Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Oct 10, 2021 20:39

Lenidem a écrit:
niicfromlozane a écrit:Il a 100% le noyau dans son poing, là !!


Image


Je plussoie, 1000 et 1 bravo à niicfromlozane (Lausanne en Suisse ?)

@Monsieur Panda

Tu as parfaitement expliqué mon com, tant sur le fond que sur la forme :wink:

Terrible page en tout cas :shock: Je suis toujours un peu déçu que ce combat, comme le précédent, soit un peu expédié et je ne suis pas fan d'une explication aussi longue (on pouvait très bien voir une page de flash back avec Gohan qui explique le fonctionnement du noyau), néanmoins bravo à Salagir ! Son évolution de Vegeta, qui reconnait avoir appris des autres, est au poil, comme l'est le déroulé de ce combat. Finit le blabla et l'arrogance, place à la tactique et à l'efficacité. Et en prime on garde le mystère sur la réelle puissance du Prince.
Donc à nouveau : bravo à Salagir, et aussi bien sûr aux dessinateurs de ce chapitre.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 10, 2021 20:58

Ce serait classe si ce combat se terminait là. Mais le fait que Vegeta explique son plan avant que ce soit plié me fait penser qu'il va y avoir un os.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 10, 2021 22:23

G(r)ogeta a écrit:(Lausanne en Suisse ?)


Yep :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Oct 10, 2021 23:39

Bon pour être honnête je suis quand même pas mal déçu parce que de mémoire c'est bien le premier combat où le perdant avait une puissance supérieure mais se fait avoir parce qu'il est stupide (outre les combats qui impliquent de la magie).

Enfin, on est pas à l'abri d'une nouvelle surprise, peut-être que Cell va pondre un Cell junior qui possédera toutes ses forces avant de mourir pour continuer le combat. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Oct 10, 2021 23:51

Bon. Ben finalement, je vais devoir me raviser... J'aime vraiment pas ce qui s'est passé :mrgreen:

Déjà dans la forme, je comprend pas qu'un SSJ3 puisse blesser mortellement un niveau Mystic Gohan ++, même surpris. Et même en imaginant que ce soit les dernièrs échanges qui l'ont fatigué, j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais ça pas crédible en long et en large.

Mais j'aime encore moins le fond de ce qui se passe là. Je disais il y a deux pages que j'aimais beaucoup ce qu'ils faisaient de Vegeta jusqu'ici, c'est à dire un personnage rusé et réfléchi, mais là on est plus du tout dans le domaine de la ruse selon moi.

Que Vegeta fasse semblant de ne pas vouloir du SSJ3, pour finalement le ressortir plus tard et surprendre Cell, ça, j'appelle ça de la ruse. Et je trouve ça cool en plus, l'effet de surprise est bien trouvé vis à vis du lecteur.
Par contre, qu'il utilise la confiance de Cell en lui proposant un senzu pour l'attaquer à ce moment là, ben ça... J'appelle ça un coup bas.

Mais alors le fait qu'il clame que d'agir comme il l'a fait, c'est tout lui, non là je peux vraiment pas être d'accord haha.
Le Vegeta saga Saiyen et Namek, ok. Il faisait des coups comme ça h24.
Celui de la période Cyborg pourquoi pas... Mais même durant cette saga, il reprend Trunks en lui parlant d'honneur.
Celui de la Saga Boo redevientun peu celui qu'il était plus jeune en étant Majin, mais il se reprend rapidement et il m'apparait comme un personnage avec des convictions une fois sa crise d'ado passée.
Vous trouvez ça honorifique de tuer quelqu'un après avoir endormi sa confiance, vous ? Vous seriez fier d'avoir gagné comme ça, vraiment... ? Je rappelle encore une fois qu'on parle d'un combat purement sportif là, ils sont là pour se tester, pas pour sauver l'univers.

J'ai vraiment du mal avec la vision qu'a Salagir de la philosophie du combat dans DBM. C'était déjà le cas lors du combat précédent, ça l'est encore plus aujourd'hui. J'avais aussi eu ce sentiment lors du combat entre Bra et Cold, d'ailleurs.

C'est fou, y a quelques années je trouvais les gens relous à toujours se plaindre de DBM, et aujourd'hui j'ai l'impression d'être le Schtroumpf Grognon :lol: Je suis peut-être devenu aigri...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Oct 11, 2021 0:08

Que Vegeta fasse un coup bas à cell ne me dérange pas. Pour moi ils clairemement deux personnages qui se détestent et n'on pas de vrai considération pour l'autre. Donc je m'attends à ce que leur priorité soit l'humiliation et la domination de l'adversaire plutot qu'un bon match sportif.

Le coupe de Bra m'avait déranger parce qu'elle s'en servait pour prouver sa supériorité et une fois que ça marce pas elle triche sur les conditions artificiel qu'elle s'est imposée et fait la fière. La ou je pense que Végéta veut juste gagner et dominer Cell pas faire une rencontre sportif.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Oct 11, 2021 0:57

Végéta n'en a rien à foutre de Cell et veut juste passer au match suivant tout en dévoilant le moins possible ses capacités réelles. C'est un coup bas ? Bien sûr. Mais tous les coups sont permis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Asura le Lun Oct 11, 2021 1:32

Many a écrit:Déjà dans la forme, je comprend pas qu'un SSJ3 puisse blesser mortellement un niveau Mystic Gohan ++, même surpris.

Bah juste que Cell est p'etre pas a fond (comme contre Goku quoi)? Sinon il aurait probablement one shot végéta avec son dernier coup.
Si en plus le ssj3 de végéta est plus balèze que ce qu'on connait de l’époque buu.....

Quant au "coup de pute"... bah jvois pas de problèmes comme le dit Lenidem. :) et puis le chapitre est pas finit.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Oct 11, 2021 2:57

Mouais, je suis pas convaincu. Vegeta aurait très bien pu surprendre Cell avec son SSJ3 de la même manière, sans utiliser le coup du senzu pour ça.
Je trouve ça juste gratuit en fait. Il aurait gagné avec ou sans coup bas.

Ce qui en découle et ce que j'aime pas, c'est à priori cette volonté de faire passer Vegeta pour un batard avant d'être un stratège.
Sur cette page, il me paraît carrément se définir comme tel en tout cas : "je reste Vegeta, même si Goku m'a influencé, je suis un gros batard quand même".
Et pour moi ça colle pas à l'évolution qu'on nous montre à la fin du manga. Je ne le vois plus s'abaisser à des magouilles pareil, même pour gagner easy.

Asura, je comprend bien que Cell se retenait en frappant Vegeta, mais je trouve pas ça crédible par contre qu'il ne le voie pas arriver et n'aie pas le temps de réagir, tout SSJ3++ que soit Vegeta.
On nous décrit le pallier "Mystic" comme inatteignable pour les SSJ3 depuis longtemps, donc il doit quand même y avoir un fameux fossé entre les deux, non ?

Mais oui, bien sur, je commente la page en cours uniquement, on verra bien lorsque tout sera vraiment fini :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 11, 2021 9:29

j'allais écrire tout un message exprimant à la fois ce que j'aime et ce que j'aime moins dans cette dernière page (et ce que cela implique), mais je partage entièrement l'avis de Many, donc je ne vais pas jouer la carte de la redondance en disant la même chose, mais plutôt la carte de la facilité en disant : cfr Many :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Oct 11, 2021 10:19

j’ai beaucoup apprécié l’avant-dernier message de many.
je le rejoins entièrement.

je ne saisis pas pourquoi végéta donne un senzu à son adversaire.

si l’affrontement s’arrête là. ce serait une véritable déception, pour moi. parler de coup bas serait peut-être excessif.

j’ignore si le règlement du tournoi de DBM autorise à prendre un senzu, en plein combat. si tel n’est pas le cas, alors oui 👍 je trouverai ça intelligent de la part de végéta de gagner ( par disqualification ).

là, ce que je viens de lire ressemble, à mes yeux, à " un coup entre les jambes ". ce qui, dans un contexte où le sort de l’univers est en jeu, ne m’aurait pas choqué outre-mesure ( gokû mord bien la queue de freeza sur namek ) mais dans le cadre d’une rencontre sportive me laisse un brin dubitatif.

j’aurai préféré voir végéta resté en simple super saien et faire le taioken pour sournoisement re- kienzaner cell et se saisir de son noyau.

là, la dernière page nous montre une action brusque et brutale. peu compatible avec l’image, sournoise, certes, mais surtout, stratégique et planificatrice que j’avais du prince des saiyens. son sang royal perd toute noblesse ( à mes yeux ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Oct 11, 2021 11:00

Many a écrit:Mouais, je suis pas convaincu. Vegeta aurait très bien pu surprendre Cell avec son SSJ3 de la même manière, sans utiliser le coup du senzu pour ça.
Je trouve ça juste gratuit en fait. Il aurait gagné avec ou sans coup bas.
Alors là, je ne vois vraiment pas comment. Il me semble évident que si Végéta a pu one-shot Cell, c'est uniquement parce que celui-ci avait baissé sa garde. Si Végéta avait pu l'écraser à la loyale, il l'aurait fait, mais ça n'était clairement pas une option. C'était soit ça, soit s'engager dans un combat à l'issue incertaine qui l'aurait forcé à dévoiler tout son jeu. S'ils avaient été en finale, peut-être qu'il se serait comporté autrement, mais en l'occurrence, Végéta voit plus loin que le match actuel. Je ne peux pas le blâmer, perso.

Pour moi, c'est une stratégie de bâtard, sans doute, mais c'est surtout une stratégie efficace. Il n'a pas sorti ce coup de pute pour le seul plaisir de faire "mouhaha, je suis un méchant vous vous rappelez", il avait aussi un objectif bien concret.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Oct 11, 2021 11:12

Ben je vois pas tellement la différence entre surprendre quelqu'un en utilisant une transformation auquel il ne s'attendait pas pour l'attaquer d'un coup, et surprendre quelqu'un en l'attaquant pendant qu'il ne s'y attend pas (le coup du senzu).
Dans les deux cas, la cible est surprise et ne voit pas le coup arriver. Enfin si on suit la logique de DBM selon laquelle ca semble être suffisant pour ne pas pouvoir réagir, je ne vois pas ce que ça aurait changé en fait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Oct 11, 2021 11:26

Many a écrit:Ben je vois pas tellement la différence entre surprendre quelqu'un en utilisant une transformation auquel il ne s'attendait pas pour l'attaquer d'un coup, et surprendre quelqu'un en l'attaquant pendant qu'il ne s'y attend pas (le coup du senzu).
Dans les deux cas, la cible est surprise et ne voit pas le coup arriver. Enfin si on suit la logique de DBM selon laquelle ca semble être suffisant pour ne pas pouvoir réagir, je ne vois pas ce que ça aurait changé en fait.
Ben c'est la combinaison des deux qui rend l'action efficace. Frapper quelqu'un de toutes tes forces quand il est préparé et qu'il te tient à l'œil, c'est pas du tout la même chose que frapper quelqu'un de toutes tes forces quand il ne s'y attend pas. Cell ne s'attendait pas, ou plutôt il ne s'attendait plus à cette transfo, et il ne pensait pas que Végéta l'attaquerait à ce moment précis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Oct 11, 2021 12:51

Perso je reste un peu frustré (même si le combat n'est pas fini), parce que j'ai bien l'impression que Vegeta cache bien plus que ça (même si TP + SSJ3 c'est déjà pas si mal) et qu'il va même pas avoir besoin de le montrer face à Cell.


Sinon perso l'exécution des dernières pages me va. Je vois rien d'anormal à ce qu'il puisse à ce point surprendre Cell qui n'avait qu'a pas baisser sa garde et sous estimer ainsi son adversaire. La petite omniscience sur le noyau de Cell j'aime bien, faut bien que Vegeto tienne ça de quelque part et ça appuie le côté génie du combat.

Après le dessinateur actuel n'etant prévu que pour encore 2-3 pages, je pense quand même que le combat il est fini la, ou quasi. Ou alors Cell nous fait comme Lust face à Mustang dans FMA.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités