Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Oct 14, 2021 12:55

Effectivement, on m'a cité ce passage en MP, mais j'aurai peut-être du préciser que j'imaginais plutot des coups bas ayant pour but de gagner un combat (comme Vegeta le revendique sur cette page).
Là en l'occurence, y a effectivement pas plus traitre comme coup :lol: Mais il n'a pas fait ça pour gagner contre Goku.

Par contre, les passages que citent Desa rentrent plus ou moins là dedans :

desa a écrit: Vegeta qui attaque Cell par derrière pour donner sa chance à Gohan. Peut-être Vegeta qui joue sur la confidence de Cell pour qu'il se prenne le final flash sans esquiver.


Ceci dit, je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le même contexte.
Dans le premier cas, ce n'est pas vraiment Vegeta qui se bat mais c'est vrai que ça reste un coup dans le dos. Mais je ne sais pas si il fait ça dans l'unique but de gagner, ou bien de venger son fils. Ceci dit, ça ressemble un peu à ce qui se passe sur cette page de DBM, c'est vrai.
Dans le second, par contre, je vois plutot ça comme un combat de coq qu'une fourberie perso. Vegeta veut montrer qu'il a la plus grosse et pense toujours l'avoir à ce moment là, ou du moins, il s'en persuade.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Oct 14, 2021 13:04

Bon je rajouterais que d'envoyer le gros Buu en diversion pour balancer un genkidama contenant des puissances extérieurs, c'est pas très digne 1v1.
Bon, la majinisation quand il se rend compte qu'il est derrière, c'est pas bien beau non plus.
Et le fait de décrocher le gros Buu dans le corps de Super Buu parce que bon, peut être qu'il redeviendra plus faible que maintenant, c'est pas bien jojo niveau dignité du combattant.

Perso, je dirais que Vegeta aime les challenges comme Goku. Qu'il peut être dans une optique "combat 1v1 digne" plus facilement qu'avant. Mais que dans une situation d'adversité forte, là où Goku voudra faire face frontalement, lui hésitera pas à attraper la corde qu'il voit face à lui.
Là, il a joué sur l'excès de confiance de Cell car il le connait, je trouve pas ça déconnant. Bon, ça me déçoit un peu que ce Cell là se fasse avoir aussi facilement, surtout après avoir montré une bonne intelligence lors du combat contre Bra and co.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Oct 14, 2021 13:13

Ginji a écrit:Bon je rajouterais que d'envoyer le gros Buu en diversion pour balancer un genkidama contenant des puissances extérieurs, c'est pas très digne 1v1.
Et le fait de décrocher le gros Buu dans le corps de Super Buu parce que bon, peut être qu'il redeviendra plus faible que maintenant, c'est pas bien jojo niveau dignité du combattant.


Sauf qu'il y a une différence fondamentale avec ce qui se passe dans ce combat et ce que tu décris: Vegeta n'a personne à protéger... Lors des deux moments dont tu parles, Vegeta n'est pas là pour jouer ou pour chercher un combat. Il veut gagner pour sauver sa famille et, dans une certaine mesure j'imagine, la terre et l'univers.
Ceci dit dans ce combat DBM, il venge sa fille, et c'est pour ça que je disais qu'effectivement, ça ressemble déja plus à ce qui s'est passé lors du combat entre Gohan et Cell.

Ginji a écrit:Perso, je dirais que Vegeta aime les challenges comme Goku. Qu'il peut être dans une optique "combat 1v1 digne" plus facilement qu'avant. Mais que dans une situation d'adversité forte, là où Goku voudra faire face frontalement, lui hésitera pas à attraper la corde qu'il voit face à lui.


Ce point de vue là me plait déja plus ceci dit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 14, 2021 13:59

Ginji a écrit:Bon je rajouterais que d'envoyer le gros Buu en diversion pour balancer un genkidama contenant des puissances extérieurs, c'est pas très digne 1v1.

Oui mais... le destin de l’univers est en jeu.

Là, dans dragonball multiverse, il s’agit d’un match.

de mémoire, gokû n’a jamais songé à utiliser le genkidama quand la terre, ou l’univers n’était pas menacé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Batroux le Jeu Oct 14, 2021 14:14

Je suis globalement déçu du chapitre, je n'ai pas tellement apprécié le dessin et je n'ai pas tellement apprécié le déroulé du combat.

La fin m'a convenu sans plus et j'ai cette sensation de "Tout ça pour ça..."

Cell a aussi été hyper décevant. Après avoir eu un magnifique rôle dans le Battle Royal, avec une belle construction, un beau step up. Il s'effondre clairement dans ce chapitre, à croire que Bra U16 lui a secoué le noyau pour lui faire perdre ses neurones.

Pas plus à dire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Oct 14, 2021 16:01

Toutes ces années à tease quelque chose de mieux que le super saiyan 3 pour que ce soit juste le super saiyan 3 ! :lol:

J'ai bien ri !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 14, 2021 16:54

Bushido a écrit:Toutes ces années à tease quelque chose de mieux que le super saiyan 3 pour que ce soit juste le super saiyan 3 ! :lol:
Attention : le super sayien 3 de Végéta !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 14, 2021 17:48

J'espère qu'il a bien un autre atout spécifique et ne voulait juste pas l'utiliser contre Cell.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 14, 2021 18:04

Ca me parait assez clair indeed

De ce que j ai compris, y a des "teams" internes à DBM qui taffent sur les déroulés des combats, je doute qu'il n'y ait pas un gros taff sur Goku/Vegeta
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Oct 14, 2021 20:03

Many a écrit:Sauf qu'il y a une différence fondamentale avec ce qui se passe dans ce combat et ce que tu décris: Vegeta n'a personne à protéger... Lors des deux moments dont tu parles, Vegeta n'est pas là pour jouer ou pour chercher un combat. Il veut gagner pour sauver sa famille et, dans une certaine mesure j'imagine, la terre et l'univers.

Il a une personne à protéger ... Lui-même ^^
J'ai été vérifier, tout les adversaires de Cell sont morts dans les tours précédents. C'était un combat "tuer ou être tué", ça me semble suffisant pour pousser Végéta à attraper la corde "stratégie" dont je parlais.

niicfromlozane a écrit:Ca me parait assez clair indeed

De ce que j ai compris, y a des "teams" internes à DBM qui taffent sur les déroulés des combats, je doute qu'il n'y ait pas un gros taff sur Goku/Vegeta

Je pense aussi. Surtout que le tease a été fait en face à face avec Goku. Je remets le passage du roman, pour rappel :
Spoiler
— Arrête de te retenir Kakarotto !

— Mais Vegeta, la dernière fois que je suis passé au niveau 3 ça a mis fin au combat tout de suite. Ce n’est pas intéressant du tout. Et puis depuis le temps, tu devrais largement maîtriser ce niveau.

Croisant les bras sur son torse à demi nu, ses vêtements étant en partie déchirés tout comme ceux de Gokû, Vegeta rétorqua :

— Le niveau 3 ne sert à rien. Je compte faire bien mieux. Mais si tu te retiens, je ne pourrais pas y arriver.

— Avoir les cheveux longs et pas de sourcils n’est-ce pas la prochaine étape ?

— Tu ne comprends donc pas Kakarotto ? Nous dépensons toute notre énergie à combattre, mais ce niveau-là est finalement bien trop limité ! Il épuise pour rien, même s'il permet d'être extrêmement puissant et d'écraser nos adversaires. Il nous faut dépasser cette étape.

— C’est bien ce que je dis, pour dépasser un niveau il faudrait déjà y arriver, Vegeta !

— Il y a des gens qui sont plus forts que Monsieur Kakarotto dans cette salle... et sans transformation.

Un temps de pause eut lieu et les deux Saiyans se tournèrent vers Gohan. Uub et Pan, de chaque côté de lui, se mirent à le regarder aussi. Cela devenait pesant pour le semi-Saiyan qui commença à ressentir un certain malaise.

— Cette porte est notre seul moyen de sortie Gohan, dit subitement Vegeta en tendant le bras dans sa direction. Il vaudrait mieux que tu la protèges.

— Hein ? dit Son Gohan en se levant.

Vegeta survolté, fit exploser sa puissance jusqu'au niveau 2 ... son aura était gigantesque et parcourue d'éclairs bleus. Un condensé d'énergie s'assembla en face de sa main.

— Vegeta qu’est-ce que tu fais ? demanda Goku tandis que Vegeta continuait d’accumuler de l’énergie.

— Pan, cria Gohan, éloigne-toi vite !

Pan voyait pour la première fois un air si sérieux sur son père. Un air qui mélangeait aussi de la colère…

— Big... bang !

— Gohan !

— Mer... !

Un brin inquiet pour Gohan, Gokû ne bougea pourtant pas d'un pouce. Fatigué, il n'aurait jamais rejoint à temps son fils. Et finalement, lui aussi avait envie de voir ce que ça allait donner. Une gigantesque boule de feu, d'une puissance pouvant réduire la Terre en poussières d'étoiles en un seul coup, partit de la main de Vegeta. Gohan mit ses deux mains en avant alors que Uub s'éloignait lui aussi mu par un réflexe fort justifié...

La boule d'énergie s'écrasa sur les mains de Gohan qui poussa un cri, s'entourant d'une aura translucide qui ne montrait pas la puissance énorme qui sortait de ce demi-Saiyan... Sous le choc, le corps de Gohan aurait dû partir en arrière, mais son point d'appui n'était pas ses pieds sur le sol, sinon ses semelles auraient fondues depuis longtemps. Gohan volait pour rester sur place, et pour aspirer sur lui toute l'attaque. Ses lunettes volèrent en éclat, sa chemise se déchira…

Le sol trembla alors que l'onde de choc de l'impact fit deux fois le tour de cet espace aussi grand que la Terre, et une explosion envahie de lumière l'endroit. Mais Gohan avait été très efficace. À part sur deux mètres autour de lui, où tout avait été réduit en gravas juste par les vibrations, il n'y avait nul dégât. Et sur ses mains, une fumée, celle de la poussière qui avait fondue sous la chaleur…

Et pas une seule goutte de sang. Aucune éraflure.

— Ça... ça c'est de la puissance, dit Vegeta dont les cheveux redevenaient noirs. Il était épuisé.

— Vegeta, tu... tu...

Gohan ne trouvait plus ses mots, entre deux expirations, il hésitait entre la colère pure et l'étonnement suprême face au culot de cet être qu'il avait toujours du mal à comprendre.

— C'est pour ça que tu m'as demandé d'assister à ce combat ? demanda-t-il enfin, tandis que la complète absurdité du plan machiavélique de Vegeta lui avait fait perdre toute colère.

— Allons, dit Vegeta sans répondre, comme il le faisait souvent, Piccolo est à dix mètres et une dimension d'ici, il te refera tes habits d'un claquement de doigts.

Et, en passant à côté de lui pour sortir de la salle, Vegeta lui posa la main sur l'épaule, ce qui l'étonna encore plus :

— Cela fait plus de dix ans que je rêve de faire ça. Ne m'en veux pas.

— Mais Gohan a eu droit aux pouvoirs d'un Dieu... dit Son Gokû en marchant vers eux en redevenant normal. Cela n'a rien à avoir avec...

— Nous ne ferons plus de combat, coupa Vegeta sans lui répondre, tant que tu ne seras pas meilleur que cela. Et comme je ne trouverai pas d'adversaire valable, je découvrirai la réponse tout seul. À ce moment-là, on pourra s'en faire un autre.


Végéta avait donc dit à Goku qu'ils ne feraient plus de combat ensemble tant qu'il n'a pas trouvé une alternative durable et valable au SSJ3. Donc je pense que ça sera pour le prochain tour, justement.
(au passage, Végéta utilise la ruse là aussi :mrgreen: )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Oct 14, 2021 21:59

personnellement, je suis très déçu par la fin du combat, j'ai vraiment du mal à encaisser que le Cell qui se soit mangé la mort en pleine face une fois et qui ait failli devoir y faire face une deuxième fois, en étant supérieur au Goku SSJ3 de DBM se laisse battre comme ça…qu'il puisse être joueur, ok, qu'il se laisse avoir par Vegeta en sachant comment il fonctionne, (vu qu'il a quand même son génome dans le ventre), ça non, c'est le genre d'interprétation que je peux pas réellement accepter, j'suis loin d'être le mec le plus pointu sur DB sur ce forum, mais j'avoue que ça heurte énormément la vision que j'ai de ces deux persos (Cell et Vegeta)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 14, 2021 22:45

Pour parler un peu d'autre chose, j'aime beaucoup ces Juniors. Ils sont drôles et pour la plupart sympathiques, et le contraste entre l'admiration sans borne qu'ils vouent à leur géniteur et le désintérêt total de celui-ci envers eux est très chouette.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Jeu Oct 14, 2021 22:49

Je plussoie, je trouve que c'est une excellente trouvaille de Salagir

Pour le coup je trouve même qu'il a fait mieux et plus subtil que Toriyama (certes, les juniors n'ont pas assez vécu dans le manga)

Bon plutôt que de les comparer, disons plutôt que Toriyama aurait je crois vraiment apprécié l'idée, et levé son pouce en l'air à Salagir
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Oct 15, 2021 9:36

Il y a aussi le problème que post Namek Végéta n'a pas tellement de combat amicaux sans enjeux personels contre quelqu'un de puissant. J'arrive à penser à C-18 dans la saga Cell où il fait du bourinnage et perds à la loyale. et Goku dans la saga Buu ou il s'abaisse à untiliser un sorcier maléfique pour être à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités