Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Sep 05, 2021 20:26

Euh par contre le Cell junior auquel Vegeta compare ces clones c'est plutôt le Cell Junior surboosté tué par Gast et qui est d'après Goku supérieur à Cell après son suicide du Cell game.
Enfin j'espère sinon ça n'aurait littéralement aucun sens que des clones de Cell soient inférieurs à Super Vegeta de l'arc cell (qui était d'après Cell l'égal d'un cell junior).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Sep 05, 2021 20:30

Il dit juste que le concept de ces Cells est semblable aux Juniors, qu’ils sont moins fort que Cell lui-même, c’est tout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 05, 2021 21:17

Et très fragiles. Celui que Végéta a frappé semble bel et bien mort, il en faudrait davantage pour mettre à mort Cell en théorie, quelle que soit la puissance de celui qui le frappe. Z'ont probablement pas de noyau (sauf un), comme l'a pressenti Piccolo.

Et les 3 Cells restants semblent plus puissants que Végéta ne s'y attendait (ou alors il a très mal évalué leurs puissances, ce dont je doute).

J'en déduis, comme je l'avais dit l'autre jour, qu'ils se sont partagés la puissance du 4eme Cell détruit par Végéta. Genre si chacun des 4 Cells valaient 25% de Cell original, maintenant ils valent 33%. Et si Végéta en détruit un autre, les deux Cells restants auront 50% de la puissance du Cell original.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 05, 2021 22:09

Ou alors, Végéta a préparé un coup fourré. Cell pense avoir paré l'attaque fastoche, et puis tout va péter, le rayon va devenir plus puissant, perforant, explosif, que sais-je, emportant les deux "faux". Et Végéta répondra un truc badass à la question de Cell, du style "Non, mais là maintenant ça devrait le faire."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Sep 06, 2021 6:36

goget a écrit:Euh par contre le Cell junior auquel Vegeta compare ces clones c'est plutôt le Cell Junior surboosté tué par Gast et qui est d'après Goku supérieur à Cell après son suicide du Cell game.
Enfin j'espère sinon ça n'aurait littéralement aucun sens que des clones de Cell soient inférieurs à Super Vegeta de l'arc cell (qui était d'après Cell l'égal d'un cell junior).


Je ne veux pas briser tes espoirs mais végéta employant le pluriel je pense qu’il fait allusion aux cell juniorS de son monde d’origine à l’époque du cell game et pas au cell junior que cell a substitué à un autre pendant l’un des matchs du tournoi organisé par les vargas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Sep 06, 2021 6:57

Claude Lindsay a écrit:
goget a écrit:Euh par contre le Cell junior auquel Vegeta compare ces clones c'est plutôt le Cell Junior surboosté tué par Gast et qui est d'après Goku supérieur à Cell après son suicide du Cell game.
Enfin j'espère sinon ça n'aurait littéralement aucun sens que des clones de Cell soient inférieurs à Super Vegeta de l'arc cell (qui était d'après Cell l'égal d'un cell junior).


Je ne veux pas briser tes espoirs mais végéta employant le pluriel je pense qu’il fait allusion aux cell juniorS de son monde d’origine à l’époque du cell game et pas au cell junior que cell a substitué à un autre pendant l’un des matchs du tournoi organisé par les vargas.


Il me semble bien évident que Goget a raison perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Sep 06, 2021 9:10

Il y a deux lectures possibles, puisque Vegeta dit "moins ceci et cela" sans préciser "que quoi". Soit les clones sont moins forts et moins résistants que des Cell Juniors (il existe aussi plusieurs Cells Juniors modèle tournoi Multiverse, 4 ayant été enfantés pour tenir en respect l'univers 18). Soit, comme des Cells Juniors, ils sont moins forts et moins résistant que le Cell original. Dans les deux cas, ils ne font pas le poids fasse à Vegeta, donc ce n'est pas très important de savoir qui c'est le plus fort entre un clone et un Junior.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Sep 06, 2021 19:08

je trouve la théorie d’antarka un poil :mrgreen: capillo-tractée :mrgreen:

je parle des pourcentages : les 4 se répartissant 25 % du Cell original, puis les trois survivants 33 % , puis les deux restants 50 % etc...

pour moi dès la mort du premier « faux » Cell, les 25 % partent en fumée. avec son cadavre.
l’énergie ne retourne pas aux trois autres restant. ce serait illogique, d’après moi. Sinon, Cell ( le vrai, l’original ) créerait un milliard de clones dès le début du combat, et son adversaire s’épuiserait à les détruire l’un après l’autre tandis que le vrai Cell patienterai.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 06, 2021 19:33

Je crois sincèrement que vous ne devriez pas vous poser tout ses détails techniques en cours de chapitre, chaque page devient une révélation sur une autre sur comment le tout marche. C'est très difficile de prédire quoi que ce soit en l'état, d'une page à l'autre Cell pourrait nous dire "en faite c'est ça."
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Sep 06, 2021 21:21

pourtant je trouve ça cool 👍 que chacun(e) donné son avis, ses théories, son interprétation de la page en cours. toujours dans le respect,bien sûr.

pour l’instant antarka a vu juste, il avait donc raison.... jusqu’à présent.

mais je suis dubitatif quand à cette affaire de pourcentage et l’absence de déperdition d’énergie liée à la mort d’un faux Cell que cela sous entendrait. et ça n’est qu’une opinion.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Sep 06, 2021 21:37

Alors mes pourcentages, c'est pour illustrer, c'est pas le point principal de mon argument.

Ce que je veux dire, c'est que les 4 Cells sont individuellement bien plus faible que le Cell original. Et qu'a mon avis les 3 Cells seront individuellement plus fort que chacun des "4 Cells". Et que si un moment ils n'y a plus que 2 Cells, ils seront plus puissant individuellement que quand y'en avait 3. Etc.

On verra. Pour l'instant dans les pronostics DBM, j'ai souvent raison et tu as toujours tort. J'en fait pas un concours, mais force est d'admettre que tes théories, c'est toujours du grand n'importe quoi. C'pas pour rien que la quasi totalité du Forum te prend pour un gros troll, on se dit que c'pas possible que tu crois vraiment aux absurdités que tu balances.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Sep 07, 2021 7:16

:lol:
et pourtant... je crois sincèrement en mes théories que je " balance " comme tu dis si justement et si modestement.

Désolé pour toi antarka mais je n’ai pas toujours tort. Ma théorie et mon pronostic était bonne quand j’ai dit :
Claude Lindsay a écrit:
RMR a écrit:Corrigé.

Merci.
Petite digression, le manga de Goten-Kun vaut le détour.
Scénaristiquement, c’est très bon.

Pour en revenir à DBM, je pense que Cell va se relever et que chaque morceau va donner naissance à un autre Cell. Végéta sera alors en infériorité numérique et sera découragé d’utilisé à nouveau la technique du kienzan.


source : viewtopic.php?f=54&t=9853&start=120

page 9 du présent topic.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 07, 2021 13:43

Je ne suis pas modérateur, mais ce genre de débat est franchement pénible à lire. Savoir qui a commencé ou non ne m'intéresse pas, silvouplait. Surtout pour quelque chose qui se résume à savoir combien de patate Cell soulève le matin midi et soir en comparaison de Vegeta.

Pour revenir à la page, à nouveau j'adore son découpage perso ! L'action est très clair ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar ricou le Mar Sep 07, 2021 20:11

J'approuve Monsieur Panda, d'autant qu'on sait tous que Vegeta préfère soulever le celléri
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités