Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 19, 2021 21:42

La SD, pour une explication ne me gène pas, ça s'est déjà vu ailleurs pour le coup, je vois un peu mieux ce qui s'est passé avec l'explication, ça me va. Pour l'heure je suis pas un gros fan du combat, mais on verra bien vers quoi on se dirige ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 20, 2021 0:30

Claude Lindsay a écrit:D’autant que le lecteur, moi le premier, peut se demander pourquoi goku semble être le seul à avoir compris ce qu’à fait végéta.


Edit bon retour à nimitz parmi nous :D . j’aime beaucoup ton avatar d’aiolos.



Je pense que c est pour changer un peu le rôle de "prof" qui, d habitude, est joue par Piccolo.


PS : merci pour le message 😄🙏
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mer Sep 22, 2021 15:16

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:49, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47


Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Sep 22, 2021 20:04

Bon pour l'instant je fait comme Cell en case 2. Je m'etire et je baille.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Sep 22, 2021 20:24

Je trouve ce moove déjà plus cohérent que le fait pour Cell de faire des copies useless de lui-même (juste pour montrer qu'il peut le faire) et pour Végéta de découper Cell avec des Kienzan (juste pour montrer que Cell sait faire des copies de lui-même)

Là au moins Cell fait valoir clairement sa supériorité, en profitant intelligemment de l'espace confiné, j'aime !

A Végéta de faire monter les enchères !

Par contre si on me dit qu'il s'en est sorti juste avec la puissance brute (et pas une stratégie ou une astuce out of the box... ou plutôt littéralement in the box pour le coup), alors ça voudra dire qu'on tient notre "secret de Végéta" OU que Cell n'est pas allé à fond, auquel cas je ragequit ce combat et je ne reviendrai lire que quand il sera terminé
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Sep 22, 2021 20:56

Pour l'instant Végéta s'en sort parce qu'il est pas touché.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Sep 22, 2021 21:16

Ou alors, l'explosion sacrifie la puissance pour privilégier la zone. En faisant ça, Cell est sûr de toucher Végéta, mais il ne peut pas trop savoir à quel point ça l'affectera. Un peu comme Végéta sur Terre vs les déchets - pardons, les terriens : il les a tous envoyés valdinguer, mais aucun n'a été sérieusement blessé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Sep 22, 2021 22:01

Pour l'instant je comprend juste rien à ce combat de mon coté. Cell n'est pas sensé être juste plus puissant que Vegeta, il est sensé le dépasser mais genre de très très loin... Le SSJ2, c'est deux crans en dessous que le niveau de Gohan et à priori Cell l'a peut-être même surpassé.
Je comprend juste pas comment Cell ne peut pas le pulvériser avant même que Vegeta ne s'en rende compte à ce stade.

Jusque là ça pouvait encore plus ou moins se justifier par le fait que Cell veuille visiblement s'amuser, mais c'est plus le cas, donc je comprend pas... ! A voir si la suite nous donne une explication.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Sep 22, 2021 22:26

merci RMR pour la page du jour.

je rejoins many à 200 %.

il y a une incohérence totale entre l’écart de puissance des deux combattants et les techniques utilisées par cell.

pour illustrer mon opinion, c’est comme si le végéta qui est arrivé sur terre la première fois recourrai au cannon garric contre chaozu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 24, 2021 21:16

Pour le moment, ça reste un combat ennuyeux, je pense vu le manque de réaction sur le forum ne pas être le seul à le penser, mais voila mon avis.

Le problème que j'ai n'est pas tant le dessinateur que la dynamique du combat qui se répète, Vegeta fuit un truc et contre attaque, puis refuit un truc et re contre attaque, la on le met en difficulté et il s'en sort par un trick, et la on le remet en difficulté. Avec la même narration dans la page "oh mon dieu va t-il s'en sortir ?" pour ensuite voir qu'il va "probablement" s'en sortir dans la prochaine page ou celle d'après.

C'est très répétitif, en somme. Evidemment le rythme de parution (que je ne critique pas, c'est une caractéristique simplement) page par page n'aide pas ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Sep 24, 2021 23:33

Hmm, c'est marrant au moment où la plupart semblaient emballés par le match moi j'étais totalement osef (franchement quand j'ai vu Végéta se fendre de kienzan contre Cell j'ai eu une violente envie de ragequit mais je me suis retenu) et là au moment où ça commence à devenir intéressant pour moi, les gens semblent décrocher du combat :lol:

J'ai pas cru un instant que Végéta ou Cell étaient en difficulté jusqu'ici, raison pour laquelle ce qui se passait m'intéressait pas

Mais là oui j'y crois, du moins, Végéta ne peut pas s'en sortir, là, sans vendre un peu de rêve
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 25, 2021 2:36

Bon,

Perso je en comprends pas du tout les interrogations sur les niveaux de puissance. Pour moi il est clair que Vegeta laissait Cell penser qu'il étaitmoins fort qu'il n'est vraiment pour mieux maîtriser le déroulé du combat. Cell est monté progressivement en puissance pour réussir à jauger Vegeta et là il a mis la gomme pour forcer Vegeta à abattre son jeu

Y a littéralement 250 mille trucs qui peuvent justifier que Vegeta soit beaucoup plus fort qu'il paraît, il s'est déroulé 20 ans depuis la dernière fois qu'on l'a vu se battre, soit plus de temps qu'entre son arrivée sur terre et l'arc Buu

C'est dire la marge de progression potentielle que se sont laissé les auteurs

Attendons de voir. Pour le moment je trouve les moves plutôt originaux et le dessin parfaitement agréable à suivre. C'est différent de ce à quoi on est habitué, y a des choix de composition discutable, mais c'était aussi le cas avec Asura au début. J'ai un peu l'impression que chaque case des auteurs est jugée à l'aune des tous meilleurs dessins. Moi, je suis bluffé par la qualité globale de Cell depuis le début du chapitre, j'en attendais pas autant vu comment le perso est une purge
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 25, 2021 2:57

Je préfère un match ou la tension augment peu à peu donc cette approche d'y aller de plus en plus fort me va plus que le match avec Goku où l'on passe rapidement aux choses sérieuse avec le ssj3 et le kaioken max de Uub.

Cela me fait penser à Goku et Cell se battant à l'époque et j'avais apprécié le petit passe passe des deux malgré la supériorité avéré de Cell.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités