à au moins deux égards), il s'assurait que Cell, curieux, ne le tuerait pas de suite
Ce qui laisse à Végéta le temps d'analyser ses mouvements dans un combat sans grand danger
Et en cas de coup dur, il y avait toujours les senzu, il pouvait toujours en manger un avant d'en proposer un à Cell (ce qu'il fait)
Mais il n'en a même pas eu réellement besoin puisqu'il a juste eu à TP pour esquiver THE coup de Cell

Une f****g masterclass moi je dis

Et avec tout ça, je ne trouve même plus que Cell passe pour un idiot
Comme dit Niic, il s'est juste fait avoir en beauté, c'est tout
Et je comprends finalement que je n'avais pas de raisons de me plaindre qu'il se soit autant retenu car comme disait Lenidem plus tôt, la suite du tournoi n'aurait pas été aussi intéressante pour lui (face à des Bra et autres) qu'un fight contre Végéta qui semble avoir confiance en ses chances de victoires, et ça aussi Végéta a pu le prendre en compte dans ses calculs
Alors oui Cell s'est fait avoir, oui il aurait pu être plus fin, mais ça ne le décrédibilise pas totalement pour le coup vu le contexte, je trouve, et ça c'est cool ! J'ai hâte de voir sa réaction à la fin de ce combat (un pétage de plomb me décevrait beaucoup)

* sauf sur la partie où tu parles du fait que Végéta avait en réserve de quoi battre Cell
Déjà ce serait vraiment humiliant, pour le coup, je trouve, pour ce dernier (alors que là il s'en tire pas trop mal pour moi)

Je pense qu'on aura droit à une confrontation SSJ3 vs SSJ3, et c'est finalement ce que je trouve le plus intéressant!
Sinon, il faudrait que Goku aussi sorte un trick de son chapeau, et on se demandera alors pourquoi il ne l'a pas fait contre Uub (pris de court ?)
Remarque, ce serait quand même coolement badass de voir Goku et Végéta chacun sortir un nouveau truc direct bim bam boum, au premier coup de sifflet de leur fight

Bon en fait les deux scénarios me conviennent à priori (SSJ3 vs SSJ3 ou InéditX vs InéditY)
Mais je pense aussi que si vraiment Goku et Végéta n'ont rien de plus à montrer que ce qu'ils ont déjà montré jusqu'ici alors on aura un double-ko, ou une interruption du tournoi comme disait je sais plus trop qui
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Oct 12, 2021 12:11

Si Cell perd réellement . Ce serait plaisant un combat Goku vs Vegeta où Vegeta sort gagnant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Playknight le Mar Oct 12, 2021 13:30

Claude Lindsay a écrit:Playknight tu n’as pas à t’excuser.
je suis sincère.

cell, tel que je l’ai compris, parle du niveau 2 , tel qu’expliqué dans le lien que je te donnai dans mon avant-dernier message.( https://www.dragonweb.fr/transformations-saiyans )

gohan n’a, à ma connaissance, jamais eût recours à cette métamorphose.

le premier à s’en servir est mirai trunks, suivi de gokû puis cell.

gohan, adolescent, est le premier à se servir du super saiyen 2, ce qui est une forme différente.


Je crois, mais peux me tromper, que cell pensait que végéta allait combiner le shunkan idô ( téléportation/déplacement instantané ) au super saiyen de niveau 2 pour combiner les gros muscles et compenser la perte de vitesse grâce à la technique Yardrat.

Mais végéta a fait mieux : il l’a combiné au super saiyen 3



Permet-moi d'être en désaccord.



Cell n'a jamais vu Goku utiliser cette forme. Après tout, celui-ci l'a utilisé dans la Salle du Temps, donc il n'en aurait pas eu la connaissance...Là où il a vu le SSJ3.


Il mentionne "Son Goku l'a fait, ainsi que d'autres Saiyan", il mentionne donc Vegetto etc.


De plus, Végéta est en SSJ2, le niveau au-dessus est le SSJ3, pas le SSJ de niveau 2.


Pour finir, s'il parlait du Super Végéta, il n'aurait pas dit "ne me dis pas que tu es le seul à ne pas le maitriser" car il sait que Végéta sait le faire. Si on parlait de la forme musclée, la phrase n'aurait rien à faire là.



Sans vouloir t'offenser, je ne comprends comment tu as pu penser à cette forme. On a eu un chapitre spécial entier pour dire que Végéta n'aime pas le SSJ3, qu'il ne veut pas l'utiliser etc etc...Comment peut-on arriver à penser que Végéta va utiliser la forme Musclée.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 12, 2021 17:17

playknight, tu répond toi-même, en partie, à ta propre question.

comment j’ai pu penser que cell ( et non moi ) pensait que son adversaire allait recourir au super saiyen de niveau deux ?

ben, comme tu le dis toi-même, végéta a passer son temps à conspuer le super saiyen trois, donc, logiquement, la forme la plus puissante qui restait, en laquelle il pouvait se métamorphoser était le super saiyen de niveau deux. simple déduction.
en développant sa masse musculaire au-delà du raisonnable, à la limite de l’implosion, jusqu’à obtenir la rapidité d’un escargot asthmatique , végéta aurait via le shunkan idô pu lui poser problème. du moins , le pensait cell.

nous sommes d’accord : cell n’a jamais vu gokû sous cette forme. il l’a employé dans la salle SeT.
Mirai Trunks n’a jamais vu non plus son père le faire. Pourtant, après sa défaite contre Perfect Cell ( juste avant le cell game ) il affirme que végéta en est parfaitement capable et que connaissant le défaut majeur de cette métamorphose - la perte de vitesse proportionnelle à l’augmentation du volume musculaire - , le prince des saiyens a sciemment ignoré le super saiyen de niveau deux.
Je suis d’avis que cell a simplement déduit que : gokû ( simple SSJ 1 ) pendant le cellgame > mirai trunks capable de devenir SSJ 1 niveau 2 > super végéta capable de devenir SSJ 1 niveau 2 mais ne le faisant pas = ( égal , dans le sens " équivaut à " ) gokû pendant le cell game , capable devenir SSJ 1 niveau 2, mais ne le faisant pas ( comme végéta, d’ailleurs ).
Après pour les autres saiyens, il me semble que le mirai trunks d’un autre univers s’en sert une fois avec un subterfuge pour pallier à la perte de rapidité.

À moins que cell n’ai pensé que l’arme secrète de végéta soit...
le super saiyen 2 de niveau 2.
Ça aurait été innovant de voir ça dans DBM. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Playknight le Mar Oct 12, 2021 18:48

Attention Attention, tu confonds !


Végéta utilise bel et bien le Super Saiyan de Niveau 2, durant l'arc Cell.


C'est le niveau 3 qu'il n'utilise pas, contrairement à Trunks. Le niveau 3 est la forme encore plus musclée du niveau 2 et n'étant pas du tout optimal.


(et tu ne me feras pas changer d'avis en disant que la forme au-dessus du ssj 2 est le super saiyan de niveau 2 navré....sauf si comme tu le penses, un ssj2 de niveau 2 existait, ce dont j'ai cru au départ avec le titre)
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 12, 2021 23:23

:shock:
À quel moment végéta utilises le SSJ de niveau 2 s’il te plaît ?

Trunks du futur dit bien que son père a ignoré cette transformation parce qu’il avait deviné son inconvénient majeur. Chose que mirai trunks, à cause de son manque de maturité ( par rapport à gokû et végéta ) , n’a pas pu faire.

Une fois que trunks a prononcé cette phrase à voix haute, on ne voit plus jamais végéta se battre.
sauf brièvement contre les cell junior et contre cell lui-même de façon épisodique et à aucun de ces moments il ne développe de masse musculaire outrancière anormale par rapport au super saiyen conventionnel.

je te redonne le lien de ma source : https://www.dragonweb.fr/transformations-saiyans

www.dragonweb.fr a écrit:Super saiyen de niveau deux (...) apparition dans le manga : trunks et gokû (...) Végéta est sûrement capable d’utiliser cette forme mais ne l’utilise jamais en combat à cause de son effet pervers.


je pense, pour conclure, que cell pensait que végéta était capable d’innover en faisant la forme gros muscles engendrant perte de vitesse non pas avec le SSJ 1 mais avec le SSJ 2.
moi, je ne le pensais pas. mais je suis convaincu que cell, si. Que s’était la fameuse " botte secrète " de végéta... La raison pour laquelle Cell ne cesse depuis le début du combat de faire remarquer au prince des saiyens à quel point sa puissance est faible.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Playknight le Mar Oct 12, 2021 23:46

Nous sommes en HS Total dorénavant, je vais te mp pour continuer la conversation.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Oct 13, 2021 4:17

Annonce du prochain chapitre : ce sera un spécial qui conclura l'histoire de l'univers 6. Il sera dessiné par Berrizo et commencera ce dimanche. Le tournoi reprendra le 1er décembre.
Je ne suis pas fan du style de dessin mais tant pis : je suis vraiment curieux de lire cette histoire et de découvrir le plan des filles.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Oct 13, 2021 8:12

Claude Lindsay a écrit: :shock:
À quel moment végéta utilises le SSJ de niveau 2 s’il te plaît ?


Il l'utilise quand il se bat contre la seconde forme de Cell après être sortie de la salle du temps (Dai Ni Dankai ou Dai 2 Dankai)

Le niveau que Vegeta a ignoré c'est le niveau 3 (dai san dankai ou Dai 3 dankai)), la forme SSJ gros muscle de Trunks.

Ta source n'est pas bonne!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 13, 2021 8:43

Fin du HS svp.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Mer Oct 13, 2021 13:00

Saga a écrit:Annonce du prochain chapitre : ce sera un spécial qui conclura l'histoire de l'univers 6. Il sera dessiné par Berrizo et commencera ce dimanche. Le tournoi reprendra le 1er décembre.
Je ne suis pas fan du style de dessin mais tant pis : je suis vraiment curieux de lire cette histoire et de découvrir le plan des filles.


C'est marrant parce que je n'aime pas du tout son style (sans le trouver mauvais) sur les extraits du prochain chapitre mais j'adore sur le mashup Dragon Ball-Mario.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.


Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Oct 13, 2021 20:16

Eh bien je m'attendais à un dernier retournement de situation, mais non... Et je ne suis pas déçu!
Ça me plaît de voir un personnage plus fort perdre sur un "coup critique" parce qu'il aura péché par excès d'assurance.
Et le fait que Vegeta n'ait pas digéré qu'on menace sa fille et n'ait pas raté l'occasion de se venger me fait aussi plaisir. J'aime l'évolution de ce personnage dans DBM.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités