Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 02, 2021 13:50

Ah ok, j'avais oublié ce détail. Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Sep 02, 2021 14:15

Marrant, j'avais pas tilter que l'impact représentait le mur invisible du ring, maintenant ça me fait penser à Tenkaichi 3 lorsque tu approches des limites de la map :lol:

Pour rebondir sur ce que dit Lenidem, la technique de Cell lui aurait donc permise de créer 3 vrais clones aussi fort que lui. J'en reviens donc à mon idée que si on endommage l'original on peut peut-être bloquer temporairement les doubles, voir que si on détruit le noyau de l'original, les clones mourront probablement aussi.
Si c'est bien ça, la difficulté sera donc de repérer l'original et de parvenir à l'atteindre. Bon le repérer ne devrait pas être trop compliqué, ce sera sans doute celui qui prend le moins de risque et est le moins offensif.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 02, 2021 14:23

G(r)ogeta a écrit:Si c'est bien ça, la difficulté sera donc de repérer l'original et de parvenir à l'atteindre. Bon le repérer ne devrait pas être trop compliqué, ce sera sans doute celui qui prend le moins de risque et est le moins offensif.
Cell me semble assez master mind pour jouer là-dessus. Prendre des risques ne l'effraie pas, je le vois bien laisser un faux en retrait pour le rendre suspect et anticiper une attaque dessus.

Du coup, la meilleure chose à faire à mon avis, c'est... de garder l'original à l'œil depuis le tout début. Sachant qu'il n'y a qu'un seul noyau situé dans la tête, l'original est forcément celui qui s'est régénéré à partir du cerveau. Peut-être que Végéta l'a compris et ne s'est pas laissé distraire. Après, il se peut aussi que Cell brouille les cartes en mode prestidigitateur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Sep 02, 2021 15:16

Je crois que par « faux » Cell, Piccolo veut dire qu’ils ne peuvent pas se régénérer contrairement à l’original découpé par végéta. sinon ça va tourner à la démultiplication interminable, comme si végéta affrontait jamie Madrid de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Sep 02, 2021 19:14

Lenidem a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Si c'est bien ça, la difficulté sera donc de repérer l'original et de parvenir à l'atteindre. Bon le repérer ne devrait pas être trop compliqué, ce sera sans doute celui qui prend le moins de risque et est le moins offensif.
Cell me semble assez master mind pour jouer là-dessus. Prendre des risques ne l'effraie pas, je le vois bien laisser un faux en retrait pour le rendre suspect et anticiper une attaque dessus.

Du coup, la meilleure chose à faire à mon avis, c'est... de garder l'original à l'œil depuis le tout début. Sachant qu'il n'y a qu'un seul noyau situé dans la tête, l'original est forcément celui qui s'est régénéré à partir du cerveau. Peut-être que Végéta l'a compris et ne s'est pas laissé distraire. Après, il se peut aussi que Cell brouille les cartes en mode prestidigitateur.


Pas con, effectivement Cell pourrait bluffer avec un de ses clones. Bordel, si tout ça est vrai, ça en ferait un combat Jojoesque avec stratégies, anticipations et sur-anticipations ! On est ptete à côté de la plaque mais en tout cas j'aurais jamais cru que ce fight me hyperait autant.

@Claude

Pareil, j'espère également que le pouvoir de clonage par régénération a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00


Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Sep 03, 2021 20:03

un grand merci à RMR pour le lien vers cette nouvelle page.

Elle est bien dessinée mais je trouve que les cheveux de végéta en dernière case sont trop blancs, on dirait qu’il est en simple super saiyen et pas en SSJ 2.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Sep 03, 2021 20:17

Je prend cette page comme une confirmation que la puissance de Cell a bien été divisée par son tour de passe-passe.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Sep 03, 2021 20:35

Vu la facilité avec laquelle végéta esquive le coup et désintègre le visage de son adversaire, la puissance de chaque Cell est à mon avis en dessous d’un quart.

Ou alors, chaque Cell aurait une proportion différente de la force du Cell initial, ce qui serait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Sep 03, 2021 20:37

Pour moi c'est Vegeta qui as progressé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Sep 03, 2021 20:57

Si la théorie des palliers est toujours d'application pour Salagir, alors c'est pas possible.
Parce que Cell est égal (ou plus fort) que Gohan, lui-même beaucoup plus fort qu'un SSJ3. Et selon la théorie des palliers, un SSJ2 ne pourra jamais atteindre le niveau d'un SSJ3.

Donc si Cell est à pleine puissance là, ca veut dire que Vegeta a trouvé un tour de passe-passe pour briser les limites des palliers. Ce qui pourrait être intéressant, en vrai.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Sep 03, 2021 21:12

Xehanort a écrit:Pour moi c'est Vegeta qui as progressé.

:?: au point d’avoir rattraper et dépasser un quart de la puissance de cell ? :?:
j’ai des doutes.

Many a écrit:Si la théorie des palliers est toujours d'application pour Salagir, alors c'est pas possible.
Parce que Cell est égal (ou plus fort) que Gohan, lui-même beaucoup plus fort qu'un SSJ3. Et selon la théorie des palliers, un SSJ2 ne pourra jamais atteindre le niveau d'un SSJ3.

Donc si Cell est à pleine puissance là, ca veut dire que Vegeta a trouvé un tour de passe-passe pour briser les limites des palliers. Ce qui pourrait être intéressant, en vrai.


Je ne vois qu’une possibilité : la puissance de cell a, considérablement, diminuée. Soit, comme je l’expliquais dans mes précédents messages, volontairement de la part de Cell pour permettre à ces adversaires de le « blesser à mort 😵 » pour faire des ZPU, soit par une astuce de végéta qu’il le tarde de découvrir.
J’espère 🤞 juste que c’est pas une énième justification de distorsion temporelle.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Sep 03, 2021 21:14

Plus que la facilité qu'a Végéta d'exploser ce Cell, c'est surtout le fait que le coup de Cell n'ait aucun effet qui me confirme que j'ai raison.

Cell qui met une mandale à un Végéta SSJ2, ça devrait faire comme Gohan Vs Cell Jr : Végéta n'a plus de tête.

Hors la c'est l'inverse.

Donc que Végéta aït progressé, okay. Que sa puissance brute à cet instant se rapproche de celle de Goku SSJ3 saga Buu (sans l'atteindre), okay encore. Mais qu'un coup d'un Cell ayant la puissance de Mystic Gohan lui fasse rien, pas du tout okay.

CQFD : Le Cell qui a frappé Végéta avant de se faire powned n'a pas du tout la puissance de Mystic Gohan.

Je subodore maintenant que les 3 Cells restants seront plus puissant, vu que la puissance du Cell explosé va être répartie entre eux. Puis ainsi de suite jusqu'à avoir un seul Cell, aussi puissant qu'il l'a montré face à Bra.


J’espère 🤞 juste que c’est pas une énième justification de distorsion temporelle.


What ?


au point d’avoir rattraper et dépasser un quart de la puissance de cell ? :?:
j’ai des doutes.


Parce que tu sais ce que représente la puissance de Cell divisé par 4 ? Pour ce qu'on en sait, ptetre que si Goku SSJ3 est à 10 patates, Gohan n'est qu'a 12 et Végéta à 8. On en sait rien. On a vu arc Namek qu'une puissance supérieure de 33% permettait à Végéta d'atomiser totalement Kiwi sans que ce dernier puisse rien faire.

Cette page montre avec certitude que Végéta est supérieur à 25% de la puissance de Cell.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Sep 05, 2021 20:16

merci RMR pour le lien de la page.

ainsi donc ces " faux " cell n’ont pas la puissance des cells juniors... c’est dire s’ils sont faibles.
je suis un poil déçu : du coup y a aucun challenge pour végéta. en ssj 2, j’espère quand même qu’il est au-dessus de gohan période cell game, donc bien au-dessus des cells juniors, eux-mêmes supérieurs à ces « faux »cells.
Si tel n’est pas le cas, c’est à dire que végéta en ssj 2 est encore inférieur à gohan ado période cell game à 100 %, je suis encore plus déçu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités