Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Août 16, 2021 15:06

Je me demande à quoi vous faites allusion quand vous parlez des "cadeaux" de Boo à Oob. Si vous pensez à ce qui s'est passé dans ses rêves pendant la nuit de repos, il n'a apparemment appris qu'à renvoyer la magie du gros Boo, pas à en faire lui-même : il le dit quand il fait semblant d'utiliser le rayon transformant. Quant à la proposition télépathique d'Ultra Boo de lui apprendre la magie, rien ne dit que Oob ait accepté, et rien ne dit que ça se fasse instantanément. Boo pourrait sans doute tout lui apprendre d'un claquement de doigts, mais peut-être que quelque part en lui, il rêve d'avoir un disciple à l'ancienne. Peut-être pour plus tard, donc.

C'est vrai qu'une finale entre Magic Oob et Miss Son Bra, ça aurait eu de la gueule. Mais, perso, toutes les affiches me tentent quand même : Gokû vs Végéta, c'est vraiment très casse-gueule, mais ça peut être excellent. Un hypothétique Gokû vs Cell ne me tenterait absolument pas par contre, d'autant que ça signifierait une énième défaite de Végéta.

Sinon, je rejoins grosso modo la plupart des avis exprimés ici. Ce match était étonnamment court et bourrin, je l'aurais préféré plus long et plus technique. C'est l'apogée du maître contre l'élève, quoi, une affiche digne d'une finale. Et quelques commentaires supplémentaires auraient fait du bien, en effet, mais peut-être qu'on va les avoir maintenant avant le combat suivant. Très déçu aussi par ce "kaïoken transcendé".

Curieux de voir la suite maintenant. J'espère que Végéta en bavera, mais qu'il gagnera, et que Cell nous montrera tout un tas de super techniques.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Août 16, 2021 15:08

Moi ce que je voulais surtout voir entre Bra et Oob c'est quelque de chose de plus personnel si vous voyais ce que je veux dire. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 16, 2021 15:33

Devient le nouveau Asura et fait des doujin de DBM, je suis a peu prés certain que Salagir les lira. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Août 16, 2021 20:20

Pas sur que cela se termine vraiment sur la victoire de Goku…

Il va se passer un truc… clairement il va se passer un truc…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar goget le Mar Août 17, 2021 3:07

Ah mais j'ai compris, si on a eu aucun commentaire des spectateurs depuis un moment c'est parce que Majin Oob a lancé une illusion magique à Goku et que tout ce qu'on a vu depuis le Kaioken transcendant était fake :mrgreen:
Prochaine page on a Goku immobile et les Vargas diront "Son Goku n'a pas agi depuis 30 secondes, victoire de Oob". :P

(Bon je dis ça en espérant que ça soit une blague sinon ça serait catastrophiquement nul).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Août 18, 2021 9:29

Xehanort a écrit:Moi ce que je voulais surtout voir entre Bra et Oob c'est quelque de chose de plus personnel si vous voyais ce que je veux dire. :mrgreen:

leur numéro de carte bancaire ? :mrgreen:
Monsieur Panda a écrit:3) Je suis déçu que Uub ne gagne pas, non pas qu'il ne démérite pas ici et que juste mon head canon est niqué, non c'est plus con que ça. C'est le fait qu'il était la force motrice sur la seconde partie du combat. C'est lui qui est à l'initiative, Goku ne fait que suivre le tempo. C'est toujours décevant d'un point de vue narratif de "gagner à défaut", c'est à dire "bon j'ai juste tout encaissé, l'autre tombe, gg well play."

Oui... Enfin... le héros de dragonball, ça reste quand même Goku. Si Salagir et Asura avait fait gagner Uub, ça aurait fait un tôlé pas possible... des fans auraient crié au scandale... peut-être même que certains seraient dehors avec des pancartes en train de manifester...
Monsieur Panda a écrit:4) Comme beaucoup, je n'ai rien à dire d'un Goku / Cell ou d'un Goku Vegeta, ce ne sont pas des combats qui m'intéresse, pour moi on tombe dans un travers de Dragon Ball super dont je me serai bien passé ici.

Je dois admettre que j'aurai préféré une finale Uub / Son bra ensuite de mon coté !


Bah... c’est surtout qu’une énième confrontation gokû / végéta, on sait déjà comment ça finit...
En trente années de lecture de dragonball, je n’ai jamais lu / vu un fan art / doujinshi où à la fin le héros goku est battu par son grand rival végéta.Après Salagir et Asura pourraient me surprendre avec une fin inattendue. Mais ils se mettraient une bonne partie de leur lectorat à dos en faisant ça ( ça, c’est mon avis ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mer Août 18, 2021 9:46

Un Goku / Vegeta... ça serait tellement inutile.

On a vu le max de Goku (à moins qu'il en ait gardé sous le coude contre Uub mais ça aurait été débile). On verra forcément le max de Vegeta contre Cell, sinon quel intérêt pour ce fight ?
Et du coup, on aurait ensuite un Goku / Vegeta qui n'a rien de nouveau à montrer ?

Remarque, un Goku / Cell n'apporterait pas grand chose d'autre non plus.

J'espère vraiment que Goku va laisser sa place à Uub, et que Uub va nous montrer d'autres trucs par la suite. Mais bon là aussi, ça serait très tiré par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Août 18, 2021 12:31

Claude Lindsay a écrit:Oui... Enfin... le héros de dragonball, ça reste quand même Goku. Si Salagir et Asura avait fait gagner Uub, ça aurait fait un tôlé pas possible... des fans auraient crié au scandale... peut-être même que certains seraient dehors avec des pancartes en train de manifester...


Amha, on ne doit pas faire gagner Goku parce qu'il est le héros (logique DBS)

On ne doit pas le faire perdre non plus juste parce qu'il y en a marre que Gokû soit toujours la res-ta (logique anti-DBS)

Gokû doit, je pense, gagner ou perdre parce que cela sert le scénario

Sinon je suis un peu team Lenidem pour le coup, un Gokû/Végéta, made in DBM, si ça se fait, on va quand même pas cracher dessus les gars

C'est pas tellement, pour moi, une question de max, min, gagnant, perdant, l'intérêt de cette confrontation se joue ailleurs, dans les dialogues surtout

Certes, c'était pas une rencontre indispensable non plus (loin de là), même hors champ/tournoi en fait, et je suis par ailleurs aussi de ceux qui auraient adoré une finale Bra/Uub

Mais en vrai (et là je suis peut-être le seul) celui qui m'intéresse le plus moi c'est pas Uub, ni Gokû, ni même Végéta, mais plutôt Cell en fait

J'ai très envie de le voir en finale
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 18, 2021 12:52

On est pas dans Dragon Ball, on est dans DBM, un doujin qui donc écrit une suite, rester sur Goku ad vitam eternam, c'est le même défaut que DBGT (bon sans le Goku centrisme :p) ou Dragon ball super, littéralement. Après je me suis expliqué pourquoi je suis déçu d'une victoire Goku, ce n'est pas tant qu'il aurait été plus technique, qu'il aurait fait joué son expérience. C'est juste "il a tenu les assauts", il ne fut quasiment jamais la force motrice du combat donc ça sonne forcément décevant pour moi.

Et je reste d'accord que tout le reste garde un potentiel, Uub peut agir hors tournoi, le Goku Vegeta peut être intéressant, la finale peut l'être aussi. Je ne vais certainement pas me lancer dans un postulat du genre "DBM est mort, il n'a pas fait ce que j'attendais". Le potentiel reste, ma déception de l'issu aussi. :p

Et évidemment, je rejoins aussi Omurah que les choix par défaut c'est idiot, c'est ce qu'ils apportent aux scénarios, d'ou ma préférence et ma prédiction d'origine sur Uub, qui apporte plus en demi ou en finale pour moi de base, suivant qui il rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Août 18, 2021 13:32

Mais Goku de base c'est pas un héros aux victoires assurées qui roule sur tout, même dans DBS il n'a pas gagné un seul combat jusqu'au tournoi contre l'univers 6 face à Botamo, et après ça si on reste dans les arcs "canons" il a pas gagné jusqu'à son petit match contre Zamasu sur la planète du kaioshin de l'univers 10, après ça contre Trunks SSJ2, et ensuite on passe directement au tournoi du pouvoir où il élimine des randoms et Jiren.
Pareil pour DB (partie adulte), il a pas un seul combat gagné de la sage cyborg et dans la saga Boo il a juste vaincu yakon et Kid buu avec l'aide de plein d'autres, on a vu mieux quand même comme personnage qui "gagne parce que c'est le héros" (franchement si j'avais envie d'exagérer je dirais qu'il doit limite être dans le bas du panier comparé aux protagonistes genre Luffy ou autre :mrgreen: ).

Pour sa victoire face à Oob peu importe que Goku n'ait plus rien à montrer, pour Oob c'est encore pire vu qu'il a juste une attaque suicide qui fonctionne 30 secondes et que sans ça il doit être à peine supérieur à un niveau SSJ2 (ce qui est déjà pas mal). À part s'il décide de se rendre chez Ultra Boo (ce que Oob pourrait totalement voir comme une trahison par rapport à son maître qui a littéralement sorti son village de la sécheresse et qu'il considère très sûrement comme un second père), il se fera dérouiller par n'importe quel des participants restants (et je suis prêt à parier que Goku l'aurait battu s'il avait été au courant de ce giga super kaioken (d'ailleurs j'y pense mais si Oob pouvait le faire avant le tournoi alors c'est vraiment bizarre de l'avoir caché sans savoir qu'il aurait une bonne occasion de l'utiliser)).

Par contre du coup je me dis qu'une demi finale Goku-Vegeta pourrait au contraire être le plus intéressant des combats du tournoi pour le personnage principal de DBM : Vegetto.
Il pourrait y voir ce qu'il a perdu, peut-être même être surpris par l'ingéniosité des deux combattants qu'il n'a plus eu depuis qu'il est devenu l'incontestable puissance de son univers, et pourquoi pas même apprendre d'eux (évidemment je pense à l'alternative de Végéta attendue depuis plus de 10 ans mais bon ils ont eu 20 ans alors ils ont pas pu créer un seul nouveau truc à eux 2).


Cell par contre je suis d'accord mdrr autant qu'il perde.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Août 18, 2021 14:03

goget a écrit:(et je suis prêt à parier que Goku l'aurait battu s'il avait été au courant de ce giga super kaioken (d'ailleurs j'y pense mais si Oob pouvait le faire avant le tournoi alors c'est vraiment bizarre de l'avoir caché sans savoir qu'il aurait une bonne occasion de l'utiliser)).
Ca fait partie des raisons pour lesquelles je trouve ce rebondissement du kaïoken transcendé artificiel. Gokû connaît cette application du kaïoken depuis son tout premier combat avec (on va pas compter Nappa, là il l'a juste employé pour le dramatic finish). Il sait que Oob maîtrise le kaïoken. Et il ne s'attendait pas à ce qu'il pousse le kaïoken le plus loin possible ? Alors que ça ne le tue même pas ? Oob passe de "je suis paralysé" à "en fait non, ça va" en seulement trois cases, du coup, pourquoi n'aurait-il pas donné tout ce qu'il avait ?

Par contre du coup je me dis qu'une demi finale Goku-Vegeta pourrait au contraire être le plus intéressant des combats du tournoi pour le personnage principal de DBM : Vegetto.
Il pourrait y voir ce qu'il a perdu, peut-être même être surpris par l'ingéniosité des deux combattants qu'il n'a plus eu depuis qu'il est devenu l'incontestable puissance de son univers, et pourquoi pas même apprendre d'eux
En effet, un Vegetto surpris par ses composantes, et nostalgique de l'époque où il avait un vrai rival, ça pourrait être chouette à voir !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Août 18, 2021 21:24

Nouvelle Page !

Image

Et ben c'était rapide. :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Août 18, 2021 21:37

Ah je pensais que le torse disproportionné de Oob était dû au kaioken mais ça a l'air normal finalement, même s'il avait l'air sacrement plus maigre avant.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Août 18, 2021 21:47

- Piccolo...
- Cloth Beam ?
- Cloth Beam !
- CLOTH BEAM !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Août 18, 2021 21:49

Je sens que Gokû va proposer à Pikkoro de faire un dogi à Uub avec un sigle particulier pour montrer qu'Uub est un guerrier à part entière et non plus l'élève de Gokû.
En gros Gokû vient d'adouber Uub.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités