Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Gakin le Jeu Août 12, 2021 12:29

C'est un peu différent du combat Jackie Chun/Goku, ici Goku et Oob semblent inconscients quand même. Les arbitres auraient dû choisir que le premier qui se réveille, gagne mais on aurait manqué le gag avec le manga DB.

Après un combat Goku vs Vegeta (en partant du principe qu'il batte Cell), serait un peu décevant, on les a déjà vu combattre l'un contre l'autre par le passé. Oob vs Vegeta me plairait bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Août 12, 2021 12:57

Bon perso, à voir comment ça se termine vraiment, mais je suis vachement déçu par ce match... Alors que c'est celui que j'attendais le plus des phases finales :cry:

Je m'attendais quand même à quelque chose de beaucoup plus technique pour un match entre Goku et Oob qu'une simple démonstration de force over-abused. Je ne vois vraiment pas où est le passage de flambeau ni où se trouve l'héritage de Goku dans ce match... Parce que bon, j'y croyais vraiment pas, mais Lenidem avait raison au final: ce Kaioken transcendé c'est juste un Kaioken Maximum-au-dessus-du-maximum. Oob n'est même pas mort sur le coup, il a juste l'air d'avoir encore-plus-mal-que-mal, donc qu'est-ce-qui change au juste ?
Je veux bien que la symbolique des choses n'est pas tellement le point fort de DBM, mais là on passe quand même à coté de quelque chose d'important quoi. J'en suis à esperer que Oob va se relever miraculeusement et qu'on aura quelque chose de plus fort avec son prochain match contre un Vegeta par exemple.

J'espère aussi vraiment que Goku aura plus de rôle après le tournoi, parce qu'il ne nous aura vraiment rien montré finalement. Peut-être que le vrai passage de flambeau se fera plus tard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Août 12, 2021 13:18

Many a écrit:J'espère aussi vraiment que Goku aura plus de rôle après le tournoi, parce qu'il ne nous aura vraiment rien montré finalement. Peut-être que le vrai passage de flambeau se fera plus tard.
Y a encore la petite intrigue avec Ultra Boo qui veut faire du Magic Oob. Ca m'étonnerait que ça passe à la trappe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Août 12, 2021 14:11

GotikNMS a écrit:Vegeta va gueuler sa race pour réveiller Goku. Depuis le temps qu'il attend de l'affronter, il ne va pas accepter que Goku perde. ^^


Bah dans un des derniers spéciaux, il a carrément balancer à Goku que nan, il voyait pas l'intérêt de l'affronter tant que Goku serait pas meilleur que ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Août 12, 2021 14:12

Très sympa le chapitre précédent sur les Vargas.

En revanche, très décevant ce Goku/Oob. Je rejoins Many, compte tenu de l'affiche j'espérais vraiment quelque chose de plus technique avec de la stratégie et des retournements de situation. D'autant que puisque l'on sait pertinemment que l'U18 est largué niveau puissance/magie/capacités par l'U16/Ultra Boo/Gast et sans doute XXI, c'était par l'aspect technique que l'on pouvait faire briller Goku et Oob.
Et finalement, tout ce qu'on aura eu c'est une TROP COURTE baston de piliers de bars (entrecoupé il est vrai de d'une ou deux techniques coté Oob) qui se foutent des patates de malades jusqu'à ce que l'un des deux ne se relèvent plus et des concours de power-up dignes des pires clichés de shonen.
C'était le combat que j'attendais le plus et à moins d'un retournement de situation, je me fous de savoir qui l'emportera. S'il perd, Oob ne restera que comme un gros bourrin chargé aux stéroïdes. S'il perd, Goku n'aura décidemment pas fait grand chose du tournoi, rappelant que DBM est digne de DBS concernant le traitement du saiyan. En tout les cas, l'événement marquant de la relève tant fantasmée par les fans de DB est loupé.

Mais je garde un petit espoir. Peut être que Goku s'est "retenu" et à autre chose en réserve ? Peut être qu'Oob va réellement se révéler plus tard, autrement qu'en se prenant pour The Rock ?
Après, je suis conscient que le temps d'antenne n'est pas extensible, on ne peut pas consacrer autant d'espace à la culpabilisation du MVP de la Battle Royale (Cell), à la déculpabilisation des majins et aux "ouins ouins snif snif" de Bra16 :lol: qu'à des trucs secondaires comme le développement de Goku et Oob.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Jeu Août 12, 2021 14:25

Perso, le combat ça va, c'était pas le plus mémorable mais c'était assez divertissant

Les commentaires et les discussions que vous avez eus étaient quand même souvent plus intéressants que le combat lui-même

Mais bon, cette fin, au premier qui se relèvera, j'aime bien, donc je suis content

Many a écrit:ce Kaioken transcendé c'est juste un Kaioken Maximum-au-dessus-du-maximum. Oob n'est même pas mort sur le coup, il a juste l'air d'avoir encore-plus-mal-que-mal, donc qu'est-ce-qui change au juste ?

Très bonne question

G(r)ogeta a écrit:Très sympa le chapitre précédent sur les Vargas.

On ne peut plus d'accord
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Août 12, 2021 16:23

Axaca a écrit:Mouais, fin Goku a salement morflé aussi.

J'ai tendance à penser que le Kaioken devrait l'avoir démonter avec une telle intensité qu'il devrait pas pouvoir se relever. La ou Goku semble surtout s'être mangé un méchant coup de poing. Si le Kikoha lui avait détruit le corps je dirais pas mais il semble etre utilisé pour rendre le coup de poing plus percutant. Donc pour peu que les deux se réveillent j'imagine Goku avec des jambes plus solide que quelqu'un utilisant un kaioken extreme.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Août 12, 2021 16:51

Difficile de prévoir en fait.

Sur ce que j'ai envie de voir, je suis team Axaca. Envie de voir Uub gagner.

Si je devais penser manière "réaliste" (gros lol sur du Dragon Ball Multiverse), je dirais que Goku vient juste de prendre un gros KO technique (+ mâchoire en miette probablement) . Et qu'on reste rarement KO très longtemps normalement (30 secondes c'est déjà pas mal), la ou Uub a probablement les os en bouillie. Donc je pencherais plutôt sur une victoire de Goku.


M'enfin je suis dubitatif pour les combats suivants. Avec ce qu'il a montré, Uub n'a pas la moindre chance face à Cell ou aux ténors de l'autre moitié du tableau, il a même pas de quoi divertir ces derniers d'ailleurs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Août 12, 2021 17:36

"M'enfin je suis dubitatif pour les combats suivants. Avec ce qu'il a montré, Uub n'a pas la moindre chance face à Cell ou aux ténors de l'autre moitié du tableau, il a même pas de quoi divertir ces derniers d'ailleurs"

Ni Oob, ni Goku, ni Vegeta ni Cell probablement (il a pas absorbé des nanoparticules ou un truc du genre en bouffant les Heloites ? à voir s'il n'a pas débloqué quelques compétences spé... mais pas sur vu qu'il n'a rien montré de particulier face à Bra, à moins qu'il ne lui faille du temps) ne peuvent espérer rivaliser avec les vrais têtes d'affiche. Comme je l'ai déjà dit, à ce stade il y a 2 mini tournois de 4 combattants : 1 pour le fan service et les nostalgiques de DB/DBZ, et 1 pour faire avancer la véritable intrigue de DBM. Pas pour rien que 3/4 des combattants du tournoi nostalgie sont issus de l'U18 et le 4ème un ennemi.

Pour en revenir à Oob/Goku :
Si Goku gagne, on apprendra peut être qu'il s'est contenté de tester son élève et a gardé quelques atouts dans sa manche.
Si c'est Oob qui gagne (ou perd), il va peut être comprendre que la puissance ne fait pas tout et voir avec Ultra Boo pour développer ses capacités magiques.

Et perso, j'étais favorable à une victoire de Oob moi aussi, mais pas sans voir au moins une bonne perf de Goku. Donc si Goku perd de cette manière, après un parcours bidon et en ayant seulement porté un coup face à Oob (le coup de pied retourné dans le bide), je serais très déçu. A la rigueur, que Goku gagne mais qu'un Oob plus mature et ayant appris quelques tours (donc plus complet entre sa nature d'humain et son passé de démon) de son côté joue un rôle plus conséquent que celui de son maitre lorsque le vrai méchant (XXI ?) dévoilera son visage.
Et niveau scénar ça aurait du sens. Comme Goku (arcs du Ruban Rouge et de King Piccolo), ce n'est pas en remportant un simple événement sportif que Oob fait ses preuves comme protecteur de la Terre/Univers/Multivers, mais en se dressant face aux vrais menaces. Battre Goku puis Vegeta/Cell ne prouve que sa force en soit (même si Cell est un bon test comme méchant).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Août 13, 2021 20:08

Nouvelle page.

Image

Le Suspense est Insoutenable ! :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Août 13, 2021 23:07

S'ils se relèvent tous les deux en même temps, le combat devrait reprendre normalement, non ? Dommage qu'on sache qu'il est bientôt fini.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Août 13, 2021 23:37

J'espère vraiment que ce sera le cas !!

Y avait ce chapitre par exemple, où l'on voit Gast et Raichi en couverture pour éviter de spoiler mais dont le combat ne faisait à peine que commencer en toute fin de chapitre. Il y a peut-être d'autres exemples du style, donc qui sait ? Ce combat va peut-être encore s'eterniser jusqu'en fin de chapitre aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Août 13, 2021 23:40

Je pensais au combat de Piccolo contre le jeune démon. Il commence aussi à la toute fin du chapitre, si mes souvenirs sont bons.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Août 14, 2021 10:14

ça fait quand même plaisir de voir un terrien mettre à terre un saiyan adulte

un rêve de gosse / fanficeur se réalise...

Raison pour laquelle, God Buu, te mêle pas encore de ça stp...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 14, 2021 12:05

Tiens c'est rigolo, les gens ont souvent reproché à DBM qu'il y avait trop de commentaire, mais je crois vraiment qu'avec ce combat plusieurs de plus n'aurait pas été de trop, U18, U16 en particulier, mais même peut être du coté de Cell pour le situer vis à vis de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 48 invités